Ayé j'ai finis Skyrim (enfin, depuis le temps) j'ai grosso modo du faire 70% du jeu au total, en sachant que j'ai fait qu'une seule quête de guerre civile mais que je vois pas l'intérêt de faire l'autre, vu qu'au final c'est la même chose.
Donc mon avis sur le scénar principal : c'est pas fameux, on a l'impression que c'est fait à la hâte limite brainless sincérement, on fait appel à des tas de personnages qui ne servent à rien, les grises barbes : useless prétexte à deux balle ; les lames : useless et encore pire que les grises barbes ; les Thalmors : première fois que je vois des gros méchants qui sont PAS dans le jeu
Tout se passe trop vite et trop facilement, on a l'impression que c'est une quête annexe
Par contre le final claque quand même bien, le passé, le "futur" ça se finit quand même sympathiquement
Maintenant j'avais lu des plaintes contre ce scénar, je les comprends
c'est quand même relativement court, le scénar n'a AUCUNE influence sur le monde (ah si apparition de dragons qui se font exploser un peu plus lentement). Je sais que c'est un avantage le fait de pouvoir tout faire direct, mais bon quand même un truc un peu plus conséquent qu'une récompense de quête serait apprécié, quand tu finis un jeu
J'ai trouvé la confrérie noire (même si c'est en très grande partie grâce à Ciceron, car ça casse pas 3 pattes à un canard non plus) et la guilde des voleurs vraiment au dessus, dans ces guildes t'es porté par ton encadrement, dans le scénar t'es tout seul "sauve blancherive ; trouve un moyen de sauver le monde ; sauve le monde" palpitant
L'académie des mages et les compagnons sont aussi très sympas, les compagnons c'est ultra classique, mais ce n'est qu'une quête annexe, et ça suffit largement. Les mages c'est bien mais c'est juste totalement cramé les événements et la mise en scène ne rend pas forcément hommage, puis t'as une conne qui te fait voir vert pendant 8 heures...
J'ai voulu poursuivre avec une partie 100% mais après 3 h de jeu j'en vois qu'assez peu l'intérêt j'ai déjà fait beaucoup de contenu sur mes différents perso, ya que les bardes que j'ai pas fait mais flemme ultime, et ça m’empêche pas de le faire avec un autre ancien perso dans le futur, j'ai fait le tour des gameplays war/mage/furtif donc maintenant... Je sais comment sur abuser sur toutes les classes, et sans utiliser les trucs du genre uper la forge hyper vite etc, donc là dessus non plus pas vraiment d'intérêt...
Par contre ya un truc que j'ai pas fait et qui m'a donné envie, les bouquins, sérieux ya des trucs c'est super intéressant
c'est bien écrit, c'est court, ça apporte pleins d'explications sur l'univers. Là j'ai lu quelques bouquins sur les kaajit, écrit par des khaajit ou à partir d'interview, ça remet plein de choses en perspectives sur cette race que l'on voit qu'assez peu au final. Le bouquin la folie Chance qui raconte l'histoire d'une superbe voleuse qui se fait feinter par un Deadra etc...
Enfin bref yen a vraiment pour un moment à lire tout ça, et flemme de jouer QUE pour ça, surtout que dans le lot t'as quelques pavés très chiants quand même