CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2015 à 23:32:51

Il manque Wild Arms 5 et Mass Effect 3 dans la liste. :noel:
D'ailleurs Wild Arms 5 avait aussi une OST de folie (et un super monde même si les PNJ étaient nazes): https://www.youtube.com/watch?v=yrA88ZheYPk Le western à la japonaise :coeur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 mars 2015 à 10:23:00

Ouais Baten Kaitos, ça reste le meilleur taff de Sakuraba(Origins aussi).

https://www.youtube.com/watch?v=lz-jFRuvA2o :bave:

Mais celle d'SO3 était top aussi :oui: Y'a vraiment que dans les Tales of que t'as l'impression qu'il te pond les mêmes musiques inlassablement à part les thèmes de combats.

Sinon j'ai réussi à choper la New 3DSXL Collector de Zelda à 210€. (Je vais revendre mon collector zelda normal ainsi.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 13:08:18

Ouais c'est le track qui m'a donné envie de me le procurer d'ailleurs je me suis spoilé en allant voir le dernier boss juste pour voir si ce la situation était aussi épique que la musique (rien à foutre :noel: ), sinon j'aurais plutôt dit à égalité avec Eternal Sonata, de toute manière Sakuraba semble être plus inspiré par les jeux qui font office de simple jet, non mais écoutez-ça putain: https://www.youtube.com/watch?v=_aPLRuj_sXg :bave:

Et à côté tu mets Tales of et son midi :-( https://www.youtube.com/watch?v=QY6I-R4Nmz0 la même rengaine que dans 45897415 RPG & Mangas. Et encore l'OST de Vesperia est l'une des meilleures. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:27:58

Ah c'est Sakuraba qu'a fait Eternal Sonata aussi ? Chaud, c'est juste pas le même mec quand il s'occupe de faire autre chose qu'un Tales of. :pf:

Bref. Commence à y en avoir beaucoup là de JRPG à faire d'urgence.
:d) Shadow Hearts 3
:d) DQ VIII (et ceux d'avant, le 4 est en cours !)
:d) Baten Kaitos (les 2, du coup)
:d) Wild Arms 5.

Les précédents Wild Arms valent pas le coup ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 13:50:39

Yusuke a bien aimé le 4. Le 5 revient aux fondamentaux, c'est le plus complet apparemment donc je n'ai fait que celui-là, en plus il a une map intégralement en 3D à la DQ8 et très variée pour le coup avec stations de trains et tout :oui: :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:53:54

Lupe :d) Cool :bave: . J'ai hâte de me le faire. :p)

12/20 pour Type 0. :pf:

C'est dans ce genre de moments que je me demande pourquoi je me fatigue encore à regarder les critiques des sites français. Le jeu est cher, aka on fait croire que c'est un jeu de merde ? Le prix ça doit pas entrer en compte dans un tests des qualités intrinsèques du jeu. :doute:

Même en dehors de ça, ça crève les yeux qu'il kiffait pas des masses le jeu avant d'y jouer. La seule qui avait de la crédibilité pour tester les JRPG c'était Romendil pour moi. J'ai découvert pas mal de JRPG géniaux grâce à elle. Mais ce mec...

Bref :hap:

Message édité le 25 mars 2015 à 13:54:50 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:57:37

Le point négatif introllable, c'est la caméra.

Je pense que même en vidant sec une bouteille de jack pure, t'as moins envie de vomir que quand tu fixes l'écran en bougeant la caméra.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:58:47

Perso j'ai juste fais le 3 et j'compte me faire les 2 1ers sur Playstation + le 5, mais Wild Arms 3 c'est une putain de bombe. :oui: En tout cas j'ai juste adoré, l'ambiance, les combats, le gameplay, les persos, j'l'ai refais des dizaines de fois surtout que y'a de quoi faire avec la blinde de quêtes annexes et de Boss cachés tous plus balèzes les uns que les autres. :oui:
Objectivement le 5 est sûrement mieux même si j'attends de l'avoir fait pour m'en assurer mais c'une excellente série de toutes façons, un peu sous-estimée à mon sens.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:59:35

balio :d) C'est vrai que j'ai entendu pas mal de bonnes choses sur le 3 :p)

Concernant Type 0 et sa caméra... Elle me dérangeait pas dans l'opus PSP, elle me dérange pas plus dans la version HD perso.

Après je suis le genre de mecs qui dans les options mets la sensibilité de la caméra à fond pour que ça aille vite. Dans à peu près tous les jeux. Je préfère. :p)

Message édité le 25 mars 2015 à 14:00:53 par [JV]kay
Cocodec
Cocodec
Niveau 10
25 mars 2015 à 17:55:19

« Concernant Chrono Cross même problème que Kay j'étais arrivé assez loin SPOIL mais je le trouvais vraiment moyen et il y a un truc dont j'ai horreur dans les RPGs c'est quand le jeu en lui même, son univers et son ambiance t'ennuient mais que le scénario est omniprésent et plat FF9 et que tu poursuis JUSTE pour ça en espérant avoir le twist ou la scène qui tue. »

+> Je peux admettre qu'on soit pas emballé par l'univers de Chrono Cross même si j'ai quand même adoré... Mais avoir battu Miguel et trouver le scénario plat, je vois pas comment c'est possible. :pf: Déjà que le spitch de base est super intéressant dès le début : les 2 mondes, l'un dans lequel on est mort et l'autre dans lequel on est vivant... Mais genre la zone avec Miguel (Chronopolis il me semble), c'est juste terrible et le gros événement marquant arrive juste après.

Pour en revenir aux tests de JVC actuellement, c'est vrai que ça vaut plus grand chose... Surtout Karaaj, ce mec a juste aucun talent et aucun goût, c'est affreux. :noel:
Romendil n'a jamais été assez objective, dès que c'était du KH, FF, DQ ou Zelda, ça se chopait minimum du 15/20. Ils ont même du demander à d'autres testeurs de s'occuper des Zelda à partir du Skyward Sword à tel point c'était flagrant...
T'façon le seul mec qui avait un réel intérêt parmi les testeurs de JVC et surtout en matière de RPG c'était Killik, juste un dieu ce mec dans ses gaming live (même s'il bégayait) et dans ses tests. :bave:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
25 mars 2015 à 17:58:53

Sinon ça a l'air long et chiant de faire sa liste du Legendra, je verrai ça une autre fois... :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 mars 2015 à 18:07:49

"Romendil n'a jamais été assez objective, dès que c'était du KH, FF, DQ ou Zelda, ça se chopait minimum du 15/20. Ils ont même du demander à d'autres testeurs de s'occuper des Zelda à partir du Skyward Sword à tel point c'était flagrant..."
:d) Les KH, les FF canoniques et les Zelda étaient très bien notés par Romendil, en effet. Mais attends une seconde... Ce sont des notes méritées de toute façon, non ? Y'a aucun FF canonique qui mérite d'avoir moins de 15 à mes yeux. Les KH je leur colle 20 (sauf 358 et Coded, d'accord), Zelda et DQ je vois pas beaucoup de gens en dire du mal. :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:49:47

Doctor Zaius, Doctor Zaius. Doctor Zaius, Doctor Zaius. Doctor Zaius, Doctor Zaius. OOOOOH Doctor Zaius !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:50:50

Walking dead.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 21:25:22

Coco :d) Le pitch de base est intéressant, mais franchement je n'avais aucun plaisir à y jouer. Les événements avaient beau être oufs, il y avait quelque chose dans la narration et le gameplay qui me laissait de marbre. Quand j'avance juste d'une scène à l'autre sans envie particulière c'est qu'il y a un problème.
De toute manière le pire dans ce topo reste Xenogears où là jeu est à la limite de l'injouable mais te propose un scénario "KI TROU SA MERRR"... :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 21:27:26

Et Romendil on jetait du sucre sur elle, mais très franchement quand tu lisais ses tests tu sentais que c'était une passionnée et ça c'était bon. Après les 19 (et le 20) à outrance c'est une autre histoire. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:18:02

'Tain Xenogears j'ai essayé. Genre 2 ou 3 fois. RIen à faire, j'y arrive pas. Je m'arrête après avoir sauvegardé la première fois. :pf: Même si l'histoire est top, se mettre à jouer sérieusement à un truc si vieux maintenant, c'est chow.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 mars 2015 à 01:09:47

C'est quand mêmes sympa de voir de gens reconnaitre les qualités de la série des Wild Arms :)
Pourtant c'est une série presque pas connu quand tu compares à FF/DQ/Tales of.
Bref sinon je pense que chaque Wild Arms vaut largement le coup.
Seulement Sony à juste traduit le 1 et le 5. Le 2, 3 , 4 et le Alter Code F sont full anglais.

D'ailleurs pourquoi Alter Code F n'est jamais arriver en Europe putain. C'est mon rêve de pouvoir refaire le 1 en Full 3D avec des musiques totalement refaites et des personnages inédit que tu sais avoir dans ton équipe :-((

Message édité le 26 mars 2015 à 01:10:34 par Ouroboros4
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 mars 2015 à 01:29:19

La connerie des tests français c'est de tester Type-0 comme un vulgaire portage alors que pour nous c'est une nouveauté à 100% ...

Ce test est bâclé, aucun professionnalisme, aucune passion, aucune envie, en plus il a joué au jeu que 18h, testeur de merde, tout simplement, j'aime pas dire ça mais c'est une honte de publier ce genre de torchon, surtout qu'il dit que dalle du jeu.

Bref, j'me demande aussi pourquoi je regarde, même par curiosité j'arrive encore à être énervé avec leur connerie.

J'espère que le jeu se vendra très bien chez nous (ce n'est pas vraiment le cas au Japon mais c'est normal), car le Type Next il nous le faudra merde ...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 mars 2015 à 06:26:19

Ça semble mal parti. :pf: Je me réjouis de pouvoir reprendre mes études de japonais à partir de l'an prochain, j'aurai plus besoin d'attendre une éventuelle localisation.

Ouro :d) Même Alter Code F il vaut le coup ? =o. Dans ce cas j'aimerais bien le faire aussi. Si je me suis jamais lancé dans la série Wild Arms avant c'est parce que je faisais trop confiance à l'avis des autres. Mais plus j'ai grandi plus je me suis rendu compte que je pouvais aimer à donf un JRPG que tout le monde a détesté autour (FFXIII Trilogie, bonjour !)

Dans quel ordre vous me conseillez de faire les Wild Arms ? L'ordre chronologique ? Ou celui que je veux ?

Message édité le 26 mars 2015 à 06:26:40 par [JV]kay
La vidéo du moment