Le 25 décembre 2014 à 23:53:39 baliocloudroxas a écrit :
Le plus triste dans l'histoire c'est que c'est qu'un demi-troll, pardon mais je trouve ça complètement aberrant que des gens puissent se réjouir qu'on leur RETIRE des possibilités qui étaient présentes depuis la naissance du truc. 
Voilà, exactement, il y a des gens qui saisissent ma pensée ici
ça fait plaisir
Le 25 décembre 2014 à 23:53:39 baliocloudroxas a écrit :
Donc sérieusement le coup du "Rohlàlà le vieux con aigri il veut contrôler ses persos!
" j'suis quand même doucement mort de rire. 
Je suis une femme (donc "la vieille conne aigrie", si tu préfères
)
Plus précisément, ma pensée était juste par rapport à ce que disait Jvb; "faire tout ce qu'on pouvait faire avant" n'allait pas avec la restriction de contrôle, voilà tout. Juste une question de logique.
Cependant, Jvb m'a rappelé que FF13 n'était pas dans ce cas (je n'y ai jamais joué) donc ma remarque n'était pas 100% pertinente 
Et Lupe a dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet 
J'ai bossé dans une boîte de JV donc je sais ce que c'est que "annoncer une fonctionnalité" et "ne pas mettre la fonctionnalité dans le produit final". Si j'avais eu plus de pouvoir je me serais plainte à la hiérarchie
Mais du côté développeur, on se rend compte avec impuissance de ce genre d'impossibilité technique (et assez vite). Dans le cas de FF15, j'ignore ce qui s'est passé, peut-être le passage à la PS4 et donc la "nécessité" de mettre le paquet sur les graphismes, sans calculer le reste?
Le scandale n'aurait peut-être pas eu lieu d'être s'il n'y avait pas ce piège contemporain qu'est la précommande!
A part ce genre d'erreur marketing, bien sûr que je reste positive sur FF15 tout comme vous, mais c'est quand même assez dur de changer une vision phare que l'on a d'un jeu dans son esprit, lorsqu'on l'a attendu pendant autant d'années (depuis qu'on se connaît je crois
)