Putain, je pense que je viens de trouver THE Pokémon cheaté de la 6G : Exagide.
Type Acier / Spectre (énormément de résistances) et possède un talent spécial qui lui est propre : Déclic Tactique. En gros, il commence avec une défense et une défense spéciale très élevée, inversement pour l'attaque et l'attaque spéciale, et lorsqu'il veut utiliser une attaque physique, il inverse ses stats d'attaque et de défense pour taper super fort. Il se paye en plus le luxe de pouvoir utiliser Lame Sainte (Attaque de type combat, puissance 90 et précision 100, qui ne prend pas en compte les éventuels buffs adverses, et qui était exclusifs à 3 pokémons légendaires de la G5) qui est juste dévastatrice... Et si ça va pas, Tête de fer et Griffe Ombre font le travail.
Mais ce qui le rend d'autant plus cheaté, c'est son attaque signature : Bouclier Royal. En gros c'est une sorte de version ++ d'Abri et Détection, parce qu'en plus de prévenir de TOUS les dégâts, il baisse l'attaque adverse si le Pokemon ennemi utilise une attaque physique
Et même sa vitesse à chier fait en sorte qu'il soit cheaté... Car comme il se met en position d'attaque pratiquement toujours après l'attaque de l'adversaire, même s'il doit subir des dégâts, son mode "Parade" lui fait subir beaucoup moins de dégâts. D'ailleurs avec sa faible vitesse, j'envisage de remplacer Tête de Fer par Gyroballe...