CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RhesFleX
RhesFleX
Niveau 10
20 janvier 2014 à 14:03:31

Les VF sur pas mal de vieux jeux étaient magiques :noel: .
La VF la plus drôle qui m'est été donné d'entendre c'est DW4. Les persos doublés par des doubleurs avec un accent du sud ultra prononcé, des phrases juste épiques. Magnifique :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2014 à 16:24:26

Quelqu'un fait Skies of Arcadia ici en ce moment ? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 janvier 2014 à 16:28:37

Non :noel:

Grandia 2 & Infinite Undiscovery mais j'ai dû jouer 1h en 3 semaines à cause des mes exams :pf:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
20 janvier 2014 à 17:34:49

RhesFleX
Posté le 20 janvier 2014 à 14:03:31
Les VF sur pas mal de vieux jeux étaient magiques .
La VF la plus drôle qui m'est été donné d'entendre c'est DW4. Les persos doublés par des doubleurs avec un accent du sud ultra prononcé, des phrases juste épiques. Magnifique .

-> Dynasty Warriors 4, ça allait encore les doublages français. C'est le 3 qui était vraiment marrant.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 janvier 2014 à 18:47:05

De toute façon DW ça me fait marrer dans n'importe quelle langue perso. Le côté honneur et dramatique est tellement poussé à l'extrême que pour prendre ça au sérieux j'ai eu beaucoup de mal parfois. :pf:

Xemo
Xemo
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:10:33

"Quelqu'un fait Skies of Arcadia ici en ce moment ?"

+> Ça fait 1 ans et demi que je dois le finir... Donc on peut dire ça. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 janvier 2014 à 12:48:37

Ok, la voix de Yuna, le redesign est déjà moche mais la voix jap... Putain faire plus chiant que la VA... 2 phrases et elle me gave déjà... Putain la phase Luca avec elle ça va être...

Sinon la transition est difficile entre la VA et la VO, mais ya des détails qui font du bien, par exemple le cri de guerre des Aurochs ça fait mal de pas entendre "DO OUR BEST !" mais par contre avoir une "vraie" chanson qui va avec l'ambiance quand ils gueulent "VICTORY ! VICTORY !" c'est agréable (en VO c'était "YUSHODA ! Yushoda ! YUSHO YUSHO YUSHODA !" ça me semble un peu plus dans le ton(sûrement pas écrit comme ça mais bon c'est l'intention qui compte) ) Mais yuna putain :malade:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 janvier 2014 à 12:52:33

Putain le doublage de Jecht :bave: nan là par contre c'est vraiment le premier doublage qui me semble à des années lumières au dessus de la VA :non: je ressens beaucoup plus le Jecht décrit par Tidus là qu'avec la VA :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 janvier 2014 à 18:42:59

La VA était pas mal pour Jecht pourtant. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 janvier 2014 à 18:57:38

Bah si la VA vaut un 8 la VO vaut 10, ptete 12, sur 10 :noel:

Nan sincèrement là je viens de passer la première scène où on l'entend (la scène du I HATE YOU, juste avant la révélation sur Chapu) et tu sens tellement bien le côté connard alcoolique prétentieux. Je sais que jamais jme suis dis que c'était un connard quand je l'entendais mais là direct il fait tellement antipathique...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 janvier 2014 à 20:04:40

Ah et jme retrouve encore une fois devant le "putain et je fais quoi de Kimahri moi ?" sérieux... J'en fous quoi :noel: ? Une idée tellement pourrie de l'avoir foutu en perso jouable tout le monde se complète tellement bien qu'en fait il vient juste péter les couilles... Surtout qu'il est pas libre car le concept même de sphérier fait qu'il n'est pas libre c'est pas comme si il pouvait passer de Auron à Lulu en 3 déplacement... Du coup tu peux pas en faire un mage rouge, donc t'es obligé d'en faire une mauvaise copie (vu qu'il aura pas les stats de bases de persos et que jusqu'à haut level c'est très significatif)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 janvier 2014 à 20:05:08

Pourtant je trouvais que le côté connard ressortait déjà pas mal pour la VA...

Le remake HD on aura droit au VO en Europe ? Enfin, en y réfléchissant, sans doute que non vu la stratégie de SE actuellement... On aurait plus vite un DLC avec Yuna et Lulu a moitié à poil que des doublage en VO donc bon... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 20:08:07

Xemo Voir le profil de Xemo
Posté le 20 janvier 2014 à 20:10:33 Avertir un administrateur
"Quelqu'un fait Skies of Arcadia ici en ce moment ?"

+> Ça fait 1 ans et demi que je dois le finir... Donc on peut dire ça. :noel:

:d) T'en es où ? :noel:

J'y joue pas mais j'ai juste envie d'en parler. :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 janvier 2014 à 20:10:31

Oui, Khimari c'est sans doute le seul perso à n'avoir aucune stat ou aucun talent qui sort de l'ordinaire...

Tidus a sa vitesse et une force convenble, Wakka touche les ennemis aériens (en plus si mes souvenirs sont bons d'avoir le plus gros nombre de HP), Auron fait de gros dégâts en plus d'ignorer les carapaces, Lulu a la magie, Yuna soigne et balance ses chimères et Rikku a la plus grosse vitesse et peut voler les adversaire. Sans parler du fait que cette dernière, Tidus et Wakka se battent sous l'eau.

Khimari a la plupart de ses stats moyennes en plus de n'avoir aucun talent particulié... D'habitude j'aime encore bien les mages bleus, mais à quoi bon mettre la magie bleue parmis ses limites ? :(

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 janvier 2014 à 20:13:23

Ah et pour Skies Of Arcadia, j'avais commencé jadis, mais j'ai du y jouer 2h... Non pas que le jeu me plaisait pas, mais j'avais reçu un autre plus récent (je sais plus lequel par contre... Arkham City à mon avis :noel: ) et je l'ai laissé de côté sans y retoucher...

Mais bon c'est ps le seul, les jeux dans ce cas doivent se compter par dizaine :o)) (d'ailleurs, j'ai jamais terminé un Zelda autre que le premier sur DS parce que j'étais dans ce cas à chaque fois :rire: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 janvier 2014 à 20:16:56

Ouais la magie bleue comme Quistis c'était une mauvaise idée je trouve, justement parce que tout l'intérêt du mage bleu c'est d'être un mage qui apporte des ajouts différents des autres mages, mais le principe des limites de Kimahri c'est quand même juste une question de skin qui change sur une attaque totalement classique et qui fait des dégats, ou alors une technique qui sert à rien :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 janvier 2014 à 20:18:29

Kimahri finit toujours dans ma Team, avec Yuna/Auron et Tidus. :oui:
Mais bon c'plus parce que j'aime bien le perso et que pour le PostGame à partir du moment où t'as des stats à 255... :pf:

Par contre moi je prends Kimahri tout le long du jeu et il me sert toujours à mort, en général il suit le chemin d'Auron après avoir appris les Magies + et il est toujours excellent là où quand Wakka ou Rikku perdent leur Gimmick ils leur reste plus rien à part leur Overdrive. :doute:
Mais bon c'pas comme FFVI, sur le long terme, à part Wakka et Tidus, tout le monde a plus ou moins le même DPS. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 janvier 2014 à 20:29:08

Wakka + Tidus + Auron pour le post-game.

Mais bon, le gameplay d'FFX fait que t'as pas vraiment de trio fixe de toute façon :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 janvier 2014 à 20:47:27

Wakka "plus rien à part l'overdrive" :rire: tu veux dire l'overdrive le plus puissant du jeu :rire: ? Et Rikku c'est juste le plus utile hors DPS son overdrive, à des années lumières de Kimahri qui pour le coup sert vraiment à rien.

Tidus Wakka et Rikku > all :ok:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 janvier 2014 à 20:49:47

Combo est cheaté, mais Champion de Blitz c'est encore le niveau au dessus non ? :noel:

Enfin, je sais plus combien de coups pour l'un et l'autre donc bon.

La vidéo du moment