CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 janvier 2014 à 22:56:11

Boarf, j'vous ai dis, quand j'ai joué à la 3G, j'étais jeune et un peu con. J'avais pas une équipe équilibrée, j'éliminais toutes les compétences passives parce que je pensais qu'elles servaient à rien, j'utilisais les CT n'importe comment, et d'autres choses de ce genre...

Mais je regrette pas d'avoir joué si "librement". Au final j'aimais vraiment mon équipe de Pokémons, même si elle était très hétérogène. Et c'est avec cette équipe que j'ai battu la ligue, en ayant galéré comme jamais. C'est là que voir toute ton équipe au générique de fin ça fait de l'effet. Dans X/Y, ça m'a rien fait de particulier parce que j'avais pas traversé beaucoup d'épreuves avec ces Pokémons, c'était tous des sur-badass.

J'avais pas mal aimé la 2G, aussi. Mais j'ai jamais réussi à la finir. Faudra que je pense à faire SoulSilver un jour, aussi. Paraît qu'il est vraiment pas mal.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 janvier 2014 à 23:00:47

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 7 janvier 2014 à 22:56:11 Avertir un administrateur
Boarf, j'vous ai dis, quand j'ai joué à la 3G, j'étais jeune et un peu con. J'avais pas une équipe équilibrée, j'éliminais toutes les compétences passives parce que je pensais qu'elles servaient à rien, j'utilisais les CT n'importe comment, et d'autres choses de ce genre...

:d) Dans la plupart des Pokemon, si tu t'en tiens à l'histoire et que tu fais pas de PVP, tes compétences passives, elles servent vraiment à rien :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 janvier 2014 à 23:22:04

Y'en a quand même des pas trop mal dans le lot. :o))

Mais j'pensais qu'à avoir Ultralaser, Laser Glace, Déflagration, etc... :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 janvier 2014 à 23:44:16

Putain je viens de checker un peu Platine, c'est abusé comme il me parait moche, limite j'ai l'impression que la 3G est moins dégueulasse :noel:

C'est peut-être parce que je viens de sortir de Y mais bon :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 janvier 2014 à 01:40:12

Cynthia = Best Dresseur Ever. :oui: Du niveau de Red et Blue. :hap:

Sinon en compétences passives y'avait Ramassage qu'était overcheat dans Emeraude ou les Remakes 1st Gen je sais plus, ça te permettait de choper des Super Bonbons etc en boucle dès le début du jeu. :pf:

Et Platine est pas laid du tout, c'un jeu DS quoi, mais y'a des passages sublimes. :oui: L'interface de combat fait un peu cheap mais bon ça a commencé à changer qu'à partir de la Gen V.
Surtout que la 3DS est loin d'être une machine de guerre donc j'ai du mal à comprendre là. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 janvier 2014 à 07:07:40

Euh, perso quand je vois Kingdom Hearts DDD ou la cinématique d'intro de Bravely Default je me dis que quand même elle en a sous le capot la demoiselle. :oui:

De toute façon y'aura jamais un développeur qui dira : "On va exploiter tout le potentiel de la 3DS." Ça paraîtrait un peu ridicule... Tant qu'à parier sur des graphismes de haute qualité, autant aller le faire sur console de salon. :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:22:07

La modélisation des persos In-Game de BD, c'est comme celle de Fire Emblem, c'est moche. :noel: En tout cas perso j'trouve ça à peine moins laid que la 3D dégueulasse dont ont bénéficié les Remakes de FFIII et IV sur DS. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 janvier 2014 à 13:34:01

Nan BD est bien pire que FE, et est totalement du niveau de la DS de merde :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:37:23

C'est pas à la hauteur d'autres jeux sur le même support mais perso j'irai pas jusqu'à qualifier ça de laid, j'ai trouvé la cinématique d'intro vachement soignée. :oui:

Pis zut, qu'est-ce qu'on parle graphismes pour de la 3DS, d'abord. On s'en fout. :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:47:45

Perso les graphismes j'en ai strictement rien à foutre, mais des persos sans pieds j'ai quand même du mal. :pf:
En plus quand j'ai commencé FE j'sortais d'Odin Sphere qui possède une des 2D les plus magnifiques de l'histoire donc passer à ça ça fout un peu les glandes. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:48:24

Les cinématiques et les graphismes ingame,ça n'a strictement rien à voir :noel:

J'ai vu les screens, la gueule des persos,c'est ignoble quand même,c'est plus du chara-design qu'il faut se plaindre :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:56:37

Le Chara Design est excellent, mate les Artworks et tu verras bien. A part le fils illégitime de Tintin là.

C'est bien la modélisation qu'est dégueulasse, le rendu est immonde parce que ces blaireaux de devs croient que la 3DS est pas foutue de gérer trop de jointures et de mouvements sur un seul personnage.
En tout cas c'est l'excuse qu'ils ont bavé pour Fire Emblem et ils se sont rendus compte après que la 3DS en était largement capable en fait. :noel:

Du coup pour BD je sais pas si ils ont juste eu la flemme de faire un truc beau ou si c'pour faire genre trop Kawaii Desu mais en tout cas c'est à vomir. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 janvier 2014 à 13:57:26

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 8 janvier 2014 à 13:37:23 Avertir un administrateur
C'est pas à la hauteur d'autres jeux sur le même support mais perso j'irai pas jusqu'à qualifier ça de laid, j'ai trouvé la cinématique d'intro vachement soignée. :oui:

C'est pas toi qui disait que ça comptais pas pour FF7 le niveau des graphismes des cinématiques ? Nan parce que dans BD ya UNE cinématique sympa (et franchement loin d'être à tomber par terre) et elle dure 2 secondes, FF7 à côté tu fais toute une série juste avec les cinématiques :noel:

AH et oui, le chara design est à pleurer, des persos moches mal dessinés en gros. heureusement que le reste est pas totalement à jeter (même si j'ai trouver que niveau diversité sté pas génial)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:07:30

"C'est pas toi qui disait que ça comptais pas pour FF7 le niveau des graphismes des cinématiques ?"
:d) Je crois pas, j'ai jamais fait plus de la moitié de FF7, et c'est un des FF dont je me préoccupe le moins. :doute: Ou alors je ne m'en souviens pas. T'es sûr de ton coup ? :o))

Et désolé mais je reste sur ma position, je trouve Bravely Default beau. Ce chara-design me plaît plutôt bien, et comme ça a été dit les artworks sont juste superbes. :nah:

Fire Emblem pareil, très beau, juste le manque de pieds qui est assez perturbant au départ.

M'enfin, vous commencez à me connaître, je suis magnanime. :hap: (à ne pas confondre avec avoir des goûts de merde.)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:43:48

Commencé réellement Disgaea Dimensions 2, la formule reste inchangée, et putain qu'est-ce que c'est bon. :pf:
Rejouer Laharl, Etna et Flonne avec toutes les améliorations de Gameplay/Interface/Ergonomie dont ont bénéficié les opus qui ont suivi le 1 c'est le bonheur. :content:
Univers toujours aussi barré, customisation de perso plus poussés, humour omniprésent, 'fin bref si y'en a qu'ont aimé le 1er Disgaea jetez-vous sur celui ci. :oui:
En gardant quand même en tête que j'suis un gros fanboy de la série et que j'ai joué qu'une heure mais bon j'vois cet opus comme un gros cadeau de Noël de Nippon Ichi. :bave:
Que j'ai payé 50 euros mais bon. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:46:20

Tu me rappelles que je dois me mettre à Disgaea 4, je me le suis procuré y'a pas longtemps. Etant donné que j'avais adoré le 3, celui-là risque pas de me décevoir. :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:01:26

Fonce sur D2 dès que t'as fait le 4. :oui: D'ailleurs moi j'dois m'faire le 4 aussi. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:15:40

C'est un peu con de s'y mettre maintenant alors que le remake vita arrive avec tous les DLC contenus + des éléments inédits mais bon, j'ai pas envie de me dire que j'ai acheté la version PS3 pour rien. :o))

Pour D2, j'adorerais, mais c'est pas un peu contraignant pour quelqu'un qui n'a pas fait Disgaea premier du nom ? J'ai commencé par le 2, malheureusement... J'ai peur de rien biter à D2. :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:37:58

Ouais fin la PS Vita voilà quoi paie ta console en carton, j'ai acheté une PS3 pour D2, j'achèterai pas la Vita juste pour Disgaea 4 que j'peux avoir sur PS3. :noel:

Par contre j'avoue que D2 perd un peu de son intérêt si t'as pas fait le 1. :pf:
T'as aucun moyen de t'faire le 1 en speed là? C'est le meilleur de la série à mon avis, à part niveau Gameplay où ils ont arrangé pas mal de trucs par la suite mais c'était déjà un monstre ce jeu. :noel:
T'as le choix entre la version PS2, PSP et DS, donc au pire t'peux t'le faire en Emulateur. :oui:
Après c'pas que tu vas rien comprendre, c'est plutôt que si tu t'es pas attaché à Laharl, Etna et Flonne dans le 1er opus, finalement tu verras peut-être en D2 qu'une version upgradée de Disgaea 4, vu que je sais pas si les changements sont très impressionnants entre le 4 et D2. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:43:51

Boarf, si au pire j'peux me faire le 1 en speed. :pf:

L'émulation PS2 c'est bien relou donc j'irai plutôt jeter un oeil s'ils le proposent sur le store Vita. Sinon je le télécharge pour y jouer sur 3DS via carte, en espérant que le jeu ait pas trop mal vieilli. :p)

La vidéo du moment