CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 16:11:20

Tales of Vesperia est le meilleur Tales of et même le meilleur RPG de la gen précédente pendant les 25h premières de jeu. Tout est tellement bien présenté et bien foutu c'est incroyable. En fait, perso la 1ère partie du jeu me fait penser à FF9 en mieux foutu, c'est à dire que le scénario ne décolle pas forcément mais que chaque plot prend le temps de se mettre en place, les persos apprennent à bien se connaître, la mésaventure des héros prend des airs de grande camaraderie, franchement cool. Puis t'as un peu des airs "one piecien" dans le bordel (la guilde, les institutions, l'impression de découverte à chaque instant :bave: ) et surtout on te casse pas les couilles avec un sauvetage du monde à la con.

Une fois les 25 premières heures dépassés, t'as le RPG le plus cliché au monde. On essaie de te déterrer des méchants vite fait bien fait, Yuri perd toute crédibilité en 2 scènes (jamais vu un tel niveau de contradiction dans un RPG), et bien sur faut que tu sauves le monde. :pf:
Tout ce potentiel gâché... :snif:

Coco :d) Zelda TWW c'est une ambiance avant tout et un fat background. Si t'es pas dans l'ambiance, tu passes totalement à côté car, oui, les donjons sont faciles, les voyages en mers sont longs, le rythme est en dent de scie pendant la seconde partie et la recherche de la Triforce est relou au possible. Perso c'est mon Zelda préféré du fait qu'il y ait beaucoup de symbolique dans ce jeu, Zelda OOT est carrément mystifié dans TWW, il est beaucoup question de descendance, d'héritage à honorer, de vestiges perdus, les références sont légions et bien utilisées, puis le méchant du jeu est directement lié à OOT d'ailleurs (pas comme dans TP où il est là juste pour plaisir aux fanboys). C'est le seul volet où le mot "légende" prend tout son sens et c'est aussi la seule suite SÉRIEUSE de la série.
C'est aussi le seul Zelda où il y a vraiment un scénario avec Skyward Sword ( :hap: ) et c'est aussi le seul où il y a beaucoup d'interactions des personnages tiers pendant le scénario même donc forcément ça joue en sa faveur. :noel:

Mais effectivement il y a beaucoup d'éléments parasites dans le jeu, même si de mon côté, par exemple, j'adore les voyages en mers, juste le simple fait de se laisser porter par le vent et de scruter l'horizon, l'aube et le crépuscule me suffit amplement... :coeur:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 avril 2015 à 11:31:26

"Tales of Vesperia est le meilleur Tales of et même le meilleur RPG de la gen précédente pendant les 25h premières de jeu. Tout est tellement bien présenté et bien foutu c'est incroyable."

Ça me rappelle moi et Xenoblade :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 avril 2015 à 11:39:13

Meilleur système de combat que Graces F ? :doute:

Je me suis fait rossé par le boss des ruines putain :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 avril 2015 à 11:54:05

Ouais y a certains boss pas évident, j'te conseille de gagner quelques levels entre chaque boss :hap:

Parce que le prochain va t'humilier sinon :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 avril 2015 à 11:55:06

Il est level 18, je suis level 11 :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 avril 2015 à 12:01:44

Ne te fie pas au level des boss :non:

Quand je faisais le jeu en difficile, je l'ai vaincu level 22 environ. Quand je l'ai fais en normal j'étais level 16-17 environ :noel:

Tu as clairement des levels à rattaper :noel:
Tire parti de sa faiblesse aussi dès que possible :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 avril 2015 à 12:02:42

Vesperia faut vraiment j'continue ma partie c'est le seul Tales of qui m'a pas rebuté mais j'ai été encore moins loin que dans Symphonia ça craint. :noel:

Par contre là j'ai repris Kingdom Hearts 1.
Putain de merde j'ai mis 2h à faire le Pays des Merveilles juste à cause de la jouabilité c'est vraiment terrifiant. :rire: Alors que j'te torchais le Stage en 30 min max quand j'étais plus jeune, là j'étais en Expert mais c'est même pas ça qui me fout dans la merde c'est dingue. :noel:
Et je sors de KH3D alors contrôler Sora en mode brique sans aucune skill ni stats ça me fait tout drôle, Dingo fait plus de taf que moi j'crois. :pf:
Mais ça m'fait tellement plaisir d'y jouer que j'm'en bats les couilles en fait. :hap:
Bref j'vais alterner entre Shadow et Kingdom Hearts ça va me faire un joli contraste d'ambiance. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 12:22:10

Le 06 avril 2015 à 11:31:26 JvbaIthier a écrit :
"Tales of Vesperia est le meilleur Tales of et même le meilleur RPG de la gen précédente pendant les 25h premières de jeu. Tout est tellement bien présenté et bien foutu c'est incroyable."

Ça me rappelle moi et Xenoblade :hap:

C'est vrai qu'on peut faire un constat à peu près similaire avec ce jeu même si j'ai bien aimé la seconde partie, malgré l'absence de scénarisation sur Mékonis. :noel: Puis il est plus cohérent que ToV tout de même donc bon.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 avril 2015 à 12:23:07

Oui bon on va pas se relancer dans cette conversation hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 12:29:06

Y'a aucun débat à avoir, j'te contredis même pas puisque moi j'ai bien aimé la seconde partie de XB, cela dit j'essaie d'être objectif et je comprends que tu n'aies pas aimé la seconde partie du jeu d'où le fait que je dise que l'on puisse faire un constat à peu près similaire entre ToV et XB.

Un peu de recul cher ami. :hap:

Et Yusuke, les boss sont bien chauds dans ToV mais le niveau ne veut pas dire grand chose, tu peux le buter à ton niveau je pense, un peu de skill. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 avril 2015 à 12:53:58

J'ai pas parlé de débat, mais de discussion, on a assez parlé de ce jeu ... et je m'attendais même à un pavé de ta part ! :hap:

T'en fais pas pour le recul va, j'en ai beaucoup :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:14:15

Je viens de le rosser au lvl 11 en fait :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 avril 2015 à 17:58:51

Bah voilà :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 avril 2015 à 21:12:52

Y'a toujours des combines dans les DQ. :oui: En tout cas dans celui là.
La base c'est de rush le Boomerang le plus tôt possible ( j'crois c'est techniquement possible de l'acheter sans même faire un seul combat ) et il te portera pendant quelques heures de jeu, sans parler que tu peux l'upgrade par la suite.
L'autre truc c'est de toujours blinder Yangus d'items parce que souvent dans les combats longs il aura rien de mieux à faire.
Et puis gérer son stuff intelligemment, toujours partir dans l'optique d'acheter le meilleur équipement possible c'est pas vraiment une bonne idée, 10 points de défense en plus sur Jessica sont bien plus utiles que 30 sur Yangus.

Pour ta défense les lapins c'vraiment des saletés et c'est sûrement les monstres les plus dangereux de la zone où tu les trouves, ça peut vite partir en couille une fois qu'ils commencent à se booster.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 avril 2015 à 21:32:42

M'en parle pas, 2 lapins boostés à 20 qui s'acharnent sur Yangus, le pauvre il a rien vu venir. :pf:

Bon bon. J'vais investi toutes mes points de mes compétences dans l'épée et le courage mais je suppose que ça ne peut pas faire de mal d'acheter un boomerang voir c'que ça donne. :p)

Merci pour les conseils. :-)

Si tu en as d'autres sur la manière de répartir les compétences je suis preneur. A priori je vais pas me faire chier : Epée/Courage pour le Héros, Hache/Humanité pour Yangus.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 avril 2015 à 22:39:00

Up jamais le Boomerang ça vaut pas le coup. :noel: Les techniques sont nazes et c'est plus une arme pratique que puissante, c'est pas ça qui te sauvera la vie contre les Boss.
Le Héros a besoin de maxer le Courage assez rapidement, niveau armes ça se joue entre Epées et Lances, tu pourras maxer les 2 + le Courage à un niveau suffisamment élevé mais le plus "urgent" c'est d'atteindre les 78 (?) points Lances pour avoir une technique à 1/2 chances de Critical qu'est juste vitale pour le Powerleveling. Les 22 derniers points sont assez inutiles en Lances d'ailleurs.

Yangus il a pas grand chose d'intéressant, l'Humanité a quelques trucs sympas mais sans plus donc jamais mettre trop de points dedans, ses meilleures Skills sont en Haches et c'est habituellement ses meilleures armes donc pas trop de questions là dessus, un truc à faire c'est de maxer assez rapidement le combat à Mains Nues pour choper les rares techniques multi-cibles auxquelles il a accès, ça lui donne une toute autre utilité en combat. :oui:

Jessica c'est Fouet en priorité et Sceptres en parallèle, les Dagues et les Mains Nues sont à proscrire à mon avis, et la Séduction à quelques trucs sympas, genre un Skill passif qui empêche les monstres d'attaquer 1/16 fois et 1/8 plus tard, si t'as des points en trop j'te conseille plus de les mettre là dedans que dans l'reste.

Angelo ses meilleures armes sont les Arcs ça c'est clair et net donc c'est à maxer assez rapidement, avec quelques dizaines de points en Sceptres pour apprendre quelques Spells sympas, il sera toujours moins efficace que le Héros avec des Epées donc l'utilité de mettre des points là dedans me dépasse un peu, Mains Nues useless et le Charisme j'ai jamais vu l'intérêt mais si j'ai des points en trop c'est plutôt là dedans que j'les mets.

Affiche si tu veux voir mon avis sur les 2 autres.

J'essaie d'être un minimum objectif mais ça reste un avis hein y'a des tas de façons toutes à fait viables de customiser sa Team, certains Builds nécessitent un gros niveau pour être efficaces tandis que d'autres sont utiles plus tôt mais moins optimaux, bref c'est un système de customisation simple mais que j'ai trouvé vraiment intéressant. :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 avril 2015 à 22:47:27

Ca marche, merci bien. :oui:

Bon, je vais changer mon orientation du coup.
Héros -> Courage en priorité + Lance qui passe en second pour atteindre 78 rapidement, et enfin épée.
Yangus -> J'utiliserai à chaque niveau 3/4 des points pour Mains nues, le reste pour Hache.
Jessica -> Fouet & Sceptre.
Angelo -> Arc.

Merci, ça me décharge d'un poids. :ange:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 avril 2015 à 22:55:54

Si ça peut t'aider, voilà mes stats au lvl 43 à la fin du jeu (103h).

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428353695-11103885-10205423999457600-1951763656-n.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428353704-11132012-10205423999257595-295892344-n.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428353711-11139848-10205424000137617-201524208-n.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428353719-11139870-10205423999537602-664694359-n.jpg

Et la stat qui prouve que les combats dans DQ8 sont chiants, useless et ultra longs :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428353743-11130695-10205423998977588-142810344-n.jpg

+ de 50% de fuites :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 avril 2015 à 23:24:21

T'as vachement uppé la compétence épée d'Angelo toi par contre. :o))

Merci pour les screens :p)
N'empêche, 100h et des persos level 40 et quelques, c'est weird. Ça devient ultra long de monter de niveau sur la fin ou quelque chose du style ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 avril 2015 à 23:42:13

Dans mes souvenirs, si tu up pas contre les gluants de métal, t'es parti pour une décennie.

Je me souviens de certains combats tout pourris qui duraient 10 minutes et qui rapportaient quedal.

C'était le gros point noir du jeu à mes yeux en plus du scénario ultra quelconque.

La vidéo du moment