CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
21 septembre 2014 à 13:24:17

Faut pas se leurrer vu le développement si le jeu est bon ça sera déjà un petit miracle (et qu'on vienne pas encore me faire croire que ce soit normal un jeu qui prend autant de temps pour sortir...)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 septembre 2014 à 13:32:04

Bah c'pas forcément normal c'est sûr, y a eu pas mal de changement au cours du développement, et de perte de temps donc voilà ça arrive.

Mais j'en suis plus au point de me poser la question, le jeu est dans la dernière phase avant sa sortie, et on va bien en entendre parler (pas trop non plus j'espère), donc j'en suis au point où je le veux, tout simplement :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 septembre 2014 à 14:48:44

On a pas assez de détails sur le développement pour savoir vraiment ce qu'il en est. Un développement lent, ça peut arriver officiellement l'équipe était pas à 100% en terme de personnel avant un certain point, mais ça veut rien dire, travailler à 5 de façon correcte pendant 5 ans ça peut donner un base de monstre pour une vraie équipe plus tard, mais bosser à 5 sur un projet qui est annulé puis relancé toutes les 20 minutes... on est dans la spéculation totale... Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il a eu très longtemps pour se faire et que l'expérience va pas dans le sens que ce sera énorme... Mais en fait tous les souvenirs que j'ai en tête de jeux à développement très long ne donnaient pas envie en image, on voyait clairement que c'était pas superbe... Ici c'est quand même moins le cas. Bref je voulait VS13 à son annonce, je veux toujours 15, et je suis curieux en tant que joueur de voir ce que ça a donné ces années de développement.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:01:58

Beaucoup de FF ont eu un développement chaotique, de toute façon. Le développement de FFVII a dû recommencer trois fois avant d'être mené à son terme, et ça en a pris des années. Moi je m'inquiète pas. :-)

Et comme le dit JVB, Nomura a un autre très gros projet sur les rotules. KH3, qui revêt presque autant d'importance que FFXV (presque, j'ai dis, me sautez pas à la gueule). Ce sont des circonstances exceptionnelles qui peuvent justifier la migration de Nomura vers l'autre projet alors même que FFXV n'est pas entièrement terminé. Comme ils l'ont dit, KH sans Nomura c'est rien. C'est le père du jeu. Ça n'avance pas s'il n'est pas là. Contrairement à FFXV où y'a moult autres personnes importantes pour diriger correctement la bête.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:27:47

En quoi un développement de 9 ans implique forcément un mauvais jeu ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
21 septembre 2014 à 16:49:40

Pour l'instant, tout les jeux qui ont eu un développement aussi long ont au final était au mieux très moyens. C'est jamais rassurant un développement qui s'éternise. Là, Nomura posait problème à constamment vouloir changer des détails et rajouter des trucs.

[JV]kay
Posté le 21 septembre 2014 à 16:01:58
Beaucoup de FF ont eu un développement chaotique, de toute façon. Le développement de FFVII a dû recommencer trois fois avant d'être mené à son terme, et ça en a pris des années. Moi je m'inquiète pas.

-> Il a mis que 3 ans à être développé. Et puis, à l'époque, ils bossaient aussi sur Chrono Trigger puis sur Parasite Eve, Xenogears et Final Fantasy VIII et il y a eu l'histoire avec Nintendo.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 septembre 2014 à 17:37:20

"Que" 3 ans, comme tu y vas. Ce n'est pas rien non plus, surtout à cette époque. Entre le 5 et 6 y'a eu moitié moins de temps. :p) Et plus les technologies avancent plus il faut du temps pour faire un jeu léché, c'est normal (à moins de grossir à donf les équipes mais c'est cher et ça suffit pas toujours). Après je dis pas qu'une décennie de développement pour FFXV c'est normal, je dis que Square en a vu d'autres de toute façon. Je les vois très mal finir en rush. Ils sont pointilleux sur chacun de leurs jeux phares. Donc dégager Nomura, contre sa volonté ou non (j'aime à penser que c'est un accord commun), je ne pense pas que ça va grandement nuire au Final Fantasy à venir. Mais le temps nous le dira, c'est pas du tout impossible que je me trompe.

En bon fanboy que je suis je vais sûrement adorer le jeu de toute façon, qu'il soit à la hauteur de mes espérances ou non. J'ai pas tellement "d'espérances", puisqu'on en parle. J'en attends rien, comme j'attends pas grand chose des autres jeux qui m'attirent. C'est en partie ça qui fait que je suis rarement déçu.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 septembre 2014 à 17:48:30

"C'est en partie ça qui fait que je suis rarement déçu."

Et le fait que tu sois très bon public :pf: :dehors:

Sinon ya une initiation au japonais sur la TV1 de gaming live c'est super intéressant :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 septembre 2014 à 17:50:31

Je dirais même très très bon public. :rire: Quoique je deviens de moins en moins tolérant avec l'âge j'ai l'impression. Avant j'aimais tous les JRPG sans exception, là c'est beaucoup plus mesuré.

Enfin bon, ça change rien au fait que pour un FF ou un KH, j'ai trop de fanboyisme dans le crâne pour ne pas les aimer.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 septembre 2014 à 18:19:54

Ptete aussi que le niveau du JRPG s'est cassé la gueule.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:22:52

Ça et leur fréquence d'apparition. Quand un vrai JRPG sort c'est comme un événement pour moi.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 septembre 2014 à 18:25:50

Bah je trouve pas que le J-RPG s'est cassé la gueule, y a eu des essais qui n'ont pas fonctionné (TLR n'est pas très bien reçu par la critique, mais il reste excellent) c'est tout.

Y a aussi eu de bonnes surprises.

Mais les échecs de la générations Ps360 serviront pour la génération actuelle :oui:

Vu que là y a réellement la puissance de faire un truc de fou, donc le J-RPG va revenir en force je pense :oui:

Même si pour moi ça n'est jamais vraiment parti :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 septembre 2014 à 18:34:46

Ya pas de JRPG current gen. Un moment faut ouvrir les yeux :noel:

La gen a commencé genre en 2007, si jte demande de me sortir 10 jrpg tu vas galérer. Si je te demande d'en sortir 5 qui font pas une décalque de ce qu'il y avait avant c'est encore pire. Pas foutu de donner 10 noms de mémoire de JRPG sur une gen pour un mec qui aime vraiment ça c'est pas arrivé depuis... La NES :noel: ? Et encore aujourd'hui hors Square Enix qui essaie (essayait ?) de faire des efforts, rien ne fait semblant de faire avancer le genre. Donc à partir de là la mort d'un genre est annoncé, quand t'en as marre de jouer 5 fois au même jeu, t'en changes :non:

Et le coup de la puissance des machines. Lol. La PS3 c'est un peu une nes nan ? Ou alors... Ah oui SNES = âge d'or du JRPG :noel: la PS3 c'est FF13 si avec ça t'as pas la puissance pour faire un RPG, vas faire un FPS. Oups c'est ce qu'ils ont fait... Oupas j'en sais rien et j'm'en fous :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 septembre 2014 à 18:39:40

J'peux te sortir 10 J-RPG qui m'ont éclaté sur Ps360 quand tu veux :hap:

J'suis d'accord, et c'est pour ça que j'adore toujours autant SE, eux ils essayent d'innover (même si parfois c'pas toujours bien réussi), ils tentent des choses contrairement à Level-5 (même si Ninokuni :bave: ).

Ben ouais la puissance change tout je trouve.

Blue Dragon, on a une worldmap, mais le jeu n'est pas une claque graphique.

Tales of Vesperia a réussi à faire une très jolie worldmap avec des graphismes cell-shading par contre :bave:

Mais voilà, quand tu veux pousser un peu tout ça, bah sur Ps3 c'pas facile apparemment, y a qu'à voir FF XIII, quand on est sur la steppe d'archylte ça rame un peu par moment (ça m'a pas gêné).

Donc voilà, là je trouve qu'avec les machines actuelles, ils peuvent réellement faire toutes les folies.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 septembre 2014 à 18:40:17

Contrairement à level-5 et d'autres ... :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 septembre 2014 à 19:21:40

Nan mais ils VEULENT pas faire de folie, ya que SE qui essaie de changer le JRPG et ils se font lyncher et cette daube de scenario de bravely default se fait sucer. Les joueurs veulent pas qu'on avance en terme de JRPG et ils veulent bouffer leur Tales of moncuq et DQ123 deux fois par an, ben scool, mais un moment ça va être soulant :noel:

Vas y balance ta liste et regarde quels jeux font un peu semblant d'avancer, même pas d'avancer, juste de pas faire comme le précédent :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:16:51

En même temps si pour SE changer le JRPG ça veut dire FFXIII ça m'étonne qu'à moitié qu'ils se fassent lyncher.
J'dis pas que c'une mauvaise démarche, au contraire, pour les amateurs de JRPGs à l'ancienne y'aura toujours quelques irréductibles comme Atlus ou Nippon Ichi, mais c'qui compte c'est la qualité du produit final, et FFXIII il est AU MOINS en demi-teinte, c'est juste pas un jeu culte comme ses prédécesseurs. :pf:
Encore une fois FF =/= jeu culte systématiquement mais voilà y'avait sûrement moyen de faire un bon truc avec la PS3 et ils se sont vautrés.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 septembre 2014 à 20:42:06

Balio t'as pas joué aux jeux... FF13 il s'appelle Eternal Darkness of my Stomach c'est un RPG qui tape le TOP 5 de la gen chez les gens qui ont pas aimé... Et le 13-2 est au dessus... Je parle même pas de FF13-3 qui est quasiment un jeu de niche où j'ai jamais rien vu d'autre que "j'aime pas" en commentaire négatif.

Après je sais que ya pas de PNJ et que donc Square enix ont plus rien fait de bien depuis Mario, mais au bout d'un moment ça devient lourd de cracher pour cracher.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 septembre 2014 à 20:49:30

Bad : Pour ton paragraphe j'suis d'accord avec toi.

"Vas y balance ta liste et regarde quels jeux font un peu semblant d'avancer, même pas d'avancer, juste de pas faire comme le précédent :oui: "

Contenez vos rires messieurs :noel:

FF XIII.
FF XIII-2.
ToV.
The Last Remnant.
Magna Carta II.
Lost Odyssey.
Tales of Graces f.
Blue Dragon.
Ninokuni (la somptueuse worldmap bordel :bave: )
Nier.

J'aurai bien ajouté Eternal Sonata, mais ce jeu m'a beaucoup trop gonflé sur la longueur même s'il a des qualités évidentes et Xenoblade Chronicles, mais voilà :hap:

Après y a aussi Resonance of Fate que je n'ai toujours pas fais (ça viendra dans les mois qui viennent) et quelques autres, donc voilà :noel:

Vous pouvez vous moquer :coeur:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:59:04

Bad :d) Euh ouais nan mais là c'toi qu'est sur la défensive vieux, j'ai absolument pas craché sur le jeu, précisément parce que j'y ai pas joué donc ça aurait pas de sens d'essayer d'y trouver des défauts, mais j'ai cru comprendre que tout le monde s'accordait à dire que FFXIII c'est juste pas un grand jeu, j'sous-entends rien de plus, on est d'accord jusque là? :doute:
Et ça contredit absolument pas ton point de vue sur lequel FFXIII est un des meilleurs RPGs de la Gen, c'est tout à fait possible, c'est en partie ça qui fait que j'attends plus grand chose du JRPG maintenant. :noel:

Sinon Tales of Vesperia pour c'que j'en ai joué son seul défaut c'est d'être un Tales of, autrement il a l'air excellent et j'compte le continuer sous peu. :oui:
Et Eternal Sonata quand j'vais lui mettre la main dessus. :bave: