Bon, je me suis laissé tenté par Duodecim Dissidia hier. Malgré un doublage fait par des fainéants (tin, j'aurais presque préféré que les dialogues soient en anglais et les menus en français, pas l'inverse
heureusement ça reste largement compréhensible) et pour le moment le peu de persos dispos en mode story (les nouveaux sauf Gilgamesh que j'ai pas encore vu) je dois dire que pour l'instant c'est pas mal.
Niveau gameplay, autant je déteste jouer Yuna, vraiment trop lente autant les autres sont pas mal. Tifa et surtout Kaïn sont redoutables dans leurs attaques en plongée, Lighting l'idée du changement de paradigme comme dans FFXIII avec possibilité de passer d'attaquant au corps à corps à ravageur à distance (et soigneur, mais pour l'instant ça craint
) est vraiment pas mal utilisée (en plus ils ont garder son côté chef tr0 d4rk r3b3lz dans les dialogues
). Vaan lui aussi possède plusieurs techniques liées à des armes et qui changent complètement le gameplay, entre la lance qu'il fait tournoyer autour de lui, le Katana qui envoie l'ennemi valginguer ou l'arbalète qui mitraille à distance.
Et enfin, mon préféré, Laguna. Non seulement parce qu'on entend souvent The Man With the Machine Gun pendant ses combats (
) mais aussi parce que ses attaques à distance sont redoutables. Entre les grenades, la mitraillette (putain qu'est-ce qu'elle est balèze pour breaker rapidement
), le lance-missile ou le canon avec la forme de l'Hydre (Bonne idée, même si je sais pas où ils l'ont chiée
) il y a de quoi bien varier son jeu et bien garder son adversaire à distance. En plus sa limite c'est dans le même genre que l'attaque spéciale de Snake dans Smash Bros