Bon, petit maj de mes dernières exp
Minecraft : j'y avais pas vraiment joué depuis la beta, maintenant le jeu est vraiment très complet et intéressant, le minage a quasiment complètement disparu pour augmenter le côté aventure, c'est bien et mauvais en même temps, parce que le fer se farm vraiment très facilement, du coup tu as du bon stuff rapidement et en quantité, ensuite il faut un peu de chance pour avoir du diams et hop 100% du jeu t'est ouvert. Mais la faim qui "oblige" à faire des fermes c'est vachement intéressant quand même, le fait d'avoir un objectif à long terme (parce que oui, minecraft peut mettre très très longtemps à se finir, même en rushant le boss de fin) fait exploser l'intérêt du titre.
Le seul soucis c'est la peur qui a définitivement disparue je trouve, même si c'est peut être même pas de la faute des devs... Mais juste qu'au début creeper = devil, maintenant ya des tas et des tas d'astuce pour qu'ils soient à 3000 bornes de ta maison, et même quand tu te les prends t'as aucun dommage vu que t'es full bouffe + full fer
Ensuite Naruto... Sincèrement c'est peut être la meilleure adaptation de Naruto les Ultimate ninja
même devant le manga. et je suis au combat contre les bijuu. Le nouveau mode où tu peux combattre plusiers ennemis est à la fois sympa, et hyper chiant, parce qu'il est d'un sens quand même dynamique, et hyper frustrant, quand ils commencent à t'en foutre plein la gueule ben tu fais pin ball et... Owned
C'est quand même très difficile de perdre même à 6V1, là la seule difficulté que j'ai c'est de finir le combat avec l'objectif bonus qui est d'avoir 60% de pv, en sachant que j'étais mal préparer et que j'avais qu'un tiers d'objet de soin, donc au prochain essai je devrais y arriver sans soucis. Les combats de boss sont par contre bien kiffants, mais pour le moment trop simple, mis à part un combat.
Il n'égale pas NUN4 par contre qui te faisait le début de Shippuden PUIS l'enfance, en condensé (pas de cinématiques, juste une voix off je crois) ce qui te permettais de finir sur un Naruto VS Sasuke dopé comme pas permis
Tomb Raider : très bon mais très con aussi
jveux bien le coup du "une fille qui n'a que des bases théoriques en survie se retrouve en environnement hostile" mais bon elle vide un cerf à la flèche, je suis sûr qu'au couteau et avec un pro 99% de l'humanité n'y arriverait pas du premier coup, son premier kill est une vraie horreur elle pleure etc, puis head shot 3 gars no soucy
(c'est un détail mais ils auraient pu rendre ça progressif)
Bref Croft est la pire poissarde qui existe, mais le scenar a l'air sympa quand même. Et le gameplay, niquel.
Marvel : comme je l'ai dit j'étais dans une phase d'apprentissage qui a été mise a mal par toutes les sorties et les envies subites
Skyrim : j'ai eu extrèmement envie de rejouer, donc aillant fait tout ce qui était faisable avec mon dervich sombrage (faut que j'avance dans le scenar pour avancer la quête sombrage) j'ai continué mon necroman et l'école des sorciers (
)
Donc j'ai déjà commencé par enlevé un truc qui représentait le plus gros défaut de ma strat : vouloir me battre avec une épée une main invoqué, une fois passé à invoc + hache à deux mains, mon DPS a un peu explosé.
Alors atronach de glace + arc
l'arc invoqué qui doit être le plus abusé du jeu, niveau 12 je suis pas sûr qu'un arc classique fasse aussi mal
Donc j'ai finis l'académie des maj en étant obligé d'abusé de l'IA contre le prètre. Le mec il me 2 shoot + retourne contre moi mes invocs, en tant que lâche necroman (plutôt invoqueur maintenant) je fais comment pour survivre sans atronach
? Du coup obligé de me mettre au bord de son air d'action, et de lui envoyer des flèches en COD Like, sté vraiment pas intéressant
Après ça j'ai eu la flemme d'enchainer avec les impériaux, j'ai voulu me faire un truc purement RP, mais Skyrim est pas fait pour ce genre de RP, au départ t'es personne, et moi je voulais jouer ce personne, normalement les gens lambdas, même dans skyrim, quand on leur dit "tu veux aller dans une tombe à la recherche d'une griffe contre des voleurs et des zombies ? Tout seul ?" il dit non, sauf que le héros se propose spontanément
Pareil le héros est naturellement doué partout, sauf que taper avec une épée comme un con c'est facile, mais tirer à un arc ce l'est déjà plus, donc j'ai voulu intégrer les spécialités des races, genre l'arc pour les elfes des bois, en considérant qu'ils sont naturellement à l'aise avec, ou la magie avec les brétons elfes impériaux etc. Et toutes les comp "délicates" chercher un maitre et prendre un cours avec. Et aussi le tout passant ne porte qu'assez rarement les tenues sanglantes des mecs qu'il vient de tuer, donc jme suis dit "obligation de crafter son stuff (ptete pas les armes, moins personnelles que les chaussures quand même
), d'apprendre les compétences qui ne sont pas naturelles ou qui ne peuvent être que difficilement liées à un apprentissage en autodidacte (l'alchimie fonctionne par exemple naturellement au pif dans le jeu, donc ça passe)"
MAIS du coup ça fait commencer le jeu après 15 h de jeu à couper du bois pour avoir assez de thunes, donc c'est chiant
en plus d'être incapable de répondre de façon RP...