CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:57:59

De la balle :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2013 à 14:58:05

Les discours de bibi ça dure même pas un CD et ils sont justifiés par rapport au scénar, le mec c'est un prototype raté de Chucky :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 juillet 2013 à 15:05:45

Disons qu'il devait quand même avoir moyen de faire moins... gonflant non ? :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:28:29

P'tain, je débarque sur le topic, je lis deux ou trois pages et je vois que tout le monde discute de FFIX... Ça m'a donné envie de le faire. :noel: (oui, le faire, pas le refaire, je n'ai jamais eu le courage de le finir)

Vous avez une petite liste des choses à ne pas louper au cours du jeu ? Des objets à voler, des quêtes à faire avant un certain point ?
Je compte pas faire une perfect game, mais si je peux éviter les petites erreurs de parcours en faisant le jeu, ça m'arrangerait bien.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 juillet 2013 à 15:34:23

Des objets à voler ? Bah les boss ont chacun au moins un voir 2 objets rares plus ou moins durs à voler :noel: Hommage au premier combat vs Beate et Gargantua :malade:

Sinon tu l'avais pas fini ? Il me semble qu'on l'avait commencé en même temps en plus à l'époque non ? :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:38:00

On l'avait commencé en même temps, oui, mais j'ai pas eu le courage de le terminer. C'était vraiment trop, trop lent pour moi. J'avais trouvé ça insupportable.

Pour les objets, oui, j'ai vu que ça avait l'air galère. Mais bon, ces objets, on peut les avoir par la suite ou pas ? C'est surtout ça qui m'intéresse. Parce que si ce ne sont pas des objets uniques, je suis pas forcément obligé de les voler.
Suffit de patienter le temps qu'ils soient dispo, quitte à ce que ce soit 10h plus tard in game.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:38:41

+1 Yusuke, Grandia ça roxx. :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 juillet 2013 à 15:57:56

Z2X3 : Les équipements que tu peux voler aux boss sont tous récupérables par la suite, le fait de leur voler te donne un avantage le temps de les avoir en magasin ^^

Craky : Okay, perso Bibi moi je l'adore et il ne m'a jamais gonflé, je le considère un peu (vite fait) comme Piccolo de Eternal Sonata, sur la façon de parler.
Bibi est un gosse qui se cherche, donc il se pose des questions, normal.

Je suis d'accord pour Freyja, elle aurait mérité avoir plus d'importance !

Sinon okay pour le reste :oui:

J'ai enfin poursuivi DQ V, et je me suis étonné à bien m'amuser, j'me suis rendu compte que jouer à un DQ m'avait énormément manqué !

Donc j'ai fais un peu le tri des objets, j'ai équipé armes et armures à mes persos/familiers, j'ai farmé pou pouvoir m'acheter des armes et armures, plus qu'une pour le héros et je pourrai poursuivre l'histoire d'ailleurs, ça devrait être rapide.

Le héros est level 19, mon Smilodon ( :coeur: ) et les autres sont entre le level 15 et 17 il me semble.

Je suis donc à Mostroferrato pour le mariage, 11h de jeu.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 juillet 2013 à 15:59:10

Ouais, il me semble qu'hormis peut-être un ou deux on peut les ravoir, mais très tard. Par exemple le fifre de Gargantua, sans doute l'objet le plus chaud à voler du jeu, tu l'as pas avant le CD4, mais faut savoir que tu peux avoir les compétences en question plus tôt ainsi que de meilleures armes. (quoique pour Esuna je sais pas, mais bon, les remèdes sont vendus assez tôt donc bon).

Après le fait que tu puisses avoir de bons équipements plus tôt c'est toujours un avantage :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2013 à 16:30:26

Siegfrid_Hero Voir le profil de Siegfrid_Hero
Posté le 26 juillet 2013 à 15:05:45 Avertir un administrateur
Disons qu'il devait quand même avoir moyen de faire moins... gonflant non ? :noel:

Vu l'ambiance générale du titre... Non tout le monde a son moment de kikoofilo, ça te gonfle sur Bibi, mais Freyja a bien l'air conne dans Blumecia aussi, Tarask et ses réponses de merde idem... Bibi s'en est prit plein la gueule mais il est très loin d'être le seul :oui: j'appréhende un peu Terra pour Djidanne d'ailleurs :peur:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juillet 2013 à 17:29:38

En même temps ces passages sont très bien réalisés, aucun perso de FFIX m'a jamais gavé hormis Grenat et Steiner, et encore le 2ème c'plutôt une question de look. :noel:
Si chaque développement de personnage de devait être qualifié de "D4rk filozofie" ça sous entend que fallait rester aux persos anonymes à la FF1 quoi. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2013 à 18:23:36

Euh très bien réalisé... On sent le méga fan quand même. Là où tu vois une très bonne réalisation je vois un fiasco narratif (ce qui inclue évidemment la construction des persos) toujours dans l'excès, soit trop soit trop peu...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juillet 2013 à 18:29:16

FFIX est celui que j'aime le moins sur PS1. :noel:
L'un des trucs qui maintiennent quand même FFIX très haut dans mon estime malgré la lenteur des combats, le gameplay simpliste, les Limit Break loupés et un scénar qui m'a beaucoup moins passionné que ceux des opus VII, VIII et X, c'est ses persos. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juillet 2013 à 18:33:05

FF8>All :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2013 à 18:34:33

Bah pourtant les persos... A part un Djidanne qui roxx de la première à la dernière, et Kuja qui rempli a merveille son rôle... Pile et face éventuellement qui sont marrants... les persos de l'équipe sont presque aussi anecdotique que les boss, ils servent à un moment dans le jeu et ils disparraissent quasiment totalement :/

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 juillet 2013 à 18:40:50

Bad, toi qui a joué un peu sur Portable (Smartphone), tu sais si ePSXe sur un Nexus 4, ça peut réellement faire tourner des jeux ?
Parce que bon, ça me fait un peu chier de jouer sur PC et si je peux en profiter pour avoir FFIX sur mon Nexus, ça serait parfait.
Après je sais plus si t'étais Android ou iOS, mais je demande, sait-on jamais...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juillet 2013 à 18:46:47

Je trouve Kuja pathétique, d'ailleurs c'est un des antagonistes de FFs que je peux le moins blairer.
Pile et Face sont absolument insupportables aussi, j'crois que j'ai joué à un FFIX d'une autre dimension là. :noel:
En fait les persos ont un énorme potentiel mais sont mal intégrés dans le scénar, j'suis d'accord que la plupart n'ont que quelques répliques une fois passé leur moment d'importance, c'est une des choses que j'reproche à ce FF. :pf:
Mais ça vient pas des persos, ça vient du scénar qui se concentre sur les origines de Djidane et Kuja dès le CD3, ça laisse plus de place à rien et ça craint parce que selon c'est loin d'être le plus intéressant.
Mais Beate, Freyja, Bibi, Tarask, Markus...Y'a un paquet de persos cultes ou au moins intéressants dans ce FF. :oui:
Mais ils sont mal mis en scène ou complètement oubliés = syndrome Naruto = ça m'énerve. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 juillet 2013 à 19:15:52

Tarask intéressant ? Mouais voilà quoi :noel: Hormis le flashback (et encore, il est optionnel) dans un ATE à Tréno avec Freyja sur comment il a rencontré Djidane qui m'a fait sourire, ce perso sert juste à rien dans l'histoire quoi :noel:

Et pour Kuja je suis absolument pas d'accord avec toi. Pour moi c'est juste LE point fort de FFIX. Sans doute mon méchant préféré de la série loin devant les autres (enfin, à des années lumières de Kefka quand même :bave: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2013 à 19:16:23

26 : je sais que ya de tres bons mu sur tablette, en sachant que souvent le hardware change peu, et que tu as un tres bon tel, donc tu devrais pas avoir de mal. La ou j ai un doute c est niveau jouabilite.

Balio jte rponds une fois rentr, ya un peu plus ecrire :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 juillet 2013 à 19:19:34

Tarask n'aime pas les enfants, je le respecte pour ça :ok: :noel:

J'aime bien ses conversations avec Djidane, Tarask ne le comprends vraiment pas :noel:

Tarask c'est un sale con, je l'adore :noel:

Putain, un peu plus d'un mois avant la sortie de KH 1.5, je commence à compter les jours, je crois être le seul sur ce topic à l'attendre impatiemment :hap:

La vidéo du moment