CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 décembre 2014 à 17:16:57

Ouais la vitesse du gameplay a mal vieilli un truc de ouf, quand j'l'ai refais récemment j'ai speed up aussi. :noel: Ca reste un excellent jeu. :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 décembre 2014 à 18:50:37

Oh putain, le monde du volcan dans Ni No Kuni... La vache comme c'est beau :ouch: Bon, les textures du sol sont un peu zarb (ça se voit en combat surtout) mais bordel ces effets de lumière :ouch: Il y a pas a dire, un jeu techniquement un peu plus faible mais avec un lvl design de dingue, ça reste vachement plus agréable a l'oeil qu'un certain RPG qui certes est techniquement splendide mais artistiquement très moyen (troll facile je vous l'accorde, mais inévitable :hap: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 décembre 2014 à 19:19:41

Et ce n'est que le début, y a un donjon sur la fin qui m'a énormément séduit :coeur:

Putain Sephiroth est toujours aussi simple dans KH II :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2014 à 19:32:24

Le 26 décembre 2014 à 17:16:57 baliocloudroxas a écrit :
Ouais la vitesse du gameplay a mal vieilli un truc de ouf, quand j'l'ai refais récemment j'ai speed up aussi. :noel: Ca reste un excellent jeu. :oui:

Je les trouve tous aussi chiant à jouer les FF pré-FF6. Limite même le 6, il mériterait un petit remake PS Vita.

En fait, à part FF7-8-9 et le 6/10 dans l'absolu, le reste fait absolument pas vibré :pf:

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 décembre 2014 à 19:41:32

Pourtant le gameplay supersonique du IX on peut pas dire qu'il fasse vachement vibrer :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:09:36

Ost,scénario,univers,ambiance,personnages,ambition... > que n'importe lequel des anciens FF.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:45:06

yusuke +1000.

Les combats lents je HAIS ça. Mais FFIX est tellement magique que ça me dérange même pas.

Dites, vous faites partie de ceux qui espèrent un remake FF7 style FFXV ou vous vous en foutez ? Perso j'adorerais voir ça mais à mon avis niveau ambiance ce serait daubé (dans le sens où ce serait pas la même). Ce qui fait le charme de FF7/8/9 pour moi ce sont aussi et surtout les graphismes vieillots et le fait qu'il n'y ait pas de voix. Un FF7 (ou autre FF<10) remaké ça serait un peu bizarre de premier abord.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2014 à 21:59:30

Je vais pas dire que je m'en fou mais je suis pas spécialement en mode-groupie en réclamant corps et âme un remake. Le jeu PS1 me suffit amplement mais voilà, si on a un FF7 comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=AUY6uc4w3Zw

Je vais pas dire : "ouais c'est trop nul, y'a rien de mieux que la version originale"

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 décembre 2014 à 23:02:23

Le 26 décembre 2014 à 20:09:36 yusuke_urameshi a écrit :
Ost,scénario,univers,ambiance,personnages,ambition... > que n'importe lequel des anciens FF.

Au temps pour moi alors, j'avais pas pigé que que tu parlais des jeux en général, je pensais que c'était seulement par rapport au gameplay. Mais quoiqu'il en soit, même si je suis un peu d'accord avec le 5 que j'ai jamais su finir pour une raison qui m'échappe, je le suis moins pour le 4 qui pour moi reste encore un bon jeu, et ce malgré des personnages aussi chiants que Rosa et surtout Edward...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 décembre 2014 à 23:44:52

Faut remettre les trucs dans leurs contextes aussi, à l'époque c'était juste des pures tueries tout ceux là, et perso j'ai pas eu de mal à me mettre dedans et à les kiffer pour ce qu'ils valent vraiment. :oui:
Sauf le 3. Personne n'aime le 3.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 décembre 2014 à 02:04:04

Bah FF7 est sorti y'a 20 et pourtant on peut encore le juger sans forcément se remettre dans le contexte.

Là le 5, je suis absolument pas emballé par le jeu et ça me fait limite chier dés que j'ai dépassé l'heure de jeu. Le 1 et le 2 sont ultras basiques. C'est surement le 4 sur PSP qui m'a fait le moins chié mais y'a quand même des tonnes d'rpg bien plus funs et réussis que les FF pré-épisode 6.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 décembre 2014 à 11:30:49

Craky : Personne n'aime Edward :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 décembre 2014 à 13:17:51

Plié FF5 Advance en 23h.

Si je dois me remettre dans le contexte de l'époque quand j'avais 1 an, ça aurait été cool comme jeu. Mais en 2014, c'est chiant.

Bon, plus que le 3 et j'aurai fait tous les FF principaux.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 décembre 2014 à 15:43:01

Bien joué (le dernier boss :bave: ) :oui:

Pour ma part comme FF principal, y a que le 2 que j'ai pas fais, et il me donne absolument pas envie ...

J'ai continué ToS, je dois aller à la mine :bave:

Level 36 de moyenne pour 28h de jeu.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 décembre 2014 à 21:46:46

Perso le 5 j'y ai joué étant petit, le 4 aussi donc y'a la nostalgie qui doit jouer un peu.
Mais bon si j'arrive a m'le refaire même maintenant et à surkiffer c'est qu'il doit pas être si nul à chier. :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 décembre 2014 à 08:48:58

Le V on peut quand même pas lui enlever son très bon système de job et le fait qu'il ait un des meilleurs thèmes de la série. Malgré tout ce qui me gène c'est qu'au niveau des personnages et du scénario, j'avais vraiment l'impression d'un gros retour en arrière. Après j'avoue que je l'avais pas terminé. Si mes souvenirs sont bons j'avais été jusqu'un peu après Gilgamesh puis j'avais arrêté pour je sais plus quelle raison... Faudra que je me force a le finir :(

Pareil pour le 2 et le 3. Le 2 j'avais été un peu dégoûté par le fait d'être dans une zone, de quasiment OS les mobs, puis de me faire exploser 10m plus loin :noel: Pourtant sur le papier le système d'évolution je le trouvais pas mal (d'ailleurs dans Skyrim c'est un système a peu près similaire non ? :hap: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 décembre 2014 à 12:53:20

Bah dans FF V je trouve qu'il a un très bon scénario, très classique, à l'ancienne, et donc maîtrisé, avec un méchant vraiment très présent (une fois qu'on le voit), et ça j'adore, car tout ce qu'il entreprend, ses desseins, il les réussit jusqu'au bout, et il se passe beaucoup de choses une fois "l'introduction" passé.

Je vois le scénario de FF V comme celui de DQ VIII donc, classique, mais efficace et bien maîtrisé :hap:

Autant faire ça qu'un truc complexe mais pas bien fait :noel:

Tout comme le scénario de Magna Carta II d'ailleurs, c'est du vu et du revu, mais il y a un tel travail sur chaque personnage et sur l'univers, et le tout est tellement cohérent, que c'est juste excellent, ça se laisse suivre.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:15:21

ExDeath à l'époque c'était déjà une parodie de grand méchant, le V est très second degré comparé au IV et VI, qui sont beaucoup plus sombres.
Y'a quand même quelques moments cultes dans FFV, rien que Gilgamesh + le Gameplay justifient largement le fait de faire le jeu t'façons. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 décembre 2014 à 13:21:30

Bah ouais c'est un méchant très classique Ex-Death, mais je l'adore :hap:

Gilgamesh est culte dans ce jeu c'est une certitude :hap:

Yep :oui:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
28 décembre 2014 à 22:16:14

Le 25 décembre 2014 à 23:53:39 baliocloudroxas a écrit :
Le plus triste dans l'histoire c'est que c'est qu'un demi-troll, pardon mais je trouve ça complètement aberrant que des gens puissent se réjouir qu'on leur RETIRE des possibilités qui étaient présentes depuis la naissance du truc. :noel:

Voilà, exactement, il y a des gens qui saisissent ma pensée ici :ange: ça fait plaisir

Le 25 décembre 2014 à 23:53:39 baliocloudroxas a écrit :
Donc sérieusement le coup du "Rohlàlà le vieux con aigri il veut contrôler ses persos! :rire: " j'suis quand même doucement mort de rire. :hap:

Je suis une femme (donc "la vieille conne aigrie", si tu préfères :o)) )

Plus précisément, ma pensée était juste par rapport à ce que disait Jvb; "faire tout ce qu'on pouvait faire avant" n'allait pas avec la restriction de contrôle, voilà tout. Juste une question de logique.
Cependant, Jvb m'a rappelé que FF13 n'était pas dans ce cas (je n'y ai jamais joué) donc ma remarque n'était pas 100% pertinente :oui:

Et Lupe a dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet :ange:
J'ai bossé dans une boîte de JV donc je sais ce que c'est que "annoncer une fonctionnalité" et "ne pas mettre la fonctionnalité dans le produit final". Si j'avais eu plus de pouvoir je me serais plainte à la hiérarchie :nonnon: Mais du côté développeur, on se rend compte avec impuissance de ce genre d'impossibilité technique (et assez vite). Dans le cas de FF15, j'ignore ce qui s'est passé, peut-être le passage à la PS4 et donc la "nécessité" de mettre le paquet sur les graphismes, sans calculer le reste?
Le scandale n'aurait peut-être pas eu lieu d'être s'il n'y avait pas ce piège contemporain qu'est la précommande!

A part ce genre d'erreur marketing, bien sûr que je reste positive sur FF15 tout comme vous, mais c'est quand même assez dur de changer une vision phare que l'on a d'un jeu dans son esprit, lorsqu'on l'a attendu pendant autant d'années (depuis qu'on se connaît je crois :o)) )

La vidéo du moment