Depuis que je suis gosse, l'intérêt d'un Pokémon ça a toujours été le solo, pour moi. Le voyage en fait. Visiter des nouvelles régions et découvrir de nouveaux Pokémons, tout ça.
J'ai beaucoup aimé Pokémon Y mais je l'ai trouvé trop court, bien trop court, et pas assez enthousiasmant. L'intérêt de la visite de chaque village est quasi-nul, on y passe parce qu'on y doit passer, mais il n'y a pas de background intéressant à découvrir ou de légendes à écouter. Même en combattant le Pokémon légendaire j'avais l'impression que c'était totalement fortuit et que de ce combat ne dépendait ni la vie de centaines de personnes ni rien de particulier. L'histoire et la motivation de Lysandre sont si difficiles à accepter en tant que tels que j'ai eu du mal à prendre tout ça au sérieux. Du coup j'ai pas eu les mêmes impressions que précédemment... J'ai pas eu cette impressions de mystère, et d'epicness du voyage.
Je parle pas des combats non plus... C'était agréable au début de se sentir surpuissant mais au bout du compte ça m'a fait chier parce que ça ruinait le plaisir de jeu. Quand ton Mega Brasegali OS chaque Pokémon de chaque champion d'arène tu te demandes si y'a pas un problème et t'essaye de plus l'utiliser du coup. Ben même comme ça je m'en sortais toujours trop facilement.
Dommage, parce que c'est un bon jeu. Vraiment bien fichu, et très beau. Je pense que ça aurait pu être énorme avec un peu plus d'attention et de sérieux portés au background du jeu.
Peu de gens sont comme moi mais c'était la 3G ma version préférée. J'étais très jeune aussi donc ça a joué mais je pense pas que c'était que ça. Galérer sa grand-mère à chaque champion d'arène, flipper à chaque fois qu'on croise son rival parce qu'on sait qu'il est super chaud à abattre, en apprendre davantage sur les Pokémons légendaires et assister au légendaire Kyogre VS Groudon, j'en garde des excellents souvenirs. Je me souviens de chaque membre du conseil des 4, en particulier Aragon et puis bien sûr le maître Pierre qui m'a donné teeeeellement de fil à retordre. Le conseil de Pokémon Y j'm'en souviens même pas. Le maître de la ligue, la chanteuse, on la croise que 2/3 fois dans l'aventure si je me souviens bien, et je crois qu'il se soit passé grand chose avec. Puis évidemment quand je la démonte en 30 secondes chrono elle fait moins d'effet.
M'bref, j'ai été un peu déçu par Pokémon Y donc, si je compare à mon expérience avec Saphir. Mais c'était quand même un bon jeu !