CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 21:15:55

Le marais de Satorl est LA grosse claque technique et visuelle du jeu, même si ce n'est pas mon lieu préféré. Celui après la jungle défonce tout, tu verras Yusuke. :oui: :bave:
Après de mon côté, dès que t'arrives sur la jambe de Bionis, le jeu prend déjà une autre ampleur je trouve :oui:
Ca se calme un peu après au niveau "enchantement visuel" dans la seconde partie mais moi j'suis un cas isolé, j'dois être le seul qui n'ait eu rien à redire sur les lieux visités dans la seconde partie du jeu en dehors du tout dernier Agniratha l'arnaque du siècle, se taper 3,4 heures de donjon pour trouver une "ville" déserte bourrée de monstres... je les ai trouvés plutôt cool, mention spéciale à l'avant dernier lieu qui est juste... TERRIBLE :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 février 2015 à 22:36:27

Putain ouais.
https://www.youtube.com/watch?v=p45gdP2OKmU
Je me souviens tellement de cet OST pendant l'exploration dans la deuxième partie du jeu. Mythique. Elle est restée dans ma tête, elle est jamais partie. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 février 2015 à 10:57:19

Le 16 février 2015 à 21:15:55 [LupeCudi] a écrit :
Le marais de Satorl est LA grosse claque technique et visuelle du jeu, même si ce n'est pas mon lieu préféré. Celui après la jungle défonce tout, tu verras Yusuke. :oui: :bave:

Le problème avec ce jeu, c'est que j'ai toujours ce vieux sentiment qui me dit " Putain, si seulement il était sorti sur PS360 :snif: Parce que bon, là ça pique aux yeux alors que la DA et le lvl-design claque mais techniquement ça tient pas la route putain...

C'est pour ça que j'ai hâte de faire XC sur WiiU, ça sera le vrai Xenoblade next-gen :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 février 2015 à 15:37:11

Ok Xenoblade sur émulateur Wii :rire: Cette claque :bave:
Résolution native, anti-aliasing,filtre,plein écran, pack de texture HD..

Putain la version Wii à coté, c'est de la pisse de chat.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 février 2015 à 16:28:54

Screen please. :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 février 2015 à 16:51:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424360832-sx4j01-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424360839-sx4j01-3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424360841-sx4j01-4.png

Les screens rendent pas terrible je trouve :( (et j'ai même pas activé les options à fond histoire de pas avoir de saccade, mais j'ai mis l'anti-aliasing x2 et ça monte jusqu'à x16 :noel: )

Sur ma télé 117cm, c'est juste parfait :oui:

Message édité le 19 février 2015 à 16:52:44 par Yusuke_urameshi
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 février 2015 à 17:54:32

Effectivement, c'est très loin d'être dégueux comme rendu. :bave:

J'aurais bien été tenté par l'expérience, malheureusement je ne pense pas que mon PC portable soit assez performant pour simuler un jeu Wii aussi parfaitement. :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 février 2015 à 23:35:46

Ça dépend du processeur en fait :oui:

Mais sinon le rendu est 1 000 0000 0000 de fois meilleur que le rendu de ma Wii sur ma télé. :oui:

Mon Xenoblade a un peu la même gueule que FFX HD maintenant :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 février 2015 à 23:39:15

Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40.GHz :hap:

De toute façon je suis pas très difficile, je trouvais déjà Xenoblade sacrément beau sur Wii. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 février 2015 à 23:44:16

Je sais pas, essaie :noel:

Tu mets juste en natif x4 et tu chipotes pour l'anti-aliasing en regardant tes fps :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2015 à 05:28:26

Yusuke :d) Bof je sais pas. Sérieux XC X a l'air d'être prometteur mais au niveau graphismes et direction artistique c'est franchement laid, ça suinte de partout et c'est un peu trop surchargé à mon gout, pourtant la Wii U est plus puissante que la PS360. XC a bien fait de sortir sur Wii et effectivement avec Dolphin c'est vachement beau. :bave:

[JV]kay :d) https://www.youtube.com/watch?v=D8kQhmnbzW0 :content:
C'est plutôt cet OST et ce lieu qui m'ont marqué dans la seconde partie. 2h30 de donjon sans scénar, ascension très mécanique et j'ai pas bronché, bien au contraire, l'adrénaline était constante et je le parcourais avec plaisir. Le seul donjon qui m'a fait cet effet dans les RPG était FF12 et le phare de Ridonana où j'ai grimpé les 100 étages en bavant littéralement tellement j'kiffais le donjon. :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 février 2015 à 06:41:52

La progression de cette musique donne des frissons, ouais :oui: . La deuxième partie de Xenoblade propose des lieux moins variés architecturalement, mais niveau divertissement c'était top. :ange:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 février 2015 à 11:39:01

Le 20 février 2015 à 05:28:26 [LupeCudi] a écrit :
Yusuke :d) Bof je sais pas. Sérieux XC X a l'air d'être prometteur mais au niveau graphismes et direction artistique c'est franchement laid, ça suinte de partout et c'est un peu trop surchargé à mon gout, pourtant la Wii U est plus puissante que la PS360. XC a bien fait de sortir sur Wii et effectivement avec Dolphin c'est vachement beau. :bave:

Je sais pas, je trouve que graphiquement ça en jette. J'aime juste pas la gueule des persos :oui: Mais bon, on verra toute façon :bave:

Là j'ai fini la Jungle de Mekna (putain pas long du tout.........) et j'ai buté le Telessia. Je vais dans la mer d'Eryth maintenant. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2015 à 12:28:00

Mer d'Eryth mon lieu préféré :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 février 2015 à 12:54:14

C'était quoi votre trio en fait?

Je joue avec Shulk-Reyn-Sharla mais bon, j'ai pas vraiment eu de difficulté pour le moment (même pas encore touché aux compétences et seulement uppé les arts de Shulk :noel: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 février 2015 à 12:55:24

Je matte le streaming sur FF15 aussi.

Ce jeu va TOUT TUER. MAIS TOUT TUER.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
21 février 2015 à 09:49:06

Tous les personnages sont viables... Juste que sur les boss je prenais Sharla pour ses gros heal même si Riki ou Melia peuvent très bien faire l'affaire aussi.
Je jouais avec tous les personnages perso' donc j'avais pas vraiment de trio.

Et la Mer d'Eryth ça a pas été mon kiffe du tout, assez lassante comme zone.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 février 2015 à 11:53:45

J'ai fais tourner les personnages perso, pour varier. Juste Riki que je prenais pas souvent souvent mais je l'aimais bien quand même. Et Sharla obligatoirement dans l'équipe pour les gros gros boss.

La Mer d'Eryth c'est une zone énorme. J'ai adoré la visiter. :oui: J'ai même passé genre 30 minutes à nager dans la mer pour voir la limite de la map, je m'en souviens très bien. :noel: Je matais une série en même temps du coup parce que c'était long. Mais autrement sur terre c'était vachement cool à visiter.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 février 2015 à 11:56:06

Tiens au passage je suis le seul à qui l'optique de sortir une démo à 60% du jeu fini pour FFXV, ça plaît pas ? J'sais pas trop, j'ai l'impression que les gens vont juste en profiter pour cracher sur tous les défauts qu'ils vont trouver au jeu et crier au scandale parce que ça fait 10 ans qu'on attend et qu'au final c'est une bouse.

Perso je trouve aussi que le jeu a l'air énorme mais je préférerais que SE se grouille de finir le jeu sans proposer de démo, et de nous éblouir avec le jeu complet directement. Là y'a trop de gens qui vont se procurer la démo, trop de gens qui vont en parler, en partant du principe que le jeu complet sera pas mieux que la démo, bref ça va me gaver. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 février 2015 à 23:28:30

Pour FF15, les 60% ne veulent strictement rien dire sans savoir sur quoi ils se basent.

Ça peut très bien être un objectif temps (dans ce cas, ça prendra une plombe avant la sortie) ou alors des objectifs spécifiques (du coup, tu peux faire 5% en 6 mois et grimper à 85% en 2 mois en fonction du boulot que tu devais faire) ------> Est-ce qu'on me comprend ou pas ? :rire:

Sinon sur Xenoblade, je suis toujours autant en kiffe.
J'essaie de garder un bon rythme pour pas m'éparpiller avec les QA. Mais la mer d'Eryth + Alcamoth, c'est ultra long à parcourir putain.

Je rage qu'il y ait pas de moyen de transport dispo(moto,voiture,animal...), parce qu'à pied, ça prend trois plombes.

Là je dois aller à la Nécropole, je suis level 42 de moyenne et je dois avoir 35-36h de jeu !

Et fuck la wii, vive l'émulation. Putain on dirait ma PS3 qui tourne :bave: :rire:

La vidéo du moment