CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 août 2013 à 10:05:46

Non,c'est FF8.

Pourquoi? Parce que c'est mon BGE et que j'ai toujours raison.

Best argument ever.

Sinon je suis toujours sur FF5. Vive le bouton "Speed" de l'émulateur. Ça change une vie :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 août 2013 à 12:51:22

"Et +1 pour Linoa, elle est à des années lumières des Grenat, Yuna et autres Rosa :ok: "
:d) Je trouve pas. M'arrache pas les yeux, mais j'ai du mal à voir ce qui peut faire d'elle un meilleur personnage que Grenat, Rosa, ou Yuna. D'ailleurs, j'aime énormément Linoa, mais je préfère Grenat.

Evitez de me sortir des arguments genre crédibilité du personnage, ou caractère de ce dernier, ou même le fait qu'elle échappe à beaucoup de stéréotypes, ça tient pas. :o))

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 août 2013 à 13:19:29

Plus mature (pas la peine de me sortir l'excuse de l'âge, entre 16 ans et 17 ans la mentalité change pas forcément à ce point), moins insupportable, meilleur chara-design (certe les petites ailes dessinées dans le dos font un peu tache même si par la fin c'est +/- justifié avec sa limite :noel: ), love story mieux amenée, jeu dans lequel elle figure bien meilleur (désolé j'ai pas résisté :noel: ) plus les arguments que t'as sorti et dont je ne vois pas en quoi ils ne seraient pas valables :doute:

Pour leur thème par contre peut-être léger avantage à Dagga, et encore ça se vaut.

Xemo
Xemo
Niveau 10
27 août 2013 à 13:24:11

"Sinon je suis toujours sur FF5. Vive le bouton "Speed" de l'émulateur. Ça change une vie"

+> Carrément. :bave:
Par contre c'est chiant, maintenant je saurais plus jouer à un jeu sur console portable, je supporterai pas la vitesse du jeu.
(Genre faire un pokémon sans vitesse X2. :fou: )

Sinon chaud d'essayer de justifier qu'une cruche est meilleur qu'une autre. :-( :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 août 2013 à 13:35:29

Ouh le vilain troll mon Coco :hap: Surtout que Linoa est un des rares persos féminins à ne pas en être une :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 août 2013 à 17:39:13

Yuna n'est pas inférieure à Linoa, je la préfère pas mais elle a autant d'intérêt qu'elle. :oui:
Mais Grenat est le pire personnage de FFIX et probablement un des pires de la saga FF, Gogo et Vaan sont des Badass en puissance à côté d'elle. :pf:

Je plussoie le bouton speed sur Desmume par contre, j'dois me retenir pour pas boost la vitesse sur Pokemon Noir à chaque fois. :noel:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
27 août 2013 à 17:50:27

Eh ben!

Vous les mecs ne faites pas beaucoup de cadeaux aux filles.
D'un côté, j'en fais beaucoup moins que vous :rire2:
Je sens que je n'aimerai ni Linoa, ni Grenat, ni Bordeaux, ni Rubis :hap:

Pour l'instant je suis en train de finir FF1 (cette fois c'est la bonne) :bave:
J'ai découvert un truc de OUF pour avoir les équipements que je cherchais: http://www.youtube.com/watch?v=hyapc-CChT8
X + R ou L = epic win :ouch: On peut créer des équipements de 0, faut juste connaître la liste en bas de cette page http://www.gamefaqs.com/psp/937909-final-fantasy-anniversary-edition/faqs/50991 Du coup j'ai équipé des trucs que je suis censée obtenir qu'à la fin du donjon new game + :ouch:

Du coup j'ai fait 1 seule séance de farm (et j'ai découvert la fuite R+L au passage :hap: ), battu Shinryu (vengeance :sournois: ) et là je refais le donjon pour Oméga, niveau 76.

Après, j'ai le CD de FF X, j'ai l'intention de commencer FF II, et je me sens toujours très spéciale de n'avoir jamais joué à 7/8/9 :hap: :cool:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 août 2013 à 17:54:09

" j'ai l'intention de commencer FF II, et je me sens toujours très spéciale de n'avoir jamais joué à 7/8/9 :hap: :cool: "

-> Tant mieux,vaut mieux faire les bouses d'abord et finir avec les BGE que l'inverse :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 août 2013 à 19:02:21

"D'ailleurs, j'aime énormément Linoa, mais je préfère Grenat. "

Dur d'avoir des goûts de merde pareil... Tu devrais toucher des aides pour ton handicap :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 août 2013 à 19:28:38

Agréable, comme réaction. Remarque quand même que c'est très facile pour moi de le prendre mal, dis comme ça. J'aime pas Rosa, mais je crucifie pas ceux qui l'aiment. Chacun ses goûts.

Ety :d) Je plussoie yusuke. Si tu fais le 7/8/9 avant tu vas être déçue des autres. :-p

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 août 2013 à 19:53:16

Moi j'adore Martine.

La no-name de FF1 qui a pas une ligne de dialogue :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 août 2013 à 19:54:08

Kay :d) Nan mais même avec la meilleure volonté du monde je vois pas ce qu'on peut trouver à Grenat. :pf:
FFIX tu peux pardonner ses défauts grâce à son charme, son ambiance ou quoi, je serai toujours prêt à le défendre même si c'est pas mon FF préféré, mais Grenat est un personnage stéréotypé, ultra chiant, sans aucun charisme, aucun talent au combat, et la moitié des tragédies qui se produisent dans le jeu auraient pu être évitées si son cerveau était pas constitué d'un seul script "chui 1 princess rebel lol". :(
Et elle se permet de s'imposer pratiquement comme le perso principal pendant 2 CD et demi alors qu'elle en branle pas une et que sans Freyja, Beate, Steiner et Djidane elle aurait probablement connu une mort lente et douloureuse, ce qui m'aurait pas déplu. :hap:
J'te défie de me prouver par A + B que Grenat a quoi que ce soit de supérieur à Tifa, Linoa ou Yuna. :noel:
Et encore je parle pas des persos féminins qui tiennent un rôle différent de celui de Grenat, si on inclut Freyja, Quistis, Lulu ou autres, ou encore des protagonistes des FFs antérieurs comme Terra ou Celes elle se prend une branlée mémorable la Grenat. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 août 2013 à 20:15:08

" [JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 28 août 2013 à 19:28:38 Avertir un administrateur
Agréable, comme réaction. Remarque quand même que c'est très facile pour moi de le prendre mal, dis comme ça. J'aime pas Rosa, mais je crucifie pas ceux qui l'aiment. Chacun ses goûts. "

:d) baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 28 août 2013 à 19:54:08 Avertir un administrateur
Kay :d) Nan mais même avec la meilleure volonté du monde je vois pas ce qu'on peut trouver à Grenat. :pf:
FFIX tu peux pardonner ses défauts grâce à son charme, son ambiance ou quoi, je serai toujours prêt à le défendre même si c'est pas mon FF préféré, mais Grenat est un personnage stéréotypé, ultra chiant, sans aucun charisme, aucun talent au combat, et la moitié des tragédies qui se produisent dans le jeu auraient pu être évitées si son cerveau était pas constitué d'un seul script "chui 1 princess rebel lol". :(

Voilà tout est dit, ya RIEN à tirer de Grenat si ce n'est de la nostalgie, c'est un de tes premiers perso féminin etc ok, mais au bout d'un moment faut reconnaitre que Kweena est juste 1000 fois meilleure qu'elle dans TOUS les domaines, et dans certains elle est juste totalement abandonnée la Kweena... Chacun ses goûts pour Bibi ok, parce que ses défauts les plus souvent cités peuvent être appréciables mais Grenat c'est définitivement une ligne, mais une ligne qui nous pète les couilles tout le jeu... Cherche juste un argument en sa faveur et tu verras où le personnage est le niveau 0 du perso féminin :non: surtout que pour le coup FF9 en a pleins des persos féminins attachants ET intéressants/classes/ske tu veux, ce qui lui fait encore plus défaut :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 août 2013 à 20:19:14

Non mais je cherche pas à débattre de la qualité intrinsèque du personnage de Grenat avec vous, tout ce que vous dites est juste et avéré, et je suis d'accord. :pf:

Simplement, ça ne m'empêche pas d'aimer Grenat davantage que Linoa. Apparence, nostalgie, petits détails dans le comportement... C'est un tout.

Je vous demande juste de respecter ça (me dire que j'ai des goûts de merde c'est pas super agréable), pas de me démontrer par A+B que machin est mieux que bidule parce que truc.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 août 2013 à 21:15:00

Oui mais en étant d'accord avec ce qu'on dit du coup j'vois pas comment tu peux préférer Grenat. :noel:
On parle d'une fille capable de demander "Qu'est-ce que ceci? :question: " en tenant une Dague quoi. :pf:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 août 2013 à 21:31:27

D'un autre côté, répondre ça : "Dur d'avoir des goûts de merde pareil... Tu devrais toucher des aides pour ton handicap :( " c'est pas ce qu'il y a de plus positif à entendre (ou plutôt à lire :noel: ) même si je suis d'accord quant au fait que vous ne voyez pas comment on peut apprécier Grenat.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 août 2013 à 21:41:11

Sieg :d) C'est ce que je voulais dire. En soi que vous trouviez que Grenat est un mauvais personnage, stéréotypé, tout ça, je le comprends très bien.

balio :d) Je ne sais pas non plus pourquoi j'aime ce personnage, mais c'est comme ça. Vous le disiez je crois, ça devait être le premier personnage du style que je voyais à l'époque où j'ai joué. Cette notion de personnage stéréotypé, tout ça, ça me parlait pas. Du coup, encore aujourd'hui, j'aime Grenat.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 août 2013 à 21:55:35

Je pense c'est surtout lié au jeu en lui-même et pas vraiment au personnage mais bon si tu dis que c'est uniquement par nostalgie j'peux éventuellement songer à penser à accepter ton choix. :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 août 2013 à 22:44:26

Ah bah alors c'est très gentil, ça. :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
29 août 2013 à 06:16:20

baliocloudroxas
Posté le 27 août 2013 à 17:39:13
Yuna n'est pas inférieure à Linoa, je la préfère pas mais elle a autant d'intérêt qu'elle.
Mais Grenat est le pire personnage de FFIX et probablement un des pires de la saga FF, Gogo et Vaan sont des Badass en puissance à côté d'elle.

-> Yuna, c'est juste une grosse cruche.
Et pour Dagga, c'est pas le pire perso du IX, il y a Bibi.