Concernant FFXV quand on change de directeur de projet à quelques mois de la sortie c'est une manière "très polie" de l'évincer pour terminer le jeu dans les délais imposés. 
Après le mec qui remplace Nomura n'a pas l'air mauvais, enfin type-0 semblait plutôt bien foutu et assez carré pour de la PSP (j'y ai pas joué), c'est pas comme sur FF12 quand tu vois le blaze du gars qui remplaçait Matsuno (Kawazu directeur de la série SaGa, série réputée pour son monde ouvert et son 0% de scénarisation) tu tremblais déjà.
"JvbaIthier Voir le profil de JvbaIthier
Posté le 20 septembre 2014 à 15:31:49 Avertir un administrateur
Tu vas pouvoir troller le futur Tales of et FF XV maintenant, tu vas pouvoir t'amuser"
Hein ?! Y'a un nouveau tales of qui sort ? (Pour te dire à quel point j'suis largué
)
Et sur FFXV je trolle pas, j'fais juste un constat. La bande annonce appuie bien sur la technique de réalisation au niveau de l'univers et globalement ça a l'air plutôt propre en dehors du no man's land. Sur la génération précédente un monde ouvert vide ça ne passait pas, sur celle là c'est pas censé être tolérable. Mais bon ce n'est que la 1ère vidéo, je reste confiant là dessus, on nous a peut être juste montré des zones bien hostiles, et malgré tout j'pense pas que ça va entacher mon plaisir de jeu.
"Ah quoi ?! Y'a eu un génocide et les héros sont les seuls à avoir survécu ?! bon bah j'tolère, le scénario à tous les droits (lolz)
"
FFXIII c'était bien différent, la première bande annonce sur la technique de réalisation laissait déjà sceptique, on voyait déjà le long rail à part sur Pulse.
Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 20 septembre 2014 à 15:54:28 Avertir un administrateur
Non mais qu'ils devaient en avoir : rien à branler. T'es un criminel recherché pour destruction probable du monde, tu vas pas en ville. Ben Laden on l'a retrouvé en ville
? Non il était paumé en montagne. Quand tu te fais discret tu te promènes pas en ville navré d'apprendre ça aux gens que quand un jeu doit se vendre plus tôt que prévu, mais quand on est pas con, c'est ce qu'on fait
Maintenant si pour toi ça tient pas la route c'est super cool,
mais le truc dégueulasse qu'on appelle scénario
justifie très largement le fait d'être un poil allergique au fait de croiser du gens
maintenant ça aurait pu être mieux fait, sans aucun doute, mais le fait qu'on ne croise pas de PNJ (ou plutôt, pas assez) ce n'est pas un défaut, éventuellement c'est tout le reste qui l'est, mais pas ça
Oui ce truc malléable de toutes pièces quand les dev ont la flemme de faire un jeu.
Pas envie d'aller chercher dans les tréfonds du forum FF13 mais il y avait même des incohérences dans la rédaction du scénar pour justifier totalement le cheminement de l'aventure sans compter le fait que les mecs font quand même leurs achats dans des magasins surconnectés m'enfin bref...
Puis je rappelle que le scénar de FF13 c'est 5h sur un RPG normal sauf que là on te scénarise du vide pendant 25h, puis on te largue sans raison sur Pulse, zone où tout le monde est mort (merci encore le scénar *clap clap* ). Genre le scénar sacro saint et incohérent qui est censé tout justifier, ils ne pouvaient pas le rallonger ? genre c'était impossible de modifier un ligne à tout ce tarabiscotage ?
En soit moi c'est même pas le fait qu'il y ait pas de PNJ que je trouve inadmissible dans FF13 c'est surtout que la fuite on ne l'exploite pas du tout dans le gameplay ou dans l'univers, c'est uniquement un prétexte qui relève de la fainéantise pure pour camoufler que le jeu n'était pas fini et ça, c'est rien d'autre que du foutage de gueule.