CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Xemo
Xemo
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:39:52

Il y a pas un système de parrainage qui permet d'offrir des semaines d'essaies gratuits ou quoi ?
Parce que limite je serai bien tenter pour au moins l'essayer, faire quelques petites instances et voir la gueule des quêtes.

Ah en plus j'avais oublié de préciser, mais je pense même pas que le jeu saura tourner sur mon PC (trèèèèèès bon marché :hap: ).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:41:51

J'étais chaud y jouer. J'ai acheté la collector PC.
Puis j'ai vu mon horaire de cours :hap:

Et je l'ai revendu hier 115€ :noel:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:42:01

Bah si tu prends le jeu (vraiment pas cher sur PC, abordable sur PS3), tu as 30 jours gratuit, et ensuite, tu as le choix de continuer l'abonnement reconductible, ou arrêter en sachant que ton compte pourra être repris à tout moment du moment que tu y rejoues dans l'année à suivre (voire plus, de toutes façons, contacter le serveur SE pour retrouver son compte semble facile à faire apparemment).

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:43:48

Dommage Yusuke, parce qu'en y jouant seulement une partie du week-end, en quoi, allez, grosso modo un ou deux mois, tu couvres au moins 50% de la storyline de base avec une seule classe de jouée (voire deux puisque pour avoir accès à ton job, tu dois monter une autre classe en parallèle). Et franchement, c'est pas rien de pouvoir torcher la moitié d'un scénario en aussi peu de temps, surtout pour garder l'activité et les abos derrière.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2014 à 16:47:18

Ah parce qu'ils virent les comptes gelés depuis trop longtemps ? Sont pas chies :noel:

Ah mais nan c'est vrai avec leur histoire d'ip de merde je peux meme pas y aller sur le jeu avec ma co mobile :noel: donc en fait j'y retournerais jamais, cool :noel:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:54:20

J'en sais trop rien. Mais je suis à peu près sûr qu'ils les clôturent pour éviter les hacks. Donc je ne pense pas qu'il les vire, mais il les gèle pour éviter des contentieux online xD

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:56:02

D'ailleurs elle vaut quoi cette nouvelle extension, Gunner ? C'est d'la bonne ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2014 à 16:57:10

C'est pas une extension, c'est une mise a jour :oui:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:10:28

Le nouveau patch 2.1 est vraiment pas mal : tu obtiens plus de tomes de mythologie par semaine (450), les objets obtenables avec les tomes de philosophie sont moins chers sur le marché du fait qu'ils soient plus rapidement obtenables grâce aux Duty Roulettes, qui donnent des tomes en récompenses : 100 pour un donjon ou un défi d'épopée, 200 pour un donjon au choix entre Paretorium et Castrum Meridianum (ce qui fait du 300 tomes de philo en un run !). Le Bon Roi Moogle Mog XII a re-fait son apparition et lâche des armes de niveau 80. Les primordiaux extrêmes sont d'actualités, avec un farm intensif sur Garuda (le moins extrême des trois) pour obtenir la Monture de l'Alicorne de Jais, une licorne noir (une version dark de la licorne des classes du WHM). Il y a l'apparition des chasses aux trésors, qui donnent des tomes ainsi que des objets obtenables normalement soit avec des tomes soit en récoltant à haut niveaux (les filons, les carrières, les carrés de végétations, les arbres intacts). Il y a aussi des quêtes des tribus sauvages, avec en récompense si on s'y attèle à bonne fréquence, deux montures : une Draconide, et un Gobbue. Hmm ... il y a aussi la possibilité pour une Compagnie Libre de s'offrir un logement, sachant que la plus petite maison coûtent au minimum 6 Milliards de Gils, et accessible seulement pour des CL de Rang 6 (comme celle où je suis par exemple, qui est rang 7 depuis le début de la semaine). Hmm ... ajout de la Tour de Cristal, le fameux donjons instanciés de 24 joueurs (trois alliances de 8 joueurs via l'Outil de Mission). Rééditions du Manoir des Haukke et de la Mine de Clochecuivre en mode "Brutal" (Hardmode). Pas d'ajouts de niveaux supplémentaires pour le Labyrinthe de Bahamut (très peu ont réussi l'étage V, à peine 20% de la commu' du jeu). Et il y a eu deux nouveaux évènements saisonniers pendant cette période de la 2.1, celui de Noël, et celui en ce moment concernant l'année du cheval.

Sinon, bah ... c'est à peu près tout.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2014 à 17:16:31

Et le pvp ?

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:20:18

Ah oui le PvP. Vu que j'en fais pas, j'ai zappé. Du coup, tu as accès à une arène où tu peux te fritter contre d'autres personnes avec du stuff adéquat fait exprès pour les zones PvP. Donc il y a du craft pour le PvP, et ce craft là te permet de faire des duels, des matchs en 1 contre 1, 3 contre 3, et 8 contre 8 il me semble. Mais bon, vu que j'n'y ai pas touché (j'en vois pas l'intérêt si ce n'est pour les succès à débloquer), je ne vois pas trop quoi en dire xD

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2014 à 17:21:57

Ouais donc rien sur le PvP quoi :noel:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:23:22

Bah à part te stuffer en conséquence, faire une équipe assez polyvalente pour parer à n'importe quel job en face, et pouvoir neutraliser le heal puis le tank puis les DPS ... ouais, y a rien de bien transcendant là-dedans, sauf pour ceux qui bandent devant le fait qu'ils ont poutré un joueur en réel dans un FF. Puéril quoi.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:29:25

Je vois je vois ! Sympathique cette mise à jour. :)

Je pense m'y remettre quand il sortira sur PS4. Ça va faire tard, mais les petits bugs techniques sur PS3 commençaient à me les briser sérieusement.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2014 à 17:30:58

Nan le PvP c'est intéressant, mais que de l'arène ca n'a pas d'intérêt. En parlant d'arène... Je veux ma putain de clé hearthstone !

Kay :d) mmo sur console... Tristesse absolue :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:49:01

Bad :d) Boarf, c'était pas si mal, mais c'est sûr que ça reste mieux sur PC. Ca m'a pas empêché de passer de bons moments.

Ok, euh, je viens d'arriver au chapitre 6 de Bravely Default, et je suis en train de me demander si le scénariste est f*cking sérieux, là. :noel:

C'est quand même très discutable ce qu'ils ont fait... M'enfin, c'est audacieux, ça c'est clair.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2014 à 18:10:21

Le problème du jeu sur console spa tellement pour les consoleux, car pour eux le jeu est relativement bien fait, mais pour les autres :noel:

Et pour BD tu ne semblais pas au courant pour le bis repetitas :hap: ?

http://www.youtube.com/watch?v=PBXVYM4zlDg
ça a du te faire cet effet non :noel: ?

Xemo
Xemo
Niveau 10
05 janvier 2014 à 19:10:25

Brrrr, rien que de voir Gunner en parler, ça me donne vachement envie de l'essayer bordel. >.<

Mais si je l'achète et que ma config' ne suffit pour le faire tourner de manière fluide, je risque de péter un plomb... C'vraiment dommage qu'on ne puisse pas essayer le jeu gratuitement, ne serait-ce que 48h.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 janvier 2014 à 19:18:36

La dernière fois que j'ai dis ça, j'ai acheté le jeu (guild wars 2) puis j'ai arrêté, et le jeu est passé en essai genre 2 semaines après :hap: bref faut jamais dire ça :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 janvier 2014 à 19:23:31

Badcloud :d) Je t'arrête toi de suite, mis à part une petite imprécision sur le ciblage, les consoleux sont aussi efficaces que les pcistes sur FFXIV, j'en sais quelque chose. :-p

Concernant Bravely Default, ben... Ben je m'attendais pas à ce que ça se répète jusqu'à la fin quoi, mais en gros ouais ça m'a fait cet effet-là :noel: . Cela dit, bon, après tout pourquoi pas. Faut dire qu'arrivé au chapitre 5 j'étais déjà à 55h environ, ça fait déjà une bonne durée pour un JRPG. Limite j'peux considérer tout le contenu du chapitre 5 -> 7 comme une énorme quête annexe bien chiante et savourer la fin après. :pf: Pis paraît que y'a quand même quelques surprises dans les affrontements au chapitre 7. Bref, j'vais faire ça vite et boucler le jeu bien comme y faut. :oui: Dans tous les cas j'ai adoré.

La vidéo du moment