"Puis explique-moi en quoi la trame ne fonctionne pas avec le cheminement d'un DQ, alors que, bien au contraire, c'est celle qui justifie le plus le fait que tu sois amené à faire le tour du monde afin d'inspecter chaque village. D'ailleurs c'est le seul jeu de la série où 80% des lieux visités et des personnes rencontrés ont un intérêt réel POUR l'histoire du héros. Le seul truc vraiment écrit à l'arrache c'est le mariage et l'accouchement, tout est trop précipité et perd tout cohérence dès qu'on choisit une autre mariée que Bianca. Ca aurait tué le scénariste d'écrire des ellipses de plusieurs mois sur fond noir ?!
"
Bah je trouve que ça va pas avec les DQ car j'avais l'impression que rien n'avançait dans le jeu, j'me faisais chier, et ça me faisais chier de me faire chier 
J'ai pas été "sensible" à tout ce qui se passait (sauf les deux scènes dont je te parlais), j'avais l'impression que le tout ramait à mort, et je trouvais ça dommage car parfois c'est bien rythmé, et après pendant des heures il ne se passe strictement rien, du coup je comprenais pas cet engouement.
"Après concernant l'attachement aux persos, on peut peut être s'attacher à certains persos (chacun sa sensibilité
) , mais le scénario est fait de multiples rencontres éphémères qui se font et se défont à travers les générations, trop peu pour qu'on s'attache réellement aux persos, ce qui est tout à fait normal vu que le héros est un vagabond pendant une bonne partie de l'aventure.
T'as apprécié aucun perso, ok cool, mais est ce qu'au moins tu serais capable de me citer des persos du jeu en dehors de ta mariée et des enfants et me dire pourquoi tu ne les as pas apprécié ? Parce pour ne pas apprécier des persos faut s'en rappeler déjà et savoir pourquoi.
"
Je ne pourrai pas t'en citer un seul, c'est malheureux, mais j'me souviens de presque rien du jeu ...
Ce jeu ne m'a rien fait quoi 
Pourtant je suis quelqu'un de très sensible, et là pour le coup, ça m'a laissé indifférent du début à la fin.
"T'es déçu par rapport à l'attente que tu mettais dedans mais est-ce que t'as pris le temps du profiter réellement du jeu ?"
Ah non, je n'ai clairement pas profité du jeu, si je l'ai fais avec tant d'attente comme je t'ai dis c'est parce qu'apparemment c'était une petite perle, et plus j'avançait, plus j'allais de désillusion en désillusion, donc non je n'ai pas profité du jeu à sa juste valeur, je ne peux le nier 
Je sais pas quand j'aurai le courage de le refaire, mais un jour ça viendra, mais il est loin 
"Et pour FF6 je pensais que tu l'avais trouvé sympa sans plus, déso
"
Pas grave