CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2013 à 19:13:31

Bad :d) Une vraie Tiers list c'est un tableau avec une étude de tous les match-up (affrontements théoriques entre deux personnages) :

http://www.eventhubs.com/guides/2007/dec/18/tiers-character-rankings-street-fighter-3-third-strike/

C'est vraiment le classement le plus objectif quand il s'agit de gros joueurs. mais même comme ça, c'est parfois pas suffisant pour véritablement déterminer les low et les top. C'est le joueur qui fait la force du perso et pas l'inverse.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 mars 2013 à 19:56:09

Ben là on voit que c'est quand même très équilibré pour les 7 premiers, chose qui était quand même moins vrai au tournois des légendes avec Claw je crois, après si tous les jeux sont aussi équilibrés alors c'est vrai que ce côté objectif est très important et utile, sans pour autant tout gâcher et se retrouver avec 80% d'un même perso sur internet...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
03 mars 2013 à 23:12:15

Je viens de commencer Mirror's Edge, j'en suis au 4eme niveau.

Je dois avouer que le level design est vraiment très bon :oui: (dommage que pour la version... gratuite... on soit obligé de mettre les détails graphiques à son minimum dès le niveau 2 sous peine d'avoir des ralentissements monstrueux à tout va :noel: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 mars 2013 à 23:22:35

Carré ; Triangle ; rond ; =>+rond ; droite ; bas ; droite + bas ; carré ; bas ; bas + droite ; droite ; triangle

Ya vraiment des gens qui claquent ça en combat ? Avec un mec qui bouge ? :fou: ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 mars 2013 à 23:33:53

Pardon, c'est plutôt "ya vraiment des gens qui claquent ça en entrainement ? Avec un ennemi qui a de meilleurs réflexes qu'un putain d'ordinateur de la nasa et avec un système pour valider ton exploit qui compte a la frame prèt ?"

L'avantage c'est que j'ai plus aucun soucis à faire droite ; bas ; droite+bas avec mon joystick maintenant :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
04 mars 2013 à 13:41:48

Et bah... On m'avait pas menti en me disant que Mirror's Edge était affreusement court :noel:

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:11:27

Ah flûte, je voulais commencer ME, ca fit 2 ans qu'il est encore dans son emballage, jamais ouvert :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mars 2013 à 18:38:30

Moi je suis en train de me prendre la tête avec les missions dans Marvel et avoir vu un mec les réaliser genre "putain la gueule de bois que jme tape, un ptit échauffement" ça a un effet dévastateur sur le moral :(

Du coup j'ai commencé Naruto Storm 3, un bon jeu de noskill, c'est skill ( :rire: :( ) me faut !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mars 2013 à 18:49:15
Xemo
Xemo
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:03:37

T'as laissé tomber Baten Kaitos là, Bad ? :noel:
Perso je l'ai mis de côté aux alentours de la fin du jeu (du moins je pense) pour commencer Borderlands 2 : A la fois une partie rush en coop et aussi une partie que je fais en solo avec laquelle je prends mon temps.

Et juste... Waouh ! Je n'ai qu'une envie c'est de me faire le premier et de m'acheter le troisième dès qu'il sortira.
L'ambiance du jeu est juste incroyable, c'est complétement barré et putain que j'adore ça ! :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mars 2013 à 20:23:01

Techniquement non, mais j'ai voulu finir R&C, puis j'ai eu une envie subite de jouer à InFamous 2 en mauvais karma, puis j'ai vu des vidéo de fanta et bob du coup j'ai fait 3 jours de minecraft que j'ai laissé tombé pour tout ce qu'il s'est passé samedi, et là je suis sur Naruto :noel: , je suis volage du jeu vidéo :peur:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
04 mars 2013 à 21:13:51

Mirai_Goku
Posté le 4 mars 2013 à 18:11:27
Ah flûte, je voulais commencer ME, ca fit 2 ans qu'il est encore dans son emballage, jamais ouvert

:d) Il reste très agréable, mais ça m'aurait fait chier si j'avais du sortir 70 boules pour un jeu si court.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
05 mars 2013 à 11:13:49

S'il y a des intéressés, Tomb Raider profite d'une belle réduction sur Price Minister :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 mars 2013 à 11:44:34

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 3 mars 2013 à 19:56:09 Avertir un administrateur
Ben là on voit que c'est quand même très équilibré pour les 7 premiers, chose qui était quand même moins vrai au tournois des légendes avec Claw je crois, après si tous les jeux sont aussi équilibrés alors c'est vrai que ce côté objectif est très important et utile, sans pour autant tout gâcher et se retrouver avec 80% d'un même perso sur internet...

:d) En l'occurrence c'est Street 3 donc y a pas Claw, et si ça a l'air serré entre les 7 premiers persos, quid des 7 autres ? :noel: 3.3 est un jeu très déséquilibré, mais généralement, les SF ont toujours été déséquilibrés.

Pour les combos, y a pas de miracle faut s'entraîner, et encore que les combos à la Marvel c'est pas les plus simples car ce sont des séries d'attaque très longues avec des timing bizarres, si tu t'entraînes à faire les combos d'Aeon ou d'Ezio sur Soul Calibur 5 tu verras que c'est BEAUCOUP plus simple ! :rire:

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
06 mars 2013 à 12:34:37

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je vous souhaite une bonne journée ! :rouge:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 mars 2013 à 17:49:07

J'ai commencé Lunar j'en suis à 1 heure de jeu, j'ai très peu avancé à cause de ma manie de massacrer tout les monstres présents sur une map avant de passer à la suivante. :noel:
C'est de l'ultra classique, 3 glands d'un village qui partent dans la grotte d'à côté pour rencontrer une bestiole mystique...rien de folichon mais ça devient presque rafraîchissant vu que y'a plus de RPG comme ça maintenant. :o))
Niveau Gameplay pareil, c'est du tour par tour très simple, avec un système de Limit Break en plus soft et simplifié.
Y'a quand même une gestion du déplacement et de l'espace sur le terrain, pour l'instant c'est useless vu que t'as juste a bourriner comme un boeuf mais je pense que ça aura son importance pour les Boss avec des sorts de zone.
Les graphismes sont mignons, les environnements sont particulièrements agréables à l'oeil pour ce que j'ai vu. :oui:
Le doublage anglais est à gerber par contre, j'en viens à regretter les voix françaises de Legend of Dragoon, et pas par nostalgie. :noel: A part quelques personnages, les mecs récitent un texte avec une monotonie vraiment alarmante.
Y'a pas mal d'humour par contre, le jeu se prend qu'à moitié au sérieux et j'apprécie. :bave:

J'risque d'avancer lentement vu que j'me refais Fire Emblem Path of Radiance et Breath of Fire IV à côté. :(

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
07 mars 2013 à 17:54:07

http://www.gamekult.com/actu/simcity-le-replay-gk-live-dispo-A107772.html

:d) Pour toi Nuage, le live de Gamekult sur SimCity d'hier est dispo, je sais pas si tu l'as vu mais en gros ils décortiquent vraiment tous les bons et mauvais points du jeu (perso j'avais vu que le dernier 1/4 d'heure)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mars 2013 à 00:04:57

Desolation Voir le profil de Desolation
Posté le 6 mars 2013 à 11:44:34 Avertir un administrateur
Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 3 mars 2013 à 19:56:09 Avertir un administrateur

:d) En l'occurrence c'est Street 3 donc y a pas Claw, et si ça a l'air serré entre les 7 premiers persos, quid des 7 autres ? :noel: 3.3 est un jeu très déséquilibré, mais généralement, les SF ont toujours été déséquilibrés.

Pour les combos, y a pas de miracle faut s'entraîner, et encore que les combos à la Marvel c'est pas les plus simples car ce sont des séries d'attaque très longues avec des timing bizarres, si tu t'entraînes à faire les combos d'Aeon ou d'Ezio sur Soul Calibur 5 tu verras que c'est BEAUCOUP plus simple ! :rire:

Ben je trouve que 7 "top perso" ça donne vraiment un choix ouvert, après c'est vrai que c'est équilibré à la truelle quoi :noel:

Pour les combos sincèrement je vois pas vraiment comment on peut faire beaucoup plus difficile en restant jouable :noel: donc que SC5 soit moins... Pervers, ça m'étonne qu'à moitié :noel:

Crak :d) ty jvais voir ça :oui:

arwen4
arwen4
Niveau 10
08 mars 2013 à 07:56:21

Bonjour ! :)

Je suis fan de RPG depuis de nombreuses années. J'ai commencé sur PC, puis j'ai découvert les RPG console avec la PS3, la DS et la Wii. Récemment, je me suis pris une petite PS2 pas cher pour pouvoir faire FF 12 et DQ 8. Est-ce que vous avez d'autres RPG à me conseiller sur PS2 ?

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
08 mars 2013 à 11:16:21

Ben écoute, le plus simple c'est encore d'aller dans les tests de JVC et de filtrer les jeux de rôles sur PS2 pour toutes les années ayant au moins eu 16 (et d'y ajouter Suikoden V, sans doute une voir la meilleure série de RPG jap mais qui bizarrement est très sous-notée sur ce site)

La vidéo du moment