CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 août 2013 à 01:32:52

Hé bé, j'ai vu le top 10 des trailers de la Gamescom, c'est pas folichon. :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 août 2013 à 02:19:57

Ah ben je regrette pas de m'être attardé dessus tiens. :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 août 2013 à 11:33:45

La seule vidéo qui m'a ne serait-ce qu'un peu donné envie c'est celle de Thief :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 août 2013 à 12:33:32

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QZYOp-BYdgs#t=128

Nouvelle musique de combat de FFX HD. Alors pas vraiment nouvelle, c'est juste un réarrangement on va dire.

Elle est pas dégueulasse (évidemment puisque c'est quasiment note pour note l'originale), mais y'a juste le début que je trouve un peu... "rauque". 'Fin, bizarre quoi.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 août 2013 à 12:52:01

Se sont pas trop fait chier mais bon, la musique originale était excellente alors celle ci l'est aussi. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 août 2013 à 12:55:11

Je vois juste aucune différence...

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 août 2013 à 16:18:26

Crak -> Ouais bah Thief, apparemment tout le monde a trouvé ça génial, c bô, c d4rk et tou, m'enfin j'ai trouvé que c'était un trailer tout ce qu'il y a de plus banal, pis en plus j'ai l'impression que le jeu est un mix entre Dishonored, Assassin's Creed et Robin des Bois. :o))

De même, le truc boom boom avec les Titans ça ressemblait furieusement à Shingeki no Kyujin par certains aspects, et j'ai eu envie de couper après quelques secondes : un type qui s'appelle MacAllan, un gun et des insultes. Lawl.

Pis y a aussi Contrast qui est un mix entre BioShock pour l'esthétique générale et Limbo pour le côté d4rk des ombres. Mais c'est encore le jeu qui me fait le plus envie. :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 août 2013 à 16:23:47

Ouais donc ils ont rajouté une guitare électrique en fond et y a un meilleur équilibrage de l'instru quoi, c'est tout.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 août 2013 à 16:41:39

Zankin Voir le profil de Zankin
Posté le 24 août 2013 à 16:18:26 Avertir un administrateur
Crak -> Ouais bah Thief, apparemment tout le monde a trouvé ça génial, c bô, c d4rk et tou, m'enfin j'ai trouvé que c'était un trailer tout ce qu'il y a de plus banal, pis en plus j'ai l'impression que le jeu est un mix entre Dishonored, Assassin's Creed et Robin des Bois. :o))

:d) En fait, c'est Dishonored qui est fort inspiré des Thief... :hap:

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 août 2013 à 16:48:54

Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, la ressemblance est là ; je disais pas ça forcément pour descendre Thief.

Mais je trouve que ça manque de jeux maruqants, je sais pas, originaux, différents, qui proposent quelque chose.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 août 2013 à 17:02:01

Le numéro 10 ils disent clairement s'être inspirés de Dark Souls et Borderlands, mais quand je vois « C'est un jeu avec du challenge, ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de combats de niveau avancé. Quand vous traversez un endroit, et que vous devez combattre dix ennemis, ça vous prend à peu près une heure » j'ai envie d'espérer qu'ils exagèrent, parce qu'une heure pour 10 ennemis, faut pas confondre combats difficiles et combats longs et chiants :hap:

Le numéro 9, c'est un Fable en coop, à voir mais n'ayant jamais joué à Fable ça me fait ni chaud ni froid.

Le numéro 8 Battlefield pas besoin de le présenter, même s'il risque encore d'exploser quelques rétines.

Le numéro 7 ne m'attire pas le moins du monde.

Le numéro 6 c'est du Dead Rising, à savoir le genre parfait pour se défouler, mais bon exclu Xbouse One...

Le numéro 5 à l'air pas mal dynamique, mais bon un FPS de plus quoi... A voir s'il réussit vraiment à se démarquer.

Le numéro 4, c'est un remake de Ico... A non juste un clone :hap:

Le numéro 3 ben Thief on en a déjà parler.

Le numéro 2... Une extension pour Diablo 3... :hap:

Et le numéro 1 par contre a l'air plutôt original, mais bon, le Vita quoi...

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 août 2013 à 17:07:19

Ouais mais déjà le 10, j'en ai parlé avec moi-même (26 :noel: ) et justement, ils s'inspirent de Dark/Demon's Souls pour la difficulté, mais justement dans ces jeux les combats sont très expéditifs : soit tu tues, soit tu es tué. Ca rime à rien de passer une heure à buter dix péons.

Fable, je suis intéressé par la possibilité de contrôler le méchant. :noel:

Je me souviens même plus du 7 ce que c'était...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 août 2013 à 17:09:20

Rain.

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 août 2013 à 17:10:33

Ah oui ! Moi je le trouvais plutôt intéressant, mais j'adore la pluie, ça doit être pour ça. Par contre faut arrêter avec le Clair de Lune de Debussy, depuis que c'est passé dans Twilight on l'entend partout bordel. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 août 2013 à 20:10:01

Monarch battu. Pas très compliqué, hormis son attaque flamboiement qui me OS un perso (de temps en temps il en utilisait 2 coup sur coup) mais hormis ça... Il réussissait à peine une attaque physique sur 10 :pf: Quand à Quake, je l'avais en défense élémentale pour mes 3 persos donc bon :noel:

Enfin, maintenant j'ai Orbital et 600 Ultima (c'est quand même plus rapide que de farmer les Sulfor :o)) )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 août 2013 à 20:22:33

Monarch est une blague des boss ultimes :non: dans ma première vraie partie je l'avais tué en pensant que c'était juste un boss pour faire genre...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 août 2013 à 20:25:59

En tout cas j'ai été déçu, j'espère que le Minotaure m'opposera une plus vive résistance :-(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 août 2013 à 01:20:09

Dans tout les magazines que j'avais à l'époque Ultima était présenté comme un Boss tout à fait monstrueux, et bah mon 1er combat contre lui était tellement épique que j'm'en souviens plus. :pf: Omega, lui c'un vrai Boss. :oui:
Sinon je viens de finir la mission de Dollet, l'apparition de Sulfura m'a bien fait marrer, et le "c'est quoi ce délire?" de Zell me fait toujours autant kiffer je sais pas pourquoi. :rire:
J'ai massacré le Goliath aussi, il encaisse mal les Double Foudres X. :pf: J'me surprends à apprécier tout les personnages dans ce jeu, de ceux de l'équipe aux plus insignifiants, et ici pas de Grenat pour te pourrir la vie, Linoa est un personnage que j'adore. :oui:
Ca faisait beaucoup trop longtemps que j'l'avais pas fait ce jeu. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 août 2013 à 09:56:53

Normal.

FF8 est le best RPG ever.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 août 2013 à 10:03:45

Non, Suikoden 2 pour ne citer que lui est au dessus, par contre best FF ever pour moi il est +/- ex-aeqo avec le VI, mais comme chaque fois que je les refais ils se repassent devant, j'arrive plus à dire lequel je préfère :noel:

Et +1 pour Linoa, elle est à des années lumières des Grenat, Yuna et autres Rosa :ok:

La vidéo du moment