https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00046362/lightning-returns-final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-la-fin-du-monde-00118429.htm#infos
Ce que je retiens : Square enix qui au lieu de jouer la facilité font un jeu qui prend tout le monde à contre pied : ce qui est simplement monstrueusement GENIAL !
Ce sont ptete de mauvais éditeurs parce qu'ils font tout et n'importe quoi de leur pognon mais bordel ils ont vraiment de bonnes grosses coucougnettes.
Maintenant ce qui me fait peur :
C'est quoi le scenar ? C'est QUAND le scenar ? on parle que quêtes à faire pour remonter le chrono et donc niquer le méchant à la fin des 13 jours... Ok... mais pendant les 13 jours tu fais rien d'autres que des quêtes annexes
?
Bref à voir
Le système de combat, même si j'aime pas le fait de trancher avec le système de 13-2 que j'avais adoré, là on a quelque chose de difficile et de technique, à voir manette à la main mais ça m'a l'air prometteur, enfin sauf la connerie des costumes, ça putain
si au moins ils pouvaient être bien (mais j'ai bien aimé le mage rouge, qui n'a rien de mage rouge car visiblement ya pas de soins
)
Les jeu en général : les quêtes où on doit chercher, super... Dans un jeu chronométré ? Really SE ? Le jour où vous décidez de faire enfin un jeu pour plus de 4 de QI vous le faites dans de telles conditions
? Ca pue la frustration non stop cette idée, sauf si ya genre 300 quêtes et qu'on a besoin que de 130 pour finir le jeu, mais sinon crever en boucle pour refaire les même 10 h encore et encore... C'est pas trop amusant en fait... Même en NG+... Espérons qu'on ne sache pas tout. J'avais perso pensé à faire une sauvegarde avant tout, genre j'arrive dans une nouvelle zone, je save, je check la zone pour trouver les quêtes etc, je recharge, je refais la même chose en rapide, je sauvegarde, je fais une quête, je recharge, je la refais en rush, je sauvegarde...
Mais bon avec ça 5 h de jeux sauvegardées deviennent 15 h
Bref encore une fois, à voir en main c'est ptete hyper bien fait
Bref maintenant revenons à l'intro... Changer c'est bien... Mais final fantasy ? C'est pour ça que je dis que SE est un mauvais éditeur, faire un jeu de niche (parce que mine de rien ça me semble pas être un jeu grand public) dans un épisode numéroté... C'est dangereux... Surtout sur une suite de FF13, un des épisodes les plus lynchés, donc une suite qui va être trolée.
M'enfin voilà : je l'attends avec impatience car il a tout d'une bombe : ça peut être énorme de jouer avec, mais si ça pète
tu vas plus t'amuser