CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 janvier 2015 à 13:26:48

Plié le scénario de Sora dans KH Chain of Memories.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421324787-10933175-10204833866264639-1473521499-n.jpg

Je vais finir Digital Devil Saga maintenant !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 janvier 2015 à 16:18:47

Cocodec :d) Shadow Hearts 3 est excellent, comme je m'y attendais. :oui: Plein d'idées rafraîchissantes ! La saga a pris une toute autre tournure mais ça me plaît bien. :-) L'histoire tiendra probablement pas la comparaison avec celle du 2 mais ce n'est pas grave, faut dire qu'elle tapait vraiment très très haut celle-là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2015 à 23:03:29

C'est moi où quand je regarde le J-RPG à l'heure actuelle, je constate juste que Matsuno était un visionnaire et que tout le monde est en train de suivre la voie du tant décrié FFXII ?
FFXII le jeu mal aimé aurait-il été un jeu beaucoup trop ambitieux et avant-gardiste au moment de sa sortie ? Un jeu qui est sorti bien trop tôt pour l'époque et surtout le jeu qui a fait basculer le J-RPG vers la génération 3.0: celle du open world, de la réelle prise de conscience de la 3D, et des combats en temps réel sans interruption ? (La gen 2.0 ayant débuté avec FF7).
DQ8 avait plus ou moins amorcé la chose mais FFXII l'assume totalement.
La non prise de risque de FFXIII a été brimé et maintenant tout le monde se cale sur FFXII :pf:

Dans même pas 5 ans, le 12 deviendra un cas d'école et on le remettra à la place où il devait être,. Ces connards de SE auraient dû le laisser finir son jeu.

C'était le coup de gueule du soir, au revoir !

Message édité le 19 janvier 2015 à 23:05:11 par Pseudo supprimé
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 janvier 2015 à 23:08:39

Jamais compris la haine suscitée par FFXII perso. Ce jeu me fascine toujours autant quand j'y joue :p)

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 janvier 2015 à 20:09:16

Je vais faire plaisir a Kay, j'ai pris Phoenix Wright Trilogie l'autre jour sur ma 3DS et j'ai fini le premier...

Pour être honnête c'est réellement une excellente surprise malgré des défauts. C'est aussi dommage que la trilogie n'ait pas bénéficié de la traduction française, quand on sait qu'ils ont mis la japonaise (sachant qu'il n'y a que des textes... Fuck the logique :hap: )

Enfin, a part pour un personnage qui parlait en utilisant pas mal d'argot dans la 4eme affaire et un cowboy qui enchaînait les métaphores, rendant certaines de ses phrases presque incompréhensibles par moment (ou en tout cas ça en devenait tellement lourd que ça me donnait envie de passer le reste du dialogue :noel: ) heureusement c'est de l'anglais plutôt basique (enfin, il y a bien sur des termes spécifiques mais ils sont utilisés tellement souvent...) donc c'est plus que largement compréhensible.

En tout cas j'attaque le second avec impatience :)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 février 2015 à 20:43:24

Putain les gars... Les JRPG cette année...

:d) FFXV, je crois qu'on est d'accord que ça risque de défoncer gravement.
:d) Xenoblade Chronicles X, POUTAING après avoir vu des fragments de la dernière vidéo de présentation, il me fait bander non-stop.
:d) Et enfin... Le top du top... Persona 5 et le new trailer dévoilé récemment. Juste waw, j'ai tellement hâte :bave: . Je l'attends sûrement plus que FFXV et Xenoblade X.

Et d'autres bien sûr. FF Type-0, KH3 y'a des échos comme quoi il pourrait sortir sur la fin de l'année. En ce moment je suis sûr le très bon Tales of Hearts R (que Llyod-R et son test moisi aille se faire mettre sur ce coup :ok: ). Dragon Age Inquisiton c'est pas un JRPG mais il m'a fait kiffer bien comme il faut. Va y avoir Tales of Zestiria mais sûrement l'an prochain. SMT 4 et Rune Factory 4 faut que je me les fasse quand j'aurai du fric. Tout comme le dernier Pokémon. Phantasy Star Nova je le regarde du coin de l'oeil, peu de chances qu'il débarque chez nous mais bon. Bravely Second, :d) bien évidemment :g) à pas manquer.

Bref, une bien jolie année pour le JRPG :ange:

cra*k :d) Tu ne saurais me faire plus plaisir :bave:

Tu verras, c'est une série à laquelle il FAUT avoir joué. Ne rate SURTOUT PAS Dual Destinies et Investigation 2, mais faut les faire tous les deux à la fin, après tous les autres. Ils se suivent de toute façon :oui:
En fait ça fait ça :
- Première trilogie, la base de tout.
- Les deux volets Investigations, notamment le deuxième donc qui est une bombe, l'un des meilleurs.
- Apollo Justice suivi de Dual Destinies, mes deux préférés. Ils sont assez indépendant des volets Investigations parce que c'est pas les mêmes héros, et niveau chronologie on est pas trop sûrs mais on pense que les Investigations se passent avant. :oui:

Message édité le 10 février 2015 à 20:48:08 par [JV]kay
Crack1
Crack1
Niveau 11
11 février 2015 à 08:34:55

Bah là avec le 2, j'avoue avoir un peu moins apprécié car globalement hormis 2/3 améliorations (les "psyché-locks", je sais pas trop comment ça a été traduit en français :noel: ) le jeu est globalement le même (quoique j'ai l'impression qu'il est plus dur que le premier non ? :doute: ). Pour le 3ème j'attendrai un peu avant de me plonger dedans je pense.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 février 2015 à 13:17:41

Le jeu est globalement le même, c'est-à-dire ? Enquête puis procès ? Si la formule t'agace tu risques pas de faire long feu, c'est sensiblement la même chose tout au long de la série. :o)) Bon, sauf les deux volets Investigations qui sont un peu différents, et puis Apollo Justice & Dual Destinies introduisent pas mal de nouveautés par rapport au principe de base de la première trilogie, en plus d'être graphiquement beaucoup plus beaux.

Bref, c'est pas la peine de t'enfiler toute la série d'un coup de toute façon, tu vas vite saturer sinon. Les Ace Attorney c'est des jeux qui se jouent en prenant son temps (mais quand t'en commence un faut le finir sinon après t'es paumé). Par exemple moi les 3 premiers, j'ai mis 3 ans à les faire. Apollo Justice je l'ai fais y'a deux ans, Dual Destinies l'an dernier. Investigation 1 c'était fin 2014 et là je suis sur Invesgations 2 que j'ai quasi terminé. Bref il se passe du temps entre chaque.

Au pire t'es pas encore dans les meilleurs là. Honnêtement, Phoenix Wright 3 (le prochain sur ta liste donc), Dual Destinies et Investigations 2 c'est le haut, très haut du panier. Cette série est tellement énorme :bave:

Bref, joue à ton rythme, y'a pas de mal :oui:

Message édité le 11 février 2015 à 13:18:52 par [JV]kay
Crack1
Crack1
Niveau 11
11 février 2015 à 16:54:28

Même, globalement je trouve les enquêtes du second moins intéressantes (la 3eme avec le cirque me tapait littéralement sur les nerfs, que ce soit pour les choix parfois wtf et certains personnages, comme Moe, le clown, qui me...) par rapport à celles du premier. Les 2 dernières étaient tellement épiques par rapport aux 3 premières de Justice For All :( Par contre j'ai commencé la 4eme et elle semble prometteuse, même si inspirée d'une affaire du premier.

En plus, je trouve que Von Karma (la fille) est moins intéressante que Edgeworth comme adversaire :-( Même si Vu le début de la dernière affaire, il semble qu'il va faire son come back :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 février 2015 à 20:03:38

C'est vrai que les affaires du 2 m'ont gavé aussi, maintenant que je m'en rappelle. :pf: C'est probablement le volet que j'ai eu le plus de mal à finir. J'avais complètement zappé, parce que y'a eu tellement de bons trucs entre temps... Le niveau du 3 (Trials and Tribulations) est époustouflant, c'est un peu lui qui a fait le succès de la série il me semble. Et tous ceux qui suivent sont bons. Le 1 & le 2 ils sont en derniers dans mon classement mais je les considère quand même comme étant bons bien sûr, c'est les bases. :oui:

Habitue-toi à avoir un pur chapitre à chaque fin de jeu. :bave:
La dernière enquête de Trials and Tribulations, mon dieu...
Celle d'Apollo Justice, elle m'a marqué à vie. :bave:
Celle de Dual Destinies, jouissement ultime, j'ai joué toute la nuit pour la finir à l'époque.
Et celle de Invesgations 1 et 2, pouah :bave:

T'ain j'ai envie de me refaire toute la série, c'est malin. :noel: Vivement le prochain volet n'empêche.

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 février 2015 à 08:57:27

Non, mais dans le 2, rien que le fait d'obtenir une pénalité si tu avais le malheur de presser le clown au mauvais moment, c'est juste horrible :noel: A la limite en français ça m'aurait peut-être paru un peu plus simple, mais m'amuser d'abord à essayer de traduire puis de comprendre le jeu de mot (qui 9x sur 10 sont... voilà quoi :noel: ) c'est gonflant :noel:

Étonnement la blague qui m'a le plus fait sourire c'est celle que Phoenix lâche quand le clown lui en demande une pour coopérer lors de la première rencontre (Why am I never wrong ? Because I'm Wright) Oui ça vole pas haut mais bon :noel: (en plus me connaissant il y a encore surement une faute dans mon anglais mais osef, je suppose que ça reste compréhensible :noel: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 février 2015 à 17:11:45

Je me demande comment ils se sont démerdés pour traduire la vanne en français, putain. :noel:

En plus j'ai fait la première trilogie en français, je devrais savoir, mais je m'en rappelle pas de cette vanne. Ils ont du la faire sauter hein. :o))

Apollo Justice, Dual Destinies & les Investigations je les ai fait en anglais mais ça m'a pas du tout dérangé, au contraire. J'ai trouvé ça mieux finalement. Mais j'aime beaucoup l'anglais donc je suis un cas particulier.

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 février 2015 à 13:50:43

Moi l'anglais ne me dérange pas, tant qu'on me demande pas de le parler, de même pour le néerlandais :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 février 2015 à 14:10:27

Ils l'ont pas traduite tout simplement. :noel: En français c'est "Que dit l'avocat au juge Dracula? Objection votre horreur!". :pf: J'avoue honteusement avoir un peu ri à celle là la 1ère fois tellement c'était nul à chier. :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 février 2015 à 14:14:42

Mouais, celle en anglais était plus drôle quand même :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 février 2015 à 23:28:14

Bon je me suis enfin décidé à jouer à Xenoblade sérieusement. J'avais déjà drop 2 parties à force de me perdre en faisant 10000 quêtes et à tourner en rond.

Là je choppe toutes les quêtes et j'avance dans le scénario. Sinon ça ira jamais.
17h de jeu,level 28h de moyenne. J'avance dans le Marais de Satorl.

L'ost est divine :oui:

-> https://www.youtube.com/watch?v=9BvWPzAg8Ig&index=54&list=PL74931D74E8A93AA4

Ce thème putain :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2015 à 23:06:05

Enfin :)
Bon pas mal surcoté au final mais tu verras qu'il est bien. :oui: Fais juste les quêtes que tu croises sur ton chemin sinon tu vas lâcher une 3e fois. :noel:
Et en plus vu le temps que le scénar met à avancer t'as encore rien vu de l'histoire malgré le fait que tu sois à 1/4 de l'exploration du monde (oui, oui, peu de lieux mais leur grandeur compense largement) et que t'aies 28h au compteur. Bon jeu en tout cas. :oui:

Kay :d) FF15 sortira plutôt en 2016 je pense. Je suis pas mal les news et certaines vidéos, comme celle de la gare non finalisée, montrent qu'ils ont pas l'air très avancé dans le développement... puis t'as d'autres passages qui vont être ultra scénarisés pour zapper l'exploration comme la ville d'Accordo où bon nombre de forumeurs sur FF15 s'imaginent s'y balader tranquille alors que la ville va être détruite pour éviter de la modéliser en entière (pour rappel, Accordo c'est ça: http://www.finalfantasy-fxn.net/images/media/xv_e3_2013-279.jpg )

Et P5 me fait de l'oeil aussi, mais j'ai plus du tout de temps pour jouer donc je ne le ferais surement jamais... :-( :snif:

Sinon le nouveau FF Dissidia: https://www.jeuxvideo.com/news/417175/dissidia-final-fantasy-revient-sur-bornes-d-arcade.htm :bave:
J'espère qu'ils vont le sortir sur console après.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 février 2015 à 23:42:10

J'avais 17h de jeu :noel:

Mais maintenant je viens de quitter le marais de satorl :oui: Je fais quelques quêtes puis je reprendrai le jeu en ligne droite !

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
16 février 2015 à 10:19:01

C'est vraiment à partir du marais que le jeu prend tout son ampleur j'ai trouvé... Encore 2/3 zones à visiter et le scénario va s'emballer. :bave:
P'tain ouais et c'te musique, c'est dingue quand même... :coeur:
Dommage que j'ai moins de temps qu'avant, je me le serai bien refait en ligne droite mais même sans faire les quêtes annexes ça risque de prendre un temps fou. :snif:

Sinon Kay, t'as terminé Shadow Hearts 3 ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 février 2015 à 20:18:33

Lupe :d) Bah, je me dis qu'au rythme où ils vont y'a possiblement moyen de terminer FFXV d'ici fin 2015/début 2016, mais si il faut attendre un peu plus ça ne me dérangera pas. :oui: De toute façon le jeu que j'attends le plus c'est P5, clairement :bave:

yusuke :d) Perso j'étais un dingo des quêtes moi, je les faisais toutes :bave: 115h il m'a fallu pour finir l'histoire. :noel: Mais je plussoie pour l'OST, elle est magnifique.

Cocodec :d) Nah, manque de temps du coup je me suis arrêté un peu après le début de SH3, je préfère le reprendre quand j'aurai le temps (comme avec SH2), c'est-à-dire pendant mes vacances la semaine pro. Là je me le fais en quelques jours. :oui: Suivi de Wild Arms 5 probablement.

La vidéo du moment