CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mars 2015 à 23:46:18

Ouais y'a la folie d'annexes à faire + les combats sont longs et le jeu est long de base aussi :oui:

J'ai fini la démo de FF15. 8h30 je pense, level 46 :noel: Ramuh putain :bave: La grotte avec ces putains de gobelins :bave: Le combat contre le Behemot :bave:

Quel jeu :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 03:18:45

Ouais 100h de jeu pour arriver à la fin de l'aventure principale :oui: mais bon y'a beaucoup de farm aussi :(
Le 7 aussi fait 100h en quasi ligne droite.

Sinon pour DQH aucune idée de comment ils ont choisi leurs persos mais ouais c'est dommage qu'il n'y ait aucun perso du 7 alors que c'est la meilleure équipe avec celle du 8. Dans DQ1, 3 et 9 t'as pas d'équipe, DQ1 t'es tout seul, DQ3 et 9 tu vas chercher des soldats à la taverne pour t'accompagner dans ta quête. :noel: et dans DQ2, vous êtes 3 mais grosso modo vu que les héros ne sont inclus dans DQH ils auraient été obligés d'inclure l'équipe entière. :o)) D'ailleurs quelle idée stupide de pas avoir mis les héros sachant que celui du 5: best hero ever. :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 mars 2015 à 07:23:59

Boarf, un peu de farm m'a jamais dérangé dans un JRPG. Au pire je finis toujours par le faire moi-même dans un JRPG à un moment donné. Là par exemple dans Type 0 j'ai pas pu m'empêcher de farmer un peu avant les missions du chapitre 3, ce qui fait que j'ai un peu 3 levels de plus par rapport au level conseillé de la mission, mais c'est pas dramatique. :p) (Si je farm trop je passerai à la difficulté supérieur, elle augmente le level des ennemis de 30 :noel: )

En tout cas DQ4 est sympa mais la vache y'a un combat tous les 5 pas. Une chance que les chemins soient courts. :pf: Bref, mes persos commencent à être à un niveau correct et j'ai pu acheté de bonnes armes, donc j'ai ENFIN des combats passables. Non parce que les combats aléatoires où je dois me soigner 4 fois pour pas crever, ça me frustre. :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 mars 2015 à 09:17:55

Le 23 mars 2015 à 03:18:45 [LupeCudi] a écrit :
Ouais 100h de jeu pour arriver à la fin de l'aventure principale :oui: mais bon y'a beaucoup de farm aussi :(
Le 7 aussi fait 100h en quasi ligne droite.

Sinon pour DQH aucune idée de comment ils ont choisi leurs persos mais ouais c'est dommage qu'il n'y ait aucun perso du 7 alors que c'est la meilleure équipe avec celle du 8. Dans DQ1, 3 et 9 t'as pas d'équipe, DQ1 t'es tout seul, DQ3 et 9 tu vas chercher des soldats à la taverne pour t'accompagner dans ta quête. :noel: et dans DQ2, vous êtes 3 mais grosso modo vu que les héros ne sont inclus dans DQH ils auraient été obligés d'inclure l'équipe entière. :o)) D'ailleurs quelle idée stupide de pas avoir mis les héros sachant que celui du 5: best hero ever. :bave:

En même temps le 5 c'est le best DQ ever :bave: :noel: (enfin, quoiqu'il faudrait que je me décide à faire le 3 qui apparemment est vachement côté au Japon... Ainsi que le 7 que j'avais commencé jadis mais vite abandonné car j'étais trop mauvais en anglais à cette époque :noel: )

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
23 mars 2015 à 09:59:48

Chaud Kay qui n'a jamais fait DQ8 quand même... :noel:
Je pensais pas que ça existait les gens qui avaient une PS2 mais qui n'ont jamais fait le jeu.
Mais ouais il y a tellement de trucs à faire dans le jeu c'est dingue ! En plus les quêtes sont pas trop chiantes et assez jouissives dans leurs progressions. L'arène de monstres. :bave:

DQ5 c'est bien celui où on contrôle des personnages différents pendant longtemps et ils ne se regroupent qu'après un certain long moment ? Ça m'avait saoulé ça perso', avoir une équipe de 1 ou 2 personnages pendant 20 heures, bof... :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 mars 2015 à 12:10:51

Moi j'voulais Saber, le Smilodon de DQ5 dans Heroes. :( Et Deborah aussi. :noel: Mais y'en a toujours que pour Bianca. :-(

Dans DQ5 tu recrutes des monstres au fait Coco, donc selon comment tu joues tu peux faire la moitié du jeu solo ou à 4 hein, y'a genre 5 ou 6 persos importants définitifs mais t'es censé compléter avec des monstres, dont certains sont plus efficaces que les persos précédemment cités. :noel:

Sinon j'avoue Kay répare moi vite ton erreur, surtout que j'l'ai refait récemment ( j'suis rendu à 90% de l'aventure principale sans compter le post-game, j'ai fait toutes les quêtes annexes possibles et j'affiche 103h de jeu j'crois, donc ouais il est sacrément long. ) et j'ai vraiment kiffé, y'a des mécaniques de jeu assez vieillotes qui m'ont rendu dinges des fois par contre, ou des gros pics de difficultés qui sortent de nulle part mais ça c'est Dragon Quest, et puis ça faisait un moment que j'avais pas touché un jeu un peu compliqué. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:42:24

Coco :d) C'que tu décris c'est plutôt DQ4 j'ai l'impression. Les premiers chapitres les héros sont séparés chacun de leur côté, et après ils se rejoignent.

Concernant DQ8, ouais je sais que c'est surprenant mais à l'époque j'étais dans une mood d'action JRPG, le système vieillot de tour par tour de DQ8 je voulais pas m'y frotter. :noel: J'ai regretté après parce que je me suis rendu compte que le jeu étais plutôt excellent quand je l'ai commencé y'a quelques années.

Bref, nan mais oui, aussitôt fini DQ4, Type 0 et deux/trois autres bricoles, je ressortirai la vieille PS2 du placard. :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:47:56

J'm'attaque à Shadow Hearts sous peu à priori, juste à régler les derniers détails techniques au niveau de l'ému, mais putain rien que l'ambiance sur l'écran du 1er point de sauvegarde du jeu. :bave:
Niveau atmosphère ça a l'air d'être une putain de tuerie. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 mars 2015 à 22:13:04

Shadow Hearts :bave:

Covenant était tellement MORTEL putain. Faut vraiment que je fasse le troisième volet quand j'aurai le temps aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 00:44:27

Un jour quand j'daignerais retoucher à un jeu vidéo je me ferais les Shadow hearts, c'est l'erreur de ma vie de J-RPGiste avec Baten Kaitos Origins et Chrono Cross (2 jeux dans lesquels j'étais au milieu mais que j'ai pas pu finir faute d'envie)

Sinon pour les DQ la sainte trinité = 5,6,7. :oui:
- Le 5 = Le meilleur scénario
- Le 6 = Le plus onirique
- Le 7 = Le meilleur univers

Après les épisodes les plus carrés sont les épisodes 3 et 8

DQ3 c'est l'aventure la pure, la vraie. On te file un objectif à la con: va tuer le grand méchant et BAM tu fais le tour du monde et tu voyages de régions en régions très diversifiées. Un truc old school bien ficelé qui te tient en haleine sans scénar, bref épique, mais le 6 niveau voyage c'est DQ3 x2.

DQ8 c'est l'épisode sans fausse note, réglé au métronome, très classique avec une histoire toute mignonne et rigolote sorti tout droit d'un conte mais sans initiative propre comparé aux précédents épisodes.

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 mars 2015 à 13:12:39

Je 6 perso je l'avais un peu moins apprécié que les 2 précédents, mais je pense que c'était surtout parce que je venais d'enchaîner le 4 et le 5... Faudra que je le refasse.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
24 mars 2015 à 14:09:39

PUTAIN, CHRONO CROSS ET SHADOW HEARTS : COVENANT, MES 2 BGE QUOi. :content: :bave:

Et Balio' qui bave déjà sur le premier point de sauvegarde, mais qu'est-ce que ça va donner pour la suite sérieux... :rire: :bave:
Vaut mieux tard que jamais. Profite de chaque instant et n'oublie jamais que tout ce que tu verras/lires/écouteras sera encore 10x supérieur dans le 2ème épisode.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 mars 2015 à 14:13:49

Baten Kaitos Origins + Chrono Cross :pf: C'est un peu comme être vierge à 30 ans quoi.

SH2 pas fait par contre, j'ai juste fait le 1 et c'était pas énorme mais ça restait un bon rpg :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 mars 2015 à 15:06:19

Meeeec fais SH2. Je l'ai fais en début d'année, je peux t'assurer que même à notre tranche d'âge, c'est de l'excellence pure, simple et sans bavures. :oui:

Par contre Baten Kaitos (ni le 1 ni Origins) je l'ai pas fait. Chrono Cross a moitié, il est moyen moyen je trouve. Ou il a mal vieilli. J'aimais bien mais je prenais pas mon pied non plus, ce qui explique sans doute pourquoi je l'ai jamais fini. :doute:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
24 mars 2015 à 15:42:56

Le problème avec Chrono Cross c'est que la première moitié est relativement classique, ça reste de l'exploration pur et simple, le scénar' vole pas haut.
Par contre arrivée au fameux événement marquant du jeu, ça prend une de ces ampleurs. :content: S'en suivent les énormess mindfucks.
Mal vieilli certainement pas, les graphismes n'ont rien à envier à certains jeux PS2 et les musiques/combats n'ont pas pris une ride.

Sinon je suis étonné de voir à quel point il y a des incultes sur ce forum, heureusement que tu es là Kay. :hap: Genre les gens osent venir sur un topic appelé "Parlons RPG" sans avoir toucher à un monument du nom de SH:Covenant ? :question:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 mars 2015 à 16:17:40

Coco :d) Nan mais c'est tout con mais la musique, le décor, la gueule des monstres tout ça, j'ai testé le jeu même pas 15 minutes pour voir c'qu'il donnait avec la config actuelle de l'émulateur putain j'avais zappé comment c'est ouf quoi. :bave:

Chrono Cross par contre j'ai dû y jouer 1 heure max et j'ai lâché, jamais repris. :pf:
J'aimerais bien le refaire aujourd'hui et essayer d'le terminer mais contrairement à d'autres perles que j'ai pas faites il me donne aucune envie lui. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:11:57

Ben moi non plus il m'enthousiasmait pas des masses, mais je me souviens que quand je l'avais débuté j'avais pas du tout regretté. Il me rappelait pas mal de JRPG de l'époque. Si Coco dit que c'est si bien, je le reprendrai peut-être un jour, mais là place à Type 0 et aux DQ en prévision de DQ Heroes :oui:

Non parce que pour ceux qui ne le savent pas, je suis un énormissime fan de Dynasty Warriors et Samurai Warriors. Alors Hyrule Warriors pas pu y toucher parce que Wii U, mais poutaing DQ Heroes il sera mien le jour où ça sortira. J'avais TELLEMENT pris mon pied sur Samurai Warriors 4 :bave: Anyway, c'pas du JRPG, j'me tais. :noel:

J'suis le seul qui fantasme de plus en plus sur une version HD de FFXII ? Quand je vois le boulot magnifique qu'ils ont fait avec Type 0 (sans déconner c'est plus le même jeu. J'y ai joué 15/20h sur PSP en émulation, ben ça a rien à voir), je me dis qu'avec FFXII et son univers magnifique ça peut envoyer du lourd.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 mars 2015 à 21:56:10

Faites une liste de vos rpg terminés :oui:

http://www.legendra.com

On sera fixé au moins sur qui a terminé quoi.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 mars 2015 à 22:02:38

Lupe : Voilà concernant les pnj c'est ça :noel:

yusuke : Flemme :hap:
Et je confirme la démo est superbe :bave:

Hâte de retourner chez moi pour avancer dans Type-0.

Concernant DQ Heroes ça va être super, y a peut-être pas énormément de personnages, mais ils ont chacun un gameplay spécifique et bien fichu :bave:

Puis les DLC gratuits avec de nouveaux personnages et boss, ç'aurait été mieux dans le jeu de base, mais bon, c'est gratuit quoi et ça vaut le coup :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 23:23:02

Crack1 :d) Ouais t'as dû faire une overdose mais bon dans le 6 il y'a aussi un truc qui perturbe tout court c'est que t'as pas de scénar au milieu alors qu'avec 3,4 dialogues en plus c'était réglé. :(

Concernant Chrono Cross même problème que Kay j'étais arrivé assez loin J'avais battu Miguel mais je le trouvais vraiment moyen et il y a un truc dont j'ai horreur dans les RPGs c'est quand le jeu en lui même, son univers et son ambiance t'ennuient mais que le scénario est omniprésent et plat FF9 et que tu poursuis JUSTE pour ça en espérant avoir le twist ou la scène qui tue.

Baten Kaitos Origins par contre j'vais pas passer par 4 chemins: Best systeme de combat tpt ever. :ok: Mais ambiance, musiques et (nouveaux) décors en déça du 1. Le scénario est supérieur apparemment à la 2e partie mais la 1ère ne m'avait pas trop emballé, j'étais arrivé au début du CD2 pourtant juste avant que ça ne décolle et j'aurais bien continué mais... ma sauvegarde s'est effacée. ( :hap: )

N'empêche l'OST de Baten Kaitos 1 c'est quand même de très très loin le meilleur taff de Sakuraba, le pic de sa carrière de compositeur, cette musique de boss: https://www.youtube.com/watch?v=1c2hN0YCqls :bave:
Tu prends n'importe quelle ost de Tales of ou Star Ocean à coté tu rigoles. :noel:

Le 24 mars 2015 à 21:56:10 yusuke_urameshi a écrit :
Faites une liste de vos rpg terminés :oui:

http://www.legendra.com

On sera fixé au moins sur qui a terminé quoi.

Je joue plus aux jeux vidéos depuis 3 ans, y'a que GTAV que j'ai fait entretemps mais c'était pas un RPG :noel:

Sinon voici ma liste de RPG terminés: http://www.legendra.com/rpg/gestionrpgfinis-offset-0-sens-ASC-tri-rpg_nom-tri_courant-rpg_nom-unic--val--pagi-1-membre_id-3425.html :oui: