CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 avril 2015 à 06:51:28

Lupe :d) Naaaan j'ai fait Arc Rise Fantasia sur émulateur l'an dernier, je m'y attendais pas mais c'est vachement cool en fin de compte. :p) Malheureusement je ne l'ai pas fini, je suis arrivé aux trois quarts du jeu et j'ai fini par lâcher, l'histoire était un brin trop clichée et j'ai pas réussi à accrocher jusqu'au bout ^^.

Legend of Kay ça se rapproche plus d'un Jak & Dexter parmi ceux que tu as cité. Mais dans un univers complètement différent bien sûr. Le système de combat est pas dégueux. Si t'aime les jeux style Jak & Dexter ou Ratchet & Clank, y'a des chances que tu peux aimer celui-là.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 avril 2015 à 18:59:03
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 avril 2015 à 19:08:44

Bof. On annonçait un cross-over SMT/Fire Emblem et on se retrouve avec un Neptunia et des persos de FE dedans. :hap: Y'a strictement aucune ambiance d'un SMT :rire: (limite un Persona mais de loin).

Je suis beaucoup plus hypé par ça perso : https://www.jeuxvideo.com/videos/421576/dragon-ball-z-extreme-butoden-devoile-sa-bande-annonce-japonaise.htm

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 avril 2015 à 19:26:32

Tout ce que j'attends pour les prochains mois/semaines :

- Que Tabata fasse une démonstration complète du système de combat (très prochainement).
- Une date pour DQ Heroes.

Le reste je m'en tape :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 avril 2015 à 19:49:10

Boh si, j'y ai vu du Persona moi dans ce trailer (les visages des personnages sur le côté droit de l'écran lors des combats, le mix IRL/Fantasy...). Bref nan ça m'a vachement plu ce que j'ai vu :oui:

Y'a aussi eu un nouveau trailer du prochain Ace Attorney, 'tain mais je le veux :bave:

JVB :d) Pour la date de DQH, je plussoie !

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 avril 2015 à 20:00:19

Franchement ce jeu j'avais très peur dès son annonce, mais dès que j'ai vu la présentation du gameplay et des précisions sur le jeu, je bandais :bave:

Puis le jeu est très jolie :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2015 à 19:26:50

Kay :d) C'est vrai qu'Arc Rise Fantasia est trop pourri par ses clichés à la fin, c'est dommage. Les 30 premières heures ( :doute: ) il s'en sort assez bien pourtant.

Et moi j'attends seulement 2 jeux pour les prochaines semaines / mois / années:
- FFXV
- Persona 5 (mais je n'y toucherai probablement que si je finis en prison dans une chambre avec des fragiles qui me laissent jouer aux RPGs) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 06:01:27

Salut les gars, svp, faites moi une faveur:

REPONDEZ A CE QUESTIONNAIRE OFFICIEL SUR FFXV !!!
http://eu.square-enix.com/fr/ffxvsurvey/register

Votre contribution pourra aider les développeurs à corriger les défauts vus dans la démo, merci !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 avril 2015 à 07:55:56

Ça fait un moment que j'ai fait ça. :o))

J'ai fini Type 0 avant hier. 'Tain cette fin :bave: . Si le jeu avait la même envergure qu'un JRPG console, son scénario aurait pu avoir la même envergure que celui de Kingdom Hearts. C'est très riche. D'ailleurs j'entame directement le second walkthrough pour voir les scènes et missions cachées, obligé. :oui:

J'espère que Type 1 sortira vraiment. Et que ce sera une préquelle :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 avril 2015 à 10:20:37

Le 04 avril 2015 à 06:01:27 [LupeCudi] a écrit :
Salut les gars, svp, faites moi une faveur:

REPONDEZ A CE QUESTIONNAIRE OFFICIEL SUR FFXV !!!
http://eu.square-enix.com/fr/ffxvsurvey/register

Votre contribution pourra aider les développeurs à corriger les défauts vus dans la démo, merci !

Déjà fait, par contre le sondage c'est limité quand même. Tu donnes une note aux caractéristiques du jeu sans vraiment donner ton avis. (à part dans une case)

Perso j'ai mis la caméra en combat(faudrait qu'elle soit plus haute, avoir un plus grand champ de vision (surtout en combat mais comme c'est du temps-réel, ben changer la caméra tout court quoi :hap: )
Et aussi les putains de problèmes de collisions avec les autres personnages, que ce soit sur la map ou en combat, c'est frustrant.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 avril 2015 à 13:17:07

J'ai essayé ça, mais pour créer un compte ça veut pas marcher, je met bien les informations, et ça marche pas, donc tant pis :hap:

Kay : T'as vu ? Cette fin est magistrale, et ça fait bien plaisir :bave:

Les nouvelles scènes n'apportent pas grand chose (sauf au chapitre 7), mais certaines nouvelles missions sont cool :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 avril 2015 à 18:08:40

Je me suis décidé a faire Chain Of Memories... Autant KH1 au final je l'avais trouvé pas mal, autant là j'en suis au point où je me dit que si j'arrête il y aura pas moyen que j'y retourne tellement c'est repetitif :sleep:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 avril 2015 à 20:10:43

Chain of Memories à l'époque pour de la GBA (j'y ai joué à sa sortie quasiment) c'était dantesque. Le remake fait un peu ressortir les limites du gameplay d'un titre plus modeste que KH1 (forcément), mais le scénario devient plutôt accrocheur dans la seconde partie de l'aventure.

Pis le gameplay en général devient de plus en plus kiffant au fur et à mesure que tu avances. :oui:

Cela dit c'est pas l'opus le plus primordial de la série. Il sert d'introduction à KH2, et encore beaucoup s'en sont passés.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 avril 2015 à 23:30:17

Fini DBZ Attack of Saiyans, sympa comme RPG et plutôt fidèle au manga.

Là je suis sur Tales of Vesperia, j'ai 5h de jeu et je viens de choper Rita. Level 12 de moyenne.

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 avril 2015 à 23:37:00

Kay :d) Bah franchement déjà après le tuto interminable qui m'avait déjà bien gonflé, je me dis que le jeu est certes répétitif mais pas non plus trop long donc que ça irait, mais après le combat contre Larxene, que je vois qu'elle nous donne encore 5 mondes, dont toujours aucun d'inédit... :malade: Ça décourage :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 avril 2015 à 23:52:10

Ah ben y'a pas de monde inédit du tout, sauf un seul issu de KH2 (donc inédit quand CoM est sorti). :noel: Je t'ai dit, c'est plus un épisode transitoire d'autre chose. Après oui les événements qui se passent dans certains mondes sont complètement différents de ceux de KH1, donc c'est pas complètement repompé. Mais oui de toute façon le jeu est relativement court, ça devrait pas te prendre trop de temps. Tu verras que le système de combat devient plutôt accrocheur au fur et à mesure que ton deck se perfectionne. :oui: T'auras des combats retords (notamment contre les membres de L'organisation XIII).

Oh. Et si tu termines le jeu tu peux le recommencer en jouant Riku. L'histoire change (en gros tu vis l'histoire du côté de Riku cette fois), mais pas les mondes visités. Y'a certains nouveaux boss (en cours de jeu, et également le boss final). 'Fin bon, à priori je pense pas que tu seras tenté par ça. :o))

C'pas grave, termine ça vite et passe à l'un des meilleurs jeux sortis de tous les temps, KH2 :content:

yusuke :d) Comment il est Vesperia alors ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 avril 2015 à 00:23:47

Je le recevrai d'ici mardi ou mercredi grand max. C'est ça qui m'a motivé a faire COM.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 avril 2015 à 00:33:37

CoM vaut vraiment quedal par rapport à KH2 & à BBS. Go finir le scénario de Sora et lire un résumé de celui de Riku( et de toute façon,pour avoir fait KH1 puis le 2 et COM par après, tu rates pas grand chose niveau scénario.) C'est que dans KH2, on se demandait où ils étaient passé les autres membres de l'organisation 13 mais ça se résume en 10 lignes.

@Kay : J'en suis au tout début là, je fais la version PS3 traduite donc doublage jap :bave: Yuri tue et enterre à mon avis, presque tous les héros des autres To, le gameplay a l'air tout bon et toutes les mécaniques de jeu sont funs. Reste à voir le scénario et l'ambiance que le jeu va proposer. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 avril 2015 à 00:40:31

Yuri est un des personnages les plus appréciés des fans de la franchise Tales of. :p) J'ai toujours voulu faire ce jeu. Faudra que je me le prenne un jour. Mais ce sera sur 360 du coup. ^^

Tiens-moi au jus de ton avancement.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
05 avril 2015 à 09:04:43

Tales of Vesperia, juste le meilleur des Tales of. Meilleur casting, meilleur système de combat et meilleur opening. :oui:

Bon j'ai tenté de me refaire Wind Waker, parce que tout le monde dit toujours de ce jeu que c'est l'un des meilleurs Zelda de tous les temps alors que j'ai toujours pensé le contraire...
Et au final ça confirme mes pensées, les phases en bateau ultra-chiantes, la recherche de la tri-force beaucoup trop pénible, les boss de donjon beaucoup trop simples et les donjons, même si plutôt bien foutus, sont aussi assez simples et courts, la baguette du vent qu'on doit utiliser toutes les 30 sec' et qui ralentit vraiment le rythme dans la 2ème partie du jeu...
Nan vraiment, à part pour son cell-shading, je vois pas ce qu'il y a d'incroyable dans ce jeu... :pf:

La vidéo du moment