CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 01:56:33

Ah merde j'avais oublié que le gosse ressemblait à ça quand tu prenais Pandora:

http://energiedbz.free.fr/images/Gohan003.jpg :(

http://www.oocities.org/tino_lajos/gohanbaby.jpg :(

http://images.wikia.com/teamfourstarsdragonballzabridged/images/2/2a/Gohan_crying.png :(

http://images.wikia.com/dragonball/images/a/a6/Gohan_cries_about_his_father.png :(

Je peux te comprendre finalement. :(

:noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 02:24:41

:spoiler:

Honnêtement je trouve le portrait du gamin dégueulasse peu importe la Femme que tu choisis. :pf: 'Fin le mieux ça reste la magnifique chevelure bleue du fils de Nera quand même, absolument FABULOUS. :bave:
Nan sérieux ça craint les héros de 6 piges.
D'ailleurs même si il ressemble à un Gohan SSJ2 le fils de Bianca, il a toujours 6 ans et toujours la même gueule, donc à part ruiner l'image que t'as de Gohan j'vois pas l'intérêt. :pf: Surtout que j'suis pas spécialement fan de Gohan.
Donc ton troll, bof bof. :hap:
Et si j'joue à Dragon Quest c'pas pour play un DB RPG, le chara design m'a souvent énervé à cause de ça dans les DQ. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 04:43:29

Dis que le chara design en général est dégueulasse, ça ira plus vite vu ils ont tous la même gueule. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 juillet 2013 à 08:53:14

Bah critiquer le chara-design des Dragon Quest, c'est critique celui des Dragon Ball :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 juillet 2013 à 10:53:53

Lol.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 juillet 2013 à 11:10:32

Bah écoute, avec Toriyama qui recycle ses tronches en permanence :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:27:55

Ouais enfin,entre critiquer son talent et critiquer sa flemmardise,ça n'a rien à voir :pf:

Peut-être qu'il sait rien faire d'autre mais critiquer ça :

http://static.minitokyo.nnet/downloads/45/22/476145.jpg

Lol.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2013 à 11:29:05

Incroyable de pauvreté le Toriyama :oui: Depuis qu'il a touché à DB, il fait plus QUE du DB :non:

Tous les auteurs travaillent toujours dans des styles similaires mais là...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:32:18

Perso ça me dérange pas qu'il reste dans le style de dessin où il excelle. Je le vois mal dessiner autrement (comme par mal de dessinateurs, en fait). Après c'est vrai que faut aimer, parce que c'est un brin "répétitif" on va dire, y'a des corrélations un peu trop fortes entre les différents personnages qu'il créé. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:32:43

Le mec s'en branle,il a le cul dans le beurre grâce à DBZ depuis 30 ans... Tu crois vraiment qu'il va se fouler ? :doute:

C'est un pourri,si il était si motivé,on aurait déjà bouffé des suites à DBZ façon Saint Seiya.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 juillet 2013 à 11:33:22

Son style était déjà plus ou mieux similaire dans Dr Slump :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 juillet 2013 à 11:34:28

Non mais bon, foutre la tronche de Gohan ou Goku à chaque héros de Dragon Quest et celle de Bulma à chaque gonzesse... Voilà quoi :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2013 à 11:51:02

T'as oublié trunks aussi pour les persos masculins :oui:

Mais bon pendant ce temps moi je sais plus à quoi jouer... Jvais surement faire TWD 400 days, mébon ça va pas me tenir 20 heures ça !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:55:02

Vous aviez fini Baten Kaitos Origins en fait? :doute:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:57:05

Il a un souci avec les Boss de fin aussi, c'tous des gros copié collé et il sont très laids, même en tant que monstres censés être moches, ils ressemblent vraiment à rien, aucune classe. :pf:
Pourtant dans son manga il arrivait à créer des Boss stylés, mais ça a l'air d'être une tradition de combattre un gros blob avec des dents et des ailes à chaque fin de DQ.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 juillet 2013 à 11:57:57

C'est parce que les devs interdisent l'innovation :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:02:21

Ca doit être ça. :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 juillet 2013 à 12:04:36

Le pire c'est qu'il y a beaucoup de chances :rire:

Mais bon quand on sait que les Japonnais se jette sur tout ce qui est écrit Dragon Quest dessus peu importe le résultat (j'avais ri quand j'ai vu qu'à chaque sortie de Draque au Japon c'était férié car toute façon les gens allaient tous au magasin pour l'acheter :noel: ) ils auraient tort de se priver :o)) Et puis Dragon Quest c'est THE RPG old school par excellence :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2013 à 12:11:33

Quand tu vois comment Square est reçu quand il dit "les anciens FF c'est fini" oui c'est clair que ça laisse des doutes...

Mais bon les japs c'est spécial, ils aiment beaucoup la stabilité, tu regardes tous les jeux 100% jap ya quand même énormément de répétitions quasiment au pixel prêt...

Non baten kaitos pas fini arrivé à la bibliothèque ou je sais plus quoi j'en ai eu marre du jeu qui avance pas :non: syndrome FF9 :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:23:23

C'est sûr que la réitération des choses qui ont plu une fois, c'est quelque chose de fréquent au Japon. On constate pas ça seulement chez les dessins de Toriyama.
Y'a un nombre incalculable d'animé/mangas qui répondent au même code, au même algorithme d'enchaînement de situations. Les situations elles-mêmes sont c/c d'un univers à l'autre, par exemple la scène où les mecs vont voir c'qui se passe du côté des nanas dans les sources chaudes (p'tet pas le meilleur exemple mais je me comprends). Même la façon d'introduire tel genre de personnage est codifié et repris sans cesse sans effort d'innovation.

'Fin, quand on voit le succès de DQ ou de Dynasty Warriors là-bas, c'est assez clair : l'innovation, on peut très bien s'en passer quand on a grandi dans leur culture. :p)

J'ai appris leur langue pendant 3/4 ans. Même là on dirait qu'ils répètent sans cesse les mêmes choses. :o)) Oui d'accord, ça fait ça partout mais dans le Japonais on le ressent plus qu'ailleurs. Les expressions utilisées, les intonations, les formules, c'est toujours toujours les mêmes. :hap: C'est paradoxal, dans le sens où ils ont également une langue très riche, des kanjis par milliards, 'fin y'a tout ce qu'il faut pour utiliser un vocabulaire aussi riche et varié. Après pourquoi se faire chier quand on peut causer simplement et facilement, c'est vrai. Mais à force on peut limite comprendre tout ce qui se dit dans un animé sans les sous-titres, je trouve ça quand même amusant. :o))

Pavay. Je terminerai en disant que, culte de la stagnation mis à part, j'adore la culture japonaise. :hap:

La vidéo du moment