Bien aimé la fin avec la comparaison entre les musiques des premières cinématiques et pour tout dire perso que j'ai commencé FF10-2, j'ai recommencé directement dans la foulée une partie de FF10 tellement j'avais été choqué par la Jpop... Enfin je crois honnètement que ya rien qui m'a pas choqué en le commençant
Par contre la pique sur la qualité cheapos de la musique des combats de Seymour, pardon mais non. Déjà, et jvais ptete faire le cinéphile en disant ça (ce comble), mais il faut remettre ces morceaux dans l'histoire d'Uematsu, moi je peux pas m'empecher de penser au thème de Laguna, ensuite "on dirait une musique pour Street of rage" attend, street of rage, tu veux dire le jeu où ça marrave grave la gueule d'un bout à l'autre ? C'est pas plutôt un critère de qualité quand on parle d'une musique d'un combat aussi important ?
Squall-Loire
Niveau 10
16 janvier 2014 à 14:34:00
J'ai l'impression qu'à la fin ils critiquent un peu pour pas faire un épisode avec que des éloges
Pourquoi critiquer la sonorité du dernier fight contre Seymour, et ne rien dire du côté métal de la première chanson de FF X ? Alors que c'était plutôt nouveau et ça tranche avec le reste des musiques aussi.
M'enfin, en tout cas cette chronique a l'air pas mal, je regarderai les autres épisodes.
baliocloudroxas
Niveau 10
16 janvier 2014 à 14:40:14
"Fight with Seymour" est géniale, elle fait certes faire un espèce de bond dans le temps avec des sons que j'identifie comme de la Dance un peu cheloue ( comme The Man with the Machine Gun d'ailleurs ouais. ) et elle s'écarte un peu du ton général du jeu, n'empêche que dans le contexte ça va super bien avec l'environnement du combat et le combat en lui même. J'regardais pas cette chronique bah j'ai pas plus envie d'la regarder.
Sinon FFX-2 c'est certes un gros WTF musical mais globalement c'est quand même de la qualité. Si on excepte l'intro et 1000 Words déjà.
FrancesTheMute
Niveau 10
16 janvier 2014 à 15:33:25
Bien aimé la fin avec la comparaison entre les musiques des premières cinématiques et pour tout dire perso que j'ai commencé FF10-2, j'ai recommencé directement dans la foulée une partie de FF10 tellement j'avais été choqué par la Jpop... Enfin je crois honnètement que ya rien qui m'a pas choqué en le commençant
-> Leur comparaison, elle repose quand meme sur quelque chose de bancal. Final Fantasy X-2 est aussi un jeu de Square (sortie environ 1 mois avant la fusion au Japon) et c'est pas l'absence de Uematsu qui fait qu'on a eu ça (il aurait foutu aussi de la Jpop je suis sur), c'est que le jeu a toujours assumé être un jeu de fan service (ce qui empêche pas la musique d'etre horrible).
Sinon, ils disent que le thème de Yuna est repris que 7 fois. Il me semble qu'il apparait bien plus que ça.
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2014 à 15:48:06
Ben vu qu'au total ils annoncent quelque chose comme 30 répétitions (2+5+7+16 je crois), à mon avis ce sont des proportions Donc Seymour est 2,5 fois plus représenté que tidus, yuna 3,5, et le thèmes des priants 8. Jpense que ça doit être ça parce que les priants tu l'entends absolument tout le temps quand même
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:21:34
L'ost d'FF10-2 en une seule piste.
-> http://www.youtube.com/watch?v=F9ee_Ez6tFk
Le reste, je suis incapable de me souvenir de quelque chose de bon
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2014 à 16:26:31
J'ai aucun souvenir de cette musique
Xemo
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:36:19
En plus elle est vraiment pas terrible...
J'aimais déjà bien cette chronique sinon, mais le fait qu'ils aient rapidement sorti un épisode sur Final Fantasy X confirment mon idée que ce sont de vrais bonhommes. Leurs reprises à la fin de chaque épisode sont toujours très sympas.
Squall-Loire
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:36:52
Je trouve l'ost de X-2 très bonne (sauf certains morceaux) car c'est complètement dans le contexte, ça colle bien
Siegfrid_Hero
Niveau 11
16 janvier 2014 à 17:13:15
Je viens de reprendre ma partie de FE sur 3DS. Et à ce sujet, j'ai 2 petites questions pour toi, Balio (ou n'importe qui si quelqu'un d'autre l'a fait )
1) Tous les persos ne sont pas en mesure d'augmenter leur amitié ? Pour certains ils ont beau s'associer, se protéger ou n'importe quoi, leur amitié a pas l'air d'augmenter...
2) Il y a pas un truc pour faire apparaître des combats aléatoire comme dans les FFT où tu peux te balader ? Parce que j'ai tendance à changer beaucoup, ce qui fait que j'ai des persos vachement plus forts par rapport à d'autres, et j'aime pas ça
Siegfrid_Hero
Niveau 11
16 janvier 2014 à 17:14:16
changer beaucoup hormis 2/3
Ca a plus de sens comme ça je pense
baliocloudroxas
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:24:59
Coco *Elle est énormissime.
Y'a d'excellents morceaux dans l'OST de FFX-2, y'a peut-être plus de daubes que d'habitude pour un FF mais y'a quelques tueries et la qualité générale est bonne. Et Bad c'est la musique de l'écran titre.
Crack La liste des soutiens possibles est dans le menu de Soutien, donc non tout le monde ne peut pas avoir de soutien avec tout le monde même si y'en a déjà beaucoup trop par personnage à mon goût. C'est surtout la notion de "tout le monde peut potentiellement se taper tout le monde ou presque" qui m'gêne, y'a des relations qu'ont juste pas lieu d'être et c'est soit super forcé soit incohérent. Mais bon c'mon avis.
Et sinon pour grind t'as plusieurs solutions, soit tu laisses ta console en veille quelques heures le temps que de nouvelles Ombres apparaissent sur la map, soit tu utilises une Boîte Infâme ( vendue au prix modique de 4800 pièces. Ou 500 si tu joues en Normal. ), soit tu invoques des Teams Spotpass ( des héros des autres FEs accompagnées d'unités anonymes, y'en a 120 en tout ) soit tu utilises les DLCs.
Siegfrid_Hero
Niveau 11
16 janvier 2014 à 18:30:57
C'est donc à ça que servent les boîtes infâmes ! Je pensais que c'était pour faire une espèce d'invocation en combat, un truc du genre
Pseudo supprimé19 janvier 2014 à 21:34:56
Putain qu'est ce que j'déteste Paypal. Facturé 9€ pour un paypal de 48€. Bande de chiens.
Comment on fait pour rembourser quelqu'un via Paypal ? J'ai envie que la personne récupère son flouz, pendant ce temps, moi je fais opposition sur les 9€.
FFVII sans sa légendaire VF ça m'ferait bizarre moi. Les "Cloud's not Here", "Effet tout pour tout magie double", le "Senior Grunt" qui est devenu "Grognement de Vieillard" me manqueraient trop.