CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 décembre 2014 à 14:58:40

10h de jeu à Shadow Hearts : Covenant :bave:

On en fait plus des JRPG comme ça de nos jours. :coeur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 janvier 2015 à 03:33:59

Ben voilà, Shadow Hearts Covenant terminé, et c'était fucking énorme. Y'a même une scène qui m'a tiré une larme. :snif:

Chapeau pour l'un des meilleurs bad guys de tous les temps. Chapeau également pour Yuri, qui va carrément me manquer. :oui: Même les quêtes annexes étaient énormissimes dans ce jeu. J'comprends pas que ça ait pas eu l'aura d'un Final Fantasy à l'époque, le plaisir que j'ai eu à faire Covenant égale quasiment celui que j'ai eu à faire FFX :bave:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
03 janvier 2015 à 10:39:56

Kaaaaaayyyyyy :coeur: :coeur: :coeur:

Mais putain, soit en 4/5 jours t'as joué non-stop, soit tu l'as terminé ultra-rapidement le jeu non ?

Mais je plussoie tellement tout ce que tu as dit, notamment concernant les quêtes annexes... Quand je compare celles d'un FF9 (que je suis en train de me refaire) et celles de SH : Covenant, il y a juste pas photo quoi...

Le tournoi de loups, les fusions, les clefs de Salomon, ... :bave:
Et puis je sais pas, toutes ces petits choses annexes à réaliser afin d'améliorer nos persos pour qu'ils puissent apprendre l'une ou l'autre technique, c'est tellement plus immersif qu'une simple montée en niveau... Je pense aux huiles & aux cartes de Tarot, aux photos, aux combats de catch. Juste ouf ce jeu !!!

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 janvier 2015 à 10:52:14

Clairement, ça défonçait à tous les niveaux, on voit que ce jeu a été fait avec amour. :ange:

Et oui j'ai plus ou moins joué non-stop. :noel: Ça m'a complètement fait lâcher Dragon Age Inquisition :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 janvier 2015 à 15:00:32

N'empêche c'est une des meilleures histoires que j'ai du voir. Je me demande si SH3 tient la route à côté. Au vu des critiques j'ai l'impression que non. :doute:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:21:20

Ah putain Shadow Hearts... J'ai toujours peur de recevoir des menaces de mort de Coco depuis le temps que j'dois m'le farcir celui là. :noel:
Vu que mon émulateur est stable maintenant j'pense me diriger sur Shadow Hearts dès que j'ai refini Dragon Quest VIII à 100%, devrait pas prendre des années vu comment je surkiffe refaire ce jeu. ( Arcadia pour une 40aine d'heures de jeu, je fais toutes les quêtes que j'peux sur le chemin du coup j'ai mis une sale branlée à un Boss qui m'avait traumatisé étant jeune. :pf: )

Sinon ça c'est pour Kay j'suis dans l'Affaire 5 sur Phoenix Wright Dual Destinies, comme d'hab la dernière affaire est la plus intéressante, y'a quand même un autre point sur lequel cet épisode est en dessous des autres, c'est les Bad Guy, y'en a pas un pour racheter l'autre, ils sont tous anecdotiques quoi, pas de sociopathe mafieux super stylé comme Furio Tigre, pas de nana froide à tendances sadiques avec un passé douloureux comme Dee Vasquez, pas de personnages bipolaires complexes comme Engarde ou Sperey...
Globalement les coupables sont vraiment nazes et leurs motifs sont très simplistes, et ça me manque un peu quand même de ressentir quelque chose durant les derniers moments du coupable, que ce soit d'la haine ou d'la compassion. :(
Mais bon la dernière affaire promet quand même du pâté donc on va voir ça.

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 janvier 2015 à 18:34:42

J'ai avancé un peu dans Ni No Kuni. Je viens de récupérer le bateau et le 3eme personnage. Le jeu est toujours aussi sympa malgré quelques ralentissements lors de certaines cinématiques (dommage, elles sont plutôt jolies). Le jeu par contre me fait de plus en plus penser justement a DQVIII, en gros c'est pas un jeu avec un scénario hyper profond et des personnages vachement travaillés, mais il dégage une espèce d'aura qui fait qu'on reste quand même manette en mains et qu'on a envie de voir la suite... A noter aussi que les musiques pour le moment sont toujours aussi excellentes.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:57:41

balio :d) J'suis globalement d'accord, les bad guy de DD sont pas les plus mémorables, exception faite pour la dernière affaire qui se range parmi mes favorites aisément :bave:

Une fois arrivé au procès, j'ai fini l'affaire d'une traite tellement c'était prenant. Excellent souvenir que j'ai de la fin de ce Dual Destinies. :oui:

Quant à Shadow Hearts, tu vas pas être déçu :ange: Je pense me faire le 3 dans pas trop longtemps. Avant je pensais me faire Dot Hack GU 1.

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 janvier 2015 à 21:56:17

Dot hack :malade: J'avais testé le premier mais j'y ai absolument pas accroché... Le pitch de départ était pourtant prometteur.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 janvier 2015 à 00:58:29

J'ai pas fait les 4 opus originaux sur PS2, je commence directement par la trilogie G.U. De réputation il semble que cette dernière soit bien meilleure et puisse être jouée sans avoir fait les 4 opus précédents.

Je l'ai commencé ce soir d'ailleurs. C'est plutôt intéressant. :-) Je donnerai mes impressions à la longue, là il se peut que j'accroche carrément comme l'inverse. Mais le concept est vachement intéressant et poussé très loin. Y'a même un site de news (fictives, bien sûr) et un forum dans le jeu, j'me suis éclaté à tout lire, y'avait même des petites vidéos qui accompagnaient certains articles, très bien foutu. Bref, lire tout le contenu (site de news + forum + site officiel de The World (le MMO) + forum de The World) ça m'a pris genre 1h30 et j'ai même pas encore fait un seul combat. :noel: Enfin si, ceux qui introductifs au départ, mais ils étaient vite expédiés.

Bref faut que j'avance mais ce jeu promet moi je dis. :oui:

Message édité le 04 janvier 2015 à 00:58:47 par [JV]kay
Crack1
Crack1
Niveau 11
04 janvier 2015 à 10:29:34

Enfin, j'ai capturé tous les légendaires de Pokemon ROSA, tous avec des IV de bons a très bon. Dommage par contre, impossible de transférer Kyurem après l'avoir fusionné avec Zekrom ou Reshiram...

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
04 janvier 2015 à 11:07:53

J'avais joué un peu à .hack//Infection (la partie 1 donc) il y a une paire d'années. J'en garde pas un mauvais souvenir, bien au contraire, et c'est justement ce côté "jeu dans le jeu" qui m'avait beaucoup plus en fait, je me souviens avoir été fort intrigué par les bugs que subissaient les serveurs du jeu, ces environnements touchés par la fameuse "infection" qui étaient floutés...

Après voilà, étant donné que le jeu se veut au final être un MMO auquel on joue en solo : Mob-Bashing et donjons, et ça en boucle.

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 janvier 2015 à 09:24:00

C'est justement ça qui m'a dérangé à l'époque, un MMO solo, je vois pas spécialement l'intérêt :o)) Pourtant c'est vrai que sur papier le pitch était intéressant...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 janvier 2015 à 20:15:13

C'qui est intéressant c'est pas le fait de jouer à un MMO seul, parce que comme tu le dis ça n'a aucun intérêt. De plus les zones sont plutôt dégueulasses (je joue à G.U. Rebirth, ben c'est loin d'être transcendant et ça se renouvelle pas beaucoup). Quitte à mettre l'accent sur quelque chose, je crois qu'il s'agit plutôt du scénario, et un peu du gameplay. Ce dernier est pas trop mal, bien défouloir en tout cas. Mais ce qui fait que j'apprécie c'est vraiment le background et le scénario, c'est réellement intéressant. :p) Surtout quand on prend la peine de lire tout le contenu des news et des forums, y'a des trucs qui se relient et qui permettent de mieux appréhender le scénar', c'est pas mal foutu. On se pose pas mal de questions sur ce qui se passe, y'a l'air d'y avoir un petit côté surnaturel dans le MMO, des trucs anormaux, c'est plutôt cool :oui:

Ça reprend le même principe de base que SAO (ou c'est plutôt SAO qui reprend le principe de hack, mais peu importe), sauf que c'est foutu différemment.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2015 à 19:50:28

J'ai rushé KH Chain of Memories aujourd'hui.

Résultat : J'ai bientôt fini le scénario de Sora en 6h30 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2015 à 06:45:30

https://www.jeuxvideo.com/videos/414191/xenoblade-chronicles-x-le-trailer-du-nintendo-direct.htm

C'est tellement impressionnant à quel point le design global de ce jeu cumule toutes les tares que je déteste, j'ai l'impression de me retrouver dans Star Ocean 4, et pourtant je sais qu'en y jouant je vais y faire abstraction :doute: mais sérieusement il faut quand même avouer que c'est bien laid...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 janvier 2015 à 07:29:30

Xenoblade était pas très avancé technologiquement non plus. C'était comme un jeu PS2 mais avec beaucoup plus de données. En plus en ce moment je me refais pas mal de vieux JRPG (Shadow Hearts 3, Wild Arms 5, Dark Cloud 2...) et je les trouve très agréables à regarder, donc je me fais pas de soucis pour Xenoblade 2. :oui:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
15 janvier 2015 à 09:00:45

T'as commencé Shadow Hearts 3 ? Il est comment ? :coeur:

Sinon j'ai juste l'impression qu'au niveau du design c'est juste un simple Xenoblade quoi... Par contre la gueule du héro à la toute fin. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 janvier 2015 à 09:43:58

Tu parles de jeux qui sont sortis y'a 10 ans.

La on parle d'un jeu qui sort en 2015, ça devient du foutage de gueule de proposer des jeux avec une technique digne de 2006.

Heureusement que SE est la pour me rassurer quant au faut de vraiment jouer à un jeu next-gen.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 janvier 2015 à 11:44:53

Et le personnage principal sera un Avatar donc c'est toi qui choisira sa gueule.

La vidéo du moment