CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 octobre 2014 à 11:49:44

Chapitre 8 dans RoF, level entre 28 et 40, pas loin de 20h de jeu.

Le dernier boss était bien marrant :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 octobre 2014 à 11:57:03

Level 32 à 40 plutôt.

Flemme de rattraper le retard de Leanne pour le moment, tant que ça passe je levellerai pas :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 octobre 2014 à 12:03:02

C'te délice de voir Yusuke partir au quart de tour comme une dinde dès qu'on a le malheur de pas sucer FFXV. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 octobre 2014 à 12:24:08

Et dans 2 ans, tu te diras : " Putain comme il avait raison :bave: "

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 octobre 2014 à 12:25:36

Pari tenu. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 octobre 2014 à 12:31:25

Ah bah putain ça promet :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 octobre 2014 à 12:34:39

Je l'ai annoncé depuis que le jeu a été annoncé.
Lupe avec Xenoblade, moi avec FF15.

Jeu du siècle clairement.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 octobre 2014 à 12:40:06

Non Lupe disait que Xenoblade serait le jeu de la décennie :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 octobre 2014 à 17:38:13

Il avait raison le dude. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 octobre 2014 à 19:36:12

Le jeu de la decenie étant chiant, pas hâte de voir le jeu du siècle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 00:24:56

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 3 octobre 2014 à 12:34:39 Avertir un administrateur
Je l'ai annoncé depuis que le jeu a été annoncé.
Lupe avec Xenoblade, moi avec FF15.

:d) Non mais avec Xenoblade c'était du fat troll, même si au final ça reste le J-RPG de la gen malgré lui (concurrence à la rue objectivement parlant :-( ).
Pour FF15 par contre depuis la première B.A. j'ai toujours pensé que ça serait le jeu de la décennie. :hap:

En revanche quand je lis des trucs comme ça:
"Il faudra donc se contenter de contrôler Noctis, le héros de votre épopée. Une révélation surprenante qui serait due à des :d) "complications" :g) "
J'ai juste envie de tout casser. Dans l'absolu ce point là j'm'en fiche, mais putain les japs sont trop à la rue depuis 2 gen c'est affligent. Avec FF13 on a eu le fameux "c'est trop dur de faire des villes sur cette gen", pour FF15 on a "c'est trop dur de coder 3 persos" et je sens très vite arriver le "c'est trop de faire un monde vivant avec voitures et passants donc vous serez seul sur la map du royaume"...
Autant Noctis en perso unique je laisse passer, autant le no man's land à force de me remémorer tous les jeux sortis sur la gen précédente, SE n'a juste pas le droit !
Et puis merde quoi qu'ils rangent leur fierté de côté et qu'ils viennent prendre des cours de développement chez nous les occidentaux. Si SE galère à coder des toute sorte de choses en gardant une certaine qualité graphique alors c'est pas gagné chez les autres dev de JV jap...

Néanmoins en dehors de ce coup de gueule y'a moyen que je m'amuse bien dessus mais je veux un peu de technique, le monde doit être cohérent.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 octobre 2014 à 02:07:00

J'suis d'accord avec Lupe :hap:

RoF, chapitre 10, level entre 50 et 53, 28h de jeu.

Je vais laisser respirer ma Ps3 un peu, je la fais trop carburer depuis quelques jours :hap:

J'vais un peu retourner sur ma 360, et continuer Mass Effect, j'espère que j'accrocherai mieux que lors de mon premier essai. Au pire y a The Witcher 2 à continuer aussi ... :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 octobre 2014 à 06:08:18

Moi je m'en fous. Qu'on puisse ou non contrôler les autres personnages, en général je passe mon temps à contrôler le héros, et très peu de temps les autres.

Pis SE m'a rarement déçu. Au contraire ils m'ont ravi avec Type 0 très récemment là, et justement c'est le même gars aux rennes de FFXV là. Donc je suis extrêmement confiant, comme je l'ai été avant chaque FF. :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 octobre 2014 à 08:06:42

JVB :d) T'en fais pas, t'es pas le seul à avoir été un peu déçu de Mass Effect, je l'ai essayé sur PS3, et avec un pad j'y arrive pas. J'essaierai une fois la version PC pour voir si le combo clavier / souris est mieux adapté.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 octobre 2014 à 12:14:42

Craky : Ah bon ? Ça me rassure alors, ça vient pas que de moi :noel:

Ce qui me dérange le plus c'est la maniabilité, une catastrophe ...

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 octobre 2014 à 14:44:59

Pourtant, le jeu avait l'air génial, le background avait juste l'air monstrueux, mais manette en main, je sais pas j'y arrivais pas...

Mais si j'ai l'occasion de tester sur PC je fonce les yeux fermés.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 octobre 2014 à 15:25:07

Bah ouais le background et l'univers est juste immense, je me régalais à lire le codex (parfois plus d'une demie-heure dans le menu pour m'informer !), tout ça me plaisait énormément :bave:

Ouais sur PC ça doit être mieux :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 octobre 2014 à 16:57:38

https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0002/00026165/speed-game-batman-arkham-asylum-playstation-3-ps3-speedrun-any-hard-00123532.htm#infos

:d) Quand je pense à certains passages où j'en ai chié pour m'amuser à le finir en hard sans aucune amélioration :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 octobre 2014 à 21:35:35

J'vais me le mater celui-là, ça a l'air intéressant sur ce jeu :bave:

Bon j'ai pas eu le courage de retourner sur ME, donc j'ai poursuivi RoF, j'suis au chapitre 12 (le boss du chapitre 11 m'a ruiné tellement j'ai du faire d'essais), 29h de jeu.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 octobre 2014 à 02:58:21

Bon, j'ai eu le courage de me remettre à Mass Effect, la première demie-heure fut difficile, mais ça va, j'ai bien repris les choses en main par la suite, je m'étais arrêté dans la planète où on se gèle les burnes (Novaria un truc du genre), tout se déroule plutôt bien, je lis tout ce que j'ai débloqué dans le codex, en avançant je récupère quelques équipements intéressants et j'ai du gagner 3-4 level :oui:

Même si je trouve le gameplay toujours aussi chiant, et que le jeu a zéro ambiance, bah je m'ennuie comme pas possible, le meilleur moment que j'ai eu ... c'est en lisant le codex tellement toutes les informations qu'il y a sont intéressantes.

Mais là j'en suis au boss, la première phase je galère mais ça passe, je fini par y arriver, je croyais qu'avec la discussion qui s'ensuivit que c'était fini, que j'avais réussi. Mais non, là y a cinq sbires de la pouffiasse qui ont le pouvoir de me staser et me foutre à terre, en quelques rafales je crève.

Alors, l'arène est complètement à chier, y a bien des trucs pour se mettre à couvert, mais les ennemis + boss sont complètement drogués et bougent sans arrêt autour de la map, mes "alliés" attaque les murs et crèvent en deux-deux, moi je fais tout ce que je peux, mais que j'essaye de buter le boss ou d'éliminer les sbires, je tiens pas 30 secondes, quoi que je fasse, bon, j'me suis dis qu'après 20 essais j'allais me mettre en facile (je jouais en difficile), mais non, ça ne change absolument rien vu que le level des ennemis est basé sur le mien, donc à quoi ça sert de foutre des niveaux de difficultés ? :doute:

J'ai fais quelques recherches concernant ce boss, et cette planète est la dernière qu'on devait faire car c'est la plus difficile, et aucun moyen de la quitter pour faire les autres, magnifique :fete:

Franchement pas la motivation de recommencer le jeu, pas envie d'me retaper 6h de jeu sur un jeu que j'aime pas depuis le début (y a que les dialogues et l'univers de bon, le reste = à la poubelle).

Non mais franchement, ne pas pouvoir quitter une planète quand on veut, c'est quoi ce bordel ? On a un putain de vaisseau, et pas moyen de s'barrer pour revenir plus tard, pas d'indice sur la difficulté de la planète, si encore on pourrait partir, je m'en foutrais, mais là ça nique totalement le jeu et le plaisir, j'suis complètement bloqué :pf:

A moins que quelqu'un ici me donne des astuces, parce que là le jeu j'ai envie de jouer au frisbee avec.