CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2015 à 00:21:09

Il est pas au dessus pour son système de jeu, la base est la même mais c'est pareil dans FF4,5,6 aussi et c'est juste là d'où je veux en venir. C'est une série donc c'est normal d'y trouver des ressemblances surtout quand le même moteur graphique ne change pas d'un iota entre les épisodes. Le gros gros point qui change entre les épisodes, tout comme dans les FF SNES / GBA, c'est le cheminement scénaristique.

Message édité le 31 mars 2015 à 00:21:46 par Pseudo supprimé
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 mars 2015 à 00:22:59

Perso ça me suffit. L'interface général de DQ4 casse pas des briques mais bon, c'est un JRPG typé old school, je n'attendais pas de tremblement de terre de ce côté. Le côté un peu rustique des DQ lui donne un certain charme.

De manière général quand je joue à un JRPG, je m'attends à découvrir un scénario digne de ce nom. Si graphiquement et techniquement c'est le c/c d'un autre JRPG, ce n'est pas dramatique.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mars 2015 à 02:35:11

Lupe : Bah pour moi c'est un DQ comme les autres, dans l'histoire y a que deux passages que j'ai apprécié, le reste ça m'a fait ni chaud ni froid :non:
Jamais j'ai été à fond dans le jeu, en jouant j'me disais "p'tain mais c'est ça la tuerie que j'ai lu ça et là ?" :noel:

Et j'ai adoré FF VI hein, j'vois pas pourquoi tu me dis ça :doute:

Chapitre 5 dans le NG+ de Type-0, pour l'instant les nouvelles missions n'apportent pas grand chose.

Kay : En espérant ne pas devoir se refarcir 14 fois de plus le jeu pour avoir toutes les armes :pf:
Si on peut vaincre en boucle ce fameux boss dans le même NG ce serait bien.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mars 2015 à 02:43:47

En clair ce qui a niqué DQ V pour ma part, c'est que j'en attendais beaucoup au vu de ce que j'avais lu, sinon je le descendrai pas à ce point, du coup forcément j'étais déçu. J'peux comprendre que la thématique et tout le bordel pour un DQ c'était osé à l'époque, et assez nouveau, mais pour moi ça m'a rien fait du tout. Puis j'ai apprécié aucun personnage, et j'me suis attaché à dégun, donc bon :noel:

Ce genre d'histoire ne fonctionne pas avec le cheminement d'un DQ je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2015 à 05:03:16

C'est même pas pour un DQ que c'était osé, c'est osé tout court, mais comme tu le dis, jamais tu n'as été à fond parce que tu en attendais trop par rapport aux avis des autres. En fait quand je te lis, j'ai l'impression de voir un avis d'un joueur qui découvre FF7 ajd et qui en ressort déçu parce qu'il en avait trop entendu parler en tant que jeu légendaire avant.

Puis explique-moi en quoi la trame ne fonctionne pas avec le cheminement d'un DQ, alors que, bien au contraire, c'est celle qui justifie le plus le fait que tu sois amené à faire le tour du monde afin d'inspecter chaque village. D'ailleurs c'est le seul jeu de la série où 80% des lieux visités et des personnes rencontrés ont un intérêt réel POUR l'histoire du héros. Le seul truc vraiment écrit à l'arrache c'est le mariage et l'accouchement, tout est trop précipité et perd tout cohérence dès qu'on choisit une autre mariée que Bianca. Ca aurait tué le scénariste d'écrire des ellipses de plusieurs mois sur fond noir ?! :noel:

Après concernant l'attachement aux persos, on peut peut être s'attacher à certains persos (chacun sa sensibilité :o)) ) , mais le scénario est fait de multiples rencontres éphémères qui se font et se défont à travers les générations, trop peu pour qu'on s'attache réellement aux persos, ce qui est tout à fait normal vu que le héros est un vagabond pendant une bonne partie de l'aventure.
T'as apprécié aucun perso, ok cool, mais est ce qu'au moins tu serais capable de me citer des persos du jeu en dehors de ta mariée et des enfants et me dire pourquoi tu ne les as pas apprécié ? Parce pour ne pas apprécier des persos faut s'en rappeler déjà et savoir pourquoi. :hap:

T'es déçu par rapport à l'attente que tu mettais dedans mais est-ce que t'as pris le temps du profiter réellement du jeu ?

Et pour FF6 je pensais que tu l'avais trouvé sympa sans plus, déso :noel:

Message édité le 31 mars 2015 à 05:05:33 par Pseudo supprimé
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 mars 2015 à 06:26:03

Arrêtez, à vous voir débattre là-dessus j'ai carrément envie de jouer à DQV maintenant :fou:

Crack1
Crack1
Niveau 11
31 mars 2015 à 08:28:54

Va falloir continuer alors :dehors:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mars 2015 à 13:04:47

"Puis explique-moi en quoi la trame ne fonctionne pas avec le cheminement d'un DQ, alors que, bien au contraire, c'est celle qui justifie le plus le fait que tu sois amené à faire le tour du monde afin d'inspecter chaque village. D'ailleurs c'est le seul jeu de la série où 80% des lieux visités et des personnes rencontrés ont un intérêt réel POUR l'histoire du héros. Le seul truc vraiment écrit à l'arrache c'est le mariage et l'accouchement, tout est trop précipité et perd tout cohérence dès qu'on choisit une autre mariée que Bianca. Ca aurait tué le scénariste d'écrire des ellipses de plusieurs mois sur fond noir ?! :noel: "

Bah je trouve que ça va pas avec les DQ car j'avais l'impression que rien n'avançait dans le jeu, j'me faisais chier, et ça me faisais chier de me faire chier :rire:
J'ai pas été "sensible" à tout ce qui se passait (sauf les deux scènes dont je te parlais), j'avais l'impression que le tout ramait à mort, et je trouvais ça dommage car parfois c'est bien rythmé, et après pendant des heures il ne se passe strictement rien, du coup je comprenais pas cet engouement.

"Après concernant l'attachement aux persos, on peut peut être s'attacher à certains persos (chacun sa sensibilité :o)) ) , mais le scénario est fait de multiples rencontres éphémères qui se font et se défont à travers les générations, trop peu pour qu'on s'attache réellement aux persos, ce qui est tout à fait normal vu que le héros est un vagabond pendant une bonne partie de l'aventure.
T'as apprécié aucun perso, ok cool, mais est ce qu'au moins tu serais capable de me citer des persos du jeu en dehors de ta mariée et des enfants et me dire pourquoi tu ne les as pas apprécié ? Parce pour ne pas apprécier des persos faut s'en rappeler déjà et savoir pourquoi. :hap: "

Je ne pourrai pas t'en citer un seul, c'est malheureux, mais j'me souviens de presque rien du jeu ...
Ce jeu ne m'a rien fait quoi :snif:
Pourtant je suis quelqu'un de très sensible, et là pour le coup, ça m'a laissé indifférent du début à la fin.

"T'es déçu par rapport à l'attente que tu mettais dedans mais est-ce que t'as pris le temps du profiter réellement du jeu ?"

Ah non, je n'ai clairement pas profité du jeu, si je l'ai fais avec tant d'attente comme je t'ai dis c'est parce qu'apparemment c'était une petite perle, et plus j'avançait, plus j'allais de désillusion en désillusion, donc non je n'ai pas profité du jeu à sa juste valeur, je ne peux le nier :non:

Je sais pas quand j'aurai le courage de le refaire, mais un jour ça viendra, mais il est loin :noel:

"Et pour FF6 je pensais que tu l'avais trouvé sympa sans plus, déso :noel: "

Pas grave :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mars 2015 à 13:06:18

Si on avait cette discussion alors que j'avais juste fini le jeu j'aurai pu mieux t'en parler.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 mars 2015 à 15:12:20

'Tain les gars, y'a une news du jeu qui a inspiré mon pseudo. :noel:
https://www.jeuxvideo.com/news/421262/de-nouvelles-images-pour-legend-of-kay-anniversaire.htm

Cette nostalgie. :snif:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mars 2015 à 17:11:40

Toi aussi t'es en mode nostalgie :hap:

Platine de Type-0 obtenu après 41h de jeu.

Chapitre 7 du NG+, la fin du chapitre 6 était assez intéressante, j'espère qu'au chapitre 7 ça va avancer pour avoir des réponses lors du final.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:14:52

Putain j'pensais être le seul sur le Forum à avoir joué à Legend of Kay. :pf:
C'est un titre qu'aurait mérité plus d'ambition mais ce gameplay putain. :bave: Et l'univers surtout. :oui:
J'aurais pas cru que ton pseudo vienne de là tiens. :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:10:40

jvb :d) gégé :bravo:

balio :d) Clairement, ce jeu m'a marqué personnellement. :oui: J'avais demandé à ma chère maman de l'acheter à l'époque parce que j'avais trouvé la jaquette cool dans le magasin (à l'époque j'achetais les jeux parce que les jaquettes étaient jolies :noel: ). Je m'attendais pas à grand chose, finalement j'ai a-do-ré. S'il ressort sur PS4, ils pourront compter sur mon achat.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mars 2015 à 18:41:44

Il était très simple mais merci :fete:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:32:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427823121-11092530-10205377339811138-575426835-n.jpg

La grande soeur vient d'arriver :bave: Je vais refourguer la vieille zelda à un prix complétement pété et me retrouver avec une new 3dsXL et du fric en poche :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mars 2015 à 20:01:53

Quel escroc ce yusuke :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 avril 2015 à 08:19:01

Bonjour :content:

https://www.youtube.com/watch?v=-fS88WWzokI&index=37&list=PLC80D2EBC7CFC068F

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2015 à 01:38:32

JvbaIthier

MP
Citer Blacklister Alerte 31 mars 2015 à 13:04:47
Je ne pourrai pas t'en citer un seul, c'est malheureux, mais j'me souviens de presque rien du jeu ...

+

Ah non, je n'ai clairement pas profité du jeu, si je l'ai fais avec tant d'attente comme je t'ai dis c'est parce qu'apparemment c'était une petite perle, et plus j'avançait, plus j'allais de désillusion en désillusion, donc non je n'ai pas profité du jeu à sa juste valeur, je ne peux le nier :non:

Merci de le reconnaître au moins. :noel:
Un jeu quand tu as des choses à lui reprocher réellement tu t'en souviens et même si t'as plus les noms de persos en tête tu peux dire pourquoi tel ou tel perso ne t'a pas plu, à moins que ces derniers soient totalement muets, ce qui n'est pas le cas ici sauf pour le smilodon qui est un cas ultra particulier (no spoil).
Puis bon niveau rythme, il se passe des trucs à chaque moment tous liés à l'histoire principale ou au vécu du héros et du père, il doit y avoir vraiment un seul moment du jeu où y'a un flottement, t'as pratiquement rien de HS contrairement à toute la série, donc là aussi t'étais out. :hap: Et c'est marrant d'entendre ça de quelqu'un qui a apprécié le 4 alors qu'il n'y a ni scénario, ni rythme dans ce jeu. :rire:

Oui il faudrait que tu le refasses même si c'est en 2045. :noel:

Yusuke :d) Fais-toi Majora's Mask maintenant, tu vas pleurer tellement il est chaud. :noel:

Sinon Legend of Kay ça se rapprochait de quel jeu ? Jak & Daxter ? Zelda ? Conker's bad fur day ? :doute:

Message édité le 02 avril 2015 à 01:39:20 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2015 à 02:24:21

Tout le monde a oublié ce RPG :noel: :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=8bhoXyFwV4Q&list=PL12A07819FE5F4678&index=44

Pourtant il était bien et son système de combat était cool. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 avril 2015 à 05:49:35

Lupe : Bah ouais je le reconnais, j'vais pas mentir pour descendre le jeu davantage hein :noel:

Et le 4 je l'ai trouvé bien rythmé, le fait de changer souvent de personnage rajoutait de l'intérêt pour moi, et la simplicité et la cohérence de l'histoire, et le ton même assez léger m'a beaucoup plus, tout comme le VIII d'ailleurs, pas inoubliable, mais si simple et si agréable à suivre ^^
Pas étonnant que ce soit mes deux préférés, mais y a d'autres choses que l'histoire qui font que je les adore évidemment :hap:

Pour DQV je le referai sans à priori un jour, mais je sais pas quand :noel:

La vidéo du moment