CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2013 à 20:15:03

"Sinon pour JvKay,je suis dans la Linkshell de Legendra,on est une dizaine,donc si jamais,je t'invite dedans,tu fais connaissance et c'est bon"
:d) J'suis pas contre. :-p

Badcloud :d) Une fois en endgame de toute façon toutes les guildes te courent après, donc j'aurai pas de mal à me trouver un 'tit groupe. :pf: Au pire en période de cours je me fais plaisir en jouant solo + groupes rapides avec l'Outil de Mission, et pendant mes vacances je me la jouerai communautaire. :p) Y'a pléthore de guildes que ça dérange pas les mecs qui se connectent que peu souvent, donc ce sera pas dur à trouver. 'Fin voilà, je me vois mal faire une croix sur un jeu qui m'a autant frappé simplement parce que je risque peut-être de jouer en solo la plupart du temps. 'Pis je me fais déjà une petite réputation sur le forum de FFXIV, j'ai reçu plusieurs MP de mecs qui me disaient que j'avais l'air sympa que ce serait cool de se voir IG. :)

La seule chose qui ferait que je touche pas au jeu c'est si je me rends compte que j'ai un emploi du temps de ministre. C'qui m'a foi est fort probable mais bon ça dépend comme c'est agencé, comment ça va se dérouler, toussa. :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 août 2013 à 20:40:18

J'ai commencé un peu Mega Man 2. Certains niveaux sont juste extrêmement vicieux, mais qu'est-ce que c'est bon et agréable à jouer :ouch2: Très agréablement surpris, je pensais vraiment que le jeu aurait beaucoup plus mal vieilli que ça :(

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 août 2013 à 20:58:17

kay tu sera sur quel serveur?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2013 à 21:21:02

"Badcloud :d) Une fois en endgame de toute façon toutes les guildes te courent après, donc j'aurai pas de mal à me trouver un 'tit groupe."

Dans les guildes de merde où tu feras jamais de end game.

Le casu est obligé de tout faire en solo, ta guilde ne te stuffera pas si tu viens pas à la plupart des raids, et même si tu viens à tous les raids d'ailleurs, ya les raids prévus, tu viens pas, t'as pas de loot, stoo, si t'as du retard sur le stuff tu viens plus, basta.
Et les guildes "oh spa grave si tu joues pas beaucoup" c'est soit des guildes qui jouent sans toi, soit des guildes qui font rien.

Tu seras condamné au pick up, donc à jouer avec des inconnus, à tout apprendre par toi même etc les MMO ça demande une vraie implication, pour peu que le jeu soit pas trop casu, ce qui n'est pas le cas à priori, parce que ça demande beauuuuuucoup de farm. Et même si tu comptes no life que pendant les vacs, ça fera pas assez de contenu pour rentabiliser tes 13 € :oui: (11 probablement, je doute que tu joues assez pour avoir 3 persos (ce qui est en plus très facilement dispensable))

Sincèrement je pense qu'à moins d'une heure par jour tu peux pas trop suivre le rythme d'un MMO payant :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2013 à 21:32:27

Ah et je précise que le end game ça devrait pas te faire chier avant longtemps donc d'ici là t'en auras pour ton argent car tu peux solo et casu.

Crak :d) nan les megaman ça vieilli pas du tout :non: impossible :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 août 2013 à 21:49:03

Les 3 1ers Mega Man X font partie de mes jeux cultes perso. :oui:
Les 1ers Mega Man par contre j'ai fait que le 1 et le 2, c'est vrai que c'est un pur plaisir à jouer, l'ergonomie est pas encore au Top comme dans les X mais c'est clairement le top de la plate-formes. :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 août 2013 à 21:58:57

Par contre qu'est-ce que c'est fourbe :noel: Je crois que je verrai plus jamais les oiseaux de la même manière :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2013 à 22:40:00

Je crois que le 2 ou le 3 c'est le plus dur :oui:

Jpourrais ptete penser à faire l'intégral moi, cette série est pas réputée pour sa difficulté ou sa longueur :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2013 à 23:14:59

Jaja :d) Shiva. :) Et toi ?

Bad :d) Ben de toute manière j'ai rarement été jusqu'au endgame intensif dans un MMO tu sais. :o)) C'est-à-dire une guilde sérieuse qui fait raid sur raid, qui va exploser chaque nouveau boss de chaque nouvelle extension dès sa sortie, qui cherchent le stuff parfait... Bref, le seul MMO où j'me suis autant investi c'était Ragnarok Online à l'époque, c'était cool mais effectivement ça demandait du temps. Avec mon peu de temps libre comme tu le dis y'a peu de chances que je puisse faire du endgame intensif dans FFXIV mais bon, je suis sûr que je trouverai quand même moyen de m'amuser. Même si je peux pas me faire un stuff parfait sans guilde sérieuse, j'ai de quoi faire : monter chaque classe, puis job, puis métier... Oui parce que pas besoin de créer 3 persos dans FFXIV, tu peux changer de classe/job/métier à volonté :ok: . C'est déjà un plus pour moi.

Cela dit, t'y vas pas un peu léger en me disant qu'il faut jouer au moins une heure par jour ? Parce que si y'a que ça, c'est faisable. ('fin, y'aura sûrement un ou deux jours dans la semaine où ce sera pas possible, mais y'en aura d'autre où je pourrai jouer deux heures je pense). Pour s'investir comme tu le décris je pense qu'il faudrait jouer davantage, non ?

Déjà quand je voyais les gens à l'OP, c'était presque pas croyable. On a eu quoi, 2/3 jours pour jouer. Ben t'as des gugus qui ont monté 3 classes lv20 (niveau max de la bêta), toutes les autres lv10, ainsi que certains métiers. A se demander s'ils ont pas arrêté le temps à un moment donné. :pf: Perso j'ai monté une classe lv20, une autre lv13, ainsi que deux métiers lv11, et crois-moi je suis allé plus vite que beaucoup. Et j'ai joué que deux jours, certains ont eu trois.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2013 à 23:34:25

"'ai de quoi faire : monter chaque classe, puis job, puis métier..."

Ouais j'ai pensé à ça après, t'es plutôt du genre chinois à pouvoir faire et refaire encore les mêmes choses :noel: mais même ça d'après ce que j'ai pu voir, tu auras vite fait le tour je pense.

"Cela dit, t'y vas pas un peu léger en me disant qu'il faut jouer au moins une heure par jour ? Parce que si y'a que ça, c'est faisable. ('fin, y'aura sûrement un ou deux jours dans la semaine où ce sera pas possible, mais y'en aura d'autre où je pourrai jouer deux heures je pense). Pour s'investir comme tu le décris je pense qu'il faudrait jouer davantage, non ? "

En gros l'emploi du temps d'un raideur full PVE, c'est 2 à 3 sorties par semaines d'au moins 2 heures en raid, ce qui fait entre 4 et 9 heures selon le niveau de la guilde, prenons 4 pour toi.

Ensuite tu as le farming, les journas, les LFR/LFG, le crafting tous ces trucs là, je suppose que tu auras pas trop à faire de raids en outils (je sais même pas s'il y en aura dans FF14, mais vu la tendance... J'en doute) mais faudra le faire aussi.

En gros le joueur de MMO a un jour de jeu, enfin une grosse séance, pour prendre de l'avance sur sa semaine (ce qu'il a à faire toute la semaine le plus souvent) et durant la semaine il fait ce qu'il doit faire en journa, donc selon les objectifs on peut être très bas et très hauts en termes d'heures de jeux, une fois les métiers upés par exemple, il te reste plus que le farming de compo qui sont souvent limitées, à la journa/hebdo. Mais si tu veux avoir beaucoup de temps à toi dans un MMO faut avoir joué beaucoup avant(moins dans un jeune je suppose).

Bref PVE HL en début = temps de jeu énorme, peu importe l'âge du jeu, car au début du jeu tu veux découvrir, donc tu découvres, et à un stade plus avancé tu veux jouer, donc tu joues :noel:

Quand tu as avancé tu as beaucoup moins à faire, donc 10 h par semaines ça se fait je pense :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 août 2013 à 00:41:14

Bad :d) Les Megaman sur NES sont réputés pour leur sournoiserie hein. :noel: C'est pas Ghouls'n Ghosts non plus mais ils sont ultra vicelards par moments. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 août 2013 à 02:19:22

Je vois je vois. Ben écoute en sacrifiant chaque nuit entre Samedi et Dimanche c'est peut-être faisable. :o)) Au pire je verrai bien comment je vais me déchier pour vivre correctement ma vie dans le MMO (pour le peu que je m'abonne après le mois gratuit).

"Ouais j'ai pensé à ça après, t'es plutôt du genre chinois à pouvoir faire et refaire encore les mêmes choses"
:d) Non pas vraiment, je suis du genre à me lasser vite. Disons que j'évoquais tout ça comme choses que je suis susceptible de faire si j'en ai le courage :o)) (en l'occurrence, upper tous les classes/métiers).

J'vais avoir l'accès anticipé le 24 déjà, c't'à dire demain. De là, jusqu'au 1/2 septembre, j'essaye de prendre un maximum d'avance. Après y'a la rentrée, j'essaye de me mettre dans le bain parce que le boulot sera pas facile, et puis je retourne au MMO tranquillement pour finir le mois gratuit et voir si c'est possible d'y passer 10h/semaine. :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 août 2013 à 09:12:05

Ah pardon j'ai du confondre avec JVB alors :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
23 août 2013 à 11:31:31

De quoi t'as confondu avec moi Bad ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 août 2013 à 11:41:33

Le côté farmeur :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
23 août 2013 à 11:44:29

D'accord :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 août 2013 à 12:08:33

http://www.youtube.com/watch?v=PFCe5t-Svns

Trouvez pas qu'elle éclate la musique de combat pour Garuda ? :bave:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
23 août 2013 à 12:11:16

C'est toujours Nobuo Uematsu aux commandes de la bande-son ?

Ouais ça claque :fete:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
23 août 2013 à 12:14:30

Finalement, passé les 3', je trouve qu'elle s'essouffle beaucoup :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 août 2013 à 13:53:00

Il me semble qu'ils ont fait appel à un nouveau compositeur pour ARR, même s'ils vont garder beaucoup des anciennes musiques. :)

La vidéo du moment