CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 février 2014 à 12:17:28

"Et là ça montre que tu ne comprends pas la différence entre détail et structure"
:d) Précisément parce que ça n'a rien de "détail" à mes yeux, c'est au moins aussi important que le reste. :fou:

M'enfin, on pourra vraiment parler de ce que FF13-3 transcende en matière de JRPG qu'une fois qu'on y aura jouer, hein ? Vu qu'il est toujours catégorisé "RPG", j'imagine que je vais avoir du mal à m'extasier devant ses partis pris comme tu sembles déjà le faire, mais on verra bien. :-p

De toute façon on y joue pas pour les mêmes raisons, donc pas étonnant qu'on s'accorde pas trop sur ce qu'est FF13-3. J'y joue pour voir la suite de l'histoire et la fin de l'aventure de Lightning (faut comprendre par là que le jeu d'acteurs me plaisait plutôt bien à moi dans le XIII et le XIII-2). Tu y joues pour d'autres raisons. :ange:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 février 2014 à 12:31:59

"Et là ça montre que tu ne comprends pas la différence entre détail et structure. Si on part comme ça FF7 et FF10 sont totalement dingues parce qu'il y a des chats dans l'équipe"

:d) J'le dis depuis le début moi, c'est Red, Cait, et Kimahri qui portent la saga sur leurs épaules. :oui:
Avec un peu d'aide de Freyja, c'est une rate quand même. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2014 à 12:33:16

Grandia :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=wd9NP0nWOTA&list=PL7DB3848BBCA72FB3 :bave:

Allez, je me lave et je finis IU !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 février 2014 à 12:49:25

Kay :d) Je peux déjà m'avancer sur plusieurs points (ceux que j'ai évoqué) en étant à peu près sûr que mon degré d’appréciation ne variera pas de beaucoup :oui:

Y a que le scénario qui est le véritable floue du jeu à ce stade, j'ai peur que ça soit excessivement niais vue le genre :( (mais de bons rebondissements pourraient éventuellement compenser cela).

Autrement, l'OST est splendide (je me suis déjà attardé à certain passages juste pour le fond sonore :o)) ), les personnages attachants (principaux ou non, je me régale à parler aux villageois), l'univers à de quoi émerveiller l'âme d'aventurier de n'importe quel joueur (une ancienne civilisation, des reliques mystérieuses, un empire complotant, un nouveau monde, etc...), et un système de combat et d'évolution du personnage qui promet de maintenir l'intérêt sur la durée :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 février 2014 à 12:58:35

Bon, tu m'as convaincu. Ça me fera attendre FF13-3... Si j'ai le temps d'y jouer, j'ai peur que ma semaine soit chargée. :pf:

Reste plus qu'à savoir où je vais y jouer. Pas souvenir d'avoir vu Grandia sur le store Vita. J'ai plus de PSP. Et si j'y joue sur PC j'ai peur de le lâcher vite (j'ai jamais fini UN seul jeu émulé sur PC, à part 3 ou 4, et c'était pas des JRPG. Trop longs.)

Le même problème se pose pour Suikoden 2, d'ailleurs. Je l'avais commencé sur PSP, et cette dernière s'est égarée, donc fuck j'ai pas pu continuer ma partie. L'acheter, c'est mort, cette merde est devenue putra-rare. :( Et émuler sur PC, pareil c'est pas le top je trouve.

M'enfin, si c'est la seule solution... :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 février 2014 à 13:01:56

Bah PC + Manette ça reviens au même qu'une console :doute:

C'est clair que si tu joues sur PC juste avec le clavier normal que tu lâches vite l'affaire :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 février 2014 à 13:07:44

Ah oui au fait effectivement go play Grandia Kay. :noel:
Et Disgaea aussi, D2 est juste une putain de tuerie. :bave:

Par contre Rab niveau scénar t'attends pas à un truc de fou hein. En fait Grandia me rappelle One Piece quelque part, ça démarre super léger et gentillet et ça adopte un ton plus sérieux et sombre au fur et à mesure du jeu, mais bon à l'instar de One Piece ça reste résolument bon enfant. :noel:

Sinon le système d'évolution est très très sympa mais une fois que tes persos ont tout appris t'as un peu plus rien à foutre en combat. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2014 à 13:09:27

Faut pas prendre Grandia sur le PSN,il bug. Tu vas te choper un freeze vers la fin du jeu et tu le finiras jamais :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 février 2014 à 13:10:58

C'est justement l'aspect console qui me chiffonne. J'aimerais bien y jouer sur console, mais portable. Foutue PSP. :-(

Même le combo Manette + PC ça tient pas. J'avais commencé Muramasa sur Wii comme ça (émulé), j'ai même pas fait la moitié du jeu. La sur PSVITA je l'ai quasiment fini et ça fait 2/3 semaines à peine que j'y suis. :pf:

J'ai commencé Skies of Arcadia avec PC + Manette d'ailleurs justement. Y'a 3 mois. J'y ai joué qu'une fois. J'ai trouvé ça bien, mais je trouve ça tellement pas confortable. Du coup j'ai pas continué, pourtant j'ai bien l'intention de me le faire, ce jeu.

Non mais bon, si j'ai pas le choix je vais le faire hein. Si vraiment j'accroche au jeu j'ai aucune raison de lâcher.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 février 2014 à 13:12:19

Balio :d) Disgaea 4 est en cours là déjà, et ça me plaît bien. :oui: Je me lasserai jamais de cette atmosphère où rien, absolument rien n'est pris au sérieux. :content:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 février 2014 à 13:21:36

Ouais le 4 faudra que j'me l'chope aussi. :oui: Du coup y'aura que l'3 que j'aurai pas fait.
Enfin le seul problème des suites à Disgaea pour moi c'était que Adell/Rozalin, Mao/Almaz et compagnie <<<<<<<< Laharl, Etna et Flonne. :bave: Et c'est là que Disgaea Dimensions 2 est descendu du ciel. :content:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 février 2014 à 13:38:31

J'ai l'impression que tout fan de Disgaea place le premier trio de héros sur un piédestal. :o)) En même temps ça se comprend, c'est avec eux que tout a commencé. :oui:

Mais bon comme j'ai pas joué au 1, forcément pour le moment j'apprécie davantage les autres personnages. Quoique Etna je la connais quand même grâce au 2 :oui: . J'avais beaucoup aimé Adell et Rozalin, mais les personnages du 3 je les ai trouvés juste géniaux. :bave:

Concernant le 4, Valvatorez et Fenrich justifient l'achat du jeu à eux seuls :ok: . Pour le moment les autres me gavent un peu, mais j'ai pas encore eu tous les personnages. :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 février 2014 à 13:50:08

C'est parce que c'est Laharl&Co les plus énormes surtout. :noel: Mao j'peux pas l'blairer, c'est en partie pour ça que j'ai pas spécialement envie de jouer au 3 en fait. :pf:

Mais quand t'auras goûté à Laharl, Flonne, Mid-Boss et autres, y'a des chances que tu revoies ton affection pour les autres. :hap: Ou pas, ils te feront ptet moins d'effet vu que t'as pas commencé par eux j'sais pas. :pf:

Fin bref Disgaea ça roxx du poney. :pf:

FinalFantasy15
FinalFantasy15
Niveau 3
02 février 2014 à 14:22:48

Rien que Mid-Boss, ça pulvérise tout les persos des épisodes suivants. Il y a Gordon et Kurtis aussi qui roxxent bien dans le premier Disgaea. Et puis, les Prism Rangers, ils étaient énormes (je me souviendrait toujours de la voix de Yellow et de la raison de se battre de Red :rire: ).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 février 2014 à 14:30:26

Aaah oui les prism rangers eux je connais. Ils sont dans le 2 aussi je crois. Ou dans le 3 je sais plus, mais ils me faisaient bien marrer. :noel: Tellement que je crevais d'envie de les avoir dans l'équipe.

Mais honnêtement balio je pense que Mao mis à part, tu vas vachement aimer les personnages du 3. Je les ai tous adoré, perso :oui: . C'est notamment pour ça que le 4 me plaît peut-être pas autant : Fuuka, Emizel et Desco sont gonflants, pas souvent drôles. Valvatorez, Fenrich et Vulcanus rattrapent le tout mais bon, j'suis sur ma faim quoi !

Comparé au 3... Almaz, Sapphire, Mr Champloo, Salvatore et Mister Big Star, pis Mao et Raspberyl :bave: . Je me suis taaaant éclaté avec eux.

FinalFantasy15
FinalFantasy15
Niveau 3
02 février 2014 à 14:55:48

Les persos du 3, ils sont pas vraiment marquants, à part Mr Champloo (voire Sapphire). Mao, ça fait un peu le Laharl du pauvre, et Almaz, on en a limite rien à foutre de lui.
Et dans le 4, Desco est bien marrante avec son obsession de devenir un vrai boss ultime.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 février 2014 à 15:10:41

Nope, j'suis pas d'accord, mais alors pas du tout. J'ai adoré Mao et ses délires, et l'innocence d'Almaz qui avec Sapphire formait vraiment un beau duo. Et Mr Champloo il est ultime, c'tout. :p)

Desco je vais bien voir mais pour le moment elle me dit rien.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 février 2014 à 15:26:24

Y'a que Champloo qu'est sympa dans le 3, le reste je les trouve ultra plat, Salvatore est sympa aussi, c'a peu près tout, le reste sincèrement quand t'as joué aux autres opus voilà quoi. :noel: Et ouais j'les connais parce que j'ai maté un Walkthrough de Disgaea 3. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 février 2014 à 15:29:09

"Par contre Rab niveau scénar t'attends pas à un truc de fou hein. En fait Grandia me rappelle One Piece quelque part, ça démarre super léger et gentillet et ça adopte un ton plus sérieux et sombre au fur et à mesure du jeu, mais bon à l'instar de One Piece ça reste résolument bon enfant"

:d) J'ai aussi beaucoup pensé à OP en y jouant ^^
Mais bon, je ne demande pas mieux qu'un assombrissement du scenario mais en gardant les personnages aussi attachants :p)

Sinon, j'ai jamais été fan des RPG tactique ^^'

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 février 2014 à 15:36:18

3 Albhed dispo 2 attaquants et Juhda... :pf: péka moi :(

Sérieux mes bonnes résolutions :(

La vidéo du moment