CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 mars 2015 à 18:11:09

A l'extérieur de la tour, dans la map, y a des rois gluant de métal, c'est là que j'ai gagné mes levels, le seul moyen ...

DQ V :malade:

C'est Nine :bave:

Même si Ace, Seven, Queen et Sice assurent à mort :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 mars 2015 à 18:22:23

Ah. Jamais croisé de roi gluant de métal jusque là. :o))

Jack aussi il est top. Quand on sait enfin comment bien le contrôler, c'est teeellement jouissif. :bave:

N'empêche, niveau mise en scène Type 0 assure. Je m'étonne qu'on entende pas davantage parler du boss de la première mission du chaptire 4, Brionac. J'étais scotché à l'écran perso, c'était génialement foutu.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 mars 2015 à 19:29:15

Ils sont dans la forêt :oui:

Ouais il est cool, c'est d'ailleurs lui qui m'a bien aidé lors de la mission 5, un des derniers survivants :rire:

C'est clair que ça envoie du lourd de ce côté :bave:
Sur PSP ça devait être mortel :fete:

Les scènes fortes ont vraiment un impact surpuissant, c'est très bien rendu, ça fait plaisir de voir ça :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 mars 2015 à 03:49:12

Type-0 fini, je pouvais simplement plus le lâcher avant de voir la fin :pf:

D'ailleurs la fin est juste incroyable, très différente de ce à quoi nous a habitué FF, j'ai beaucoup aimé !

Fini en 28h54 en prenant un peu mon temps et sans vraiment de phase de levelling, du chapitre 5 à la fin j'étais en sous level :noel:

Dans ce NG+ je vais prendre tout mon temps, ce jeu le mérite tellement, je ferai donc le plus de requêtes possible, idem pour les opérations, je vais fouiller à fond les donjons etc ...
Y a juste pour le levelling, je sais pas si j'aurai la patience de les entraîner les 14, donc je vais utiliser la technique des entraînements spéciaux là ...

En plus il paraît que ce NG+ montre beaucoup de nouveaux lieux et autant de cinématiques et même de nouveaux boss si j'me trompe pas, donc si c'est vrai, je vais me régaler :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 mars 2015 à 08:33:49

Perso je prends mon temps dès le premier walkthrough là. :noel:
C'est-à-dire que je parle à tout le monde (même dans les petites villes), je fais le maximum de requêtes possibles (sauf celles des personnages recrutables que je ferai en NG+ donc, pour débloquer le scènes cachées du chapitre 8). Concernant le leveling, honnêtement j'ai jamais eu vraiment à m'en inquiéter, jusque là en faisant mon tatouin et en me promenant j'ai toujours fini par avoir le level nécessaire et ce pour tous les personnages étant donné que je change très régulièrement.

Pour le NG+, nouveaux lieux & cinématiques certainement, enfin tu pourras faire les opérations spéciales qui nécessitent 30 niveaux de plus que la normale, mais je sais pas vraiment si y'a de nouveaux boss. :doute:

Sinon, pour en revenir à DQ4 tu peux m'indiquer un peu plus précisément à quel endroit je devrais level up ? J'ai lu par ci par là au dernier étage de la tour de Zénithia mais y'a que des mobs ultra chiants (des machins de l'enfer qui terrorisent tes persos, appellent à l'aide sans cesse avant que tu puisses les tuer...). Pas vu le moindre mob en métal.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 mars 2015 à 12:29:30

Pour ma première partie aussi je me suis pas inquiété du level, je faisais tourner très souvent les persos :oui:

Je parlais également à tout le monde, y a des scènes intéressantes d'ailleurs :oui:

Bah il me semble avoir vu ça, quelques nouveaux boss et un true last boss, enfin j'me trompe peut-être :noel:

Bah le lieu que je t'avais dis où t'es sur un radeau, tu dois être assez puissant maintenant :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 mars 2015 à 23:25:49

Jvb :d) Okay :oui:

Dans ma première partie (sur émulateur, y'a quelques mois) je m'étais arrêté à la fin du chapitre 4 du Type 0.

Aujourd'hui j'ai fais le chapitre 5, et 6. Là je suis au 7ème.
Mind blown :pf:

Sans déconner, Type 0 se place direct dans mes JRPG favoris. C'est dingue que ce jeu soit sorti sur un support aussi modeste que la PSP. L'histoire est juste épique. :ouch2: Ça aurait carrément dû être un JRPG de plus grande envergure sur console de salon (sachant que là y'a beauuuuuuuuuuuuucoup d'envergure pour de la PSP, c'est Crisis Core puissance 1000).

Et c'est le mec qui a fait Type 0 qui se charge de FFXV. Je crois que mon coeur va pas tenir. :rire:

Message édité le 29 mars 2015 à 23:26:34 par [JV]kay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2015 à 02:30:50

Jvb le seul mec de la planète, que dis-je, de l'univers, à ne pas aimer DQV. :noel:
Par contre Kay tu vas choper une overdose si tu le fais juste après le IV je pense... :doute:

Perso j'ai fait DQV, ensuite j'ai voulu enchaîner sur DQ4 et 7 mais le 4 je l'ai détesté parce que je l'ai fait sans aucun plaisir, juste dans le but de le terminer. Le 7 j'ai peiné à dépasser 5h de jeu... Quelques mois plus tard, je l'ai recommencé le 4 et je l'ai plutôt bien apprécié et le 7 il a fallu que je sois dans une période de diète totale pour me faire 100h d'un coup. :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 mars 2015 à 07:27:05

Non mais finalement je vais pas enchaîner par DQV mais par Wild Arms 5 que j'ai déjà commencé. :o))

De toute façon faut encore que je me fasse ce foutu boss final. Si j'en reste là ça va me gêner. :doute:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 mars 2015 à 11:40:49

Lupe : Je m'attendais à un chef d'oeuvre vu comme tout le monde en parlait, et le jeu auquel j'ai joué, bah c'et un DQ comme les autres :rire:

Kay : C'est ça, tellement de frissons à certains passages :content:

Puis c'te zik merde :

https://www.youtube.com/watch?v=sVdkA7f-bTs

:bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 mars 2015 à 11:46:40

https://www.youtube.com/watch?v=mXp1dGuW0xU

Celle-là aussi :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 mars 2015 à 11:59:53

Mais encore :

https://www.youtube.com/watch?v=-fS88WWzokI&index=37&list=PLC80D2EBC7CFC068F

:bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 mars 2015 à 12:03:58

Je sais que pas mal de gens s'en tapent, mais je viens de faire l'un des plus gros retournements de situations que j'ai pu voir dans un match Pokemon sur Showdown :noel:

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-221732386

J'utilisais une sand team en UU, à un moment il avait tout pour gagner, mon Trioxhydre est mort bêtement (enfin, c'était plutôt bien anticipé de sa part :/) et il me restait qu'une solution pour gagner... J'ai du envoyer mon Hippodocus à la mort (en espérant qu'il ait bien Eco-Sphère OHKO :/) et là, LE rush de malade de mon nouveau coup de coeur sur Pokemon... Mastouffe bandeau choix talent baigne sable qui va se mettre à OHKO absolument toute sa team :bave:

Enfin bref j'avais envie de partager ce moment :o)) :dehors:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 mars 2015 à 12:19:28

C'est bien à jouer mais qu'est-ce que c'est chiant à regarder Pokemon :pf:

C'est sur 3DS ou rien à voir?

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 mars 2015 à 12:20:57

Là c'est sur simulateur, donc sur PC. J'aime bien y jouer pour tester un peu des pokémons.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 mars 2015 à 20:14:22

Je plussoie toutes les musiques que vous avez balancé. :oui: Le compositeur de Type 0 a fait un boulot de dieu, c'est net. Elles sont mémorables, ces mélodies.

Y'a moyen que je fasse mon NG+ de Type 0 directement après avoir fini. C'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé ça, de refaire un jeu directement après, mais là franchement je suis encore dans la hype même si je suis sur la fin, et j'ai carrément envie de voir les bonus :bave:

JVB :d) Paraît que y'a un boss inédit dans Type 0 au cours de ton troisième walkthrough. Ça je savais pas !

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 mars 2015 à 20:56:45

Dans le 3ème ? :fou:

Attends ... c'est aussi dans le 3ème walktrough qu'on peux obtenir les armes ultimes de tous les personnages, ça voudrait que ... oh mon dieu ça va être galère :fou: :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 mars 2015 à 21:32:50

Oui, justement, il faut battre ledit boss avec chaque personnage pour avoir son arme ultime. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2015 à 23:18:57

Le 30 mars 2015 à 11:40:49 JvbaIthier a écrit :
Lupe : Je m'attendais à un chef d'oeuvre vu comme tout le monde en parlait, et le jeu auquel j'ai joué, bah c'et un DQ comme les autres :rire:

Mais C'EST un chef d'oeuvre :noel: puis désolé mais quand tu dis "DQ comme les autres" tu réduis la comparaison à graphismes et interfaces et là on pourrait faire le même constat pour les remakes FF4,5,6, où niveau graphismes et interfaces on a affaire au "même jeu (lolz)" mais niveau système de jeu, certaines subtilités sont revues et le cheminement de l'aventure est totalement différent, donc bon, t'es juste passé à côté de la puissance conceptuelle et scénaristique de l'aventure, tout comme FF6 :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 mars 2015 à 23:32:18

Euh ouais enfin faut pas déconner non plus, DQ5 est un très très grand jeu même en l'ayant fait des années après sa sortie j'ai ressenti ça, mais ça m'choque pas qu'on puisse le voir comme un DQ standard, je vois pas en quoi il serait objectivement au-dessus des autres. :noel: En tout cas pas à c'point là.