Sur certains trucs, je suis d'accord qu'ils abusent. Genre, quand ils se plaignent que dans Skyrim, on ne choisi plus son signe de naissance, et que c'est nul parce que c'est remplacé par le système de pierres, alors qu'au final, la seule différence, c'est que dans Skyrim, on peut changer en cours de route, là, c'est ridicule. Pareil, ils se plaignent qu'il n'y a plus l'histoire de précision, avec les coups qui pouvaient louper meme en tapant bien sur l'ennemi. Je pense pas que ça soit un mauvais truc ça. Tu tapes l'ennemi en face de toi au corps à corps, ça me parait logique que le coup soit raté que si on ne tape pas la hitbox.
Par contre, le fait qu'on pouvait tuer tout le monde dans Morrowind (ce qui pouvait empêcher de finir le jeu), qu'on pouvait vendre n'importe quel objet meme ceux de quêtes, c'est un peu dommage que ça ne soit pas présent dans Skyrim, ça détruit un peu l'aspect RP. (en plus, c'est chiant de pas pouvoir mettre un objet de quête dans le coffre d'une de nos maisons parce que c'est un objet de quête). Je pense que ça vient des succès et trophées ça. L'idéal, ça aurait été de laisser le choix au joueur en début de partie entre un mode où on peut tuer tout le monde et échouer la quête principale, et un mode où on ne peut pas tuer les PNJ importants comme c'est le cas.
Il y a aussi au niveau des guildes où ça rale. Il parait qu'on peut finir les quêtes de l'académie des mages sans jamais lancer un sort de tout le jeu dans Skyrim. Sur ce point là, je comprend aussi qu'ils soient déçus