Héhé, je m'y attendais à ce trailer. Tout simplement parce que s'ils n'avaient rien montré dans ce TGS 20...14 (notez la date et celle où on nous parlait de vs XIII), annonce ou pas annonce, ils auraient eu un sérieux problème de crédibilité. De même pour Type-0 et le scandale des fans plus efficaces que les équipes de l'entreprise; il fallait qu'il montrent quelque chose et fassent des promesses.
Bad, ton paragraphe sur les shonen m'a fait réfléchir. En fait, je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais à peu près tous les shonens mettent en scène des héros mineurs. J'ai rarement vu un "shonen" (manga et JV jap inclus) avec un héros clairement < 17 ans. Je pense que la raison la plus évidente est l'identification de la cible avec le personnage (de même pour la problématique "pourquoi peu de filles"). Sora est peut-être un petit peu plus jeune que la moyenne, c'est tout.
(Et bon courage Crack )
Badcloud
Niveau 13
18 septembre 2014 à 19:24:25
Très souvent des mineurs oui, mais c'est aussi un problème d'image, les mangas ou jeux mettant en scène des adultes montrent souvent des adultes déjà au top, sauf ovnis. Un enfant est faible parce que c'est un enfant, ya des enfants forts parmi les enfants mais ils restent avant tout des enfants et c'est là où ils devront s'entourer, se dépasser blablabla. C'est aussi pour ça par exemple que les parents sont absents ou morts, parce qu'un parent ne laissera jamais son enfant risquer sa vie, sauf mythe associé (et donc là on part en gros sur l'idée de l'être au top).
Bref l'adulte est assez peu compatible avec l'idée qu'on se fait du shonen, et oui la cible est officiellement assez jeune, mais dans le faits on sait que ce sont pas les jeunes qui sont le plus "touchés" ou demandeurs. Et oui Sora est vraiment très jeune dans le 1
JvbaIthier
Niveau 51
18 septembre 2014 à 19:26:23
Bah il a 14 ans quoi
[JV]kay
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:36:52
Je vois mal un adulte complexé et tourmenté en héros de shônens. Par définition, c'est un genre réservé aux jeunes garçons, non ? Après ça se limite pas à ça bien sûr, mais "en gros" c'est pensé pour plaire aux gars. Plus ou moins vieux selon l'âge.
Mais pour voir des véritables héros adulte style celui de Space Brothers, c'est du côté Seinen qu'il faut chercher le plus souvent.
[JV]kay
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:37:21
Plus ou moins vieux selon l'oeuvre.* Scuzez.
baliocloudroxas
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:57:07
Avant FFVIII les héros étaient beaucoup plus âgés. Cloud a d'ailleurs 21 ans si j'dis pas de conneries, donc certes c'pas non plus un vétéran du Vietnam mais c'est bien au-delà de la quasi totalité des héros de Shonen. D'ailleurs Cloud était quelqu'un de plutôt tranquille et cool dans FFVII si on oublie ses problèmes mentaux, c'était pas un Superman ni un pauvre gars tout frêle. C'est avec FFVIII que ça s'est pas mal Shonenisé, encore que là ça se justifiait plus ou moins avec l'ambiance université et compagnie, et ça se différenciait des Shonen en laissant une grande place à la romance. Mais maintenant les codes du Nekketsu sont clairement inscrits dans le RPG Jap, même ceux destinés à un public plus vieux.
Miss_Ety
Niveau 16
18 septembre 2014 à 22:06:22
Voilà, tu as compris ce que je voulais dire. Zack non plus n'a pas l'air d'avoir moins de 18 ans (je pense que c'est une petite partie du grand succès de CC; ça change). Et Bad tu as tout à fait raison mais par expérience, chercher la logique dans ce genre d'oeuvre est... parfois infructueux
D'ailleurs ( ) je connais FFVII et Kingdom Hearts, mais d'où vient le nom "Balio"
C'est normal que la seule chose que j'arrive à penser de la vidéo soit: "Mon dieu, que quelqu'un arrête cette musique "
Badcloud
Niveau 13
18 septembre 2014 à 22:21:15
Dis toi que c'est pire IG... Et cette annonce me fait presque faire une croix sur la PS4, parce que si Square s'ouvre définitivement à toutes les plateformes... Bah jreste sur PC et nique sa mère la PS4
baliocloudroxas
Niveau 10
18 septembre 2014 à 23:35:34
Miss Balio c'est un Boss dans un des RPGs qui a fait ma jeunesse, Breath of Fire 3.
Miss_Ety
Niveau 16
19 septembre 2014 à 02:36:47
Merci
Moi je prévois la PS4 quand même... A l'heure actuelle je n'ai toujours pas de logement fixe et c'est plus facile (et sûr) de trimbaler une console qu'une tour
Mais pas avant le bundle PS4 + FF XV avec un bon prix S'ils ne le sortent pas, c'est qu'il y a vraiment un problème S'il en font un avec Type-0, ça me dérangerait beaucoup, mais il devrait y avoir des chances que FF XV ait le sien aussi vu la distance entre les 2 dates de sortie Et vu qu'en ce moment des bundle 360 sortent, il y en aura encore pour PS4 en 2016-2017 sans problème
(PS: je ne travaille plus dans le JV pour l'instant donc j'ai encore moins d'infos )
Bad Tu te bases sur une news FF13 pour faire une croix sur la PS4? Ce n'est pas judicieux à moyen terme car si FF XV (par exemple) est porté sur PC, ça ne sera pas avant 2018 Si ça ne te dérange pas, tant mieux! Personnellement, vu tout le temps déjà passé à attendre ce titre, ça m'embêterait légèrement (et je crois que d'autres sur le topic aussi)
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 septembre 2014 à 02:56:01
KH 1 est le plus enfantin des 3. (osef des jeux DS et pas fait DDD).
Mais ne pas jouer à KH2 et BBS faut en vouloir quand même.
D'ailleurs, la compilation HD vol2 sera assurément la meilleur compil HD jamais sortie.
Pour FF15 ça sera le jeu du siècle et je suis content d'avoir une ps4 qui me sert à rien. ça m'évitera de devoir claquer 500 balles dans 2 ans
Badcloud
Niveau 13
19 septembre 2014 à 09:01:19
"Ce n'est pas judicieux à moyen terme car si FF XV (par exemple) est porté sur PC, ça ne sera pas avant 2018 "
Attendre 2 ans, et c'est pas sûr, pour économiser 400 boules environ, je prends. Tout ne reste que spéculations, mais ya un fait indéniable aujourd'hui : ya que KH3 et FF15 qui pourraient me donner envie d'acheter une new gen. FF13 est aujourd'hui au top des ventes sur steam, alors qu'il sort dans 3 semaines et qu'il a été annoncé avant hier, donc manifestement les joueurs pensent à jouer à FF sur PC (mais bons les chiffres des autres portages allaient déjà dans ce sens), et square ayant besoin de thunes...
Maintenant je parle aujourd'hui en voyant ce qui est annoncé aujourd'hui sur new gen, c'est à dire rien de bien ouf, d'ici à ce que sorte FF15 des gros hits auront peut être été annoncé en EXCLUE sur new gen et là ça vaudra le cout. Pareil ya la valse des prix des consoles à prendre en compte acheter une console à 400 + un jeu et une console = 300 + un jeu c'est pas vraiment la même chose... Mais aujourd'hui j'hésite pas vraiment et le fait que Square ait prit 10 ans pour le sortir j'm'en fous un peu (je m'en foutrais beaucoup moins si c'est de la merde ) tfaçon à sa sortie ça va spoil toutes les lignes du scénario sur les forums donc autant patienter un peu
Crack1
Niveau 11
19 septembre 2014 à 10:34:17
Il y a MGS V aussi qui peut donner envie d'une PS4 (enfin, il me semble pas qu'il ait été vraiment annoncé sur PC si ? ), même si Ground Zeroes m'a un peu refroidi, et le futur reboot (de ce que j'ai compris) de Ratchet Et Clank, une des rares séries de jeux de plate-forme à ne pas encore m'avoir vraiment déçu (en attendant que je teste les 2 derniers parait-il un peu moyens)...
Mais après c'est clair que ça fait trop peu sachant que la plupart des autres titres pouvant m'intéresser (et en particulier Arkham Knight ) sortiront aussi sur PC.
Badcloud
Niveau 13
19 septembre 2014 à 10:39:58
MGS5 totalement annoncé sur PC oui et les reboots putain le dernière épisode est sorti ya 2 semaines sont mignons mais bon...
Crack1
Niveau 11
19 septembre 2014 à 10:43:18
Bah il est pour 2015 il y a encore le temps
Sinon, un épisode de Ratchet sorti il y a 2 semaines ? Le dernier c'était Nexus l'an dernier non ?
Badcloud
Niveau 13
19 septembre 2014 à 10:48:34
T'as répondu tout seul à la question Un épisode par an et un reboot tous les 4 c'est bon pour call of même si eux ils ont même pas besoin de faire semblant de reboot
Crack1
Niveau 11
19 septembre 2014 à 10:53:35
Bah écoute, en ce qui concerne Ratchet maintenant, à moins de pourrir la série, soit ils arrêtent, soit ils font un reboot, mais un autre choix semble difficile...
Badcloud
Niveau 13
19 septembre 2014 à 11:18:03
Ben le nexus semblait déjà bien engagé sur la décision de trop tirer sur la corde (seul épisode que j'ai pas aimé) donc ouais franchement je suis pas emballé par leur superbe idée de continuer à faire du pognon sans prendre de risque. Maintenant reboot ça veut tellement rien dire... Quand on voit DMC et Tomb Raider on voit qu'on peut faire beaucoup de chose avec un seul mot