CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 22:57:09

yusuke_urameshi

MP
Citer Blacklister Alerte 07 avril 2015 à 10:14:03
C'est moi qui fini le jeu et c'est Lupe qui explique comment j'ai joué, si c'est pas magnifique.

Ptet parce que je me souviens à peu près de ton parcours dans le jeu et qu'un taux aussi élevé de fuite sans avoir fait les quêtes post game ou avoir joué "normalement" c'est tout simplement impossible. :sarcastic: :hap: Et un long combat si t'as toutes les bonnes techniques (attaque du faucon sur 2 persos, coup double, Superbang ou Megaglace), ça n'excède pas plus de 3 tours. Les combats sont pas excessivement rapides mais ne sont pas hyper longs non plus, faut pas abuser, on se situe dans la moyenne des TpT. Y'a bien pire sur la même gen et la suivante.

Kay :d) Dans le guide officiel y'a juste marqué les techniques que tu apprends par armes, après perso j'avais plus ou moins choisi ce parcours avant de recommencer le jeu avec le guide mais Crack a fini le jeu 6 fois et il semble être d'accord avec moi.

Pour le farm, y'a un moment du jeu où la montée en niveau va considérablement ralentir, à partir du niveau 26 environ, mais c'est pas pour que tu te tues à farmer, c'est juste pour avoir du challenge contre les boss. Néanmoins à partir de ce moment là il est quand même conseillé de prendre 2 niveaux par zones découvertes (1 en explorant la zone et le donjon tranquillement, 1 autre en s'arrêtant pour farmer comme un gogole) et pour le boss du "milieu du jeu" il est fort conseillé d'avoir Angelo au niveau 30 pour choper Multisoin sinon tu vas pleurer. Cela dit il est faisable sans ce sort, mais à tes risques et périls. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 23:01:34

:bave:
https://www.jeuxvideo.com/videos/422070/deus-ex-mankind-divided-un-premier-trailer-en-images-de-synthese-pour-le-retour-d-adam-jensen.htm

La suite de mon coup de coeur de la gen précédente ! Bon il était bien en dessous de mes attentes mais tu sentais vraiment que l'équipe voulait bien faire malgré le manque de budget et juste pour ça, chapeau.
Par contre le trailer est trop "poum poum bang bang fin du monde" :( j'attends du gameplay. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:06:01

Deus Ex :bave: Je suis d'accord, l'opus PS3 avait quelques défauts mais clairement c'était un jeu travaillé et fait avec passion et idées. :oui:

Merci pour tes conseils concernant DQ8 Lupe. :ok: Pour le moment je dois dire que le Boomerang me facilite quand même grandement la vie, je pleure même à l'idée de m'en séparer un jour quand les épées proposées en shop deviendront plus tentantes. C'est juste le pied de pouvoir attaquer tous les ennemis en même temps. Yangus fait pas mal de dégâts aussi. J'suis pas loin de choper Mégaprotection, ça devrait me servir.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:32:16

Chaud que tu te souviennes de mon parcours alors que je l'ai fait en 2008 :pf:

Moi je me souviens des combats bien casse couille passe un moment du jeu( la zone où on doit trouver Empyrea avec les ombres noires la, lol les 3 minutes).

Faudrait que je retrouve mes posts sur le forum DQ8 parce que 7 ans sans y jouer = autant de souvenir qu'à une soirée alcool all in :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 23:41:43

Moi je serais incapable de me rappeler correctement de ma nuit dernière alors que parfois que je me rappelle de trucs de merde qui datent d'il y a plusieurs années, comme ça par exemple et vu comment je sors abusivement par semaine, je tise excessivement aussi. Mémoire sélective. :hap:

Kay :d) Le boomerang sera utile pendant un long moment, et achète un bon fouet à Jessica d'ailleurs sinon elle sera moisie comme perso. N'hésite à dilapider toute ta magie dans les donjons car tu as des zones de regen avant chaque boss. Dans mes souvenirs il n'y a que le 1er boss et une sorte de taupinière où il n'y a pas de zones de regen avant.

En tout cas bon jeu. :)

PS: Ces 2 musiques

https://www.youtube.com/watch?v=dJVYo2HpwLc
https://www.youtube.com/watch?v=wLQCrTgPBLk

C'était un joli conte ce jeu en y repensant... :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:45:47

En tout cas le jeu à pas vieilli du tout, quand je l'ai ressorti l'autre jour, c'était encore tout beau :bave:

La musique de la map avec l'oiseau putain :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 avril 2015 à 23:54:19

Oh Dragon Quest VIII:hap:
J'ai fini totalement le jeu, mais j'ai jamais réussi à battre les 8 dragon à la suite, plus le dernier :(

Alors j'ai utiliser l'AR dés le début du jeu, et ma fois c'est plutôt fun d'avoir l'oiseau dés le départ:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:08:32

Lupe :d) Merci de me prévenir pour les zones de regen, je suis du genre à économiser les MP pendant 15h en provision du prochain boss. :o)) J'ai utilisé l'alchimarmite (or whatever the hell its name is) pour faire un fouet à Jessica à l'aide d'un ancien, elle tape bien. :oui:

A côté je me fais Wild Arms 5 aussi. J'ai bien avancé. Le jeu est quand même vachement bon. WA5 et DQ8 ont quand même fait des efforts de dingue pour les maps (là où on se balade entre chaque cité/donjon). J'veux dire, les endroits sont énormes quoi, on voit plus ça de nos jours. :pf: Enfin si, dans Xenoblade et FFXV.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 avril 2015 à 00:23:13

Ravis d'entendre que tu aimes Wild Arms 5 :)
C'est dommage que la série soit si méconnu...

Enfin bref tu passeras un bon moment jusqu'a la fin du jeu:oui:
Sinon, juste pour savoir, tu as déjà jouer au Puzzle Box? Tu en as des vachement difficile quand même:noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:29:51

Wild ARMS méconnu ?

C'est aussi connu par la communauté rpgistes qu'un Suiko ou un Breath of fire :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:33:20

Non pas encore, je n'en suis qu'à Mithysmère, deuxième visite, juste après l'histoire du Studio FBC à Laila Belle (où les héros ont enfin rencontré Nightburn, qui se trouve être un véritable salopard.)

Je me sers d'un guide pour rien manquer des coffres cachés sur la map mais ça prend des heures à récupérer alors j'en passe plein. :pf: Parce que je les trouve pas. J'espère qu'on va récupérer un moyen de locomotion plus rapide que les pieds plus tard dans le jeu, histoire de récupérer tout ça plus rapidement, parce que là je peux juste pas, ça prend trop de temps. ^^'

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:20:12

Dans le 3 t'as le moyen de locomation le plus Badass qui soit. :hap:
Et avant ça y'a l'train, c'est tout con mais devoir se payer un billet pour aller de station en station j'trouve ça très cool pour l'ambiance. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 02:22:38

Idem pour le train balio :noel: Mais après t'auras un moyen de locomotion de fou furieux kay tqt même pas. :oui: Et effectivement la gen qui a suivi est une feinéante au niveau world map. Quand tu vois DQ8, WA5 et FF12 et que tu checke la gen précédente en dehors de XB tu rigoles...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 avril 2015 à 02:27:51

L'idéal ça aurait été d'avoir une petite cinématique zappable pendant les voyages à chaque fois sur fond de musique Western mais bon on va pas checra dans la pesou. :pf:
T'façons la best World Map c'est dans FFX. :dehors:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 avril 2015 à 02:51:03

Pour les coffres sur la carte, tu auras plus loin dans le jeu un radar qui permet justement d'afficher la position des coffres ^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 avril 2015 à 02:51:18

Le 09 avril 2015 à 00:29:51 yusuke_urameshi a écrit :
Wild ARMS méconnu ?

C'est aussi connu par la communauté rpgistes qu'un Suiko ou un Breath of fire :noel:

Ah je sais pas:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 avril 2015 à 06:57:26

Le 09 avril 2015 à 02:51:03 Ouroboros4 a écrit :
Pour les coffres sur la carte, tu auras plus loin dans le jeu un radar qui permet justement d'afficher la position des coffres ^^

:d) S...Sérieux ? :noel: Putain d'accord donc je me suis fait un peu chier pour rien jusque là :fou:

Nan mais bon. En tout cas l'histoire se suit bien, elle est franchement sympathique. Et les combats aussi. La difficulté est peut-être un peu en deça (pour l'instant je me suis baladé pendant chaque boss, mais j'en ai pas vu la moitié de toute façon :pf: ), mais c'est très agréable à jouer.

Je me demande si les gens aiment Rebecca. J'ai dans l'idée que non. :noel: J'veux dire, moi à la base je l'aime bien hein, elle est chaleureuse, sympathique, toussa toussa. Mais elle a aussi un côté relou vachement prononcé à tiquer chaque fois qu'Avril et Dean causent ensemble. J'veux dire, ce genre de jalousie un peu stéréotypée ça contraste vachement avec le sérieux du "vrai" scénar qui se cache derrière (Avril, Johnny Appleseed, Les Veruni, les Radicaux, les Modérés, et tout la tatouin dont je ne sais encore rien). On dirait presque que ça n'a rien à faire là et qu'elle est juste agaçante à ne prendre aucune initiative particulière envers Dean. Ce qui est assez bête étant donné que, comme je le disais, c'est un personnage que personnellement j'apprécie. :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 avril 2015 à 07:46:42

"Idem pour le train balio :noel: Mais après t'auras un moyen de locomotion de fou furieux kay tqt même pas. :oui: Et effectivement la gen qui a suivi est une feinéante au niveau world map. Quand tu vois DQ8, WA5 et FF12 et que tu checke la gen précédente en dehors de XB tu rigoles..."

Ben ToV a une excellente worldmap, et très grande qui plus est :hap:

Ninokuni en a une vachement bien réalisé, mais trop petite :snif:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 avril 2015 à 08:37:30

Ah et celle de Blue Dragon est pas mal, mais la caméra ne la met pas en valeur du tout :non:

Crack1
Crack1
Niveau 11
09 avril 2015 à 14:53:52

J'ai jamais essayé les Wild Arms, mais si même Onizuka y joue ça doit pas être mal :dehors:

La vidéo du moment