CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 janvier 2014 à 19:28:05

Je confirme Kay. J'ai eu ma Relic là où tout le monde dit que pour Titan HM, le lag de la Playstation fait que c'est le wipe assuré. Finalement, non :p)

Coco :d) Une seule solution. Trouve un pote à toi qui y joue, demande-lui de te faire essayer le jeu via son compte, ou en te laissant créer un nouveau perso sur son compte le temps de la journée où tu joues, puis dès qu'il a suppr' ton perso fictif, tu vois si tu veux vraiment le prendre ou non.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2014 à 19:29:00

Bah moi je te double arrête parce que jouer avec des consoleux ça veut dire s'arrêter 10 minutes à chaque "ok" donc, non, c'est pas aussi efficace :hap: un MMO c'est un jeu de commu et un jeu de commu sans communications, c'est juste...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 janvier 2014 à 19:45:53

Je te triple arrête, cher monsieur. :hap:

La plupart des "consoleux" auront eu la sagesse de brancher un clavier USB à la PS3. Ce qui d'ailleurs offre toute une panoplie de raccourcis au jeu en plus de ceux offerts par la manette. :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 janvier 2014 à 19:57:05

Je vous arrête direct.

Les MMO c'est de la merde. Go Fifa bande de noob.

Bisous !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2014 à 20:05:14

"La plupart" :rire: 97,94% des console écrivent au clavier PS3 :ok:

Xemo
Xemo
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:28:02

J'ai lu que quand on achetait le jeu, on avait dans un genre de "passe ami" ou je ne sais quoi... Je suppose que vous les avez tous donné à des potes à vous ? :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:29:33

Pas sur un MMO, du coup :non:

Étant donné que c'est un type de jeu vachement axé communauté, tout le monde avait un clavier, que ce soit les PCistes ou les consoleux. Moi-même, toutes les personnes PS3 de ma linkperl avait un clavier. Ceux qu'en avaient pas ils venaient de débarquer et se rendaient bien compte que ça allait être invivable sans clavier. Pis c'est pas compliqué, on a tous un vieux clavier USB chez soi, utilisé ou pas, donc honnêtement y'avait aucun soucis. :oui: J'ai dû croisé qu'une poignée de glandus sans clavier.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:30:32

J'ai utilisé le mot clavier à chaque phrase. J'ai explosé de rire en me relisant. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2014 à 20:31:24

Coco :d) j'ai acheté le jeu online et j'ai pas eu ça, jpourrais aller voir sur mon compte si ya pas une option pour ça mais ça me les brise parce qu'il est bloqué :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2014 à 20:34:05

Ah et perso j'ai du croiser... 15 personnes au moins sur PS3, yen a qu'un qui utilisais un clavier, et il l'a dit justement parce que les autres n'en utilisaient pas et que c'était vraiment pas pratique cette histoire XD

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:47:27

T'as pas eu de chance. Mais attends... Pas pratique ? :doute:

Tu branches ton clavier à ta PS3 et hop ça marche directement, je vois pas bien c'qui dérange. Le seul petit soucis c'est qu'il faut poser la manette pour écrire, oui, mais avec l'habitude on s'habitue et tout va très bien. :pf:

Cela peut-être que tout le monde ne joue pas sur un lit comme moi. J'avais le clavier posé juste devant moi et pas sur mes genoux donc peut-être que pour certains le confort est pas au rendez-vous.

Cela dit, ce n'est un secret pour personne que c'est mieux de jouer sur PC. Tout ce que je dis c'est que la version PS3 est franchement bien fichue, pour y avoir passer un long moment. J'suis arrivé lv50 dessus après tout, on s'est jamais plaint de mon efficacité en instances ou autres. :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2014 à 20:58:53

Ya un vrai problème de latence avec la PS3 mais on le sent que sur certains boss je crois.

Et ce qui est pas pratique c'est de pas avoir de clavier justement :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:06:20

Oui ben ça c'est sûr. :o))

Certains boss posent problème effectivement, mais pas en instance, plutôt ceux sur la map. Svara par exemple, le dragon, chez moi il apparaissait même pas à l'écran, et y'avait trop de ralentissements à cause du monde...

Pour ça que j'attends la version PS4. Pas les moyens d'acheter un PC de fou furieux.

Xemo
Xemo
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:13:20

« Pass invité », c'est ça le nom. Et non te tracasse pas avec ça Bad, en plus je pense qu'on ne l'a qu'avec les versions boîtes, merci quand même. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2014 à 21:54:40

Pour 400 € t'en as un PC qui fait tourner des trucs, surtout si t'as déjà une tour avec un boitier pas trop naze :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:57:23

400€ ? J'ai rien d'un pro en la matière, mais pour faire tourner FFXIV à fond ça me paraît légèrement cheap. Et nope, I don't have any tower.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:16:10

Même ma carte graphique à 260€ fait pas tourner FF14 en ultra à 60fps constant.

Mais il a pas totalement tort non plus,tu peux faire tourner la blinde de jeux. Et il n'a jamais dit que ça tournait en ultra :noel:

Bref,je me réjouis quand même d'en finir avec l'école histoire de rentabiliser mon PC à 1000€ :pf: J'dois pas dépasser la 20aine d'heure de jeu :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:23:22

Boarf, j'vais pas torcher des centaines d'euros si c'est pas pour y jouer en ultra. A ce compte-là je préfère me rabattre sur la version PS3. :nah:

On verra ce que ça donne sous PS4. Je ne l'ai pas encore acheté et je ne sais pas si je le ferai. Mais si je le fais au début de cette année, ce sera certainement pour FFXIV. Les autres jeux ne m'intéressent pas trop. Du moment que y'a pas de JRPG sérieux sur PS4, je pense pouvoir m'en passer sans trop de mal. De toute façon j'ai déjà pléthore de jeux à terminer.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:29:40

Bah l'avantage du PC si je dis pas de connerie,c'est que tu peux upgrades à ton aise.

J'ai pas l'impression que les performances s'améliorent super vite,du coup ça peut te laisser 2-3 mois avant de te payer un proco ou une CG :pf:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:48:03

Essaie de prendre la PS4 pour la future Bêta-test de FFXIV vers Février/Mars voire plus tard (renseignes-toi), Kay.

La vidéo du moment