CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 avril 2015 à 11:05:42

Moi ça me dérange pas tant que la caméra est bien géré :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
17 avril 2015 à 12:02:42

Pareil :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2015 à 19:15:58

Idem mais je parle juste de technique là. Les japs ne savent plus maîtriser les consoles depuis la PS2 c'est chaud, leurs jeux ne sont pas réalisés comme ça par volonté mais parce qu'ils arrivent pas à faire mieux... Et Lost Odyssey, intégralement en 3D... bah il ne serait pas aussi "beau", les dev auraient galéré (raison pour laquelle Vesperia est plus beau que Xillia et Zestiria alors qu'il est loin d'être à la hauteur technique d'un jeu de la gen précédente par exemple) mais s'ils étaient vraiment chauds et qu'ils nous avaient pondu un jeu intégralement en 3D, la direction artistique aurait pu être largement meilleure.

Rien que de lever la caméra et de voir que même le plafond d'une pièce ou le ciel d'une zone est travaillé, de 1 ça force le respect et de 2 ça donne une autre dimension au décor. Puis bon 3D intégrale ET bon travail oblige, les lieux fourmilleraient encore plus de détails... Mais bon en dehors de FF15 qui sera un jeu qui utilise VRAIMENT les capacités techniques de la PS4/ONE on aura un bon résultat PS360 pour les autres J-RPG en 2020 à l'aise (quoique XCX...) :pf:

Kay :d) Je n'ai pas cité XB car il n'aurait pas pu tourner sur PS2 et GC (distance d'affichage, big open world toussa...), certes, mais il aurait pu sortir sur Xbox :noel: Puis bon la Wii est à peine plus puissante que cette gen là, alors...

De toute manière graphismes ou pas graphismes, technique ou pas technique, le meilleur JRPG de gen PS3 et 4 sera un Persona :noel:

Message édité le 17 avril 2015 à 19:17:08 par Pseudo supprimé
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 avril 2015 à 19:44:22

Claiiiiiirement. :oui:

Enfin. Pour être honnête je me tâte entre Persona 5 et Xenoblade X. Mais j'ai une trèèèèès légère préférence (en partie due à la nostalgie) pour Persona. L'avenir me fera peut-être changer d'avis... Si je trouve la thune pour prendre une Wii U. :pf:

Je rajouterais bien Kingdom Hearts 3 dans la balance, mais vous savez comme quoi qu'il risque pas de sortir avant quoi... 2017 ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 avril 2015 à 11:46:26

La WiiU même si elle bide, elle vaut clairement le coup niveau jeux:oui:
D'ailleurs je m'éclate toujours autant sur Bayonetta 2, et pourtant je suis pas fan du genre:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 avril 2015 à 12:44:23

De toute façon Xenoblade X c'est clairement le genre de RPG qui peut me faire faire des folies genre acheter une console. :rire: Je vis pour les JRPG d'envergure comme celui-ci. :noel:

Fortuitement quand Xenoblade 1 a débaroulé j'avais encore une Wii dans le placard que mon vieux avait acheté. J'ai du la remettre un peu en forme mais après j'ai découvert un de mes meilleurs JRPGs de ma vie. Donc si pour sa suite me faut la WiiU, deal. Même si cette fois ce sera avec mon très très très très (x10000) modeste revenu d'étudiant.

Pis sur la console y'a aussi Hyrule Warrriors qui me botte. Voir le nouveau SSB.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 avril 2015 à 12:50:18

La Wii quand même :rire: La boite que Xenoblade soit sorti dessus quand tu vois la gueule du jeu sur PC :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 16:22:06

Même le dernier Mario Kart a l'air bien, y 'a plein de mises à jour cools. :oui:

Mais XCX j'sais pas... :doute: La direction artistique, franchement, n'est pas loin de me faire vomir: trop surchargée, ça suinte de partout, space opera lambda... l'OST, de ce que j'ai entendu, rassemble le kitch du kitch aussi (on dirait une BO de jeu arcade 90,2000) et les monstres inactifs pendant les combats ne me botent pas trop...

J'attends de voir le scénar et de savoir si y'a d'autres villages aussi, pcq en dehors de New Los Angeles on a vu que des terres hostiles jusqu'à maintenant.

Message édité le 18 avril 2015 à 16:22:55 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 avril 2015 à 17:28:43

Moi j'espère surtout ne pas encore avoir 400 quêtes annexes de recherche d'objets, et de petit monstre a buté:noel:
Et surtout(si il existe encore) un Sociogramme beaucoup plus lisible.
Et enfin un BESTIAIRE!! Parce que dans Xenoblade c'est toujours autant la galère de trouver/retrouver un monstre.
C'est un défaut impardonnable dans ce genre de jeu(surtout quand il est gigantesque).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 avril 2015 à 18:31:06

Le sociogramme :bave:

Ce truc constitue peut-être 70% de mon affection pour Xenoblade, j'ai tellement adoré l'idée :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 avril 2015 à 18:46:31

L'idée de base est sympa, seulement le tableau devient rapidement brouillon.
Sans parler de la difficulté à retrouver certains personnages.

Pour ma part, à la fin, je regarde même plus:noel:
Je me promène et je regarde qui propose une quête:rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 avril 2015 à 19:43:14

Oui, ça manquait un peu de repère c'est sûr. J'étais le premier à souhaiter un bestiaire et la possibilité de mettre un check sur la carte pour indiquer la position d'un NPC du sociogramme, mais même avec ces fonctionnalités absentes, j'ai pris mon pied. :oui:

Quand je prends mon pied tout en étant conscient des gros défauts du truc, c'est là que je sais que je tiens une perle. :o)) D'où mon impatience pour XBX. :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 avril 2015 à 23:17:26

Indiquer la position d'un PNJ n'a pas grand intérêt, vu que le bougre bouge sans arrêt :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:57:35

Ouais enfin ils suivent un pattern assez sommaire quand même, je n'ai pas eu trop de difficulté à mémoriser le chemin que faisaient la plupart des NPC. :oui: J'ai trouvé ça cool qu'ils aient ce petit côté autonome et vivant, qu'ils se contentent pas de rester planté au même endroit tout le temps. Du coup quand j'ai vu que la totalité des NPC était renouvelé la nuit, j'étais aux anges. :ange:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
20 avril 2015 à 12:40:53

Salut tout le monde :salut: :-)

Est-ce que vous aussi quand vous allez sur le topic Blabla le dernier message date de 2013 (alors qu'il y a eu des messages en 2015)? :doute:

Message édité le 20 avril 2015 à 12:41:19 par MistressThief
Cocodec
Cocodec
Niveau 10
20 avril 2015 à 12:58:51

Ah ouais Miss t'as raison... Je me demandais aussi pourquoi Balio parlait d'Unul seulement maintenant. :doute: :fou:

Sinon, http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/45/27/ME3050452777_2.jpg
Star Ocean 5 part sur de bonnes bases, grosse cruche incoming. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 18:32:53

:malade:

http://www.gamersyde.com/hqstream_the_witcher_3_wild_hunt_gameplay_trailer-34468_en.html

Rappelez-moi combien de RPGs ont développé ce studio déjà ? 1er open world, tir en plein dans le mille, putain de convaincant.
Et à côté de ça dans l'ocean pacifique on montre fièrement Star Ocean 5... http://www.gamekult.com/jeux/image-star-ocean-5-SU3050449557-ME3050452765i.html
http://www.gamekult.com/jeux/image-star-ocean-5-SU3050449557-ME3050452757i.html :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 avril 2015 à 18:47:17

Osef des open-world, le pseudo BGE Skyrim m'a fait chier royalement après 1h de jeu.

Faut un juste milieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 19:40:12

Skyrim c'est l'extrème: Pas de scénar, que dalle. The Witcher, t'as un scénar plus que correct en plus de l'open world. Plus d'excuse pour les japs now.

Même cas pour Xenoblade ou pour le cas HS qu'est GTA5, c'est pas un J-RPG certes, mais le scénar a de la gueule, même s'il fait volontairement série B. Dire qu'un jeu open world empêche de faire un bon scénar c'est une excuse périmée aujourd'hui

Message édité le 20 avril 2015 à 19:44:10 par Pseudo supprimé
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 avril 2015 à 19:46:21

Parce que les open world c'est l'évolution "logique" que doivent suivre les JRPG ?

Un JRPG n'a jamais eu besoin de ça pour être bon, à mon goût. S'il en a un (et un beau), il peut être excellent en effet. Mais s'il n'en a pas... Franchement c'est pas ça qui m'intéresse. :pf:

Des JRPG à la Suikoden V, ou Rogue Galaxy, c'est tout ce que je demande. Pas nécessairement besoin de se casser le cul à créer un monde gigantesque et cohérent fourmillant d'activités par-ci par-là. :p)

La vidéo du moment