CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 janvier 2014 à 19:27:19

En même temps, quand tu mets à la 3eme personne ça devient à chier.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:42:33

Morrowind moche c'est vite dit, l'environnement est sublime et m'accroche bien plus que celui de Skyrim. :(
D'ailleurs j'ai pas dû dépasser l'heure de jeu sur Skyrim perso, après avoir fait un gros effort pour essayer de m'y mettre. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:33:17

Siegfrid_Hero Voir le profil de Siegfrid_Hero
Posté le 1er janvier 2014 à 19:27:19 Avertir un administrateur
En même temps, quand tu mets à la 3eme personne ça devient à chier.

:d) Ben ouais, carrément. Et comme je déteste la première personne, le problème est vite réglé pour moi. Ça fait chier, j'y joue pas. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 janvier 2014 à 20:34:27

Les environnements sont peut être beaux mais les textures sont dégueulasses (ptete pas pour un jeu de l'époque mais rien à branler je suis en 2014 pas en 1720 :noel: si je joue avec un skyrim modé spa pour rien :noel: )

"
:d) J'aime pas jouer sur l'ordi. Sauf à un MMO qui accroche bien.
:d) Première personne. Beurk.
:d) Design et ambiance. Beurk.
:d) Gameplay. Beurk.
:d) Pas mon style de jeu. :pf: "

Ce newbie qui joue pas sur PC :rire: c'est mignon :noel:

Sinon oui les WRPG c'est un style spécial je conçois qu'on puisse ne pas aimer, j'aimais pas au début et j'aurais jamais aimé si j'avais pas vu un guide du noob sur le jeu pour me lancer (et me lancer dans le WRPG en général d'ailleurs).

Et même si je comprends pas comment on peut ne pas aimer skyrim (mais moi j'adorais skyrim avant d'être né, neige dragon chanson de dragonborn etc c'est vraiment quelque chose que j'adore) mais je sais que la part d'implication dans un WRPG est plus importante que dans un JRPG, juste sur la personnalisation c'est un autre monde :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 janvier 2014 à 20:48:36

Putain je viens de voir les mods graphiques de Morrowind et Oblivion...

Je crois que je suis bon pour rayer "avoir une vie" de mes choses à faire... Du coup jme tâte à prendre l'anthologie... Elle est à 45 € et elle pète des pattes de canards asthmatiques...

Puis bon là avec ça j'ai du contenu à nettoyer jusqu'à la next gen... La PS5 j'entends :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 22:56:56

Ne joue pas sur PC = Newbie.

La philosophie de vous autres PCistes m'échappera toujours. :hap:

Non mais bon, c'est une question de confort. Le combo clavier/souris j'aime pas, sauf quand il s'agit de MMORPG (mais je passe pas ma vie dessus, loin de là... J'ai mes périodes, quand j'en trouve un bon. Ça dure maximum un mois. :pf: ). Du coup j'ai aussi essayé de jouer à la manette sur PC, notamment pour Skyrim. Ben rien à faire, j'aime pas. J'suis assis sur une chaise, l'écran est trop près, etc... C'est un tout. :-p

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 janvier 2014 à 23:07:47

Bad :d) L'anthologie TES est excellente, c'est comme ça que j'ai eu Skyrim sur PC. Je me suis pris le tout vu que c'était pas cher. (35€ puisque je l'ai eu avec une réduc de 10€ qui sortait de l'espace à la Fnac)

Kay :d) Ouais enfin c'est un peu bidon comme excuse de nos jours. Y a dix ans, ok, ne pas vouloir jouer sur une chaise avec un petit écran, c'était valable. Mais maintenant, réellement ? Je branche mon PC sur une TV quand je veux et je suis installé tranquille. Et tout le monde peut le faire d'un point de vue matériel à priori. (alors après, que le PC soit pas dans la même pièce que la TV qu'on utilise, à la limite, ça peut expliquer, mais bon...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2014 à 23:31:23

Jeux terminés en 2013:
- Mass Effect 3 (bientot un an jour pour jour je crois).
- Swordigo (un jeu iphone).

Triste année de gamer. :noel:

Bonne année sinon. :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 23:38:18

Z2X3 :d) Je vis seul, et je n'ai à disposition qu'un ordinateur portable. J'ai pas encore le budget pour en acheter un "vrai", je suis encore en études. Mon PC est assez récent, mais c'est pas la pointe de la technologie non plus. Et je n'ai pas l'équipement nécessaire pour le brancher à la TV, je suis même pas sûr de savoir comment on s'y prend. Donc à priori mes "excuses" sont valables. :pf:

Ben oui, même si la technologie évolue faut prendre en compte la situation de chacun. Quand je dis que ça me plaît pas de jouer sur PC, c'est dans mon contexte. :p)

Après si un jour je peux jouer au PC exactement comme sur un console (affalé sur le lit + TV + manette), évidemment je vais pas cracher dessus. :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:21:46

Jerry des PCistes, au pire laissez les gens jouer sur ce qu'ils veulent nan? :noel: Et perso je joue sur PC/Consoles sans aucune préférence donc bon ça m'a toujours fait marrer cette espèce de guéguerre en carton PC VS Consoles. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2014 à 01:53:15

D'une c'était un troll, un troll tellement easy à placer que tout le monde saute dessus non stop, mais osef.

Ensuite quand on joue à pong on dit pas "j'aime pas les consoles" on dit "j'aime pas Pong" (ou le contraire).
Ca revient à dire "tain les consoles c'est bidon parce que on voit rien à l'écran" ouais, mais on voit rien quand on a une cathodique donc bon... Même les mixeurs ont des conditions d'utilisation, tu peux pas mixer la tête à l'envers, ben c'est pareil pour le PC de jeu, il te faut un espace acceptable pour ça, je sais même pas pourquoi je dis PC de jeu d'ailleurs, même sur DS on a besoin d'un confort pour jouer :noel:

Quand on a un ordi portable avec un son pourave et un écran 13 pouces, qu'on joue au pavé tactile etc c'est évident que l'expérience sera désastreuse, j'en connais qui jouent comme ça je sais même pas comment c'est possible quand c'est pas de l'ordre de la dépendance quoi...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 janvier 2014 à 02:06:56

J'parlais pas spécialement de toi mais quand j'vois les clash de tapette sur Memebase, ça vole tellement bas, les mecs ils jouent leur vie quand ils veulent prouver que PC > Consoles ou l'inverse t'sais. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 janvier 2014 à 02:15:25

En tout cas la comparaison avec un mixeur était géniale, Bad. :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 janvier 2014 à 05:26:35

Non mais je suis pas un PCiste. Je joue sur PC depuis quelques mois seulement. Seulement, un PC, un câble HDMI et une TV, je pense pas que ce soit un matériel de fou. Alors après, oui, faut un PC de guerre pour faire tourner certains jeux, je ne le nie pas. Mais si tu arrives à jouer à certains jeux, genre Skyrim, sur ton PC, c'est que ta config est pas si mauvaise que ça. Et Skyrim tu peux aussi bien y jouer sur ta TV du coup.

Après, attention. Je ne dis pas PC > all. J'adore toujours les consoles. Je dis juste que l'excuse du chaise + petit écran, c'est plus vraiment valable de nos jours.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 janvier 2014 à 09:41:02

Faut juste un câble HDMI ? :pf:

Va falloir que j'essaie alors. Bon je fais pas tourner Skyrim à fond non plus mais ça peut être pas mal.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
02 janvier 2014 à 09:52:25

Et même si je comprends pas comment on peut ne pas aimer skyrim (mais moi j'adorais skyrim avant d'être né, neige dragon chanson de dragonborn etc c'est vraiment quelque chose que j'adore) mais je sais que la part d'implication dans un WRPG est plus importante que dans un JRPG, juste sur la personnalisation c'est un autre monde

-> Les fans de Morrowind n'aiment pas Skyrim en général. Après, pour ceux qui jouent sur PC, avec les mods, les points sur lesquels Morrowind était meilleur, ça peut en grande partie être intégré à Skyrim, donc ils ne devraient pas râler autant.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2014 à 12:26:34

J'ai toujours un peu de mal avec les fans de la première heure, c'est ptete totalement justifié, mais à chaque sortie d'une épisode d'une série c'est "ouais bah machin il était quand même mieux, même si ya 99% de chance que ce soit influencé par le fait que j'y ai joué à 4 ans, mais je m'en fous c'est une valeur objective".

Ce que je retiens surtout c'est que les fans de morrowind n'adorent aucun TES depuis ce dernier, pour oblivion ok il semblerait qu'il y ai des fails, mais pour skyrim la plebbe s'accorde à dire que c'est quand même de la balle, mais bon j'ai jamais discuté avec un fan de la première heure, j'ai pas spécialement envie de me faire spoiler des éléments que je pourrais aimer :noel: mais bon vu que je veux jouer full mod dès ma première partie... Je ferais bien quand même un petit effort pour faire un perso test quand même parce que bon ça me soule de manquer l'esprit originel, même si les modeurs font quand même un effort pour pas trop rouler sur le titre de base...

Bref jvais pas tarder à acheter the oultimate box de la mort qui tue, je pourrais me faire mon avis :oui:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:06:21

Sur certains trucs, je suis d'accord qu'ils abusent. Genre, quand ils se plaignent que dans Skyrim, on ne choisi plus son signe de naissance, et que c'est nul parce que c'est remplacé par le système de pierres, alors qu'au final, la seule différence, c'est que dans Skyrim, on peut changer en cours de route, là, c'est ridicule. Pareil, ils se plaignent qu'il n'y a plus l'histoire de précision, avec les coups qui pouvaient louper meme en tapant bien sur l'ennemi. Je pense pas que ça soit un mauvais truc ça. Tu tapes l'ennemi en face de toi au corps à corps, ça me parait logique que le coup soit raté que si on ne tape pas la hitbox.

Par contre, le fait qu'on pouvait tuer tout le monde dans Morrowind (ce qui pouvait empêcher de finir le jeu), qu'on pouvait vendre n'importe quel objet meme ceux de quêtes, c'est un peu dommage que ça ne soit pas présent dans Skyrim, ça détruit un peu l'aspect RP. (en plus, c'est chiant de pas pouvoir mettre un objet de quête dans le coffre d'une de nos maisons parce que c'est un objet de quête). Je pense que ça vient des succès et trophées ça. L'idéal, ça aurait été de laisser le choix au joueur en début de partie entre un mode où on peut tuer tout le monde et échouer la quête principale, et un mode où on ne peut pas tuer les PNJ importants comme c'est le cas.
Il y a aussi au niveau des guildes où ça rale. Il parait qu'on peut finir les quêtes de l'académie des mages sans jamais lancer un sort de tout le jeu dans Skyrim. Sur ce point là, je comprend aussi qu'ils soient déçus

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:30:47

C'est l'ambiance que j'ai trouvé énorme dans Morrowind surtout, là où dans Skyrim ça m'a pas mal rebuté.
Après Skyrim est un excellent jeu ça y'a des chances, mais j'ai carrément pas accroché et à mon sens Morrowind est supérieur. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 janvier 2014 à 13:52:27

Ca m'a gonflé aussi de pas pouvoir tuer de Jarls etc pouvoir tuer tout le monde donne un côté jouable au fait d'être une ordure, tu rases une ville, ben les PNJ importants sont morts, t'as pas à payé 3000 pièces pour retrouver les 3 pnjs importants :non: Pareil là avec Dawngard ils ont mis en place les attaques TRES TRES répétées des vampires dans les villes, si le PNJ est important il peut pas se faire tuer, et ça c'est galère... Perso j'adore les attaques sur Blancherive parce que juste à côté t'as le forgeron qui est mortel, donc soit jla protège soit jme tape soit le chargement soit la route pour aller voir les autres forgerons, donc jla protège...

Par contre se faire niquer la quête principale parce qu'un vampire a pas pop au bon endroit :malade:

Et le système de précision je l'ai vu sur un topic morrowind, je comprends même pas comment on peut le défendre... Comment tu peux rater un coup de hache sur un ennemis immobile ? Je compte ptete faire un peu le jeu sans mod mais ce détail va pas survivre longtemps je pense :noel:

La guilde des mages tu dois lancer 1 sort :oui: et cette partie a bugger chez moi (cette quête est affreusement buggée, c'est lourd) Ah non pardon 2 sorts, un sort pour entrer dans l'académie et un sort en tant d'apprenti. Mais ouais si tu joues pas un minimum RP tu fais tout à l'arc si tu veux, ça c'est chiant :oui:

La vidéo du moment