CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 février 2015 à 00:30:25

Le coup des moyens de transport ce sera corrigé dans Xenoblade X pour le coup :oui: (Parce que ce sera encore plus grand que Xenoblade :noel: )

Le manque de véhicules dans Xeno, pas souvenir que ça m'ait dérangé. Les environnements étaient assez beaux pour justifier de s'y déplacer à foot. :p) Par contre là en ce moment je suis sur la fin de Tales of Hearts R, et c'est un super jeu y'a pas de soucis, mais bon toujours pas de vaisseau ça commence à être gavant, parce que le monde est grand et pas très beau. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 février 2015 à 12:04:23

Bah c'est quand même bien chiant des fois de tout se taper à pied :noel:

Là j'ai terminé la Nécropole hier soir, je vais avancer dans le scénar parce que je perds trop de temps avec ces putains de QA.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 février 2015 à 13:13:30

C'est... Marrant de voir ça comme une perte de temps, les QA. :noel: J'ai toujours vu ça comme un enrichissement de l'expérience, un moyen de passer plus de temps dans l'univers du jeu sans trop s'y faire chier.

Après dans Xeno bien sûr y'a masse et masse de quêtes, donc je comprends qu'on ait pas envie de tous les faire :oui: . Mais si tu vois ça juste comme une perte de temps, n'en fais pas yusuke :o)) Si ce n'est pour level up.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 février 2015 à 13:25:21

Bah les quêtes genre "trouve 5 items,tue 5 monstres"... Je vois pas trop l'intérêt à part le level-up et le gain d'item.
C'est bien relou et ça t'obliges à refaire 10x le tour d'une zone que t'as déjà visité de fond en comble.

A leur place, j'en aurais mis vachement moins et j'aurais juste augmenté le gain d'xp.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 février 2015 à 17:59:57

J'avoue que les quêtes comme ça c'est un peu bof... Mais bon j'ai quand même du en faire la plupart. Mais du coup pour pas faire trop répétitif à chaque arrivée dans une nouvelle zone, je rushais jusqu'à la ville, acceptais toutes les quêtes, et là seulement je me mettais à visiter le paysage autour. Comme ça je faisais découverte + questing en même temps, je gagnais pas mal de temps.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 février 2015 à 18:37:23

Je fais ça aussi mais la moitié des quêtes se débloquent quand t'as fini les premières quêtes.
Donc ça revient au même :noel:

Bref, je vais dans la Prison maintenant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 12:41:13

[JV]kay

MP
Citer Blacklister Alerte 21 février 2015 à 11:56:0
Tiens au passage je suis le seul à qui l'optique de sortir une démo à 60% du jeu fini pour FFXV, ça plaît pas ? J'sais pas trop, j'ai l'impression que les gens vont juste en profiter pour cracher sur tous les défauts qu'ils vont trouver au jeu

:d) C'est le but. Tabata veut avoir des critiques des joueurs sur la démo pour changer ce qui ne va pas.
Sinon de mon côté j'ai checké la vidéo de la démo vite fait et, en dehors de la caméra un peu bizarre, j'aime bien pour l'instant. :oui:

Concernant Xenoblade, les QA avec les PNJ sur le sociogramme sont casse couilles. Pour les valider il faut retourner voir le PNJ en question et dans une ville comme Alcamoth où les mecs disparaissent et réapparaissent à l'autre bout du hall, ça rend vite fou. Puis la vague d'hypocrisie sur ce point et soutenu par une vague de fanboy totalement aveuglés à l'époque de la sortie du jeu m'avait dégoûté: "nn nn mé fo dessiné lé ville et marké lé pnj sur un papié cé pa un pb, arrete !" Looooool !! Jamais vu autant de mauvaise foi. :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 02:44:16

J'm'ennuie alors je regarde des tests de FFXII ( :noel: ) et je suis tombé sur l'avis en résumé de JV.fr qui a vraiment de la gueule et qui reflète parfaitement mon avis sur le jeu:

Bien que controversé, Final Fantasy 12 est l'un des plus grands RPG japonais de la Playstation 2. S'éloignant du point de vue adolescent et naïvement empathique de la mise en scène du précèdent épisode mené par Kitase, et très ambitieux dans sa volonté de capter son histoire par l'angle double de ses conflits géopolitiques (à l'échelle "planétaire") et de leur conséquence à l'échelle du personnage, le jeu a pu en larguer plus d'un.

En effet, aux combats-spectacles et aux récits à la gloire de héros adolescents sur fond de romance typique, on a préféré adopter ici une distance de vue qui, toujours, replie les enjeux du monde, de la guerre, de la politique, sur le parcours et le vécu d'un groupe de personnages qui doivent composer avec leur façon d'être sans transiger; c'est à dire, sans "forcément" devenir les meilleurs amis "par magie" ni tomber amoureux, où autre rebondissement qui répondrait aux attentes et aux désirs typiques des joueurs. La grande finesse de regard et la grande disponibilité des game-designers aux personnalités de leur héros est ce qui rend au final ce jeu unique et profond.

De façon plus évidente, le système de combat et d'exploration du jeu, héritée des MMORPG, est une petite révolution dans le cadre hiératique des RPG nippons. Pour une fois dans un jeu de rôle classique, la phase d'exploration n'est plus entrecoupée par les phases de combats, les monstres se déplaçant et se combattant à même le décor du jeu sans changement de séquence. C'est tout un ensemble de nouveaux concepts qui s'invitent pour la première fois dans un jeu de rôle japonais (gestion de l'aggro, du positionnement, nécessité de la mobilité en combat...) concourant à la mise en tension de l'espace. A la fois plus mature et plus moderne sur tous les plans, ce Final Fantasy, pour être un épisode exigent, est également l'un des plus gratifiant.

:oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 mars 2015 à 12:14:19

Je chierais pas sur une version PS3 de FF12 IZJS perso :oui: Ça me brancherait bien de le refaire à fond et d'une traite surtout. Avec le guide officiel à coté :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 mars 2015 à 12:47:48

Pareil le izjs me tente mais à 3000% j'avais même commencé une partie en jap, mais ça demande trop de taff pour COMMENCER à jouer donc ça m'a soulé mais le peu que j'ai fait c'était vraiment bien mieux que le jeu de base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 13:39:43

Trop de taff ? C'est à dire ? :doute: J'ai Izjs en français (entièrement patchable sur iso), j'ai fait le début et d'un le jeu était beaucoup plus simple que l'original, puis de deux le système de job inchangeable m'avait totalement rebuté. Choisir un job de merde et l'assumer jusqu'au bout c'est pas génial comme idée. Je préfère le jeu original perso.

Le top serait que Square fasse comme pour Tactics Ogre PSP et rappelle Matsuno pour repenser le gameplay et là on aurait quelque chose qui a de la gueule. :oui: ça serait cool aussi qu'ils rebossent le scénar et la world map après le temple de Miliam (mais bon là je rêve).

Sinon je me surprends aussi à réévaluer FF6. :oui: J'ai toujours admis objectivement ses qualités mais j'avais jamais remarqué à quel point il était unique. Ce qui m'avait gêné à l'époque c'était principalement le fait de ne pas avoir l'impression de suivre une aventure car FF6 mise tout sur des minis histoires tournant autour de ses personnages, ce n'est pas une épopée, ce sont juste des situations qui confrontent chaque perso à l'amour et à la mort. Même si la mise en place de la scène de l'opéra dans le scénario restera toujours une aberration pour moi (elle sort de nulle part), ce jeu reste hyper puissant en matière de storytelling pour la gen 2D.

Allez hop, il se hisse dans mon top 3 FF now (XII, VII, VI) :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 mars 2015 à 18:19:06

Pas touche a la scène de l'Opéra :hap:

Rien que pour sa musique et le fait que l'on y combat l'un des sous-boss les plus classes de la série suffit a la rendre culte :cool: :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:40:30

Ouais perso la scène de l'opéra c'est présent et culte justement parce que c'est c'que c'est : Un raccord complètement wtf entre Setzer et le reste de l'équipe, c'est juste une intermission en fait. :noel:
L'idéal j'pense ça aurait été un truc à la FFIX avec des faux combats et une vague liberté dans tes actions, ça aurait été plus fun peut-être je sais pas.
Mais rien que parce que j'suis presque sûr qu'en relisant la séquence de l'opéra les scénaristes se sont dit "on s'en bat les couilles on fait ça.", ben j'imagine pas FFVI sans elle. :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:43:42

Crucifiez-moi, mais la scène dans l'opéra de FFIX m'a bien plus marqué que celle de FFVI.

Voilà voilà.

Remarquez aussi que pour moi chaque scène de FFIX est mythique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 23:47:32

Crack1

MP
Citer Blacklister Alerte 03 mars 2015 à 18:19:06
Pas touche a la scène de l'Opéra :hap:

Rien que pour sa musique et le fait que l'on y combat l'un des sous-boss les plus classes de la série suffit a la rendre culte :cool: :noel:

Que pour des trucs optionnels quoi. :noel:

Sinon je demande pas une suppression de cette scène, en revanche j'aurais préféré qu'elle soit mieux insérée pcq le coup du "il nous manque une actrice ! oh toi tu qui passes par hasard dans le coin tu feras bien l'affaire !" c'est du n'importe quoi puissance 10000. C'est l'une des meilleures scènes du jeu et elle arrive comme un putain de hors sujet, dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 23:50:00

J'me tairais sur FF9 :noel: c'est le FF que j'ai tenté de réévaluer le plus, fini 3 fois et pourtant rien à faire. :-( J'lui préfère même le 10 sur lequel j'ai craché littéralement pendant des années. :o)))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 mars 2015 à 01:19:39

FF6 ne m'a absolument pas marqué. Puis les sprites 2D ça tue totalement le moindre sentiment vis à vis des personnages. J'arrive pas à m'y attacher.

Après le jeu reste excellent mais pour moi, ça frôle même pas les 3 qui ont suivis.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 mars 2015 à 06:30:42

Putain pareil, j'arrive juste pas à aimer FFVI autant que les autres, pas faute d'avoir essayé. Je l'ai finis 2/3 fois, rien à faire j'étais en mode meh tout le long. :pf:

Sinon, ce quoi ce truc de "jobs" dont vous parliez dans FFXII IZJS ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 mars 2015 à 07:41:12

Le 03 mars 2015 à 23:50:00 [LupeCudi] a écrit :
J'me tairais sur FF9 :noel: c'est le FF que j'ai tenté de réévaluer le plus, fini 3 fois et pourtant rien à faire. :-( J'lui préfère même le 10 sur lequel j'ai craché littéralement pendant des années. :o)))

Bah au final FFIX reste vraiment sympa si on fait abstraction de la plupart de ses personnages et qu'on joue avec le turbo de l'émulateur :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mars 2015 à 10:35:04

Le 04 mars 2015 à 06:30:42 [JV]kay a écrit :
Putain pareil, j'arrive juste pas à aimer FFVI autant que les autres, pas faute d'avoir essayé. Je l'ai finis 2/3 fois, rien à faire j'étais en mode meh tout le long. :pf:

Sinon, ce quoi ce truc de "jobs" dont vous parliez dans FFXII IZJS ?

Bah dans IZJS ya des jobs, les plateaux sont uniques et forment les signes du zodiaque. D'où le International Zodiac JOB System :noel:

Le 03 mars 2015 à 13:39:43 [LupeCudi] a écrit :
Trop de taff ? C'est à dire ? :doute: J'ai Izjs en français (entièrement patchable sur iso), j'ai fait le début et d'un le jeu était beaucoup plus simple que l'original, puis de deux le système de job inchangeable m'avait totalement rebuté. Choisir un job de merde et l'assumer jusqu'au bout c'est pas génial comme idée. Je préfère le jeu original perso.

Le top serait que Square fasse comme pour Tactics Ogre PSP et rappelle Matsuno pour repenser le gameplay et là on aurait quelque chose qui a de la gueule. :oui: ça serait cool aussi qu'ils rebossent le scénar et la world map après le temple de Miliam (mais bon là je rêve).

J'avais le jeu en jap, c'est pour ça que faire un taff de recherche avant et refaire une actualisation avant chaque début de session c'était galère.

Pour les jobs c'est un des systèmes que je préfère, surtout là à 6 avec 3 backups ya trop de potentiel, le gameplay de base était inintéressant justement parce que t'avais 6 grobills en jouant normalement quand y'en avait un de mort, ce qui était pas forcément évident de base, t'avais juste à le remplacer t'avais environ aussi fort en réserve...

La vidéo du moment