CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 avril 2015 à 23:43:05

Je te conseille d'aller voir sur Rpgsoluce, y'a un guide ultra complet sur le jeu ;) Et vu la tonne d'annexes, c'est pas plus mal d'aller se renseigner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2015 à 01:35:36

Le 06 avril 2015 à 22:55:54 yusuke_urameshi a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428353743-11130695-10205423998977588-142810344-n.jpg

+ de 50% de fuites :bave:

Non, non poto. :hap: Ça c'est juste ton taux de fuites parce que t'as farmé un vieux spot à gluants de métal avant le boss du milieu du jeu pour être tranquille tout le reste de l'aventure. :rire:

Sinon pour les capacités le mieux c'est:
Héros: Epée + Courage. La meilleure attaque "simple" du héros c'est Attaque du faucon et c'est avec l'épée donc la lance mieux vaut pas l'upper.

Yangus: Hache + Humanité. T'apprends Megaprotection avec 42 points en humanité, bien utile. :oui:

Jessica: Fouet + bâton.

Angelo: Epée + bâton. (Quoique rire sarcastique peut être utile en charisme :doute: )

Je te sors ça du guide officiel qui trône à côté de moi. :hap:

Sinon je plussoie pour le farm, d'autant plus que le 4 et le 8 sont les pires là dessus. Cela dit quoiqu'il arrive, dans chaque DQ (à part peut être le 7) y'a un farm nécessaire à faire dès le début pour être tranquille :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 avril 2015 à 01:49:03

Kay :d) J'suis plutôt d'accord avec ton plan. :oui: D'ailleurs Lupe m'a fait rappeler que Yangus apprend Megaprotection avec l'Humanité donc investir 42 points dedans est plutôt une bonne idée à priori. :oui: Mais sans les Mains Nues Yangus perd de son utilité offensive très très rapidement donc faut prévoir ça.
Sinon le lvl up est pratiquement impossible sans farmer les Metal King Slime, c'est juste trop laborieux et inintéressants, surtout que vers le lvl 40/50 les persos gagnent vraiment que dalle en stats donc ça se compte par dizaines de lvls pour voir une réelle différence.

Lupe :d) La Lance pour le héros est parfaitement useless ( si on excepte le fait que tu peux choper la Hero's Lance hyper tôt dans l'jeu et que c'une arme assez sale pendant super longtemps. :noel: ) mais indispensable pour le Powerleveling, après c'au choix de faire passer l'Epée avant ou après, mais le Héros est le meilleur soigneur du jeu et j'ai passé plus de tours à heal avec lui qu'à avoir des occasions d'attaques, et Falcon Slash est peut-être la meilleur technique monocible du Héros mais ça reste de la daube. :noel:
Rire Sarcastique peut te permettre de ridiculiser les ennemis qu'ont un pattern basé sur la Tension mais ça reste assez situationnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2015 à 02:34:41

Au niveau 40 t'as fini le jeu :noel:
Le lvl up contre les gluants de métal est vraiment intéressant à partir du moment où t'as les vrais spots pour spammer, c'est à dire dès que tu chopes le meilleur moyen de locomotion. Avant ça le lvl up est réglé au métronome et à partir du niveau 26, tu rames. C'est à peine si tu dois choper un niveau par donjon et un en farmant simplement entre chaque boss mais c'est pour calibrer la difficulté sur les boss.
Or Yusuke avait choppé un spot vers Argonia avant le milieu du jeu avec des gluants de métal qui avaient un ratio de réapparition au dessus de la moyenne, mais quand même bien pourri, une vraie purge question level up d'où son ratio bien deg de fuite alors qu'il n'a pas fait les épreuves dragoviennes, ni la seconde fin.

Sinon le meilleur soigneur c'est Angelo: Soin complets au niveau 24, Multisoin au niveau 30, :oui: Attaque du faucon c'est quand même 2 coups portés à 75% de la puissance normale et 4 si t'as la lame du faucon (sachant que le héros et Angelo peuvent tout deux l'apprendre), et pour le powerleveling t'as aussi Yangus avec la hache et Coupe Claire / Exécuteur, donc bon... :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 avril 2015 à 06:36:59

Effectivement j'ai cru comprendre Que Exécuteur était pas mal utile pour le farm.

Après si je comprends bien ce que tu dis, je ne pourrai pas farm efficacement avant un petit moment, donc c'est p'têtre pas urgentissime ? J'ai dans l'idée que Megaprotection va me sauver de bien plus de pétages de câbles que Exécuteur. :o))

Donc le guide officiel préconise quand même d'augmenter la compétence Epée d'Angelo alors que c'est plus ou moins un ersatz du héros là-dedans, mais en moins bon ? Bâton encore oui c'est intéressant (très, s'il apprend les sorts de soins avant tout le monde), mais Epée... :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 avril 2015 à 10:14:03

C'est moi qui fini le jeu et c'est Lupe qui explique comment j'ai joué, si c'est pas magnifique.

Rien que l'endroit où on trouve Empyrea c'est un nid à combat de chiotte qui durent 3 plombes, les autres combats sont tous useless à partir d'un moment.

D'ailleurs pour Farmer au début, c'est les gluants de métal dans les ruines là.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 avril 2015 à 10:38:58

Angelo j'étais épée et arc je crois :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 avril 2015 à 12:27:25

Le héros avec la lance c'est trop classe :bave: :bave: :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 avril 2015 à 01:17:09

Dans DQVIII le meilleur au final c'est pour le héro de up l'épée et le courage au max ainsi que la lance jusque éclair divin.

Pour Yangus, la hache jusque exécuteur puis la faux et l'humanité au max (sa meilleure arme et sa meilleure compétence sont avec la faux, pas la hache).

Pour Jessica le mieux c'est bâton voir séduction à 100 puis le fouet jusqu'au bonus d'attaque maximum (les compétences d'après sont inutiles, la seule vraiment bien est coup double). À noter qu'elle apprend le meilleur sort du jeu quand elle a 100 en mains nues mais globalement hormis avec les graines de compétences ça vaut pas le coup de booster.

Pour Angelo c'est au choix arc ou épée à 100 (selon la préférence, il me semble que l'arc d'Odin est un peu meilleur que l'épée de mercure mais les compétences de l'épée sont un peu mieux), le bâton je crois qu'après Decuplo c'est plus spécialement intéressant (enfin si mes souvenirs sont bons) et le reste en charisme.

Personnellement j'ai fini le jeu 6x D6D fond en comble et d'après moi c'est la meilleure façon de développer ses persos. :)

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 avril 2015 à 13:59:17

Je viens de recevoir KH 2.5. Plus qu'à boucler le dernier niveau de CoM et regarder les cinématiques de l'épisode DS qui était avec (350/2 days un truc comme ça) et je pourrai commencer KH2.

D'ailleurs dans CoM bien la cinématique d'avant le dernier étage qui t'apprend que tout ce que tu as fait ne servait à que dalle et que la blondasse finalement est une no name qui a rien à voir avec Sora ? :noel: (bon j'exagère un peu, il y a une histoire de pseudo coup d'état mais globalement c'est l'impression que j'ai eue)

Et en parlant du dernier niveau... Ils ont pas un peu abusé pour l'XP gagnée ? J'ai pas fait la moitié du niveau j'ai monté de presque 10 niveaux :o)) (pourtant j'ai utilisé 3 cartes coffres, 2 sauvegardes et une Mog). Entre les Primo-Ombres qui rapportent masse d'XP et le nouveau tour Trinité qui OS tout ce qui se trouve sur le terrain... :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 avril 2015 à 14:11:21

La blondasse j'espère que tu parles pas de Larxene parce que c'est le meilleur personnage de la Saga. :bave:
Naminé par contre ouais j'ai jamais trop compris son intérêt.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 avril 2015 à 14:14:50

Heureusement qu'ils donnent énormément d'xp, c'est déjà assez long pour avoir le level 99 comme ça :hap:

Non il parle de Naminé, obligé :noel:

Sinon je te conseille de faire KH II avant de regarder 358/2 days, sinon tu vas te spoiler beaucoup de choses de KH II et tu ne profiteras pas de certaines scènes à leur juste valeur :non:

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 avril 2015 à 15:04:22

Ouais je parlais pas de Larxene. Sinon 358/2 Days après KH2... Ok c'est noté.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 avril 2015 à 16:02:22

Au final ce serait pas vraiment un spoil, c'est juste qu'il vivrait l'histoire différemment. Mais chronologiquement ça chamboulerait pas tout de voir 358/2 Days avant. ^^

Après oui je pense que rien ne vaut le chemin normal (à savoir KH2 -> 358/2 days), histoire que tu poses quand même quelques questions, que des trucs t'intriguent un peu. Parce que c'est un plaisir de voir tout ça se démêler par la suite.

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 avril 2015 à 19:34:03

Bon finalement j'ai rage quit devant Axel après m'être fait défoncé 5x d'affilée et j'ai regardé la fin via un let's play (ça va vite mais j'avais la flemme de lvl up)

Pour Rikku globalement il se passe vraiment des trucs importants ou au final ça ne sert qu'à introduire des personnages comme la partie de Sora ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:38:29

Osef, go faire le 2 :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:42:10

KH2 suit l'aventure de Sora. Celle de Riku est plus "dissimulée", il faut faire quelques recherches pour retracer son parcours. Mais fondamentalement t'as pas besoin de savoir ce qui s'est passé dans CoM pour savourer KH2, pour Sora comme pour Riku.

Plus tard tu te poseras peut-être certaines questions sur Riku. Après KH2. Tu te demanderas comment il en est arrivé là, ce qui lui est arrivé entre-temps.

Les réponses se trouvent dans CoM et dans 358/2 days (le début de 358/2 days débute pendant CoM, chronologiquement ils se correspondent. Quand Riku en aura fini avec le château Oblivion il va intervenir dans 358/2 days). La timeline est pas toujours très claire à voir seul mais elle est bien établie. Nomura n'a rien laissé au hasard.

Je t'ai dit, la plupart ont fait l'impasse sur CoM à l'époque parce que ça sortait sur GBA et pas sur PS2 comme KH1. Nomura a fait en sorte de rendre KH2 accessible à tout le monde. Ceux qui ont joué à CoM ont pu combler quelques trous dans le scénario. En particulier le pourquoi du comment du début du jeu (pas Roxas, mais le réveil de Sora).

Si CoM te soûle, te gâche pas la vie. Tu feras un petit tour sur le wiki de KH qui est très, très bien fourni, et tu seras à jour sur tout ce qu'il faut savoir (mais n'y va pas maintenant,tu pourrais te faire spoiler).

Message édité le 08 avril 2015 à 19:43:18 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:46:06

CoM ça sert surtout à savoir où sont passés les autres membres de l'Organisation 13 qui ne sont plus 13 du tout dans le 2.

Une fois que tu sais les grandes lignes (parce que ça tient sur un post-it le résumé de CoM), MERCI AU REVOIR.

Et welcome dans le monde merveilleux d'un des meilleurs JRPG de la galaxie :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:47:08

Bizarre j'me souviens m'être fait latter un nombre incaculable de fois par Larxene et Riku mais Axel m'a jamais posé de souci de mémoire. :noel: Fin bon c'était sur GBA.
Le scénario de Riku est pas vital, y'a quelques combats cools mais c'est juste un bonus, autant au niveau de l'histoire que du gameplay, qu'est ultra simplifié.

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 avril 2015 à 20:11:58

Riku les combats contre lui étaient plutôt simples. En fait je crois qu'avec un peu de persévérance j'y serais arrivé, surtout qu'en regardant le let's play j'ai appris des trucs qui auraient pu m'être grandement utiles... Comme le fait que les cartes de boss sont activable via une touche pendant le combat... Et non pas automatiquement :hap:

La vidéo du moment