CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 mars 2015 à 13:09:14

Tuerie le jeu. GROSSE TUERIE :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 mars 2015 à 17:21:06

J'ai reçu ma copie de Type 0 aujourd'hui, je vais tester ça aussi. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2015 à 23:40:45

Le 16 mars 2015 à 17:34:05 yusuke_urameshi a écrit :
Voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà.
Xenoblade plié en 80h tout pile.

C'était énorme en fait, bon les quêtes annexes à la fin ça devient vite relou mais sinon c'était purement jouissif. 'Toutes les cuts-scènes sont épiques, j'avais l'impression de me retrouver devant un gros shonen qui t'en mets plein la gueule à coup de musiques proches de l'orgasme auditif.'

Top 10 facile. :oui:

Mes deux objectifs sont atteints à savoir le finir avant XCX (Ez) et avant Type-0 !

:oui: Le truc que j'te disais y'a 2-3 ans alors que ça trollait sur les quêtes par pure flemme d'y jouer. Je savais que t'allais bien kiffer ce jeu, ptete même plus que moi. :o))

Sinon meilleur J-RPG de la gen précédente alors ou pas ? :hap:

Et la démo de FFXV, bah c'est une démo de RPG, rarement une démo de RPG ne m'a attiré perso. Les vidéos de démo de FFXII m'ont pas attirés, la démo de DQ8 m'avait limite rebuté à acheter le jeu, Legend of Dragoon je le trouvais chiant... bref tout est bridé dans les démos et vu que les débuts de RPG sont pas géniaux en possibilité de gameplay... Il n'a que celle de Baten Kaitos qui m'a donné envie (ça donnait vite une idée du système de combat totalement révolutionnaire pour le coup). Sinon moi Ramuh moi j'ai bien aimé, de toute manière je les voyais mal mettre les invocations autrement de toute manière.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:46:50

Le 20 mars 2015 à 23:40:45 [LupeCudi] a écrit :

Le 16 mars 2015 à 17:34:05 yusuke_urameshi a écrit :
Voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà.
Xenoblade plié en 80h tout pile.

C'était énorme en fait, bon les quêtes annexes à la fin ça devient vite relou mais sinon c'était purement jouissif. 'Toutes les cuts-scènes sont épiques, j'avais l'impression de me retrouver devant un gros shonen qui t'en mets plein la gueule à coup de musiques proches de l'orgasme auditif.'

Top 10 facile. :oui:

Mes deux objectifs sont atteints à savoir le finir avant XCX (Ez) et avant Type-0 !

:oui: Le truc que j'te disais y'a 2-3 ans alors que ça trollait sur les quêtes par pure flemme d'y jouer. Je savais que t'allais bien kiffer ce jeu, ptete même plus que moi. :o))

Sinon meilleur J-RPG de la gen précédente alors ou pas ? :hap:

Bah à l'époque ça me saoulait de passer autant de temps sur un jeu. Xenoblade faut s'investir, c'est pas en y jouant 40 minutes par jour que tu vas apprécier.

Après sans mentir, le faire sur Wii, c'est nawak. C'est moche et aliasé, le faire sur PC avec le pad PS3 c'est plaisir de jeu +200%.

Sinon je dirais que j'ai préféré Lost Odyssey :oui: Mais ça reste un des meilleurs J-RPG que j'ai fait.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:53:54

Nouveau post pour la démo d'FF15. 5h de jeu et j'ai pratiquement rien fait.

En gros :

- Techniquement, les textures des persos sont au top, les décors un peu moins. Ça rame pas mal en combat quand y'a beaucoup d'ennemis. La caméra en combat est ultra chiante, c'est pas évident de locker un ennemi(c'est même pratiquement impossible dés qu'il se barre du champ de vision). La gestion des collisions est catastrophique, j'entends par là que les autres membres sont de vrais murs. Parfois ça te bloque en plein combat et c'est hyper chiant.

Voilà pour les points négatifs(venant d'une démo d'un jeu qui doit en être à 60%, y'a de la marge pour corriger tout ça(le pire c'est que c'est facile à corriger.))

Le reste,c'est du tout bon :bave: Le système de combat est ni trop casu ni trop hard. Faut pas bourriner et être attentif aux paterns des ennemis. Même si on laisse appuyer sur l'esquive, on se mangera quand même des attaques dans la gueule si on est pas attentif. C'est à la fois dynamique, tactique, bourrin et jouissif :bave: L'ost de Shimomura claque sa race aussi.

Bref, pour moi, avis inchangé. Jeu du siècle à condition qu'ils ne se branlent pas durant les 40% restants.

J'ai un peu parlé avec un mec de S-E France et apparemment, c'est bien parti pour être le jeu du siècle. Et SE a l'air de préparer du lourd pour l'E3 qu'il m'a dit.

A voir.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:53:55

J'avais le pad spécial Xenoblade pour la Wii quand j'y ai joué à l'époque (édition collector, sisi maggle :noel: ). :p) Par chance c'était les grandes vacances, j'ai nolifer dessus pendant 2 semaines environ et j'ai surkiffé la race de sa grande-maman.

J'me tâte entre Xeno et Lost Odyssey. Niveau contenu et grandeur du monde, Xeno défonce Lost Odyssey, mais ce dernier est quand même vachement chargé niveau symbolisme et émotions. Pis les systèmes de combats des deux jeux sont addictifs après un certain temps de jeu.

Bref, sinon, quelle claque Type 0 en HD. Rien à voir avec l'iso PSP mis en HD. Là c'est infiniment plus beau. J'ai bien fait de m'arrêter au chapitre 3/4 pour pouvoir y jouer quand il sortirait en France, je vais me faire un plaisir de me le refaire et de le finir cette fois. :p)

Message édité le 20 mars 2015 à 23:56:40 par [JV]kay
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:56:05

J'ai un peu parlé avec un mec de S-E France et apparemment, c'est bien parti pour être le jeu du siècle. Et SE a l'air de préparer du lourd pour l'E3 qu'il m'a dit.

A voir.

:d) Je crois qu'ils ont dit qu'ils allaient annoncer un nouveau RPG pour consoles.

Si c'est une nouvelle licence style The Last Remnant ou dans le genre, je dis oui tout de suite. :bave:
(Non pas que The Last Remnant était parfait, mais un nouveau JRPG console par SE ça se remarque, merde)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 00:14:51

Il défonce LO sur quasi tous les points sauf sur le thème de combat principal bien que Uematsu ait pompé l'hymne nationale de l'Ukraine en changeant juste le rythme des notes. :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=ZdocwvQXmpg :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 mars 2015 à 06:34:55

De toute façon après mûre réflexion Xenoblade m'a globalement davantage plu, mais bon ça ne change rien au fait que ce sont tous les deux des excellents JRPG et qu'on devrait en voir des comme ça plus souvent. :hap:

Après 1h de jeu sur la démo de FFXV :
:d) :bave: bave: :bave: :bave:

J'aurais jamais du y jouer. J'vais pas pouvoir attendre 1 an avant de jouer à la version complète de cette bombe.

Ah, et Shimomura je t'aime. Encore. :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 mars 2015 à 22:22:48

"Meme Ramuh, ça donne pas envie. C'est sur que visuellement, ça claque carrément, mais ils ont tellement fait leur communication sur un système d'invocation génial et au coeur du gameplay que de voir qu'en fait, c'est juste comme dans la plupart des épisodes, c'est une grosse déception. Et puis, c'est quoi l'intérêt de faire du 500000 de dégât quand les persos tapent eux meme pas à 200. C'est beaucoup trop abusé."

C'est comme ça seulement pour la démo hein, puis il est très simple à invoquer aussi, c'est qu'une démo, l'invocation est une petite récompense pour faire plaisir, mais dans le jeu complet ce sera différent, pour la puissance je sais pas par contre, faudra voir si c'est comme dans les anciens FF.
Mais y a zéro transition quoi, tout se fait naturellement :coeur:

Concernant les graphisme et tout, bah c'est l'ancienne version du moteur (le 1.5 je crois, l'actuel est le 2.0), donc normal, mais je préfère une démo moins jolie que le jeu dans les trailers, et qu'on l'ait maintenant, plutôt que le contraire.

Bref, pour ma part j'ai été conquis, mis à part la caméra + système de lock par moment un peu défaillant, sinon c'est du tout bon, y a des situations vachement épiques quand même. Puis comme l'a dit yusuke, c'est ni hard, ni casual, c'est entre les deux, c'est parfait. En environ 4h de jeu (ou 3 je sais plus du tout) j'ai utilisé plein de fois la parade, l'esquive, la contre attaque et j'en passe, c'est un peu obligé sinon c'est la galère, et le donjon était un très bon moment :oui:

Bref, plus qu'à gambader encore dans Duscae, vaincre le Behemoth et obtenir le level 99 et ce sera bon, mais je vais prendre mon temps :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 mars 2015 à 22:43:10

"système de lock par moment un peu défaillant"

:d) Je le trouve intelligent perso. ^^ Y'a deux "paliers" de lock. Le premier où tu reste appuyé sur R1 2 secondes pour l'activer, et qui te permet de faire un lock "volatile", c'est-à-dire un lock qui se déplace selon l'ennemi que tu as en face de toi. Il te permet de te téléporter devant l'ennemi grâce à la capacité de Noctis (en appuyant sur X). Et enfin quand tu veux vraiment lock UN SEUL ennemi, t'as le lock "fixe" en appuyant sur l'analogue droit une fois que t'as visé le bon mob. Et là, la caméra ne va plus le lâcher. Mais dans FFXV, à moins qu'il ne reste plus qu'un seul ennemi à abattre, c'est déconseillé d'utiliser ce lock (ce qui est probablement pourquoi ça prend deux boutons pour l'activer, R1 + analogue droit), parce qu'il vaut mieux avoir une vue d'ensemble et observer les alentours constamment pour pas se faire prendre par un ennemi sur le flanc ou par derrière (la troupe de mobs que tu croises la nuit, les gobelins et tout, c'est des plaies :noel: ).

Bref, la difficulté je la trouve au poil aussi. Soit on essaye de combattre intelligemment et on s'en sort avec des bonus d'EXP (durée de combat, parade, contre attaques...), soit on y va à la bourrin et on se fait souvent démonter de toute façon. Par exemple la méthode brainless contre le Béhémoth, ça marche pendant à peu près quoi... 3 secondes ? :noel: Nan y'a un minimum de profondeur et de stratégie à adopter selon l'ennemi (certains skills comme la percée qui sont parfaits pour les espèces de mamouth par exemple, puis on finit par un saut une fois qu'ils sont couchés pour faire un max de dégâts, tandis qu'il faut opter pour des skills plus rapides contre les gobelins), c'est cool.

Message édité le 21 mars 2015 à 22:44:39 par [JV]kay
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 mars 2015 à 22:49:31

Tu peux activer le lock en restant appuyé sur R1 aussi, c'est ce que je fais, beaucoup plus agréable à utiliser :noel:
Bah oui c'est sûr qu'il est pratique parce qu'il lâche pas l'ennemi, mais par moment, l'ennemi est tellement rapide qu'il sort de l'écran, et donc la caméra part légèrement en couille, c'est tout, pas bien grave quand même :oui:
Faudrait que le contrôle de la caméra soit un poil plus vif.

Complètement d'accord avec ton second paragraphe, c'est ça :noel:

Moi qui joue surtout avec la lance, percée sur les Galudas (je crois que c'est leur nom) fait des ravages en effet :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 mars 2015 à 23:20:15

Perso j'ai mis la Zweihander comme épée d'enchaînement, ça fait bien le ménage :content:

J'aime beaucoup la gestion des PM. Ça s'use très vite mais ça se récupère aussi très vite selon ton comportement. Mais c'est pas du "Tales of"-like où t'as un bon stock de PM qu'il faut recharger avec des potions qui coûtent la peau du fion une fois que ça descend trop bas, là faut juste se calmer de temps en temps et on peut utiliser les techniques comme ça nous chante. :p)

Bref, parcourir Duscae c'est déjà un paradis, imaginez les autres environnements dans le jeu complet, ça va être dantesque :bave: . D'autant qu'on peut facilement passer 5h de jeu à chasser bêtement un béhémoth. Pour peu que ce soit une mission annexe toute conne du jeu, la durée de vie y'a de quoi la rendre aussi immense que dans Xenoblade.

Le seul petit point négatif (qui n'en est pas vraiment un) c'est de ne pas pouvoir parler aux NPC qui traînent par-ci par-là dans le stand à chocobos par exemple. C'est un truc que j'aime faire en général, causer aux NPC useless, pour qu'ils me racontent des trucs lambdas sur le monde du jeu. Là y'avait juste un couple qu'on pouvait écouter à 2/3 reprises. Bref l'interaction avec le NPC est laissé en second plan, comme dans FFXIII. Si ça reste comme ça dans le jeu final, c'est pas dramatique, mais c'est un peu dommage quand même. Xenoblade m'avait gâté de ce côté là :p)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 mars 2015 à 00:49:59

J'ai d'ailleurs tenté le Behemoth à la loyal (j'suis level 31), le combat fut long, intense et pas évident, et au bout du compte j'ai perdu :noel:

Il avait plus qu'un quart de sa vie il me semble :noel:

En tout cas ça promet :bave:

Ce sera pas mit de côté pour les pnj, mais là c'est qu'une démo, déjà je m'attendais même pas à en voir :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 15:24:17

Kay :d) Dans le vrai jeu on pourra emprunter des chocobos et prendre la voiture du coup chasser du béhémoth reviendra à nettement moins que 5h en moyenne. :noel: Puis très honnêtement la démo m'a fait bonne impression certes, mais j'aimerais bien que ce moment soit purement optionnel dans le jeu final. On nous promet 45-50h en ligne droite il me semble, si ce passage nous prend en 3h en moyenne dans le scénar j'ose pas imaginer les autres passages "obligatoires" dans ce style là juste pour gonfler la durée de vie.

"Le seul petit point négatif (qui n'en est pas vraiment un) c'est de ne pas pouvoir parler aux NPC qui traînent par-ci par-là dans le stand à chocobos par exemple. C'est un truc que j'aime faire en général, causer aux NPC useless, pour qu'ils me racontent des trucs lambdas sur le monde du jeu. Là y'avait juste un couple qu'on pouvait écouter à 2/3 reprises. Bref l'interaction avec le NPC est laissé en second plan, comme dans FFXIII. Si ça reste comme ça dans le jeu final, c'est pas dramatique, mais c'est un peu dommage quand même. Xenoblade m'avait gâté de ce côté là :p) "

J'sais pas si Xenoblade est le meilleur exemple en termes de PNJ :noel: à Alcamoth tu te tapes encore des tutos en parlant à des PNJs, incroyable. :pf: En dehors des missions et du sociogramme, les infos gratuites étaient vachement minimalistes pour développer l'univers.

Sinon je te comprends et moi-même je suis un vieux de la vieille en ce qui concerne les PNJ c'est pour ça d'ailleurs que je place les DQ bien au dessus de tout RPG jap au niveau du développement de l'univers et de l'immersion (y'a une vraie vie dans les villes, de vraies anecdotes, les histoires ont une vraie répercussion sur les villages, puis t'as 70% d'obtenir une double lecture des événements en leur parlant) .

Cependant on est en 2015 et j'aimerais bien voir une révolution de ce côté là dans le RPG Jap, avoir des PNJ qui vaquent à leur occupation, qui bougent et avoir des situations contextualisées serait bienvenu aussi. Perso j'arrive toujours pas à me remettre de la gifle technique que m'a mise GTAV, on ne peut pas parler aux PNJ dedans, certes, mais niveau immersion, il est au dessus grâce à toutes ces situations contextualisées où les PNJs vaquent tous à une activité diverse ou vivent leur vie tranquillement selon l'endroit où l'on se trouve et grâce à l'implantation très sérieuse de la technologie pour développer le background (téléphone, télé, internet, etc, etc...) . Si FFXV pouvait aller dans ce sens ça serait bien. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 mars 2015 à 16:21:09

Lupe :d) Faudra vraiment que je fasse DQVIII pour de bon un jour. :noel: Tu m'aguiches.

JVB :d) 'Tain si c'est vrai, ça sera top :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 mars 2015 à 17:06:39

Baaah j'avais fait le premier tiers du jeu y'a quelques années, j'ai lâché je sais plus pourquoi et j'ai jamais repris. Là j'aimerais le recommencer. RIen ne m'en empêche (à part le temps), j'ai le jeu de toute façon. Mais le début un peu mollasson me refroidit souvent.

Par contre j'ai DQ4 en cours sur émulateur, lui je compte pas le lâcher à priori.

J'aimerais bien tous me les faire avant l'arrivée de DQ Heroes, histoire que je me demande pas à chaque fois à quel perso j'ai affaire. Pour reconnaître les clins d'oeil quoi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 17:41:30

De ce que j'ai compris dans DQ Heroes, t'as 4 persos du 4, 2 persos du 5 (les femmes), un perso du 6, 2 persos du 8. :pf: J'sais pas comment ils ont sélectionnés les persos mais ça ressemble à du plouf plouf limite... :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mars 2015 à 18:22:24

Le 8 était bien cool :bave: A part le scénario, j'avais bien kiffé et passé la centaine d'heure d'ailleurs :oui:

Sinon j'ai chopé Ramuh dans la démo d'FF15. Beaucoup trop kiffant putain, j'espère qu'ils vont régler les petits détails chiants pour avoir une expérience de jeu au poil. FANBOOOOOOOOOOOOOOOY :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 mars 2015 à 19:44:37

C'est vrai que c'est bizarre comme pioche. Aucun perso venant de DQ7 ? Et des trois premiers ? :doute:
Boarf, ils ont sans doute choisi selon les préférences des fans, non ? C'est ce que j'ai lu je sais plus trop où. Au pire y'aura p'tet des nouveaux persos en DLC... Ils ont fait le coup avec Hyrule Warriors.

'Tout cas pour le moment DQ4 est bien sympatoche. Je me réjouis de voir que la tsarine est dans DQH, je l'aime bien.

yusuke :d) La centaine d'heures :ouch2: . Le contenu est si énorme ? Va sérieusement falloir que je me fasse ça. Ca a toujours été un trou béant dans mon expérience JRPGesque.

La vidéo du moment