CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:39:54

Oui voilà c'est psychologique, mais au final c'une des rares compétences qu'a aucun effet sur le gameplay quoi, mais perso j'peux plus m'en passer. :noel:

Donald c'est vraiment pas une flèche ouais, pour éviter qu'il crève faudrait le mettre en IA priorité magie mais il épuise tout ses sorts en 2 secondes donc bon. :(
Par contre quand il pourra te heal ça va être une libération. :hap: M'a déjà sorti de la merde plus d'une fois ce jeune malotru.

Le gummi dans le 1 le seul truc qui me plaisait c'était la musique des tout derniers stages. :hap:
Dans le 2 c'un peu plus fun surtout pour la customisation mais tout aussi useless.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 avril 2013 à 00:46:41

Ben elle est complètement foirée la classe de mage d'une façon générale dans KH, Donald devrait pouvoir attaquer à distance si il a pas de vie, et vu que les seules attaques à distance c'est la magie, ben ça va vite... Pour Sora ça va parce que au càc il est toujours a peu prêt utile, vu que de toute façon il est contrôlée par l'humain, mais bon faire un mage incapable d'agir en tant que mage ALLO QUOI, il a pas de cheveux j'ai envie de dire !

Quand je vois tous les défauts de gameplay et d'IA, jme dis que le mode normal facile c'est fait pour cacher les défauts en fait :noel: (heureusement que j'ai déjà fait le jeu en expert...)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:32:52

Ah oui nan mais perso moi la magie ça se limitait à Foudre X pour faire le ménage, Rafale X pour la protection et Soin Max pour ben le Soin.
Le reste c'est useless et ça consomme un max.
Heureusement que y'a les techniques pour récupérer des MP facilement. Sans ça Sephiroth m'aurait allumé 80% du temps. :noel:

Le gameplay est clairement pas parfait mais il est quand même ultra jouissif, rien que le combat contre Sephiroth justement, ou Léon et Cloud, j'les ai refaits des dizaines de fois juste pour le plaisir, c'tellement épique. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 avril 2013 à 10:23:56

Bah ouais les magies pour Sora elles sont bien faites, elles remplissent leur rôle parfaitement, en tout cas à la fin, même si honnêtement à part foudre... Les magies offensives... Mais pour Donald c'est clairement foiré, tu peux pas faire un mage peu résistant qui est OOM les 3/4 du temps et qui du coup fait du CàC, ça passe quand en face tu roules sur n'importe qui si tu as 2 niveaux de plus, là je pense que je vais avoir un méchant poids mort sur les bras... Je pourrais aussi acheter des éthers mais... On verra quand il aura soin.

Jme souviens du monde de monsieur Jack qui était chaud, jme demande comment jvais le passer :non:

Jouissif je dirais pas ça, ya des combats épic, ouais, mais le combat le moins epic du 2 est 100fois plus epic que le plus epic du 1, Sora n'est plus, ou il l'est moins, un cadrant pour frapper (même si c'est RP, le pauvre gosse se battait avec une épée en bois ya 2 jours :noel: ), et à l'écran c'est clairement plus dynamique aussi :oui: D'ailleurs je pense que je m'attarderais pas sur le 1 pour aller plus vite au 2 qui est meilleur sur tous les points :non:

Je ferais d'ailleurs ptete le final mix en undub si possible, parce que autant les voix jap sur disney ça fait bizarre, autant les voix FR sur tous les autres persos, elles sont bidons, donc bon l'un dans l'autre...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 avril 2013 à 13:52:05

Globalement j'ai préféré le 1 quand même moi. :non:
J'ai passé des centaines d'heures dessus à drop pour forger tout c'qu'est possible, à faire les coupes etc...
Le 2 m'a rapidement gavé je sais pas pourquoi, je l'ai fini et puis...depuis j'ai pas recommencé, c'qu'est bizarre pour un jeu KH. :noel:

Après objectivement j'peux clairement pas nier que le 2 est meilleur sur beaucoup de points, à part le Colisée qu'est juste nul à chier dans le 2, d'ailleurs ça a dû contribuer à me faire préférer le 1 tant j'ai adoré le Colisée du 1. :bave:
Et puis nan sérieux le combat contre Sephiroth j'ai carrément fini par développer des réflexes exprès pour lui tant je l'ai fait en boucle. :noel: Dans le 2 il est peut-être aussi énorme remarque, j'dis pas, j'l'ai pas fait j'crois. :noel:
Rien que pour ça j'devrais ptet m'le refaire.
'Puis le 2 m'a aussi bien gavé dans le sens où il se sert de l'Organisation XIII comme une réserve de sacs de viandes juste là pour faire office de Boss un peu balèzes quoi, ils crèvent tous sans absolument aucun développement, et tout à la fin du jeu sérieux. :(
C'est pire que dans CoM j'trouve.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 avril 2013 à 14:07:18

"'Puis le 2 m'a aussi bien gavé dans le sens où il se sert de l'Organisation XIII comme une réserve de sacs de viandes juste là pour faire office de Boss un peu balèzes quoi, ils crèvent tous sans absolument aucun développement, et tout à la fin du jeu sérieux. :( "

Oui... T'es dans KH... Je veux bien qu'on préfère A à B mais nier les défauts de A et les reconnaitre dans B c'est être orienté :noel: On en a rien à branler des ennemis dans KH, ya que dans BBS où le jeu s'envole sur ce point (d'ailleurs sincèrement plus j'y pense et plus jme dis que c'est le meilleur KH, mais il est pas sur la bonne console).

En plus je me souviens plus trop mais il me semble que quelques simili sont quand même bien suivis dans le jeu :oui:

Par contre le Colisée a perdu tout son charme dans le 2 :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 avril 2013 à 14:15:59

" d'ailleurs sincèrement plus j'y pense et plus jme dis que c'est le meilleur KH, mais il est pas sur la bonne console). "

T'es pas le seul :oui:

Enfin,perso le 2 + BBS c'est le haut du panier :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=ns3c1yAc3iY

BGE(s) :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 avril 2013 à 14:40:18

Merci d'arrêter de mettre des liens Youtube, je suis français + chez free :(

Sérieux obligé de DL tout ce que je veux écouter/regarder sur Youtube, c'est pas énorme :bave: ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 avril 2013 à 15:08:08

Oh putain c't'OST vend du rêve par contre c'est clair. :bave:
Celle du 1 aussi remarque. :oui:
Et Bad, j'me doute que KH c'est un peu l'équivalent d'un Shonen basique à la FT ou Naruto, d'ailleurs on peut comparer l'Organisation à l'Akatsuki sans trop de problèmes. En prime on a même quelques stéréotypes en commun ( Vexen/Orochimaru pour le scientifique psycho, Xaldin/Kisame le gars ultrabalèze sous-exploité :hap: ... ).

Mais perso j'voyais l'Organisation comme des mecs qui serviraient au scénar justement, pas juste des Boss bidons. :non: Du coup déception, y'a rien de magique, c'pas marqué sur la boîte que Kingdom Hearts envoie à l'abattoir tout méchant qui commence à développer une personnalité.
Ouais certains ont vaguement un background ou une personnalité, mais les 3/4 sont là pour le remplissage et ça lourde, surtout que y'en a qu'avaient l'air d'avoir salement du potentiel.
'M'a bien dégoûté que Larxene meure dans CoM d'ailleurs, c'ma préférée j'crois bien, putain de sociopathe sado-hystérique. :bave:

Evidemment que les Boss du 1 c'pareil mais là j'm'en branle c'était assumé et c'est limite mieux comme ça, ça m'aurait fait chier qu'on s'tape des moments censés être super intenses et riches en info etc avec des Oogie Boogie ou Ursula. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 avril 2013 à 15:33:11

Euh... Ils servent au scenar, c'est juste eux qui font avancer toute la trame de KH :doute: ils sont un tout, l'organisation 13, on en apprend plus sur eux au fur et à mesure, c'est peut être pas assez mais ça va juste idéalement avec eux... Ils veulent posséder KH pour redevenir entier, c'est plutôt explicité je pense :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 avril 2013 à 15:40:48

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 6 avril 2013 à 14:40:18 Avertir un administrateur
Merci d'arrêter de mettre des liens Youtube, je suis français + chez free :(

-> T'es surtout Français... C'est ça l'erreur :pf:

:noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 avril 2013 à 15:54:23

Leurs ambitions ça justifie pas le fait qu'en 2 jeux ils se font tous éradiquer en ayant très peu de lignes de dialogues quand même. :pf:
D'ailleurs dans CoM, ouais ils font avancer l'histoire et tout pas de problème, mais dans KH2 j'ai souvenir qu'ils sont vachement absents quand même. :doute:
Ils se pointent au début, des fois t'as Demyx en bon gros gland qui vient faire son boulet, et sinon de mémoire c'super rare qu'ils servent à autre chose qu'à se faire déboîter quand ils apparaissent pour faire un truc important.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 avril 2013 à 16:44:19

"mais dans KH2 j'ai souvenir qu'ils sont vachement absents quand même. :doute: " Ouais mettre en exergue la dualité Ansem/Xehanorth etc TOUT le scenario de KH2 et par extension de l'univers tout entier repose sur eux :oui:

Ils sont quasiment au début, au milieu, et à la fin de tout :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 avril 2013 à 16:59:44

Et en quoi ça contribue à leur personnalité/background? :noel:
C'pas parce qu'ils font partie du décor en permanence qu'ils sont mis en valeur.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:29:22

17h30 de jeu à FF13-2 !

Je viens de finir Academia et je dois aller dans la tour Augusta,chapitre 4.

Je suis encore loin de la fin? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 avril 2013 à 20:38:16

Environ à mi parcours je pense, pas facile de se souvenir la tour augusta j'ai l'impression d'y avoir passé le jeu :non: Par contre tu devrais ptete faire une ptite recherche dans la tour ya l'attaquant le plus rentable du jeu, avec qui tu pourrais le finir d'ailleurs, perso j'ai préféré chasser les chocobos :bave: (ce qui a été, avouons le, totalement inutile mais aussi l'occasion de battre tous les boss optionnels soit disant uber puissant, sans m'en rendre compte, c'est dire à quel point ils sont... "puissants")

Tu t'es intéressé aux techs à transmettre ? Ya des tutos sur le fofo FF13-2 pour simplement faire passer l'attaquant de merde en machine à tuer :oui: perso je pense que c'est totalement inutile, mais ça fait grimper la durée de vie, puis mis à part tomberry à farmer, c'est plutôt sympa à faire j'ai trouvé.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 avril 2013 à 20:43:38

Yusuke : T'es bientôt à la fin de ce chapitre :oui:

Bientôt le chapitre 5 :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 avril 2013 à 20:49:57

Il se passe quoi dans le chapitre 5?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 avril 2013 à 21:18:28

Bah j'vais pas spoiler quand même :noel:

Mais y a plein de révélations :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 avril 2013 à 21:31:54

Tu mets une balise spoiler et basta :noel: j ai finis le jeu, je vois pas ce qu il y a comme revelations a ce moment, ou alors il dois deja les avoir eu non, vu qu il a passe academia 400?

La vidéo du moment