Oui mais le côté punitif de Disgaea j'ai très, très rapidement appris à le détester.
Ca a commencé avec Disgaea 2 d'ailleurs, quand j'y connaissais encore rien. Je savais pas encore que le jeu était aussi déjanté mais je l'ai vite appris. Quand j'avais essayé de faire voter une loi (ou peu importe le nom que ça avait dans le 2) et que c'était pas passé, j'ai choisi l'option "Contester" (ou dans le genre) voir ce que ça allait faire, parce que ça me faisait chier qu'on me refuse le truc quoi.
Et là je me rends compte que c'est un fight. Un fight contre 30 Sénateurs entre le level 200 et 5000, par là. Donc moi avec ma petite équipe de 6 personnages niveau 20/30 z'imaginez bien que je me suis senti un peu... floué.
Bref, depuis je me méfie d'un peu tout ce qui est louche dans Disgaea. Mais là pour le coup je me suis dit que je m'inquiétais peut-être pour rien. Le PNJ lv800 qui m'a buté s'appelait "Président du sommet". Le mec il était là, tout seul comme un con avec des chaises devant lui. Je lui cause une fois, il me fait "Salut, on va faire un procès, tu veux participer ?"
J'ai pensé "là ça pue du cul mais sévère". J'me dis bon allez, c'est peut-être rien. Je lui reparle, et il me dit autre chose, que j'ai oublié, c'était un truc à la con sur sa vie. Je lui parle une troisième fois et il me ressort sa première phrase. Je hausse un sourcil, et je lui parle une quatrième fois. Et il me gueule "Tu dois être au courant, mais ce n'est pas exactement un procès comme les autres !!" Et boum le combat se lance. Là me je me maudis sur 33 générations, j'envoie tous mes personnages à l'abattoir en espérant que y'ait un miracle qui me sorte de là avant qu'il bute tout le monde, mais non.
J'ai mangé ma manette, et je suis parti pisser. C'était sympa cette petite séance Disgaea, ça me remet dans le bain.