CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 mars 2013 à 12:35:45

Bad :d) En fait, rien qu'entre les 7 dont tu parles c'est déjà déséquilibré, car Yun est vraiment au-dessus des autres persos. Chun-li a trop de trucs dégueu également, ce sont les deux S-tiers du jeu, et Ken - Makoto - Yang peuvent être en galère contre ces deux-là. Dudley et Akuma s'exposent à des match-up parfois dégueulasses contre des persos au-dessus d'eux (Akuma - Yang, match-up pas impossible mais très dur pour Akuma) et au final, ce n'est pas si équilibré que ça.

Pour les combos, on peut faire beaucoup plus difficile, t'inquiètes pas, car les facteurs qui rendent les combos difficiles dans Marvel, c'est le timing et la durée. Y a certainement des loops qui sont chauds à exécuter (je pense à Zero) mais dans des jeux comme KoF13 par exemple c'est bien plus serré au niveau de l'exécution et certains timings sont pour le coup difficiles car ils demandent un timing impeccable.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
08 mars 2013 à 14:35:23

En Humain et Chasseur de Démons dans DMC4 la note S dans toutes les missions :content:

Le plus chiant reste cependant à venir, et j'ai déjà 34h de jeu :hap:

Xemo
Xemo
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:40:02

arwen +> Shadow Hearts, Shadow Hearts : Covenant, Rogue Galaxy, Suikoden IV et Final Fantasy X.
Les meilleurs RPG de la console, sans hésitation. :play:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 mars 2013 à 19:17:00

+ Star Ocean 3 & Kingdom Hearts 2.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 mars 2013 à 19:32:10

Et Wild Arms 3. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 mars 2013 à 19:37:11

+ Dragon Quest 8(tout sauf le scénario)
+ les Persona
+ les Digital Devil Saga
+ Lucifer's Call
+ Tales of Legendia/Abyss
+ Valkyrie Profile 2
+ Wild Arms 4 & 5
+ 1 000 000 de tueries sorties sur la meilleure console :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mars 2013 à 21:22:13

Bon, petit maj de mes dernières exp :noel:

Minecraft : j'y avais pas vraiment joué depuis la beta, maintenant le jeu est vraiment très complet et intéressant, le minage a quasiment complètement disparu pour augmenter le côté aventure, c'est bien et mauvais en même temps, parce que le fer se farm vraiment très facilement, du coup tu as du bon stuff rapidement et en quantité, ensuite il faut un peu de chance pour avoir du diams et hop 100% du jeu t'est ouvert. Mais la faim qui "oblige" à faire des fermes c'est vachement intéressant quand même, le fait d'avoir un objectif à long terme (parce que oui, minecraft peut mettre très très longtemps à se finir, même en rushant le boss de fin) fait exploser l'intérêt du titre.

Le seul soucis c'est la peur qui a définitivement disparue je trouve, même si c'est peut être même pas de la faute des devs... Mais juste qu'au début creeper = devil, maintenant ya des tas et des tas d'astuce pour qu'ils soient à 3000 bornes de ta maison, et même quand tu te les prends t'as aucun dommage vu que t'es full bouffe + full fer :non:

Ensuite Naruto... Sincèrement c'est peut être la meilleure adaptation de Naruto les Ultimate ninja :noel: même devant le manga. et je suis au combat contre les bijuu. Le nouveau mode où tu peux combattre plusiers ennemis est à la fois sympa, et hyper chiant, parce qu'il est d'un sens quand même dynamique, et hyper frustrant, quand ils commencent à t'en foutre plein la gueule ben tu fais pin ball et... Owned :noel: C'est quand même très difficile de perdre même à 6V1, là la seule difficulté que j'ai c'est de finir le combat avec l'objectif bonus qui est d'avoir 60% de pv, en sachant que j'étais mal préparer et que j'avais qu'un tiers d'objet de soin, donc au prochain essai je devrais y arriver sans soucis. Les combats de boss sont par contre bien kiffants, mais pour le moment trop simple, mis à part un combat.

Il n'égale pas NUN4 par contre qui te faisait le début de Shippuden PUIS l'enfance, en condensé (pas de cinématiques, juste une voix off je crois) ce qui te permettais de finir sur un Naruto VS Sasuke dopé comme pas permis :bave:

Tomb Raider : très bon mais très con aussi :noel: jveux bien le coup du "une fille qui n'a que des bases théoriques en survie se retrouve en environnement hostile" mais bon elle vide un cerf à la flèche, je suis sûr qu'au couteau et avec un pro 99% de l'humanité n'y arriverait pas du premier coup, son premier kill est une vraie horreur elle pleure etc, puis head shot 3 gars no soucy :noel: (c'est un détail mais ils auraient pu rendre ça progressif)

Bref Croft est la pire poissarde qui existe, mais le scenar a l'air sympa quand même. Et le gameplay, niquel.

Marvel : comme je l'ai dit j'étais dans une phase d'apprentissage qui a été mise a mal par toutes les sorties et les envies subites :noel:

Skyrim : j'ai eu extrèmement envie de rejouer, donc aillant fait tout ce qui était faisable avec mon dervich sombrage (faut que j'avance dans le scenar pour avancer la quête sombrage) j'ai continué mon necroman et l'école des sorciers ( :noel: )

Donc j'ai déjà commencé par enlevé un truc qui représentait le plus gros défaut de ma strat : vouloir me battre avec une épée une main invoqué, une fois passé à invoc + hache à deux mains, mon DPS a un peu explosé.

Alors atronach de glace + arc :bave: l'arc invoqué qui doit être le plus abusé du jeu, niveau 12 je suis pas sûr qu'un arc classique fasse aussi mal :non:

Donc j'ai finis l'académie des maj en étant obligé d'abusé de l'IA contre le prètre. Le mec il me 2 shoot + retourne contre moi mes invocs, en tant que lâche necroman (plutôt invoqueur maintenant) je fais comment pour survivre sans atronach :noel: ? Du coup obligé de me mettre au bord de son air d'action, et de lui envoyer des flèches en COD Like, sté vraiment pas intéressant :noel:

Après ça j'ai eu la flemme d'enchainer avec les impériaux, j'ai voulu me faire un truc purement RP, mais Skyrim est pas fait pour ce genre de RP, au départ t'es personne, et moi je voulais jouer ce personne, normalement les gens lambdas, même dans skyrim, quand on leur dit "tu veux aller dans une tombe à la recherche d'une griffe contre des voleurs et des zombies ? Tout seul ?" il dit non, sauf que le héros se propose spontanément :noel:

Pareil le héros est naturellement doué partout, sauf que taper avec une épée comme un con c'est facile, mais tirer à un arc ce l'est déjà plus, donc j'ai voulu intégrer les spécialités des races, genre l'arc pour les elfes des bois, en considérant qu'ils sont naturellement à l'aise avec, ou la magie avec les brétons elfes impériaux etc. Et toutes les comp "délicates" chercher un maitre et prendre un cours avec. Et aussi le tout passant ne porte qu'assez rarement les tenues sanglantes des mecs qu'il vient de tuer, donc jme suis dit "obligation de crafter son stuff (ptete pas les armes, moins personnelles que les chaussures quand même :noel: ), d'apprendre les compétences qui ne sont pas naturelles ou qui ne peuvent être que difficilement liées à un apprentissage en autodidacte (l'alchimie fonctionne par exemple naturellement au pif dans le jeu, donc ça passe)"

MAIS du coup ça fait commencer le jeu après 15 h de jeu à couper du bois pour avoir assez de thunes, donc c'est chiant :noel: en plus d'être incapable de répondre de façon RP...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:35:01

Ca serait plus facile de lister les RPGs qui valent pas le coup sur PS2 en fait, y'a eu tellement de monstres sur c'te console. :coeur:

arwen4
arwen4
Niveau 10
09 mars 2013 à 08:14:30

Merci pour vos avis, ça me donne des idées. :-)

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
10 mars 2013 à 01:15:29

"mais bon elle vide un cerf à la flèche, je suis sûr qu'au couteau et avec un pro 99% de l'humanité n'y arriverait pas du premier coup, son premier kill est une vraie horreur elle pleure etc, puis head shot 3 gars no soucy (c'est un détail mais ils auraient pu rendre ça progressif) "

Bah en même temps quand elle commence à buter les mecs, elle n'a pas le choix, tu crois qu'à chaque mec tué elle va chialer et prendre le risque de se faire repérer ? :noel:

En tout cas il est excellent ce jeu :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 mars 2013 à 02:17:48

Tuer un mec, c'est chaud, son second etc c'est beaucoup plus simple, mais c'est toujours pas très simple d'où le "progressif" ya rien de progressif là, un coup elle tue personne et meurt pour son premier kill, un coup elle enchaine une île entière de mecs armés comme des fous, sans soucis :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
10 mars 2013 à 02:41:28

Ouais bon tu cherches vraiment la petite bête quoi :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
10 mars 2013 à 14:16:54

Ben il a pas forcément tort... C'est pas parce qu'on tue une fois qu'on peut d'office devenir un héros de GTA et shooter tout le monde à tout va sans aucun problème alors qu'on est traumatisé après le premier... A moins d'être un psychopathe schizophrène :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 mars 2013 à 14:28:41

Mon pc(les pièces en tout cas :noel: ) arrive cette semaine :bave:

J'ai finalement pris ça :

1 x Souris Gamer G500, Logitech
1 x Kit dual Channel DDR3 Kingston XMP HyperX Black, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10
1 x Processeur Intel Core i7 2700K (3.5 GHz)
1 x Graveur DVD LG GH24NS95
1 x Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
1 x Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
1 x Boîtier PC Cooler Master HAF 912 Plus Noir
1 x Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go
1 x SSD Samsung Série 840, 250 Go, SATA III
1 x Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 630W

+ https://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362823944-08032013429.jpg

+ https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362158088-01032013419.jpg

Et avec ma CG,j'ai : Far Cry 3 + Crysis 3 + Hitman + Sleeping Dogs + Bioshock Infinite.

Me reste plus qu'un cable HDMI & une manette xbox 360 filaire + micro-casque.

Et je suis full equiped :bave:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
10 mars 2013 à 14:36:02

Je veux bien, mais à un moment il faut arrêter de trop se poser de question et jouer quoi :noel:

Moi aussi je me suis fait une petite remarque, elle se prend un truc dans le jambe en tombant d'assez haut, elle l'enlève, et pas longtemps après elle peut courir et sauter comme un rien :noel:

Ça m'a fait sourire, mais c'est pas allé plus loin, je me contente de profiter du jeu et de passer à travers ces détails, surtout que le jeu est réussi donc ça passe encore mieux :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 mars 2013 à 15:28:56

En même temps je comprends pas ce que TU ne comprends pas quand je dis :

"(c'est un détail mais ils auraient pu rendre ça progressif) "

J'ai pas dis que c'était un défaut, j'ai pas dis que c'était chiant j'ai dis que c'était nawak de nous vendre terminator comme étant quelqu'un de "normale +" même dans la partie supérieur de l'humanité, t'as pas un bouton on/off sur les choses horribles du monde (techniquement si, mais là c'est pas fait de façon cohérente, alors qu'ils veulent faire croire faire ça de façon cohérente).

Ils font parler Lara IG donc on aurait eu la scène puis sneaking et évasion furtive, elle retrouve le mec, dit qu'elle a tué un mec déprime, le mec lui dit qu'elle devait le faire qu'ils sont fous, blablabla c'est de la survie, bref un scène classique. Ensuite on avance on tombe sur un ou 2 mecs elle les supplie de partir sinon elle devra les tuer, qu'elle veut pas le faire etc... Enfin bon une mise en scène qui fait d'elle non pas un robocop qui ressent des sentiments que quand on le lui dit, mais une humaine particulièrement forte, ce qu'ils veulent nous vendre.

Et pour la regen hyper rapide c'est pas pareil, au contraire, elle a un trou dans le bide, un pansement et ça va mieux, c'est pas réel, mais c'est Croft, la fille qui peut se soigner de head shot en prenant son souffle. Je sais que c'est une façon de pensée qui trouble les gens parce que j'ai déjà eu ce genre de discussion (où j'avais été bien plus tranchant que la simple remarque en passant que j'ai lancé avant hier). Mais c'est juste que si tu veux faire une histoire cohérente, faut que ce soit cohérent :noel:

Yusuke :d) t'as du gros matos là, beaucoup d'inutiles, mais bon vu le SSD et la ram, on voit que t'es pas à 100 € prêt :noel:
"Et avec ma CG,j'ai : Far Cry 3 + Crysis 3 + Hitman + Sleeping Dogs + Bioshock Infinite. "

T'es sûr que t'as tout ça et pas une sélection seulement ? Parce que là la CG est quasiment donnée quoi... FC3 yen a pour 30 + 60 + 60 de bio et crysis + 30 de Hitman et SD (en étant gentil) en gros ça doit te faire 150 € de cadeaux :noel: ça va pour une CG à 230/280 en gros :noel:

Par contre pour rentabilisé ta souris et ton clavier... Go MMORPG :non: ya que là où tu pourras trouver une utilité à tout ça (quoi que la souris game est ptete plus précise... Fin bon je doute que ce soit vraiment beaucoup mieux qu'une souris à 30 € (ce qui est cher déjà)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 mars 2013 à 16:06:35

Non je les ai tous les 5 :oui:
En démat évidemment :oui:

Pour le clavier,je vais me faire GW2 et FF14 quand il sortira parce que ça à l'air d'être une vraie tuerie :bave:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
10 mars 2013 à 16:20:10

Bad : Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne comprends pas :noel:

Le jeu offre vraiment une bonne expérience dans le domaine de la survie et de l'exploration, y a de bons trucs au sujet de l'évolution de Lara, mais y a deux-trois détails qui ne te vont pas donc c'pas crédible, mais c'est un jeu, faut pas voir plus loin :noel:

Après si t'aime bien relever chaque détail, important ou non, bah amuse-toi :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 mars 2013 à 17:51:12

Ben déjà ya aucune survie :noel:

Ensuite je relève pas chaque détail, juste que quand on me raconte une histoire, et que cette histoire tient pas la route, jle dis, dans le cas présent j'en ais vraiment rien à battre, parce qu'ils en font vraiment too much, donc bon... Mais on en a fait tout un plat pour dire que ça avait écrit par des putains de scénaristes et tout, ben je pense que quand on a les couilles de faire écrire son scénar par des gens compétents, ben on a les couilles de casser quelques clichés pour aller dans le sens du scenar, mais bon ça c'est une critique sur le JV en général.

Yusuke :d) pour GW2 t'as pas besoin d'un clavier comme ça, l'avantage d'un clavier de ce type c'est les innombrables raccourcies à portée de main, hors dans GW2 tu as la quantité extravagante de... 10 sorts :bave: (Là où dans WoW ou SWTOR tu peux monter jusqu'à 25 sorts à utiliser en combat) Malgré tout le clavier est normalement étudié pour que tout soit plus simple à faire, y compris les maj + 1/a etc donc tu devrais réussir à avoir un plus gros confort de jeu avec ton clavier quand même :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 mars 2013 à 17:58:05

Ouais je verrai bien :noel:

Là je me suis fait plaisir,j'ai mis les thunes pour être vraiment tranquille :oui:

Ouais,22ans dans un mois et 14 examens réussis sur 14 en Janvier,ça mérite un putain de petit plaisir :rire:

La vidéo du moment