"'ai de quoi faire : monter chaque classe, puis job, puis métier..."
Ouais j'ai pensé à ça après, t'es plutôt du genre chinois à pouvoir faire et refaire encore les mêmes choses
mais même ça d'après ce que j'ai pu voir, tu auras vite fait le tour je pense.
"Cela dit, t'y vas pas un peu léger en me disant qu'il faut jouer au moins une heure par jour ? Parce que si y'a que ça, c'est faisable. ('fin, y'aura sûrement un ou deux jours dans la semaine où ce sera pas possible, mais y'en aura d'autre où je pourrai jouer deux heures je pense). Pour s'investir comme tu le décris je pense qu'il faudrait jouer davantage, non ? "
En gros l'emploi du temps d'un raideur full PVE, c'est 2 à 3 sorties par semaines d'au moins 2 heures en raid, ce qui fait entre 4 et 9 heures selon le niveau de la guilde, prenons 4 pour toi.
Ensuite tu as le farming, les journas, les LFR/LFG, le crafting tous ces trucs là, je suppose que tu auras pas trop à faire de raids en outils (je sais même pas s'il y en aura dans FF14, mais vu la tendance... J'en doute) mais faudra le faire aussi.
En gros le joueur de MMO a un jour de jeu, enfin une grosse séance, pour prendre de l'avance sur sa semaine (ce qu'il a à faire toute la semaine le plus souvent) et durant la semaine il fait ce qu'il doit faire en journa, donc selon les objectifs on peut être très bas et très hauts en termes d'heures de jeux, une fois les métiers upés par exemple, il te reste plus que le farming de compo qui sont souvent limitées, à la journa/hebdo. Mais si tu veux avoir beaucoup de temps à toi dans un MMO faut avoir joué beaucoup avant(moins dans un jeune je suppose).
Bref PVE HL en début = temps de jeu énorme, peu importe l'âge du jeu, car au début du jeu tu veux découvrir, donc tu découvres, et à un stade plus avancé tu veux jouer, donc tu joues
Quand tu as avancé tu as beaucoup moins à faire, donc 10 h par semaines ça se fait je pense 