CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 septembre 2014 à 11:21:55

J'ai pas encore essayé perso, mais il est en attente, je suis en train de tous les enchaîner. Par contre mon regret c'est que je pourrai sans doute pas finir Size Matters... Non seulement le lecteur de carte SD déconne, mais en plus, le stick de ma PSP est pourrave et a tendance à rester bloqué sur la gauche, ce qui est plutôt génant... Dommage je venais de m'habituer à la maniabilité bizarre...

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
19 septembre 2014 à 19:24:02

Ah mince! La Taille Ca Compte est le seul Ratchet que j'ai fini à ce jour (merci à celui qui me l'a prêté :hap: ).

En ce moment je suis sur le deuxième Ratchet sur PS2, mais sans télé... c'est dur de continuer :pf:

Et Crack :ouch: Tu es mon frère de PSP!!
Tu n'aurais pas l'édition Crisis Core par hasard?
Car il n'y a que sur celle-là que j'ai le problème. L'autre (fat) ne l'a pas du tout alors que je l'ai beaucoup plus utilisée (mais elle a un gros pb de son, raison pour laquelle j'en ai 2).

Je te conseille de poursuivre le jeu quand même :oui:
Par exemple, une des choses que j'ai trouvées c'est appuyer sur le bouton gauche plusieurs fois très vite, délibérément.
Au bout d'un moment il se calme :oui:
Ce n'est clairement pas le must pour jouer, mais j'ai fait avec pour un certain nombre de jeux (Crisis Core, les 2 Dissidia) ce qui ne m'a pas empêchée de les adorer.
Et si ça peut te rassurer, après ne pas avoir touché ma PSP pendant de longs mois, le problème est atténué :oui:

Je ne commenterai pas cette phrase: "Ratchet Et Clank, une des rares séries de jeux de plate-forme à ne pas encore m'avoir vraiment déçu"
(indice: constatez le changement de pseudo :hap: )

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 septembre 2014 à 19:54:46

Non j'ai la fat que j'avais acheté moins d'un an après sa sortie.

Et je suppose que tu fais référence aux Sly? Si oui j'avais joué au premier (d'ailleurs pour savoir il était qu'en anglais ou c'est le magasin ou je l'avais acheté en occasion qui m'a bien owned? :noel: )

C'est vrai que de ce que j'en avais vu il était vraiment pas mal. Mais je l'avais un peu délaissé après avoir commencé un autre jeu (je sais plus lequel)... Faudra que je le recommence (avec ses 2 suite après)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
20 septembre 2014 à 11:36:41

http://www.ps4france.com/premiere-demonstration-en-temps-reel-final-fantasy-xv-84062/

Un bon aperçu du gameplay :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 13:54:47

Pas encore vu ta vidéo Jvb mais j'ai vu celle-ci http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/video-final-fantasy-xv-trailer/ et :ouch: *fap fap* international. :bave:

J'vais regarder la tienne now. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 septembre 2014 à 14:01:47

Ah et annonce de Nomura définitivement sur KH3, bonne nouvelle et mauvaise en même temps parce que changer de direction ça peut piquer les fesses un peu

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
20 septembre 2014 à 14:06:28

Lupe : Dans la vidéo y a que le combat d'intéressant :noel:

Bad : Nomura va vers KH III car FF XV est en grande partie terminé, maintenant c'est juste la finition du jeu, donc pas besoin de Nomura :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 septembre 2014 à 14:09:25

Que la finition :noel: on en reparlera quand on aura une date pour la fin du projet :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 14:12:46

Jvb :d) Checke la mienne elle est vraiment cool et la musique est plutôt pas mal (balades en voiture, plein de combats...).

Sinon pour l'instant y'a juste un truc qui me chiffonne dans FFXV, le monde a l'air bien conçu mais ils sont où les PNJ ? Genre tu te balades tout seul dans le monde ? :hap: A l'heure où en est la génération de consoles, ils pourraient quand même nous faire un monde vivant du calibre de GTA avec des PNJ qui bougent, qui vivent un peu leur vie, etc, etc...

Sinon pour l'instant, ça donne vraiment envie. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
20 septembre 2014 à 14:20:49

Bad : On verra bien, mais le plus dur a été fait :noel:

Lupe : J'ai vu cette vidéo hier matin :noel:

Bawi y aura des PNJ c'est sûr je pense, y aura pas mal de villes et tout, puis pour les quêtes annexes faudra bien des PNJ pour les faire, ils ont compris leur erreur avec FF XIII je pense :peur:

Pour l'instant on ne peut que spéculer, on verra bien dans les mois qui viennent !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 14:30:23

Putain j'suis en retard. :noel: Après le nombre de villes maintenant ça m'importe peu, j'veux juste un monde cohérent et vivant et puis ajd le PNJ piquet qui te renseigne c'est dépassé aussi. Par contre avoir une ville ou des villages avec des gens qui bougent, des routes ou tu croises d'autres voitures, des lieux hostiles ou tu croises d'autres combattants (comme dans FF12 parfois) c'est beaucoup mieux. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
20 septembre 2014 à 14:32:44

C'est pas grave, c'est qu'un jour :noel:

Ouais c'est sûr, tout ça a été réfléchi je pense, déjà avec la démo on va se rendre compte de pas mal de trucs, ce sera une bonne chose donc.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 septembre 2014 à 14:47:14

Avec FF13 c'était pas une erreur, c'est le public qui est con. Je préfère FF13 sans PNJ pour des raisons valables que TO avec les mêmes PNJs que sur super nes, vu que tfaçon maintenant mis à part des mecs que je dois éviter ils servent plus à rien. En plus je troll parce que les vieux PNJs étaient utiles...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
20 septembre 2014 à 14:52:51

Bah vu ce que tout le monde dit concernant les pnj dans FF XIII, c'pour ça que je dis ça :hap:

C'est marrant pour une fois que je dis le contraire de ce que je dis d'habitude, on me contredis quand même :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 septembre 2014 à 15:00:02

Parce que les gens ont pas compris ce qui clochait dans FF13, c'est ni ta faute ni la mienne :noel: Un fugitif évite les zones peuplés, c'est tout, c'est pas un défaut.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
20 septembre 2014 à 15:03:32

Je pensais que tu pensais le contraire, que tu étais de ces rageurs ... finalement non, coupaing ! :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 septembre 2014 à 15:08:41

C'est un point que je défends depuis la sortie du jeu :non: par contre je défends pas le jeu non plus :rire: j'essaie juste d'être un peu honnête, pas comme les gens qui disent que le 13-2 est un mauvais jeu parce qu'ils ont joué 10 minutes au 1 et qu'ils ont entendu la diarrhée qui sert de thème :oui: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 15:18:04

Non dans FF13 ça reste débile quoiqu'il en soit.

Le scénario ne justifie en rien la conception rectiligne et bâclé du monde et c'est plutôt ça qui est pointé du doigt: t'es fugitif t'avances pas tout droit, désolé, c'est un concept qui aurait dû être exploité dans le gameplay puisque ça te fait tout le scénar avant que t'arrives sur Pulse pour une raison illogique.
De plus la fuite est un thème qui a été abordé plusieurs fois dans le RPG et dans FF13 le fait qu'il n'y ait aucune ville ne vient pas du scénario, il vient juste du retard de production car des villes il devait y en avoir à la base malgré le fait qu'ils soient "fugitifs" (L.O.L.).

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
20 septembre 2014 à 15:19:12

On va pas relancer le débat :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 15:27:58

J'vais pas débattre là dessus, il y avait assez de preuves sur le forum FF13 montrant que le jeu avait été bâclé dans sa quasi-totalité et que la théorie de la "fuite" ne tenait pas debout pour justifier le fait qu'il n'y ait pas des villes.