J'milite pour l'intégration de la Femme dans la Team Finale de DQV. Et pour Estark, elle avait pas le Hela Hammer, c'pour la chasse aux Metal Slimes ça. J'aime bien le "ça sert à rien de buter le Boss ultime", c'comme ça dans les 3/4 des RPGs, buter Yiazmat, Der Richter ou Omega Weapon ça sert à rien non plus. Mais c'est jouissif. "Nera n'a pas Isolation" C'est vrai. c'est faux. J'en sais rien osef c'quoi le rapport? Héros + Saber + Pandora + Le fils/Un Géant FTW.
JvbaIthier
Niveau 51
29 juillet 2013 à 23:59:54
Je vous remercie pour les spoils bande d'enflures
Balio : Okay je vais y réfléchir
Pseudo supprimé30 juillet 2013 à 00:12:03
J'aime bien le "ça sert à rien de buter le Boss ultime", c'comme ça dans les 3/4 des RPGs, buter Yiazmat, Der Richter ou Omega Weapon ça sert à rien non plus. Mais c'est jouissif.
J'ai fait aucun des trois, ça prouve à quel point j'en ai ràf. L'un des rares boss ultimes que j'ai buté c'est celui de TOS, juste pour la simple et bonne raison que j'voulais atteindre 80h de jeu sur mon compteur de jeu conformément à ce qui était marqué derrière la boite: ("80h de jeu pour explorer tous les subtilités offertes par un scénario haletant" mais terminé en 52h, wtf ?! Remboursayyyy ) C'est seulement quand j'l'ai recommencé que j'ai compris les "subtilités offertes", du coup j'l'ai terminé 7 fois.
"C'est vrai. c'est faux. J'en sais rien osef c'quoi le rapport? "
C'est l'un des sorts les plus utiles de la série, rien que ça mais bon.
+ Saber et Pandora ? C'est quoi cette équipe de bourrin sans Magie ? Tin j'imagine si j'devais placer que des Ragnar (DQ4) dans mon équipe , la frustation quoi. En fait tu joues à DQ5 comme j'ai joué à FF7 quoi: Bourrins FTW + attaque / soin = Fin du jeu.
Pseudo supprimé30 juillet 2013 à 00:15:01
Et osef d'Estark, il a 0 intérêt dans le scénar, c'est pas comme les fins cachées dans DQ4 et 8 ou bien les histoires multiples après la fin dans le 9.
JvbaIthier
Niveau 51
30 juillet 2013 à 00:24:40
Ouais mais Estark est l'un de mes boss favoris dans DQ IV, donc j'aurai bien aimé avoir la surprise de le rencontrer
Pseudo supprimé30 juillet 2013 à 00:25:30
Le jeu te saoule mais tu veux le faire à 100% t'es bizarre toi.
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 00:35:42
Buter le Boss ultime c'est pouvoir se dire j'ai battu le Boss Ultime, c'est tout. C'est juste l'intérêt principal du post-game pour moi, toi tu t'en fous ptet moi j'adore. ToS c'carrément le jeu que j'ai pas pu continuer, pas pu accrocher.
Le gamin a Isolation, un seul perso de la Team qui l'a ça suffit. Et c'aussi le gamin que j'utilisais en Healer, il avait Multisoins, ça suffisait largement. Et pour les gros Soins individuels, j'utilisais le Héros, pour Estark j'avais up vaguement un CureSlime, plutôt efficace en combat. Pour la magie offensive, la Megatornade du héros ou la Foudre du gosse me suffisaient c'pareil, surtout que y'avait des armes multi-cibles, donc l'intérêt de la magie est un peu baisé dans les DQ, pas faute d'avoir essayé de prendre un Mage pourtant, y'en a aucun qu'a été efficace. A part le Barbatos que j'ai chopé en uppant mais c'était après avoir fini le jeu donc bon. Et c'le meilleur monstre "normal" du jeu.
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2013 à 00:39:30
FF9 fini, dans ma première partie il m'a semblé m'être dit "tain mais Bibi " et ben je CONFIRME : Tain mais bibi
Le blabla avant Darkness est une purge sans nom, et la fin juste parce que ça reprend la pièce de théâtre mais eux... Comment bibi a fait pour avoir des gosses aussi vieux que lui, alors que ya même pas 1 an de passé ?
JvbaIthier
Niveau 51
30 juillet 2013 à 00:41:13
[LupeCudi] Posté le 30 juillet 2013 à 00:25:30 Le jeu te saoule mais tu veux le faire à 100% t'es bizarre toi.
Bah il est dans le scénario Estark si j'ai bien compris ?
Si c'est pas le cas, suffisait d'me dire que c'était un boss optionnel
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 juillet 2013 à 00:42:40
Bah écoute, les mages noirs étant des pantins dans lequel on ajoute une âme, ceci explique peut-être cela. D'ailleurs quand Bibi explique qu'il est mort (ou qu'il va mourir, soit ) c'est peut-être le meilleur moment de la cinématique de fin
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 00:44:02
JvBalthier Estark c'le Boss optionnel du jeu. Et le plus puissant aussi. Mais ouais du coup le tente pas si le jeu te casse les couilles, il est quand même plutôt balèze.
Pseudo supprimé30 juillet 2013 à 00:44:52
"Le gamin a Isolation, un seul perso de la Team qui l'a ça suffit."
Ouais mais de toute façon à ce moment là, la femme... voilà quoi. Au trou.
"Si c'est pas le cas, suffisait d'me dire que c'était un boss optionnel "
J'ai dit que c'était le boss ultime.
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 00:50:33
"Ouais mais de toute façon à ce moment là, la femme... voilà quoi. Au trou. " Ah bah avec la Bianca en carton...oui peut-être je peux pas te dire. De toutes façons j'ai pu me démerder sans soucis avec cette Team pendant absolument tout les moments un peu hardcore du jeu, donc tu peux mettre ça sur le compte de la facilité du jeu ou sur n'importe quoi, Pandora peut roxx au même titre que d'autres persos. Et puis c'quand même plus classe d'avoir sa femme et son animal de compagnie/garde du corps à ses côtés pour les gros combats de toutes façons. Parce que oui j'reconnais que j'ai construit ma Team juste selon des critères affectifs, mais c'est passé nickel alors tant mieux.
JvbaIthier
Niveau 51
30 juillet 2013 à 00:52:34
Lupe : A moi tu m'as dit que c'était un boss avec zéro intérêt niveau scénario, je pensais qu'on le combattait vers la fin du jeu moi, comme obstacle au boss final
Balio : Okay merci, nan mais j'ai jamais vraiment fait les quêtes annexes des DQ à cause du levelling totalement abusé et pas amusant (oui le levelling m'amuse en général, pas dans les DQ), donc y a aucun soucis pour ça
Puis je disais que le jeu me gonflait car le peu que j'avais joué avant de le lâcher m'avait énormément agacé (les familiers), mais en le reprenant, je me suis étonné à l'apprécier, ça faisait longtemps aussi que j'avais plus touché à un DQ, donc je verrai bien comment ça va évoluer
Pseudo supprimé30 juillet 2013 à 00:59:16
"Ah bah avec la Bianca en carton...oui peut-être je peux pas te dire."
Ton troll aussi il était en carton.
"(oui le levelling m'amuse en général, pas dans les DQ)"
Si t'aimes pas upper, à un certain stade du jeu tu laisseras la femme au trou mais bon no spoil tu verras par toi même.
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 01:04:25
Lupe C'même pas un troll, c'toi qu'a laissé Bianca dans ton chariot, moi j'ai pas encore fait le jeu avec elle, donc j'me base sur c'que t'affirmes, tout est dit.
Jv Le leveling abusif est pas obligatoire tant que tu prévois pas d'le buter en 15 tours, faut juste jouer intelligemment et profiter du fait que t'auras accès à ton chariot pour le combat. Et tu gagnes juste un Trophée pour l'avoie fumé en moins de 15 tours, c'qui ne sert absolument à rien, moi j'ai voulu faire le kéké c'était fun mais ça n'a aucun intérêt.
JvbaIthier
Niveau 51
30 juillet 2013 à 01:08:08
Lupe : Super ...
Balio : Ouais mais ça m'intéresse pas les boss optionnels finaux des DQ en général, donc tant pis ^^
Peut-être un jour ...
Je m'occupe du scénario, et basta
Pseudo supprimé30 juillet 2013 à 01:08:45
J'ai fait ma team avec les gosses, c'est légitime vu comme le scénario insiste sur la mise en abîme et l'effet de boucle (quelque chose qu'on loupe à moitié quand on prend Néra ou Pandora), Bianca aussi avait sa place légitime mais bon les circonstances ont fait que... au trou.
Balio big
Après tous les événements quand on récupère Bianca j'avais juste la flemme de la upper et de changer un perso de mon équipe donc je l'ai laissé dans le chariot. Ca aurait été la même pour n'importe quelle femme. Donc au trou.
Voilà, voilà.
baliocloudroxas
Niveau 10
30 juillet 2013 à 01:24:04
Bah moi j'me voyais pas finir le jeu sans Pandora dans ma Team, donc ràf lvl up intensif. Saber l'a jamais quittée, y'avait que la 4ème place de libre donc c'le fils qu'est venu mais c'est uniquement grâce à son Multisoins, autrement j'avais un Archidémon, une Chimera et un Slime Knight qui se démerdaient pas mal. J'aime pas les gosses en fait, je déteste quand l'âge des protagonistes descend en dessous de 16 ans. Après niveau cohérence la Team la plus logique c'est clairement Héros, Femme, les 2 enfants avec Saber en back up ou au moins présent, mais comme on l'a prouvé tout les 2, les circonstances font que...voilà.
Pseudo supprimé30 juillet 2013 à 01:46:55
J'aime pas les gosses en fait, je déteste quand l'âge des protagonistes descend en dessous de 16 ans.
Ouais mais Sangohan > All https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=dpCICcv4zSY&t=26