"Meme Ramuh, ça donne pas envie. C'est sur que visuellement, ça claque carrément, mais ils ont tellement fait leur communication sur un système d'invocation génial et au coeur du gameplay que de voir qu'en fait, c'est juste comme dans la plupart des épisodes, c'est une grosse déception. Et puis, c'est quoi l'intérêt de faire du 500000 de dégât quand les persos tapent eux meme pas à 200. C'est beaucoup trop abusé."
C'est comme ça seulement pour la démo hein, puis il est très simple à invoquer aussi, c'est qu'une démo, l'invocation est une petite récompense pour faire plaisir, mais dans le jeu complet ce sera différent, pour la puissance je sais pas par contre, faudra voir si c'est comme dans les anciens FF.
Mais y a zéro transition quoi, tout se fait naturellement 
Concernant les graphisme et tout, bah c'est l'ancienne version du moteur (le 1.5 je crois, l'actuel est le 2.0), donc normal, mais je préfère une démo moins jolie que le jeu dans les trailers, et qu'on l'ait maintenant, plutôt que le contraire.
Bref, pour ma part j'ai été conquis, mis à part la caméra + système de lock par moment un peu défaillant, sinon c'est du tout bon, y a des situations vachement épiques quand même. Puis comme l'a dit yusuke, c'est ni hard, ni casual, c'est entre les deux, c'est parfait. En environ 4h de jeu (ou 3 je sais plus du tout) j'ai utilisé plein de fois la parade, l'esquive, la contre attaque et j'en passe, c'est un peu obligé sinon c'est la galère, et le donjon était un très bon moment 
Bref, plus qu'à gambader encore dans Duscae, vaincre le Behemoth et obtenir le level 99 et ce sera bon, mais je vais prendre mon temps