CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:11:35

Un bon petit jeu quoi, c'est suffisant, il m'intéresse énormément ce jeu :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:54:12

Ah tiens, je l'ai commencé aussi y'a pas longtemps.

C'est vrai qu'il casse pas des briques mais il est quand même bien fichu, il est assez agréable à jouer. Et le background est bien travaillé, je trouve. :)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 décembre 2013 à 20:10:04

De plus j'ai trouvé l'héroïne plutôt attachante, surtout vers les 3 derniers chapitres. Les phases de "remixage" mémoriel (enfin, je sais plus comment ils appellent ça dans le jeu :o)) ) sont plutôt bien pensées, même si au final on trouve quand même assez vite la solution... (enfin, j'ai pas eu vraiment de problèmes en tout cas)

nabil25
nabil25
Niveau 1
26 décembre 2013 à 23:31:49

salut tous le monde , je pense que FF12 est meilleur que les nouveaux FF , pas les graphismes mais le contenu (combats,exploration,armes,magies...)
est-ce-que y'en a qui partage mon avis ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 décembre 2013 à 17:38:29

Bon, ben j'ai commencé Muramasa Rebirth et Ys Memories of Celceta (importé celui-là) sur PSV.

Les deux, c'est une tuerie :bave:
Sans surprise d'ailleurs, j'ai pas mal aimé Odin Sphere sur PS2 et j'avais sur-adoré Ys Seven sur PSP, du coup comme celui sur PSV est du même style forcément ça claque la race de sa grand-mère :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 décembre 2013 à 17:59:24

Perso je suis au boss de fin de Metal Gear Rising (oui je sais c'est pas vraiment un RPG non plus :noel: )

Une fois encore le jeu a ses défauts (une caméra parfois fort capricieuse, mais bon, je commence à me dire que les caméras de merde c'est la marque de fabrique de Platinum Games :hap: , un système de parade sans doute imaginé par une bande de macaques et une durée de vie plutôt courte) mais il y a une chose qu'on peut pas lui enlever... Les combats de boss sont juste épiques. Le dernier boss la moindre erreur de QTE ou de parade, tu prends cher. M'enfin une fois encore agréablement surpris alors que je m'attendais à une daube.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 décembre 2013 à 11:34:18

Bon bah j'aurai pas terminé Infinite Undiscovery avant 2014 :pf: J'ai plus allumé ma console depuis la semaine passée, je joue que sur le pot :(

Donc ça me fait 16 rpgs terminés en 2013 !

Infinity Blade
Ys Origin
Tales of Graces f
Crimson Shroud
Shin Megami Tensei: Devil Survivor
Bastion
Final Fantasy XIII-2
Radical Dreamers: Nusumenai Houseki
Pokémon Rouge Feu
Kingdom Hearts Re: Coded
Final Fantasy IV
Baten Kaitos Origins
From The Abyss
Dragon Ball Z: Buu's Fury
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II
Final Fantasy II

-> Prix du jury pour Baten Kaitos Origins. Grande diss pour FF13-2,ToGF & Ys Origin. :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
31 décembre 2013 à 14:33:13

T'as pas encore fini Pokemon Y ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 décembre 2013 à 14:38:38

J'ai même pas le 2e badge :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 décembre 2013 à 16:05:16

Pour ma part...

Chaos Rings
Fire Emblem
Fire Emblem Awakening
Gravity Rush (j'le compte comme un RPG, j'm'en fous. :nah: )
Infinite Undiscovery
Magna Carta II
Ni No Kuni
Persona 4 Golden
Pokémon Y
Tales of Graces f (ou l'an dernier ? :question: )
Tales of the Abyss 3DS
Tales of Xillia

Voilà. Rétrospectivement y'a pas eu grand chose de bien neuf cette année, comparé à d'autres... Palme d'or à Persona 4 Golden sans la moindre hésitation, avec une médaille d'argent à Abyss et Xillia :oui: .

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 décembre 2013 à 16:06:08

Aaah, et j'avais oublié : Suikoden premier du nom. :-p

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
31 décembre 2013 à 16:47:28

Perso j'ai fini pas mal de jeux, mais très peu de RPG. J'ai que Pokémon Rouge Feu, Soul Silver, Emeraude, Platine, Noir, Noir 2 et Y... Je pense que c'est tout :o)) (ouais, beaucoup de Pokemon je sais :noel: ). Ah si, j'avais aussi refait FFVIII et IX en pseudo Perfect Game, de même que Suikoden Tierkreis, qui était pas mal mais un peu lourd sur la fin. Et j'ai une partie en cours de Mass Effect et de Fire Emblem Awakening.

Sinon j'ai encore d'autres RPG's en attente, comme Mass Effect 2 et 3, Bastion, The Last Remnant, Deus Ex 1 et 3 (je fais l'impasse sur le 2 pour le moment, vu comme il se fait éclater de tous les côtés :noel: ), Skyrim dont je referai peut-être une partie avec mods, Star Wars KOTOR, Borderlands 2 (oui, je le considère comme un RPG :hap: ) et The Witcher, sachant qu'il me reste encore des jeux d'autre style comme Half Life 2, Blinding Of Isaac, la trilogie Bioshock, Bully, Hotline Miami, GTA 3, VC et SA, les 3 Max Payne, les 2 Trine et plus d'une dizaine d'autres jeux avec le PSN+ :noel:

Au moins je m'ennuierai pas en 2014 :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
31 décembre 2013 à 16:49:56

Ah et j'ai en plus Football Manager 2014 que j'avais précommandé, mais que le seul moment où j'ai pu l'essayer, c'était pendant la bêta dispo pour ceux qui l'ont précommandé :noel: J'ai juste pu faire à peine un match depuis que je l'ai en version définitive :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 décembre 2013 à 21:57:45

J'viens de me rendre compte que 3 des principaux JRPG auxquels je joue actuellement ont tous en commun le fait d'avoir un protagoniste amnésique... :hap:

:d) Kaïm dans The Lost Odyssey qui a perdu sa mémoire manifestement un peu avant le début du jeu à cause de Gongora.
:d) Adol dans Ys Memories of Celceta qui a perdu sa mémoire un peu avant le début du jeu depuis son retour de la forêt maudite.
:d) Ringabel dans Bravely Default qui a perdu sa mémoire on sait pas trop quand !

Mouahaha, le coup du "je perds tous mes souvenirs pour me donner un air mystérieux et cacher efficacement un passé sombre" ça marche à tous les coups. :o))

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 janvier 2014 à 15:38:56

Faut dire, le coup du héros amnésique, ce doit être le truc le plus pompé et rempompé de l'histoire, que ce soit pour les films ou les jeux... :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 janvier 2014 à 19:09:02

Nan ya aussi le héros orphelin :oui: je sais pas ce qu'ils ont avec les parents mais putain yen a pas un qui survit...

Et Ringabell et sa mémoire est grosso modo le seul truc pas trop chiant du scenario :noel: du coup on peut pas trop critiquer non plus :noel: . Mais si j'ai bien compris, c'est pas trop trop maitrisé. D'un façon générale le scénario (vu qu'il se prend au sérieux au lieu d'assumer son inintérêt abyssal) est assez décevant parce que le twist de fin est absolument pas maîtrisé, j'en dirais pas plus pour pas spoiler, mais voilà :noel:

Après si on y attache pas d'importance je pense que ça passe quand même, mais perso les dialogues entre les persos j'en peux plus, que des méchants trop méchants s'empilent sur la lame j'en ai rien à battre mais des trucs aussi mal écrit (on va dire traduit mais vu que c'est une tradition de la japoniaiserie donc bon :noel: ) ça passe pas, ça passe, enfin je suis pas très juste là je parle des blablas pas très utiles pas des dialogues importants qui eux, même s'ils reposent sur la psychologie... Incroyable d'originalité, sont acceptables et surtout super bien doublé ce qui fait quelque chose d'agréable.

Bref j'y joue peu, mais c'est plus parce que j'ai pas envie de jouer à la 3DS plus que pas envie de jouer au jeu, là je suis plus sur PC et donc sur skyrim.

Je dois taper ma 100ieme heure dessus là à mon avis, si on cumule mon main assassin qui a fait le scenar et les guildes hors mage, mes mages, même si le second j'ai pas dépassé les 5 h de jeu, qui m'ont permis de dire un truc : la magie dans skyrim, c'est nul, soit trop fragile soit totalement pété (un peu comme l'assassin, à cause de la furtivité qui devient scandaleuse mais la courbe de difficulté est quand même bien plus lente à chuter) et ya pas les finishs merde...

Donc là j'ai commencé (bien commencé :noel: ) un moine grâce à un mod, assez équilibré dans l'ensemble, mais là j'ai décidé de passer sur un "archer" qui se balade avec un arbalète pour faire dawngard, où j'ai choisi de ne pas être vampire (parce que même si je change de rôle, je joue RP :noel: et un moine respecte la vie, se force un corps par le travail blablabla, c'est un homme, un vrai, spa Patinson :ok: ) et donc avec ce perso je vise le 100%, ce sera long, tellement que je pense faire sauter la limite de niveau avec un mod :noel:

Donc ce jeu est un putain de jeu de la gen quand même, quoi que je fasse j'y retourne toujours... Si Morrowind et Oblivion étaient un peu moins moches :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:24:04

Boarf. Skyrim j'ai essayé. Vu le "VLAM" que ça a fait à sa sortie je me suis dit ce serait con de passer à côté, surtout quand y'a une réduc (merci Steam).

Ben je me suis fait chier. J'vais pas mentir, j'ai pas du dépasser les 5 heures de jeu, mais ça me plaît pas. Plusieurs raisons.

:d) J'aime pas jouer sur l'ordi. Sauf à un MMO qui accroche bien.
:d) Première personne. Beurk.
:d) Design et ambiance. Beurk.
:d) Gameplay. Beurk.
:d) Pas mon style de jeu. :pf:

En fait j'aurais même pas dû essayer d'y jouer à la base. Les RPG à l'américaine ça m'a toujours fait gerber, j'vois pas pourquoi ça aurait changé maintenant. :non2:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:25:57

(Pour éviter qu'on me foute une tarte à ce propos, je sais qu'on peut se mettre à la troisième personne dans le jeu, mais ça n'a rien changé, j'étais toujours inconfortable. :o)) )

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 janvier 2014 à 19:26:17

Oui, on peut dire ce qu'on veut sur Skyrim, on a chaque fois envie d'y retourner :noel:

Par contre pour Oblivion il est loin d'être si moche que ça.

La vidéo du moment