CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 mars 2015 à 17:31:04

'Tain... Tu me donnes tellement envie d'y rejouer, enflure. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 mars 2015 à 00:56:52

Tuerie ce jeu :oui: Faut vraiment le temps de s'y consacrer sinon ça peut être ultra chiant. (Le mec qui joue 30 min par jour et qui va se taper 1 semaine de quêtes annexes).

Sinon j'ai farmé le Godrill dans la Jambe de Bionis :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425772371-sx4j01-7.png

Je prends 18000xp par combat :noel: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 19:12:09

Ca devient trop facile après déjà que le jeu n'est pas très dur en dehors de 3 boss à tout casser :-(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 mars 2015 à 19:46:45

Y'a quand même des boss optionnels assez chauds à ce qu'il paraît. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 21:38:43

Ouais j'parlais surtout pour l'aventure principale.

Bon l'interview de Tabata sur FF15 m'a plu. Ses inspirations sont purement occidentales (Skyrim, Mass Effect, Assassin's Creed) et le gars n'est pas un très grand fan de J-RPG de base même s'il s'est aussi inspiré de FF5 et 6 pour des éléments de scénar et de gameplay.

Cette nouvelle école me plait car en dehors de quelques ovnis et Nintendo, le JV japonais devient vraiment archaïque et ce aveu de regarder la technique chez les occidentaux est ce qui peut faire que FF15 devienne une grosse avancée pour le J-RPG tout comme l'a été FF12.

D'ailleurs de nouvelles vidéos sur la démo viennent de sortir:

https://www.youtube.com/watch?v=HCjCy3wpLkE
https://www.youtube.com/watch?v=q9OcZf3a-88

Je ne suis vraiment pas fan des musiques, et la caméra a quelques problèmes, mais pour le reste c'est du tout bon pour l'instant. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 mars 2015 à 21:50:43

Bah les boss sont eazy mais les monstres uniques, si t'es pas = lvl, c'est mort.

Et les quêtes annexes commençaient tout doucement à me brouter le cul (avec l'xp moisi que ça donne + le fait que j'ai pratiquement tout fait comme QA)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 22:06:56

J'sais pas où t'es mais ton niveau c'était le mien au 3/4 de la seconde partie du jeu et j'en ai tué des monstres uniques, donc bon :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 mars 2015 à 22:58:32

Perso je me souviens que j'essayais de buter absolument tous les monstres uniques sur mon passage (y compris ceux qui sont un peu "secrets", genre faut faire un truc particulier pour qu'ils se montrent), ben j'en ai bien chié.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 mars 2015 à 23:14:50

Je viens de finir la forteresse là, où Shulk tombe dans le ravin avec sa niar.
Mais là c'est bon, j'ai 62h de jeu, il est temps de plier l'histoire.

J'ai plus la patience de jouer 130h sur un jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2015 à 01:35:45

60h c'est quand même le temps moyen pour finir un RPG jap quoi. :rire2:
Mais dans Xenoblade j'avais fait toutes les QA sur Bionis avant d'aller sur Mekonis à part la jungle de Makna (seule zone où les quêtes n'étaient pas limitées dans le temps) donc j'm'étais farci les gros monstres aussi mais j'devais être au niveau 55 après la forteresse. :oui: Par contre Mékonis je l'ai fait en ligne droite, j'ai sauté pas mal de monstres optionnels sur le bras gisant et à Agniratha.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 mars 2015 à 01:55:12

Doit y avoir 3 jeux qui ont passé la 60aine d'heure sur mes 30 derniers rpg terminés...

La les quêtes sont useless, j'ai plié tout sauf celle du village nopon et ça m'a fait perdre un temps fou.

Enfin, ça changera pas grand chose à mon point de vue sur le jeu. C'est une putain de tuerie, un des meilleurs J-rpg de la gen et tour court aussi. Après sortir ça sur Wii c'était vraiment une blague, je suis bien content de le faire sur émulateur mais me jeu aurait mérité une vraie HD.

Il me reste beaucoup sinon à faire la ? Parce que j'aimerais bien le terminer avant de recevoir Type 0.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2015 à 05:08:04

Pareil pour les quêtes je les ai avais toutes faites sauf Makna/nopon et mon compteur de jeu et mes niveaux n'étaient pas aussi élevés. Bref... Là t'es à 65% du jeu je dirais. Si tu fais pas les quêtes du bras gisant ça devrait être plié en 30h.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 mars 2015 à 07:05:18

Si tu rush tu peux terminer ça en moins de 30h même je pense. :pf:

Après moi j'ai finis l'histoire en 117h, mais j'essayais de faire toutes les quêtes pas trop chiantes sur le chemin. (Donc c'est les quêtes à l'objectif un peu spayce qui n'étaient pas limitées dans le temps, je les mettais de côté.) Il en restait quand même pas mal hein. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mars 2015 à 10:10:53

72h de jeu, j'en suis à la fin d'Agniratha :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 mars 2015 à 17:34:05

Voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà.
Xenoblade plié en 80h tout pile.

C'était énorme en fait, bon les quêtes annexes à la fin ça devient vite relou mais sinon c'était purement jouissif. Toutes les cuts-scènes sont épiques, j'avais l'impression de me retrouver devant un gros shonen qui t'en mets plein la gueule à coup de musiques proches de l'orgasme auditif.

Top 10 facile. :oui:

Mes deux objectifs sont atteints à savoir le finir avant XCX (Ez) et avant Type-0 !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 mars 2015 à 00:21:02

J'ai été à une soirée FF en ville. Joué à Type-0 et maté la démo du 15.
J'ai participé à un quizz, je finis grand winner avec le jeu Type-0 et le polo :cool:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 mars 2015 à 07:05:54

Le polo Type-0 ? :hap:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
20 mars 2015 à 10:37:17

Genre il y a des soirées FF à Liège ? :( :rage:

Sinon, je suis le seul à ne pas avoir été conquis du tout de ce que j'ai vu de la démo du XV ? Honnêtement, ) part Ramuh, il y a rien qui m'a vraiment donné envie...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 mars 2015 à 10:49:33

Ouaip, je sais pas si tu connais le Meltdown(bar e-sport). Ils ont organisé un Event FF avec bornes PS4, des écrans avec vidéos FF, l'ost qui tournait en fond et le stream de la démo + un quizz sur la saga(je fais 29/30, le deuxième 25 :noel: ).

Bref, c'est pas tout ça, mais après 9 ans d'attente, IL EST Làààààààààààààààààààààààà.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426844964-11041198-10205296145461330-3104800846648470109-n.jpg

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
20 mars 2015 à 11:46:19

Le 20 mars 2015 à 10:37:17 Cocodec a écrit :
Genre il y a des soirées FF à Liège ? :( :rage:

Sinon, je suis le seul à ne pas avoir été conquis du tout de ce que j'ai vu de la démo du XV ? Honnêtement, ) part Ramuh, il y a rien qui m'a vraiment donné envie...

Meme Ramuh, ça donne pas envie. C'est sur que visuellement, ça claque carrément, mais ils ont tellement fait leur communication sur un système d'invocation génial et au coeur du gameplay que de voir qu'en fait, c'est juste comme dans la plupart des épisodes, c'est une grosse déception. Et puis, c'est quoi l'intérêt de faire du 500000 de dégât quand les persos tapent eux meme pas à 200. C'est beaucoup trop abusé.

La vidéo du moment