CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Xemo
Xemo
Niveau 10
25 janvier 2014 à 20:45:46

Je me suis recommencé une partie de Chrono Cross et je me lasserai jamais de son background et de son scénario, ses passages cultes me font toujours autant baver.
Sans parler des pauses de 4/5 que je fais régulièrement sur la world map de l'Another World juste pour profiter de la musique... :hap:

Pour les connaisseurs, je suis juste avant d'aller affronter les dragons avec ma dream team.
Si je continue à cette allure, je l'aurai fini en 1 semaine...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 janvier 2014 à 20:58:24

Excellent jeu, mais le gameplay m'a coupé cours à toute volonté à le finir y'a 4 ans... Dommage, surtout en le comparant a Chrono Trigger, qui avait juste un gameplay grisant de simplicité. Simple et épuré.

Mais faudrat que je le terminer un jour... Surtout juste pour pouvoir me refaire la Dead Sea. Dommage que ces quelques passages juste magiques soit englués dans une multitude de passages gavant.

Mais que fais-je ici? Je devais allé lire la parodie de Sora Desuka pour passez le temps, et me voila m'incrustant a l'arrache pour cracher a moitié sur un jeu désormais culte pour les fan d'RPG... Drôle. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 janvier 2014 à 21:01:24

http://www.youtube.com/watch?v=ROKcr2OTgws

Best map theme ever :oui: :bave:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 janvier 2014 à 21:03:43

http://www.youtube.com/watch?v=wfUNNT0tBgo

Nah! :nah:

Tin tint tin tin, tin tin tinnnnnnnnnnnnn! :coeur:

:dehors:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 janvier 2014 à 21:10:17

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 25 janvier 2014 à 20:38:29 Avertir un administrateur
Au fait pour les Sphériers j'avais oublié de préciser que je prenais la version Expert à chaque fois, j'sais pas si ça change de façon drastique la manière dont peut évoluer Kimahri. :pf:

Par contre bonne chance pour garder la Team de base, à part Jassu je finissais toujours par les virer, pour recruter Zev entre autres, mon Blitzeur préféré avec tout les Ronsos en fait. :noel: Mais bon garder les Aurochs originaux c'plus cohérent au niveau du BG c'est sûr. :oui:

C'est surtout la seule façon d'avoir UN peu de difficulté :noel: mais Zev ouais il est bon et accessible direct, va falloir que jme retienne de pas le prendre :noel:

Kimahri a grosso modo rien je crois en sphérier dans l'expert, alors que dans le standard il peut circuler un peu pour avoir mauvais oeil, scan etc dans un sphérier assez physique, même si assez équilibré.

Xemo
Xemo
Niveau 10
25 janvier 2014 à 21:42:59

Perso', le seul truc que je pourrais reprocher au gameplay de Chrono Cross c'est son système de précision des coups.
J'ai l'impression de rater les 2/3 de mes attaques physiques alors que le jeu m'indique 80% de réussite, c'est tellement frustrant... :mort:
(Bon je pense que j'exagère un peu, ça m'ait arrivé qu'à certains moments du jeu, mais quand ça le faisait c'était pour un long et pénible moment... )

http://www.youtube.com/watch?v=ZCFuASFd8tc&list=PLilNPWO4ewDgwVvQgLJcMu2aebnJuhStY&index=24
Ça change de la version world map qu'on entend toujours. :coeur:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 janvier 2014 à 22:00:00

Hum, ce que je retiens sur gameplay, c'est la lourdeur et la longueur de la gestion de l’équipement, et des combats également, les sacs à pv de la Chronopolis m'ont achevés.... Et le principe de fuir les boss pour pouvoir adaptés ses "runes" (me souvient plus le nom), est juste ridicule. Sa casse beaucoup niveau immersion, enfin, de ce que je m'en rappelle, sa fait quand même 4 ans.

Niveau OST, par contre, c'est de l'excellent boulot, du Mitsuda comme ont les aiment, bien que ma préférée reste celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=VDbfOdvFBrA
Mais ma préférence reste sur Xenogears, qui a un aura tout particulier, que celle de Chrono Cross, bien que plus travaillée, ne possede pas :coeur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 janvier 2014 à 23:43:13

Boss thème de Miguel non?

Il était bien tendu ce combat :rire:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 janvier 2014 à 23:56:25

Miguel ouais, je me rappelle surtout qu'il m'avais pris une bonne plombe, mais avec cette musique, sa passez niquel... C'est surtout le passage ou ont se rend compte du lien Chrono Trigger-Cross. Après 30h de jeux, sa fait quelque chose, limite, ont arrête d'y croire une fois la 20eme heures arrivée. Avec la cloche Millénaire et le coucher de soleil en arrière fond, si y'a bien un moment dans Chrono Cross que je me souviendrais, c'est bien cela la! :coeur:

Xemo
Xemo
Niveau 10
26 janvier 2014 à 10:14:15

Miguel, la première fois que tu le vois tu te dis que c'est un vieux paysan que t'éclateras en 2/3 tours.
Sauf qu'en vrai, encore hier, j'en ai chié comme pas possible pour le battre, son combo faible esprit + triple-coup (un truc du style) me one-shotait n'importe quel personnage.
Sûrement l'un des combats les plus difficiles du jeu, si pas LE plus difficile. :noel:

Pour en revenir au gameplay, niveau équipement il y a rien de plus intuitif, tu chopes des matériaux de plus en plus rares au fil du jeu et tu peux forger tes armes en fonction de ces matériaux. Cuivre > Fer > Mythril > etc, il y a pas plus con. :noel:

Par contre ouais, la première fois c'est vrai que le système d'éléments peut refroidir un peu mais au final ça te laisse une infinité de possibilité et c'est vraiment très sympa.
Dommage qu'ils n'aient pas un peu plus exploité les attaques combinées en passant... Le X-Strike de Glenn & Serge. :bave:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 janvier 2014 à 14:31:47

Tiens, je me rappelais pas que le combat contre Miguel était compliqué, je ne suis pas mort une seule fois face a lui lors de ma première partie il me semble bien... J'ai du le battre le temps de deux boucles musical, un truc comme 6 minutes. Le combat le plus complexe était contre le robot au début de la Dead Sea, sur une autoroute, impossible de la battre sans l'invocation d'eau (enfin, si je me souviens bien...). Ouais, ces invocations quasiment impossible a placer, encore un truc qui m'avait fait tilter lors de ma première partie :noel:

Ce qui me déranger vraiment, c’était surtout que j'avais l'impression de passer mass temps a regler mes éléments (merci pour le nom, je m'en souvenait plus), ce qui me gonfler, mais d'une force... Et ce, devant chaque Boss... Peut-être que j'était moins patient y'a 4 ans... Quoique... J'avais achever dans le même laps de temps la confection de la Solaris dans FFXII, donc nah, sa doit pas être pas ça! :rire:

Mais je me dois de le recommencer, juste pour pouvoir enfin le terminé, faut dire que je me suis arrêter à la fin de Chronopolis. Passage lavage de cerveau avec leurs histoires de failles parallèles et tout le reste... Et surtout les sacs à PV et ce boss infaisable si, comme moi, tu avais fuis tout les combat depuis 2h juste pour avancer dans l'histoire. Je ne referais pas la même erreur cette fois-ci.

Bon, je go le re-DL pour la semaine prochaine, sa m'a donner envie de m'y relancer, tant que je n'ai pas d'autres jeu en cours... Enfin, je n'ai que Zones of Enders pour le moment, donc sa va. :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2014 à 00:04:17

https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00046362/lightning-returns-final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-la-fin-du-monde-00118429.htm#infos

Ce que je retiens : Square enix qui au lieu de jouer la facilité font un jeu qui prend tout le monde à contre pied : ce qui est simplement monstrueusement GENIAL !

Ce sont ptete de mauvais éditeurs parce qu'ils font tout et n'importe quoi de leur pognon mais bordel ils ont vraiment de bonnes grosses coucougnettes.

Maintenant ce qui me fait peur :
C'est quoi le scenar ? C'est QUAND le scenar ? on parle que quêtes à faire pour remonter le chrono et donc niquer le méchant à la fin des 13 jours... Ok... mais pendant les 13 jours tu fais rien d'autres que des quêtes annexes :doute: ?

Bref à voir

Le système de combat, même si j'aime pas le fait de trancher avec le système de 13-2 que j'avais adoré, là on a quelque chose de difficile et de technique, à voir manette à la main mais ça m'a l'air prometteur, enfin sauf la connerie des costumes, ça putain :noel: si au moins ils pouvaient être bien (mais j'ai bien aimé le mage rouge, qui n'a rien de mage rouge car visiblement ya pas de soins :noel: )

Les jeu en général : les quêtes où on doit chercher, super... Dans un jeu chronométré ? Really SE ? Le jour où vous décidez de faire enfin un jeu pour plus de 4 de QI vous le faites dans de telles conditions :noel: ? Ca pue la frustration non stop cette idée, sauf si ya genre 300 quêtes et qu'on a besoin que de 130 pour finir le jeu, mais sinon crever en boucle pour refaire les même 10 h encore et encore... C'est pas trop amusant en fait... Même en NG+... Espérons qu'on ne sache pas tout. J'avais perso pensé à faire une sauvegarde avant tout, genre j'arrive dans une nouvelle zone, je save, je check la zone pour trouver les quêtes etc, je recharge, je refais la même chose en rapide, je sauvegarde, je fais une quête, je recharge, je la refais en rush, je sauvegarde...

Mais bon avec ça 5 h de jeux sauvegardées deviennent 15 h :noel: Bref encore une fois, à voir en main c'est ptete hyper bien fait

Bref maintenant revenons à l'intro... Changer c'est bien... Mais final fantasy ? C'est pour ça que je dis que SE est un mauvais éditeur, faire un jeu de niche (parce que mine de rien ça me semble pas être un jeu grand public) dans un épisode numéroté... C'est dangereux... Surtout sur une suite de FF13, un des épisodes les plus lynchés, donc une suite qui va être trolée.

M'enfin voilà : je l'attends avec impatience car il a tout d'une bombe : ça peut être énorme de jouer avec, mais si ça pète :noel: tu vas plus t'amuser :ok:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 janvier 2014 à 00:22:44

Tiens bah maintenant que j'ai une PS3 j'vais voir si j'peux pas choper FFXIII à un pote histoire de pouvoir cracher dessus en toute légitimité. :rire:
'Fin bon j'ai Disgaea D2 à torcher d'abord ce qui risque d'me prendre quelques années. :pf:
Bref pas regardé le trailer mais d'après c'qu'en dit Bad ça a effectivement l'air d'être au moins intéressant à tester, les gars de SE viennent maintenant probablement tous au boulot bourrés comme des vaches mais au moins ça leur ôte tout sentiment de peur. :hap:

Sinon Disgaea D2 ouais énormissime blabla, pas grand chose à rajouter. :noel:
J'galère à finir Fire Emblem par contre j'y ai pas retouché depuis quelques jours, j'ai carrément aucune motivation, la faute au scénar en béton sûrement.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 janvier 2014 à 06:53:41

C'marrant j'ai du mal à finir FE Awakening aussi. :pf: 'Fait un an que j'y ai pas retouché. Pourtant il me faisait pas chier du tout... J'sais pas, j'en avais juste un peu marre j'crois.

Bad :d) Il semblerait que le côté chronométré du jeu ne soit pas si frustrant que ça, quand t'es dans le jeu. T'as quand même le temps d'explorer et de quêter, toussa (évidemment, ça reste un JRPG).

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 janvier 2014 à 09:20:08

Les jeu en général : les quêtes où on doit chercher, super... Dans un jeu chronométré ? Really SE ? Le jour où vous décidez de faire enfin un jeu pour plus de 4 de QI vous le faites dans de telles conditions ? Ca pue la frustration non stop cette idée, sauf si ya genre 300 quêtes et qu'on a besoin que de 130 pour finir le jeu, mais sinon crever en boucle pour refaire les même 10 h encore et encore... C'est pas trop amusant en fait... Même en NG+... Espérons qu'on ne sache pas tout. J'avais perso pensé à faire une sauvegarde avant tout, genre j'arrive dans une nouvelle zone, je save, je check la zone pour trouver les quêtes etc, je recharge, je refais la même chose en rapide, je sauvegarde, je fais une quête, je recharge, je la refais en rush, je sauvegarde...

-> Le pire, c'est que Lightning marche très lentement, et que pour courir, il faut maintenir une touche enfoncée, et ça consomme la jauge ATB du job premier job équipé. Donc en gros, on peut courir pendant 4 à 5 secondes au début du jeu, puis on doit marcher pour récupérer.

Et d'après plusieurs personnes sur le forum Lightning Returns, le jeu est presque impossible en normal pour une première partie. (après, il faut voir si c'est pas les memes types qui disaient que Final Fantasy XIII était très difficile).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2014 à 09:45:32

Nan mais si c'est bien fait c'est pas grave de devoir recommencer si un NG+1 apporte vraiment quelque chose genre ce que t'as fait en 6 h tu peux le refaire en 2 ou 3, ça peut être acceptable, mais pour celui qui perd jour 12 :rire: suicide.
Pour le NG+ obligatoire Anagund est d'accord, mais faut pas oublier qu'en tant que testeur il se doit de plus ou moins rusher le jeu pour son test, on peut se dire qu'il a pas prit le temps de tout bien faire non plus.

Donc il a prit un place très importante dans mes attentes donc jvais tout laisser tomber pour pouvoir bien y jouer :oui:

Balio :d) SE a toujours été dans une volonté de changement, pas aussi radical que celui là certes, mais quand on les voit faire FF10/12/13 à la suite t'as limite envie de leur dire "ya un fil conducteur chez vous ?" :rire: Mais en effet je crois qu'après FF13-2 où ils corigent les gros défauts de FF13 (qui sont : OLOL PA DE PAY HAINNE JI et OLOL PA DE KETE ANEKSE) les gens venaient encore gueulé... Ils ont même fait en sorte de faire un Hope supportable, on est dans la science fiction... Bref je pense qu'après ça ouais ils se sont ptete dits "bah quitte à se faire troller, on y va" :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 janvier 2014 à 12:14:11

Sais pas, perso j'gueule pas vraiment contre le XIII-2, c'est plutôt l'idée de faire une suite à un des épisodes les moins appréciés et objectivement l'un des moins bons de la série qui m'fait un peu chier. :noel:

'Fin bon pour le coup ça a éveillé mon intérêt, si le jeu est bon ça me fait un potentiel titre de plus à m'prendre sur PS3, et si il est mauvais SE va s'ramasser et ça ça m'amuse toujours. :hap:

Me fait penser que j'ai Dark Souls à prendre sur PS3 aussi. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2014 à 14:18:07

Ca peut être objectivement l'un des pires de la série et rester un très bon jeu, faut arrêter de penser comme tout le monde :non:

Et SE va pas se ramasser, pas la dessus ils seront lynchés peut importe la qualité parce que c'est trop classe de lyncher SE

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 janvier 2014 à 18:38:48

Est-ce qu'on peut faire pire que FF2 ?

Je ne pense pas.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2014 à 18:42:16

FF3 :hap:

La vidéo du moment