CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:27:37

J'adore aussi et sans être fan du "culte de la stagnation", quand ils font un truc bien, ràf de l'originalité, du moment que ça roxx. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:33:54

Nous sommes d'accord. :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 15:19:02

Je viens d'me faire bousiller par Beate une 2ème fois, mais j'ai réussi à lui voler tout ses items du 1er coup. :oui:
Sinon j'suis absolument fan de Steiner/Markus, ils sont trop épiques ensemble, avec le thème de Steiner derrière quand ils se libèrent de leur cage c'est trop culte. :bave:
Je déteste toujours autant Branet par contre, la destruction de Clayra m'a vraiment fait chier, le peuple de Freyja est pratiquement exterminé en fait. :pf: On en revoit quelques uns après mais dans l'ensemble ils s'en sont vraiment pris plein la gueule c'est abusé. :noel:
Bref j'me prépare à tenter Lovecraft en mode Time Attack en lui volant tout ses items avec pas de sauvegarde proche, si j'me loupe je dois me retaper 10 minutes de jeu à chaque fois. :content:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
30 juillet 2013 à 15:43:58

Kayyy :bave: Salut toi! J'espère que tu vas bien.

Je vois que ça parle de FF9 ici :hap: J'ai peur de le lâcher à cause de la lenteur une fois que je le commencerai :peur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juillet 2013 à 16:00:22

Bonyour M'dame Ety :ange: Moi ça va, toi aussi j'espère. :-)

Crois-moi, ne fais pas une croix sur FFIX juste pour la lenteur des combats, avec la magie qu'il y a à côté c'est du gros gâchis. :oui:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
30 juillet 2013 à 16:21:55

Oui, ça va!
Ah oui c'est vrai je parle au plus grand fanboy FF9 de l'histoire :rire:
(Ose dire que ce n'est pas vrai :hap: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2013 à 16:27:27

Mérite pas sa hype d'ailleurs le FF9...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 16:43:40

Perso la lenteur des combats j'm'y suis fait mais c'est affreusement frustrant quand même.
J'l'ai bien ressenti pendant mon fight avec Lovecraft où je stressais comme un porc le temps que Djidane puisse revoler. :noel:
Au final tout s'est bien passé, volé intégralement puis battu Lovecraft en 12 minutes, et j'ai commencé le combat contre Pile et Face quand il me restait environ 12 minutes, volés et massacrés dans les règles aussi. :oui:
Cette partie commence à me faire apprécier Steiner, même si j'peux toujours pas blairer son design. :noel:

Et FFIX c'est clairement son charme qui fait sa force, si t'es pas réceptif alors t'y verras un FF surévalué, si t'es pris dedans tu le verras comme un des meilleurs de la série.

Sur ce j'retourne profiter des combats de 2 de mes persos préférés du jeu, Freyja et Beate. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2013 à 16:57:42

Bah il a les cartes pour faire le BGE, et il les a utilisé pour se torcher avec... Dommage :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:19:00

C'est en t'attachant à l'ambiance ou aux persos que tu pourras plus ou moins pardonner les défauts du jeu, toi ça a pas l'air d'avoir été le cas. :noel:
Finalement les seuls vrais points négatifs que j'en retire là à chaud c'est la Transe, Kuja + Grenat que j'peux pas supporter et le Tetra Master qui est vraiment nul à chier comparé au fabuleux Triple Triad de FFVIII. :bave: Et en plus le Tetra Master n'a un réel intérêt qu'une seule fois dans le jeu. :pf:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
30 juillet 2013 à 17:23:33

Je ne vois pas FF comme une série, et je peux très bien décrocher d'un jeu charmant si le gameplay ne suit pas (FF tactics) :o))

Au départ je pouvais pas blairer l'univers de FF12 mais comme il a un bon gameplay, j'ai continué (et fini par adorer l'univers).

Donc conclusion: pour moi, un jeu est fait pour jouer, et comme j'ai l'habitude des gameplays dynamiques, il est probable que je décroche de FF9 si je ne trouve pas le sien assez ludique, malgré le fait que j'ai vraiment envie de le découvrir :-(

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 juillet 2013 à 17:27:18

Miss_Ety Voir le profil de Miss_Ety
Posté le 30 juillet 2013 à 16:21:55 Avertir un administrateur
Oui, ça va!
Ah oui c'est vrai je parle au plus grand fanboy FF9 de l'histoire :rire:
(Ose dire que ce n'est pas vrai :hap: )

:d) Drôle d'oublier Temy ? :hap: :dehors:

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 30 juillet 2013 à 17:19:00 Avertir un administrateur
C'est en t'attachant à l'ambiance ou aux persos que tu pourras plus ou moins pardonner les défauts du jeu, toi ça a pas l'air d'avoir été le cas. :noel:
Finalement les seuls vrais points négatifs que j'en retire là à chaud c'est la Transe, Kuja + Grenat que j'peux pas supporter et le Tetra Master qui est vraiment nul à chier comparé au fabuleux Triple Triad de FFVIII. :bave: Et en plus le Tetra Master n'a un réel intérêt qu'une seule fois dans le jeu. :pf:

:d) Retire Kuja et ajoute la lenteur des combats, Bibi, Steiner, Kweena, Tarask et le taux de vol complètement craqué :noel: Mais +10000 pour le Triple Triad :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:57:20

Même Kweena est plus charismatique que Kuja. :noel:
Au moins elle dit des trucs sensés et elle essaie pas d'se donner un genre, on se souvient tous de ses phrases désormais cultes comme "t'auras pas de mon super gâteau au sable doux de Clayra, miam!" avant d'affronter Beate. :noel:
Nan sérieux Kuja dès qu'il ouvre sa gueule j'ai envie d'le tuer, il se récite des poèmes tout seul le mec, y'a des scènes pratiquement uniquement consacrées à ça t'y crois sérieux. :pf:
Et puis alors niveau métaphores bidon il est pas mal balèze aussi. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2013 à 18:06:35

Il utilise jamais de métaphore bidon, si tu les comprends pas ben ston problème mais parfois on peut pas juste dire "Avance ma petite princesse manipulée par sa mère, j'attends que ton pouvoir s'éveille pour tuer ta mère" :noel:

"Nan sérieux Kuja dès qu'il ouvre sa gueule j'ai envie d'le tuer, il se récite des poèmes tout seul le mec, y'a des scènes pratiquement uniquement consacrées à ça t'y crois sérieux. :pf: "

C'est le but hein, t'as ptete oublié les dernières révélations du scénario, mais ça c'est justifié et même compréhensible...

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
30 juillet 2013 à 18:43:38

Je crois que Temy s'arracherait effectivement les cheveux si elle vous lisait :hap:

Mais ce n'est pas la fangirl ultime de FF9 je pense :non: Juste de Kuja. Elle est également à fond sur d'autres trucs comme KH, Blazblue... tandis que Kay a l'air de défendre FF9 dans son ensemble comme son (jeu?) FF préféré :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 juillet 2013 à 18:55:52

Kuja est certes prioritaire mais FF9 en intégralité doit sans aucun doute être son préféré :noel: D'ailleurs c'était son annif il y a pas longtemps à Temy :hap:

Posté le 30 juillet 2013 à 18:54:02 Avertir un administrateur
Bad :d) Osef que ce soit compréhensible, c'est super chiant ça essaie de donner un ton faussement philosophique, il fermerait sa gueule ça serait pareil. :pf:

:d) Bibi fait pareil, mais en ajoutant un côté niais absolument insupportable :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 19:01:50

Bibi a une personnalité de gosse, ça en est plus ou moins un, et vu c'qu'il découvre sur lui même c'est compréhensible, Kuja c'est le Boss principal du jeu, c'est quand même pas le même contexte. :pf:
Kuja aussi a une personnalité de gamin mais il est juste immature, pas enfantin, cet aspect de sa personnalité est bien développé par contre j'ai pas grand chose à dire.
Mais Bibi je trouve ça plus justifiable que Kuja, même si j'y ai pas encore eu droit à ses moments de gros doute à Bibi, de mémoire ça se passe surtout au village des Mages Noirs.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juillet 2013 à 20:18:24

Précisément parce que c'est mon FF préféré, en fait. :o))

Après j'vais pas vous mentir, j'suis comme tout le monde, c'est surtout dû à la nostalgie. Autrement je suis premier à reconnaître ses lacunes (la lenteur des combats étant la première que je cite !). Mais même aujourd'hui quand j'y joue ça me fait toujours autant vibrer. Les musiques, les personnages, l'histoire, ça me transporte. :p)

Donc voilà, l'affection que j'ai pour FFIX est quand même en grande partie détachée des qualités intrinsèques du titre, parce que quand j'y jouais j'étais gosse, j'avais aucune expérience en rien du tout (surtout pas en JRPG). :-p

Après, loin de moi l'idée de dire que la nostalgie justifie le tout. Ben non, ce serait trop. :hap: Non non, je reste persuadé que FFIX possède des atouts bien à lui, l'ambiance en particulier. En fait Ety ça s'est passé comme avec FFXII chez toi mais à l'envers : J'aimais pas trop trop les combats mais j'adorais l'univers. Ben au final j'ai fini par faire plus ou moins abstraction des défauts du système de combat et au final j'aimais assez ! J'veux dire, ça convient bien au titre, cette tranquillité dans les fights. J'vois très mal les combats avoir le dynamisme de ceux de FFX.

Bref, je peux pas te certifier que si t'y joue, tu vas adorer. En revanche je peux te certifier que si t'y joue pas, t'as raté ta vie. Voilà voilà, sur ce. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2013 à 20:18:37

Posté le 30 juillet 2013 à 19:01:50 Avertir un administrateur
Bibi a une personnalité de gosse, ça en est plus ou moins un, et vu c'qu'il découvre sur lui même c'est compréhensible, Kuja c'est le Boss principal du jeu, c'est quand même pas le même contexte. :pf:

Donc en gros quand tu aimes c'est le bon contexte, et quand t'aimes pas, c'est pas le bon contexte :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juillet 2013 à 20:19:43

Sieg :d) Fais-moi le plaisir de ne pas t'en prendre à Bibi en ma présence. Sinon je trouve où t'habite et je viens t'assassiner pendant la nuit. :hap:

La vidéo du moment