CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2014 à 23:24:52

Hmm ptete tatts oui, mais alors je sais plus pourquoi nedus est infâme à jouer :doute:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:33:32

2ème Blitzeur le plus lent du jeu. :oui: Les Ronsos c'est des fusées à côté.
Apparemment sa Vitesse devient démentielle plus tard vers le lvl 60/70, mais bon jusque là tu dois te coltiner un putain de tractopelle comme buteur et ça craint quel que soit ton adversaire. :pf: Après il encaisse bien je crois.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
01 février 2014 à 09:24:08

Nedus, il est lent au début (enfin, très lent, il fait quasi du sur place), mais il monte très haut en vitesse après je crois (je me demande si il ne devient pas le plus rapide).

Pour tir éclipsant, je me rappelle que j'espérais toujours voir un attaquant adverse qui l'avait et je faisais tout pour le laisser tirer le plus souvent possible, mais au final, j'arrivais jamais à assimiler la technique vu que j'ai jamais trouvé le timing.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 février 2014 à 09:42:16

Le plus rapide je crois que c'est Dato à 92 :oui:

Eygaar lvl 6 : 16 en ph 12 en passes 14 en int 16 en tir :pf:

Loumnik niveau 4 qui est presque meilleur que Botta en défenseur :pf: et 18 en arrêt :pf:

Eygaar qui a sphère shoot :rire:

Bon... Bah tidus va falloir jecht shoot :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 février 2014 à 09:43:07

Que botta niveau 7 hein :noel: Je vais pas résister il me faut des joueurs :snif:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 février 2014 à 10:08:07

Bon en fait nedus est une merde, son plus gros pouvoir c'est d'avoir sphere shoot du coup la première fois que je l'avais vu il m'avait fait peur, mais en fait vu qu'il met 10 minutes pour approcher le but :noel:

Bon du coup il a plombé son équipe du coup, jassu a gauche qui a mindé Eygaar (je sais pas comment lui avec une attaque inférieure aux PH de l'ennemi arrive à souvent prendre la balle alors que Botta rate 2 fois sur 3 quand att = PH... bref...) Du coup 2-0 car le jeu a été gentil (un tir à 27 en sphère shoot et un tir à 15 de datto qui passe :noel: )

Puis l'IA :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 février 2014 à 12:47:19

Nan mais Nedus au début il est injouable hein, si c'est une équipe adverse qui l'a il aura l'temps de manger le tibia de toute ta Team avant d'arriver aux buts. :pf:

Je sais pas comment font les Al Bheds pour passer les contrôles anti dopages. :non: Ou alors y'en a pas dans le milieu du Blitz. :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 février 2014 à 14:54:31

:rire: kippa vient de up a 9 en arr :bave:

Putain FF13-3 GROUILLE !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 février 2014 à 16:43:24

J'ai geeké ce matin sur Infinite Undiscovery.
26h de jeu, juste avant le donjon final, lvl 55 de moyenne.

C'était purement jouissif comme jeu :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 février 2014 à 21:12:47

Pas trop tôt, yusuke. :hap:

:spoil:

:d) T'as compris quelque chose à la scène de fin ? La toute dernière ? Où on voit Capell alors que y'a carrément aucun moyen qu'il soit là ?

:spoil: OFF

Badcloud :d) Je suis dans le même état d'esprit, FF13-3 grouille !... Pour que j'ai le temps de te torcher avant l'arrivée de mes concours en avril :fou:
J'viens même de me retaper toutes les cinématiques de FFXIII et FFXIII-2 (en cours celui là) pour me remettre l'histoire en tête. J'ai trouvé ça sur youtube, sous forme de "film" si vous voulez. Le mec recolle chaque cinématique une à une et mets un résumé très rapide des phases d'explorations, c'est vachement bien foutu et ça se laisse bien regarder. Bon les vidéos durent genre 7/8h donc évidemment je mate en plusieurs jours/semaines. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 février 2014 à 01:00:13

Ben ouais mais non, regarde moi je considère déjà pas FF13-3 comme un anti-Final Fantasy ou un anti-quoi que ce soit. Je le considère comme la suite de FF13 et 13-2 que j'ai adoré, c'tout. :pf:

On peut déjà pas répondre à la question "Qu'est-ce qu'un Final Fantasy ?" étant donné que ça change tout le temps. Alors parler d'un anti-final fantasy moi ça me fait juste hausser un sourcil. :o)) Tu te tritures trop la tête. Le jeu t'intéresse, tu le prends, le jeu t'intéresse pas, tu le prends pas. Le prendre parce qu'il ressemble pas à ses grands frères que t'as pas aimé c'est bizarre. Perso si j'ai pas aimé le premier et le second épisode d'une série, je prendrai jamais le troisième, même s'il a l'air cool. S'il est gratuit peut-être, mais sinon...

Je trouve également que Square Enix est un mauvais éditeur en ce moment cela dit. Mais pas pour les mêmes raisons. :-p

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 février 2014 à 08:44:24

J'avais prévue de me lancer dans Dragon Quest VIII, mais finalement ce dernier a buggé sur mon émulateur après 15 minutes de jeu, et je me suis donc tourné vers Grandia.

Mes impressions pour les 7 premières heures de jeu sont très bonnes. Notamment parce ce qu'on s'attache très rapidement à ses personnages et son univers propice à l'aventure :p)
J'espère simplement que tout ne sera pas aussi beau et rose jusqu'à la fin du jeu avec tout le monde qui est gentil et tout :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 février 2014 à 09:04:39

J'avais déjà essayé de m'y mettre, et j'ai du jouer seulement 1 ou 2 heures... Je sais pas pourquoi j'étais pas à l'aise. D'habitude je m'habituais vite aux graphismes vieillots, mais là j'y arrivais pas, va savoir pourquoi. :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 février 2014 à 09:19:14

Je suis déjà passé par le coups de l'abandon à la première heure de jeu ^^

C'est un peu bête d'abandonner un jeu qui carbure sur de nombreux critères excepté les graph :-( (même si je ne trouve pas ceux ci vraiment mauvais ^^)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 février 2014 à 09:26:54

Ben ouais je sais bien, mais là j'aimais vraiment pas la plastique du jeu. Pourtant j'ai aimé faire Chrono Trigger, FFVI, Seiken Dentetsu, tout ce que tu veux, mais là je pouvais pas. :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 février 2014 à 09:54:25

Nan mais de ce côté là, y a rien d'anormal, tout le monde préfère de beaux graphismes 2D que de mauvais 3D ^^

Mais même malgré tout ça, si sur le détails ils sont assez mauvais les projections d'ensemble elles sont plutôt réussites je trouve, qui ne plongent aisément dans l'ambiance :p) (je me suis assez rapidement remis du choc engendré par la texture graphique au début du jeu).

En tout cas, tu passes à côté de quelque chose de vraiment gros, si t'aimes les Tales Of (univers, personnages, etc...) faut pas que tu rates celui-ci :oui:

Le système de combat lui également ne manque pas d'intérêt, où le sens de la stratégie est pas mal mis à l'épreuve :p)

On aurait pourtant pu le faire ensemble...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 février 2014 à 10:54:28

"On peut déjà pas répondre à la question "Qu'est-ce qu'un Final Fantasy ?" étant donné que ça change tout le temps. Alors parler d'un anti-final fantasy moi ça me fait juste hausser un sourcil. :o)) Tu te tritures trop la tête. Le jeu t'intéresse, tu le prends, le jeu t'intéresse pas, tu le prends pas. Le prendre parce qu'il ressemble pas à ses grands frères que t'as pas aimé c'est bizarre. Perso si j'ai pas aimé le premier et le second épisode d'une série, je prendrai jamais le troisième, même s'il a l'air cool. S'il est gratuit peut-être, mais sinon... "

Déjà j'ai aimé FF13 dans son approche (mais pas dans ses détails) et j'ai aimé FF13-2 pour tout sauf pour l'acting et certains thèmes donc je ne suis pas un anti FF13.
Ensuite je suis un défenseur de FF13 contre l'argument "olol c'est plus un FF" justement parce qu'on ne peut pas faire un FF qui ne soit pas un FF.

Par contre on peut faire un anti FF, pourquoi ? Simplement parce que si les 14 premiers épisodes numérotés + les 2 suites ont plusieurs trucs en commun, même s'ils n'ont pas la même approche : des jeux qui sont quand même accessibles (pour les old gen c'est un peu dur de dire ça parce que c'était l'époque des jeux à 4 combats aléatoires par pas où les ennemis prenaient 10 niveaux entre chaques boss, bref là où tu dois uper comme un con si tu veux pas crever, j'appelle pas ça de la difficulté mais un défaut de calibrage, même si c'est volontaire, mais c'est surtout parce que j'ai jamais aimé ça)
Ce sont des RPGS au tour par tour, TOUS sans exception, même les MMOs, ont cette notion d'attendre son tour pour attaquer, de latence entre ton action et ton action future. Dans les MMO c'est le système de Cooldown qui donne ça, encore plus frappant sur FF14 vu que ce cooldown dure quasiment 3 secondes je crois.*
On gère une équipe, pareil dans les MMO c'est camouflé ça, mais déjà le principe d'un MMO en PVE c'est le jeu en équipe, mais dans les scenars ya toujours un moment où une équipe "directive" se forme.
On pourra aussi parler de la recherche du photo réalisme récente, du fait qu'ils sortent des jeux qui sont toujours à la pointe de la technologie, ce qui les différencie quand même beaucoup des autres JRPG (parce que c'est vrai que ce que j'ai dis plus tôt touche quand même vachement les JRPG en général)

Et je passe sur le scenar et les musiques parce qu'on ne peut pas comparer avec 13-3 et que de toute façon dire que ces éléments définissent une série c'est être un poil mauvaise foi.

Bref tout ça pour dire que si les détails bougent, le fait est que la structure elle ne bouge pas, sauf pour 13-3 (et FF15 qui passe sur un vrai A RPG, mais UN élément surtout vu l'orientation récente de la série, n'en fait pas encore un anti FF). Maintenant faut voir ce qu'il en est si le jeu est difficile parce qu'il est fait pour être perdu, puis recommencé puis gagné, c'est plus de la difficulté mais de la manipulation de durée de vie, encore une fois faut voir dans les détails pour savoir ce qu'il en est, mais là il est très loin du FF prototype, et voir ce qu'ils font quand ils manipulent quelque chose de nouveau, moi je veux.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 février 2014 à 12:04:04

Oui je vois. Bon cela dit je trouve ça un poil trop audacieux d'appeler des "détails" tout ce qui entoure la structure d'un JRPG. Parce que certains de ces détails (création de l'univers, des personnages, du bestiaire...) prennent bien plus de temps à modéliser que la "structure" du jeu (son système de combat, entre autres !). M'enfin, moi je vois tout ça avec les yeux d'un mec qui a abusé et re-abusé des JRPG tout au long de son enfance. Pour moi c'est même plus un genre le JRPG, c'est plusieurs genres regroupés dans une seule appellation. Pourtant c'est vrai qu'ils ont tout énormément de choses en commun. Mais là où beaucoup associent le gameplay de WKC à celui de FFXII par exemple, moi j'aime pas trop établir de corrélations entre deux qui m'ont donné un ressenti totalement différent. :o)) Bref, c'est donc TOTALEMENT subjectif la vision que j'en ai. J'ai du mal à réunir deux genres du JRPG (ou à dire qu'ils ont la même structure, si tu préfères, pourtant c'est vraisemblablement le cas), et j'ai aussi du mal à les distancer. Prends FF13-3, j'ai vu des vidéos, me suis un peu informé, toussa toussa, ben je me suis jamais dis qu'il interprétait l'antithèse de ce qu'incarne le JRPG classique. Je me suis dis que ça sera un JRPG sympathique à jour. :o)) Oui parce qu'à ce compte-là, on pourrait même dire que FFXIII est un anti-FF parce que y'a pas de villes, ou que FFXIII-2 est un anti-FF parce qu'on contrôle que deux personnages (et des monstres, certes !). FFXIII-3 va être anti-FF parce que les combats sont radicalement différents de ce qu'on voit d'habitude, parce qu'on contrôle qu'un personnage... Moui. C'est un point de vue que je comprends et adhérerais presque, mais je préfère pas me dire ça. J'ai aucune raison de le faire. :o))

Rab :d) Tu viens de commencer le jeu et tu sais déjà que c'est une bombe ou tu l'as déjà fait avant ? :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 février 2014 à 12:12:17

"Oui parce qu'à ce compte-là, on pourrait même dire que FFXIII est un anti-FF parce que y'a pas de villes, ou que FFXIII-2 est un anti-FF parce qu'on contrôle que deux personnages (et des monstres, certes !)."

Et là ça montre que tu ne comprends pas la différence entre détail et structure. Si on part comme ça FF7 et FF10 sont totalement dingues parce qu'il y a des chats dans l'équipe, non c'est de l'ordre du détail. Une femme avec un vernis reste une femme, une femme avec un bras (avec l'os et tout hein) au milieu du front :hap: .

FF13 peut paraître étrange car ses détails changent, mais dans le fond il change rien. FF13-3 lui agit dans la forme, et le gameplay n'est qu'une partie ridicule de ce changement.

Et au départ tu parles de taff, ça n'a rien à foutre là dedans, les bases c'est toujours ce qui prend le moins de temps, heureusement.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 février 2014 à 12:17:23

Ah et je ne néglige pas les détails hein, le scenar de FF13 est bateau mais des détails le rendent à chier, ce qui influe très fortement sur un jeu pourtant de qualité :oui:

La vidéo du moment