CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
20 septembre 2014 à 15:31:49

J'suis d'accord :oui:

Mais j'aime tellement le jeu que je trouve que le truc de la fuite est quand même plutôt logique :hap:

Tu vas pouvoir troller le futur Tales of et FF XV maintenant, tu vas pouvoir t'amuser :coeur:

Par contre je t'interdis de troller Bloodborne :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 septembre 2014 à 15:54:28

Non mais qu'ils devaient en avoir : rien à branler. T'es un criminel recherché pour destruction probable du monde, tu vas pas en ville. Ben Laden on l'a retrouvé en ville :noel: ? Non il était paumé en montagne. Quand tu te fais discret tu te promènes pas en ville navré d'apprendre ça aux gens que quand un jeu doit se vendre plus tôt que prévu, mais quand on est pas con, c'est ce qu'on fait :noel: Maintenant si pour toi ça tient pas la route c'est super cool, mais le truc dégueulasse qu'on appelle scénario justifie très largement le fait d'être un poil allergique au fait de croiser du gens :noel: maintenant ça aurait pu être mieux fait, sans aucun doute, mais le fait qu'on ne croise pas de PNJ (ou plutôt, pas assez) ce n'est pas un défaut, éventuellement c'est tout le reste qui l'est, mais pas ça :non:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
20 septembre 2014 à 16:20:55

J'sais pas pourquoi, mais maintenant j'imagine Ben Laden qui fait ses emplettes dans un supermarché :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 septembre 2014 à 20:52:38

8 ans que je dis qu'FF15 sera le jeu du siècle. Il sera supérieur à FF7.

Le seul hic, ça sera les boulets de rageux qui se mettront sur la défensive et à l'affût du moindre petit défaut au lieu de se laisser emporter par le jeu.

Nan mais un J-rpg à monde ouvert, avec un Game play proche d'un des meilleurs jamais pondu + Shimomura à la BO + la technique de SE + un scénario qui devrait tenir la route et mâture surtout.

Comment ne pas être excite putain.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 septembre 2014 à 21:03:34

Nan ça va être une daube.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 septembre 2014 à 21:07:01

Retourne te palucher sur tes Disgaea please.

Laisse les jeux ambitieux en paix. (k)

FinalFantasy15
FinalFantasy15
Niveau 3
20 septembre 2014 à 21:12:31

Nomura va vers KH III car FF XV est en grande partie terminé, maintenant c'est juste la finition du jeu, donc pas besoin de Nomura

-> Il s'est fait viré comme Matsuno l'a été pour Final Fantasy XII.

Badcloud
Posté le 20 septembre 2014 à 15:54:28
Non mais qu'ils devaient en avoir : rien à branler. T'es un criminel recherché pour destruction probable du monde, tu vas pas en ville. Ben Laden on l'a retrouvé en ville ? Non il était paumé en montagne. Quand tu te fais discret tu te promènes pas en ville navré d'apprendre ça aux gens que quand un jeu doit se vendre plus tôt que prévu, mais quand on est pas con, c'est ce qu'on fait Maintenant si pour toi ça tient pas la route c'est super cool, mais le truc dégueulasse qu'on appelle scénario justifie très largement le fait d'être un poil allergique au fait de croiser du gens maintenant ça aurait pu être mieux fait, sans aucun doute, mais le fait qu'on ne croise pas de PNJ (ou plutôt, pas assez) ce n'est pas un défaut, éventuellement c'est tout le reste qui l'est, mais pas ça

-> Il y a plein d'exemple de personnes très recherchées qui se cachaient pas ou presque pas. Par exemple, Dillinger, le type qui était l'ennemi public n°1 aux Etats Unis, il était tranquillement en train de sortir d'un cinéma quand les flics lui sont tombés dessus. Pareil Toto Riina, l'homme le plus recherché d'Italie, il vivait tranquillement avec sa famille pendant une trentaine d'année.
Si meme en vrai, c'est meme pas une situation absurde, dans un jeu vidéo où on s'attarde pas sur ce genre de détails (surtout un jeu comme Final Fantasy XIII où de toutes façons, c'est jamais venu à l'idée des créateurs du jeu), on a pas besoin de ça (surtout que ça nuit au jeu). Et en plus, si ils avaient réellement fait ça volontairement, on aurait plein d'incohérences comme le fait que les gens sont au courant que les persos sont recherchés (alors qu'il n'y a eu aucun témoin de l'acte qui leur est reproché), les magasins de Cocoon sur Pulse (en plus d'aider des ennemis en leur vendant des armes et autres objets, ils sont implantés sur un lieu où c'est sensé être inhabité).

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
20 septembre 2014 à 21:47:50

Jiang, c'est toi?

Crack, je parlais bien de Sly, avec TOUS les jeux doublés IMPECCABLEMENT en français, et surtout, il n'y a pas 3 jeux mais 4!! (et je te déteste car tu as la PS3 pour jouer au 4 :-(( j'ai failli en acheter une avec mes maigres moyens juste pour Sly 4, c'est dire la qualité de la série).

Et Jiang (?), Nomura n'est pas Matsuno car Matsuno s'est fait virer définitivement de Square Enix, alors que Nomura n'a été qu'écarté du projet FF XV (peut-être pour ne pas endosser la responsabilité d'une future daube? :hap: ).

FinalFantasy15
FinalFantasy15
Niveau 3
20 septembre 2014 à 22:00:13

Je suis bien Jiang.

Matsuno s'est pas fait virer directement de Square Enix, il a quitté la boite l'année après avoir été viré du développement de Final Fantasy XII.
Et là, Nomura s'est fait virer de la meme manière du développement de Final Fantasy XV. Ca a été confirmé par les hauts placés de Square Enix (pas dit comme ça, mais ils ont eux meme dit qu'ils lui ont retiré le développement de Final Fantasy XV pour que le jeu sorte plus vite), et plusieurs éléments laissent penser que c'est pas arrivé là mais l'année dernière.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 septembre 2014 à 23:03:16

"il était tranquillement en train de sortir d'un cinéma quand les flics lui sont tombés dessus."

Donc je pense que c'est assez clair comme ça.

Pour Toto Riina, arrestation en 93, des moyens de communication de dingue à l'époque et un mec absolument pas influent :pf:

On parle d'un putain de monde entier à la recherche IMMEDIATE pour un danger IMMEDIAT, où la description des mecs et tous les détails de leurs vies, leurs visages etc en 1 seconde sur TOUS les tableaux d'affichage de l'univers... Ces mecs ayant... Rien pour s'abriter :pf: et les seuls contacts avec la civilation qu'ils ont c'est... Ownage dans la seconde... Nan je pense qu'ils auraient pu créer une attraction dans une fête foraine, tranquille :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:05:55

Ils pensent que c'est Nomura qui ralentissait le développement du jeu avec ses idées ? :doute:

Non parce que je sais que c'est pas quelqu'un de très pressé (y'a qu'à voir KHIII), mais je trouve ça gros quand même. Au point où on en est, que FFXV sorte en 2015 ou en 2016, j'ai comme l'impression que tout le monde s'en moque. Après quoi, 7, 8 ans d'attente, c'est devenu comme une habitude.

D'ailleurs comme l'a dit yusuke, avec un tel délai d'attente, le jeu va sérieusement se faire basher à sa sortie, avec ou sans Nomura. Le moindre petit détail va devenir le défaut majeur du jeu. Bref ça va être moche. :doute:

On est pas à l'abri d'un miracle cela dit. Mais quand je vois les réactions autour de FF13 et FF14, je me fais pas d'illusions.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:16:09

Les sources de Jiang :bave:

"“As the director of Final Fantasy XV, Tetsuya Nomura has mainly worked on the original concept for the story and universe in addition to creating the characters. Hereafter, he will be focusing his efforts on the production of titles that can only be made possible by Nomura, himself, and delivering products that exceed the quality of past titles, starting with another one of his representative projects, Kingdom Hearts III. "

Concrètement, le développement du jeu est bien avancé, les idées de nomura ont été intégrées par le staff et sa présence n'a plus vraiment d'importance. Du coup il se concentre à 100% sur son bébé qui a bien plus besoin. de lui que FF15.

Faut arrêter d'imaginer des situations négatives sur bases de rien. On parle d'un jeu qui est en développement depuis 9 ans là.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:44:30

Y'a pas un déficit d'ambition dans FFXV. :oui: Y'a un gros risque de vautrage surtout. :noel:
Mais ça s'appelle Final Fantasy donc ça se vendra de toute manière.

J'suis quand même curieux du résultat, ne serait-ce que pour voir l'aboutissement d'une dizaine d'années de développement. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 septembre 2014 à 00:09:12

Comment tu peux dire que FFXV peut se vautrer après ces bandes-annonce. J'sais bien que c'est pas représentatif du jeu en lui-même mais merde, ça crève les yeux que ça sera dantesque. :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 septembre 2014 à 00:34:10

J'troll parce que ça m'amuse quand j'vois Yusuke fantasmer là dessus, après j'm'en fous du jeu, ça peut être une grosse tuerie comme une sombre merde j'suis pas hypé du tout.

J'ai été suffisamment déçu par Square pour plus rien attendre d'eux, si par hasard j'mets la main un jour sur FFXV bah tant mieux, j'pourrai voir c'qu'il donne, c'est tout c'que ça m'évoque. :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
21 septembre 2014 à 08:19:28

Miss :d) Donc c'est bien ce que je pensais... J'ai eu droit à une version anglaise / americaine, ce qui fait que mon jeu soit intégralement en anglais... :hap:

Sinon pour FFXV je suis plutôt comme Balio, j'ai cessé de le considérer comme le messie. Un développement trop long je maintient que c'est jamais bon signe...

Et puis la dernière fois que j'ai commencé un jeu en me disant que ce serait vraiment LA tuerie que j'attendais, j'ai fait une chute de 30 étages lors d'un certain passage dans un certain labyrinthe... Oui Santa Monica Studio je vous hait ! GOW III faisait un sais faute jusque la bordel :snif:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
21 septembre 2014 à 09:49:12

yusuke_urameshi
Posté via mobile le 20 septembre 2014 à 23:16:09
Les sources de Jiang

"“As the director of Final Fantasy XV, Tetsuya Nomura has mainly worked on the original concept for the story and universe in addition to creating the characters. Hereafter, he will be focusing his efforts on the production of titles that can only be made possible by Nomura, himself, and delivering products that exceed the quality of past titles, starting with another one of his representative projects, Kingdom Hearts III. "

Concrètement, le développement du jeu est bien avancé, les idées de nomura ont été intégrées par le staff et sa présence n'a plus vraiment d'importance. Du coup il se concentre à 100% sur son bébé qui a bien plus besoin. de lui que FF15.

Faut arrêter d'imaginer des situations négatives sur bases de rien. On parle d'un jeu qui est en développement depuis 9 ans là.

-> Square Enix vont pas balancer comme ça qu'ils l'ont viré, ils le disent d'une autre manière, comme dans le cas de Matsuno qui a quitté le projet à cause d'une maladie d'après eux.

Nomura était le directeur du jeu, et un directeur, ça conduit son projet jusqu'à la fin, ça peut pas finir son travail plus d'un an avant la fin. Si on compare à Matsuno, Matsuno a été viré seulement 6 mois avant la sortie de Final Fantasy XII, et pourtant, on a bien vu comment ça se ressent niveau scénario sur les passages dans le Bahamut et sur la cinématique de fin, ainsi que sur le coté un peu rushé après Gilvégane. Là, pour Nomura, c'est surement 15 mois avant la sortie du jeu, donc niveau changement, ils ont largement le temps d'en faire plein (surtout qu'ils ont bien dit que le jeu n'était qu'à 70% de son développement).
Des types de Square Enix ont eu meme dit que le projet a été confié à Tabata parce que ça trainait trop et que Nomura avait prévu d'ajouter encore pas mal de trucs qui n'y seront pas, et aussi pour rendre le jeu plus grand public.
Square Enix ne considère plus ce jeu comme un jeu de Nomura mais comme un jeu de Tabata. D'ailleurs, dans ta citation, ils parlent bien de Story and Concept, donc en gros, ils l'ont déjà relégué au poste de type qui a juste eu l'idée de base comme ils ont fait pour Matsuno.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 septembre 2014 à 10:09:49

Sauf que tu spécules comme un spéculos qui serait entouré par des millions de petits spéculos (parce qu'un spéculos spécule :oui: ). Tu parles de types de square enix mais comme souvent ici ya pas l'ombre d'un truc un poil probant venant d'un site Ouzbek. Et combien même ce que tu dis c'est probable, tu le dis toi même le jeu sors pas dans 6 mois donc selon moi c'est plus intelligent comme ça que sur FF12, parce que le nouveau aura le temps de faire un truc bien si on part sur un base relativement raisonnable de 15 mois (vu qu'on a pas eu de date au TGS...) le mec aura quasiment le temps de développement d'un jeu AAA classique pour FINIR un taff avancé au moins sur la partie scenar...

Bref ouais ce jeu a toutes les raisons du monde pour puer du cul, mais quand on voit les maigres bout de viande qu'on nous distribue depuis la PS2 (ouais, quasiment :noel: ) tout ce qu'on voit c'est de la cohérence au max, c'est pas forcément significatif vu qu'on a vraiment rien vu mais bon... Je trouve ça encourageant. Tfaçon on sait ce que ça donne les très longs projets, c'est souvent chaotique au possible, ça sort finalement en rush et c'est de la merde... Reste à voir si FF15 a subit cette merde ou pas... Les echos disaient que c'était pas prioritaire mais qu'il n'avais jamais été stoppé je crois, on verra bien :non:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
21 septembre 2014 à 12:19:10

J'ai pas dit que Tabata n'allait pas faire du bon travail, mais que le fait que Nomura soit dégagé du développement de Final Fantasy XV au moins 15 mois avant la sortie du jeu (si on considère que ça vient juste de se faire et que le jeu sortirait en décembre 2015), ça montre bien qu'il n'est pas parti car son travail était fini (déjà, un directeur de projet, son travail est terminé quand le projet est fini, et meme sur l'aspect scénario, design et tout ce genre de trucs, le jeu est clairement loin d'etre fini vu que l'exemple de Final Fantasy XII nous montre bien que meme sur les 6 derniers mois, il y a eu du travail sur le scénario, et on peut aussi trouver des exemples sur les autres épisodes où certaines décisions ont été faites dans les derniers mois).
En plus, beaucoup de choses laissent penser que Nomura a quitté le développement l'année dernière (Tabata qui arrive sur le projet, annonce de Kingdom Hearts 3 dirigé par Nomura alors qu'il est meme pas capable de déjà finir son projet précédent en 8 ans, aucune communication depuis l'E3 2013 alors qu'on nous promettait que le jeu ne louperait plus aucun gros évènement). Si c'est réellement le cas, rien que le changement de design de certains persos comme Prompto montre que tout le travail artistique n'était pas terminé au moment du départ de Nomura. Et d'ailleurs, ça parle déjà d'encore changer le design de Ignis entre le trailer qu'on vient de voir et la démo qui sortira l'année prochaine, et là, ça confirmerait que le travail sur le coté artistique n'était pas fini.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 septembre 2014 à 13:01:34

Ouais mais là Nomura a un autre gros projet qu'il doit bien commencer, c'est ça la différence, si pour lui c'est bon, bah il est normal qu'il s'occupe de KH III, j'vois pas le soucis, il faut arrêter de voir le mal partout :noel:

La vidéo du moment