CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
29 août 2013 à 08:23:34

On est d'accord là-dessus Jiang :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 août 2013 à 19:32:22

"Yuna, c'est juste une grosse cruche.
Et pour Dagga, c'est pas le pire perso du IX, il y a Bibi. "
:d) Faux. :pf: J'ai pas grand chose d'autre à dire là dessus.
Considérer Bibi en desous de Grenat c'est juste n'avoir rien suivi du jeu ou ne pas y avoir joué, peu importe à quel point tu apprécies ou déteste le personnage.
Et Yuna n'est pas une cruche, analyse son background et son fardeau et c'est sûrement une des protagonistes les moins niaises de la saga.
La scène des rires forcés peut obscurcir ton jugement mais c'est pas la seule cutscene du jeu donc faut pas déconner. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 août 2013 à 00:06:34

J'ai toujours aimé Yuna, parce qu'elle me fait penser à Aeris (une sous Aeris) mais elle est un peu cruche, même si c'est très loin de pas être en accord avec son histoire.

Et je suis d'accord pour Bibi, même si c'est un mauvais perso, Grenat est bien pire parce que elle va à l'encontre de tout ce qu'elle pourrait faire, Bibi lui est cohérent...

Sinon jvoulais me faire une ptite run FF, avec FF9 et 13 à la suite jvoulais continuer sur les 8/7 etc mais en fait j'ai trouvé KH HD, donc finalement... :noel:

J'ai retourné PayDay 2 très bon jeu très plaisant à jouer en groupe, et solotable en infiltration, braf très bien.

J'ai aussi touché à Game Dev Tycoon, assez bon mais je pense que ça doit devenir vite chiant car très très répétitif...

Ah et je l'ai pas dis mais j'ai eu SR4 en avance, je l'ai balayé en solo un peu court mais niveau plaisir de jeu :bave: j'espère que ses suites (car pour moi c'est juste une nouvelle série qu'on peut commencer, ou un nouveau genre à la limite) et là jvais le refaire en multi avec un pote :noel: je crois que j'aime un peu les SR... (et le tournant qu'à prit la série est vraiment très bien fait je trouve, faut juste qu'ils trouvent le moyen de remettre les voitures en avant et là on aura une vraie tuerie :oui: )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
30 août 2013 à 06:38:27

baliocloudroxas
Posté le 29 août 2013 à 19:32:22
"Yuna, c'est juste une grosse cruche.
Et pour Dagga, c'est pas le pire perso du IX, il y a Bibi. "
Faux. J'ai pas grand chose d'autre à dire là dessus.
Considérer Bibi en desous de Grenat c'est juste n'avoir rien suivi du jeu ou ne pas y avoir joué, peu importe à quel point tu apprécies ou déteste le personnage.
Et Yuna n'est pas une cruche, analyse son background et son fardeau et c'est sûrement une des protagonistes les moins niaises de la saga.
La scène des rires forcés peut obscurcir ton jugement mais c'est pas la seule cutscene du jeu donc faut pas déconner.

-> Yuna pas niaise ? :rire:
C'est la grosse cruche qui passe son temps à dire I'm sorry alors qu'elle a rien fait. Et puis, la scène du rire et la scène de Macalania, si c'est pas niais, c'est quoi ?

Et Bibi, c'est quand meme le gamin de 9 ans qui sait meme pas c'est quoi la mort.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 août 2013 à 09:21:43

Un gamin de 9 ans qui n'a jamais connu personne d'autre qu'un mec chelou avec une grande langue qui voulait le bouffer*

Si t'es en solo avec un gosse et que t'es pas exposé à la mort, ben le gamin tu lui dis pas ce que c'est la mort hein... Tfaçon il comprendrait pas...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 août 2013 à 11:05:38

Je viens confirmer ce qui avait été entendu plus tôt : pas de voix françaises sur KH, et ce sont bien les versions "ultimes" des jeux, donc final mix et RE

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
30 août 2013 à 11:43:40

Bah ça on le sait depuis plus d'un mois quand même, et c'était sûr :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 août 2013 à 11:58:01

Sur un certain forum beaucoup semblaient étonnés par ça, donc jle confirme, et surtout le mot :d) confirmer :g) veut bien dire ce qu'il veut dire :noel:

Les cinématiques sont très belles, mais IG ya un truc bizarre, je sais pas ce que c'est... mais c'est très propre aussi :oui:

Les doublages anglais me font pas encore saigner les oreilles mais bon Kairi j'aime pas du tout, par contre Rikku c'est dingue comment les voix anglaises et françaises se ressemblent, à se demander si c'est pas le même doubleur :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
30 août 2013 à 12:08:30

Je trouve la voix de Sora pas mal du tout après un temps :noel:

Et c'est Riku, pas Rikku :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 août 2013 à 12:09:09

Tain abusé quand tu joues en facile on te donne d'office un collier XP (+ 30% XP + 2 AP) et un ruban :rire:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
30 août 2013 à 12:10:32

Tu joues en facile ? :noel:

En difficile tu as un accessoire qui te permet de ne gagner aucun XP, et un autre dont j'ai oublié l'utilité :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 août 2013 à 12:18:37

Non j'ai voulu voir ce que ça rapportait parce que dans la description tu as juste "objets rares" et ouais pour le coup :noel:

En difficile tu as juste une compétence zéro xp :oui: et le droit de te faire 2/3 shots par tout le monde, comme KH normal quoi :noel:

Et Riku = Rikku, faire 2 persos de quasiment la même licence avec le même nom c'est idiot :ok:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 août 2013 à 12:19:25

Pour Bibi, Bad a tout dit. :pf:
Et Yuna elle fait simplement constamment de son mieux pour pas se jeter du haut d'une falaise vu que le but de son voyage c'est quand même de se taper un délire Kamikaze sur un monstre géant qui renaîtra peu de temps après.
J'estime qu'on peut lui pardonner ses excès de gaieté et surtout saluer son attitude qui consiste pas à devenir un Squall avec des boobs, ce qu'elle aurait pu devenir vu c'qui lui tombe sur la gueule. Quand tu connais la date de ta mort, c'est plus facile d'envoyer chier tout le monde et de s'renfermer sur soi même que d'adopter une attitude optimiste et de sourire tout le temps. :noel:
La scène des rires est carrément devenue culte tellement elle est...spéciale :noel: , j'vais pas nier que c'est super con, même les 4 autres les regardent comme si ils avaient pété un câble. :pf:
Et si tu parles de la scène du baiser à Macalania, tu vois de la niaiserie où j'vois de la beauté, c'est une très belle métaphore et une magnifique cinématique, même Kimahri qui matait dans un coin approuve. :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
30 août 2013 à 12:24:12

Bad : C'est sûr, mais se tromper sur ça c'est quand même abusé tu vois :hap:

Ouais le mode normal était pas évident j'me souviens :noel:

En plus dans cette version la difficulté a été accrue :noel: :fou:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
30 août 2013 à 13:53:25

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 30 août 2013 à 12:19:25 Avertir un administrateur
Pour Bibi, Bad a tout dit. :pf:
Et Yuna elle fait simplement constamment de son mieux pour pas se jeter du haut d'une falaise vu que le but de son voyage c'est quand même de se taper un délire Kamikaze sur un monstre géant qui renaîtra peu de temps après.

:d) Et justement, tu trouves pas ça bizarre ? :( Elle serait obligée genre un délire d'élue ou je sais pas quoi ok, mais là à moins que j'aie pas compris le scénario elle est devenue invokeur ! C'est comme si un jour tu te réveillais et te disais "Tiens, et si je me suicidais pour faire plaisir aux gens pendant 10 ans avant qu'ils recommencent à crever comme des chiens ? :( "

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
30 août 2013 à 14:00:45

Elle a grandi dans un village loin de tout, avec cette putain de religion (lavage de cerveau depuis toute petite sérieux), en plus c'est la fille de Braska, donc pour eux c'est logique qu'elle fasse pareil que son père.

C'pas un délire venu de nulle part :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 août 2013 à 15:35:07

Comme JvB l'a dit, son père est considéré comme le plus grand Invokeur de son temps, elle a donc hérité de sa notoriété, pour le meilleur et pour le pire.
Le meilleur parce qu'elle est acclamée partout où elle va ( sérieux quand tu compares l'accueil qu'on fait à Yuna avec celui qu'ont l'air de recevoir Dona ou Isaaru, tu vois tout de suite que Yuna c'est pas n'importe qui. :noel: ) et le pire parce que tout le monde attend énormément d'elle, c'est un fardeau qu'elle s'efforce de porter pour ne décevoir personne.
Et en plus ouais t'as ces psychopathes de Yevonites qui bourrent le crâne de tout le monde, ça aide pas. :pf:
Donc non pour moi c'est tout ce qu'il y a de plus logique qu'elle suive les traces de son père.
Après j'ai pas dit que c'était forcément super intelligent comme idée. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 août 2013 à 16:01:46

Le sacrifice perso pour le bien de tous est une notion un peu plus claire en asie qu'en France, en France on serait presque prêt à sacrifier tout le monde pour son bien :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
30 août 2013 à 16:15:17

Je généraliserais même à tout le monde occidental tu sais :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
30 août 2013 à 17:07:29

Mais c'est pour le bien de tous.

Le bien de tous :bave:

Hot Fuzz :ange:

Balio a bien dit en un petit paragraphe ce que j'ai résumé en trois lignes :noel:

La vidéo du moment