CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 17:35:04

Jvb :d) DQ8 et WA5 c'est une map en 3D intégrale avec des décors aux vraies proportions.
FF12 et XB y'a pas de map mais les zones sont immenses et bien liées.
TOV c'est juste une évolution des map PS1 :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 avril 2015 à 00:17:05

D'ailleurs à quand un Wild Arms 6? Ou alors la version fr de Alter Code F?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 avril 2015 à 02:13:34

Après tous les types de JRPG ont leur charme.

Ceux qui n'ont pas de monde ouvert à proprement parlé peuvent quand même être très beaux. FFX je l'ai trouvé magnifique la première fois que j'y ai joué, je le trouve toujours magnifique. Quand la direction artistique est bonne de toute façon, y'a aucun soucis à se faire. Je préfère même peut-être ça à un JRPG avec une map en 3D intégrale mais un peu vide et tristounette.

Le système de map de FFXII était très bien aussi. Ça faisait quasiment comme un monde ouvert. Les zones de transition ça pouvait même te sauver la vie quand tu fuyais un mob en train de défoncer toute ton équipe...

Si un JRPG propose une map en 3D intégrale où mêmes les proportions sont respectées, très bien, mais alors pitié faites-nous voir les ennemis sur la map. Comme ça on va se fighter quand on a envie de se fighter, et on explore tranquillement quand on a envie d'explorer. Sans déconner le taux d'apparition des combats dans DQ8 et dans Wild Arms 5 je le trouve trop grand pour qu'on ait le courage d'explorer toute la carte. :noel: C'est pas possible de faire 10 pas sans faire un fight (avec des méga transitions au début et à la fin, genre la caméra qui tourne légèrement autour des personnages à la fin des combats de DQ8 : Why ? :pf: Et le tableau d'affiche d'xp à la fin des combats de Wild Arms 5 met trop de temps à se barrer aussi). Du coup pour explorer la map ça prend des heures. Au final quand tu le fais t'es surlevelé sans l'avoir voulu.

Un système à la Xenoblade ou FFXII c'est la perfection je pense. Tu vois les ennemis, tu peux les esquiver quand ça te chante, et quand tu veux les fighter, ben t'y vas. Et y'aura aucune transition exploration/combat style Tales of. C'est juste super agréable quoi. :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 avril 2015 à 04:32:26

Dans Wild Arms 5, tu as la génial idée des soleils noir à dépurifié.
Avec ce système tu sais bloquer tout les combats aléatoire de la zone:cool:
Mieux encore, tu sais même le faire pour la MAP:hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 avril 2015 à 07:38:44

On peut le faire pour les maps ? :ouch2: Je me demande quand, je suis sûr intimement persuadé de n'avoir croisé aucun sol niger quand je me baladais sur la map. En tout cas effectivement c'est pas du tout une mauvaise idée, je pourrai mettre les combats en OFF dans les zones de bas level.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 avril 2015 à 12:30:12

Ils sont accessibles vers la fin du jeu(généralement quand tu dois aller dans les 4 tours).
Par contre ils sont costaud :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 avril 2015 à 13:01:27

Tant mieux, pour le moment le jeu est un peu facile. :p)

Par contre le background se creuse, l'univers est bien construit, on apprend des choses, j'aime ça :bave:
Et l'attaque combinée de Carol et Greg pète de classe. :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 avril 2015 à 14:00:24

Wild Arms 5 est pas vraiment difficile, hormis vers la fin du jeu :)

Pour l'histoire, c'est un des défaut du jeu : il faut attendre un moment avant de la voir réellement démarrer.
Mais après c'est plutôt pas mal(et même un peu brouillon vers la fin je trouve:noel:).

Pour les attaques en duo, c'est vrai qu'ils y ont pas été de mains morte:rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 avril 2015 à 14:30:00

Tu m'étonnes :rire:

Rien qu'au tout départ, quand j'ai vu l'attaque combinée de Rebecca et Avril j'étais comme ça : " :ouch2: Elles... Elles sont au niveau 6 toutes les deux et elles te sortent ça ? :noel: https://www.youtube.com/watch?v=GUX7jz6Uj4I "

C'est pas grave. La démesure ça a du bon parfois. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 15:47:32

[JV]kay

MP
Citer Blacklister Alerte 10 avril 2015 à 02:13:34
Après tous les types de JRPG ont leur charme.

Ceux qui n'ont pas de monde ouvert à proprement parlé peuvent quand même être très beaux. FFX je l'ai trouvé magnifique la première fois que j'y ai joué, je le trouve toujours magnifique. Quand la direction artistique est bonne de toute façon, y'a aucun soucis à se faire. Je préfère même peut-être ça à un JRPG avec une map en 3D intégrale mais un peu vide et tristounette.

+10000 :oui:
Même si c'est en très très large partie à cause de ça que je n'aime pas FFX (et aussi pcq passé les 1,5/4 du jeu, tu bouffes monstres sur monstres sans ville / village, sans retour, sur des putains longs chemins sinueux) la direction artistique de ce jeu est tellement bien foutue et le rythme de l'aventure est tellement bien rodé que ce n'est pas un tort en soi.

Néanmoins je crois bien que le seul RPG ultra linéaire sur lesquels j'ai fermé vraiment les yeux, doit être Eternal Sonata :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 avril 2015 à 16:33:02

Perso la linéarité ne me dérange pas. J'ai pas besoin de me sentir libre de faire ce que je veux quand je veux dans un jeu pour l'aimer. Y'a tellement de trucs à côté... Combats, DA, scénario, musiques... S'il assure partout ailleurs, même s'il est linéaire ça peut juste pas être mauvais. :p)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
11 avril 2015 à 01:53:46

Jvb :d) DQ8 et WA5 c'est une map en 3D intégrale avec des décors aux vraies proportions.
FF12 et XB y'a pas de map mais les zones sont immenses et bien liées.
TOV c'est juste une évolution des map PS1 :noel:

Ça reste une worldmap quand même :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2015 à 12:36:31

Certes mais ça reste fainéant comme je disais dans mon avant dernier post sur le sujet. :hap: C'est beau et tout mignon mais un rendu comme ça était vraiment acceptable au début de l'ère PS2.
Aujourd'hui quand tu vois Tales of Zestiria qui sort sur une PS3 en fin de vie avec une map intégrale 3D et qui galère à être au niveau des DQ8, WA5, FF12 et XB sortis sur la gen précédente alors qu'il a des graphismes de niveau PS2, t'as juste envie de renvoyer tous les développeurs de l'équipe tellement c'est insultant pour la console en elle-même.

http://www.frandroid.com/applications/jeux-android-applications/278966_final-fantasy-xiii-est-disponible-sur-android-enfin-presque

Le jeu qui aurait coûté 80 millions à SE juste pour un moteur, de surcroît perfectible, est aujourd'hui presqu'émulable sur Android... Truc de fou. :doute:

Message édité le 11 avril 2015 à 12:37:00 par Pseudo supprimé
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 avril 2015 à 12:38:44

Emuler l'un des jeux PS3 les plus aboutis technologiquement sur un téléphone portable ?

Je veux bien que de nos jours on puisse faire des choses formidables avec nos portables, mais je suis à peu près certain qu'on en est pas encore à là. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2015 à 12:46:08

C'est du cloud gaming donc c'est faisable même si c'est pas encore opérationnel à 100%. Mais bon la technologie extérieure au marché des consoles avance tellement vite, c'est impressionnant...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
11 avril 2015 à 13:16:00

Pour ToZ je suis d'accord.

Mais pas pour le reste, pas d'accord du tout :non:

En quoi maintenant c'pas acceptable ? :rire:

C'est juste que ça ne te plaît pas (ou plus du tout), j'veux bien, mais ça reste une vision comme une autre de la worldmap.

Y a pas d'acceptable ou pas quand c'est bien fait :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2015 à 16:34:40

Ah non non, moi j'aime bien la map de TOV. Faut arrêter de croire que je parle juste en mon nom. Là je mets juste le jeu devant les faits. Une map comme ca reste indigne des capacités de la console, c'est tout.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
12 avril 2015 à 18:54:45

Mouais, je ne suis pas du tout d'accord avec toi :noel:

Comme souvent d'ailleurs :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 03:48:15

Je te demande pas d'être d'accord avec moi puisque je parle juste de faits. Quand TOV est sorti, on savait ce que valait le moteur graphique de la console et la mappemonde n'est pas au niveau. T'as beau ne pas être d'accord, je te parle juste de faits, tu peux pas contester que la couleur bleue est bleue ou que 1+1 font 2, bah là c'est pareil. Après si on parle de direction artistique, là oui y'a eu du taff au niveau des couleurs, du remplissage de la map, c'est beau, chatoyant et c'est pas vide.

C'est le même cas pour Persona 4 sur PS2, il a beau faire parti de mon top 5, au niveau graphique tu sens la bonne flemme des développeurs, par contre niveau direction artistique y'a eu un gros gros taff.

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 avril 2015 à 08:32:42

Après mieux vaut un jeu où les dev se concentrent davantage sur le côté artistique que purement technique comme pour FFXIII non ? :hap:

Sinon j'ai pas mal avancé sur KH2.

J'en suis actuellement au monde de Tron. Je viens de revoir Mickey et d'avoir le fameux mot de passe (qui était vachement dur à trouver dis donc :hap: ). pour l'instant, hormis peut-être concernant Halloween dans le 1, tous les mondes se font littéralement défoncer par ceux du 2... Enfin, sauf Atlantica qui même si je l'ai pas encore fini m'a fait faire déjà un bon gros facepalm... J'ai horreur des jeux de rythme :noel:

Pour le scénario, il commence doucement à se mettre en place, mais j'attends la suite pour vraiment pouvoir juger.

Le gameplay commence aussi à être vraiment nerveux, même si je me demande si je pourrai enfin réutiliser la roulade parce qu'honnêtement ça me perturbe énormément, surtout face aux boss :noel: D'ailleurs j'ai voulu tenter 2 membres de l'organisation (combats secondaires) à savoir Larxene un type aux cheveux bleus qui nous enferment dans un livre. Je me suis fait littéralement fisté sur les 2 combats. Pour le second j'avais réussi à lui mettre bien cher, mais une fois qu'il commence à me mettre dans son autre dimension pour la deuxième fois je me suis juste fait gangbang :noel: Et aussi c'est moi ou les parades sont bien plus chaudes à placer que dans le premier ? (celles en attaquant exactement au bon moment) Au début du jeu j'ai presque cru qu'on pouvait tout simplement plus le faire jusqu'à ce que j'y arrive d'une façon random :noel: Enfin, c'est pas plus mal étant donné à quel point c'était cheaté mais bon...

Conclusion pour ceux qu'on la flemme de lire le spoil (ou qui comme moi ne l'ont pas encore fait et ont pas envie de se faire spoil), là où j'en suis le jeu commence réellement à être plaisant et j'ose espérer que ça ira en s'améliorant.

La vidéo du moment