Ah je comprenais pas Jaja
mais tu parles de bioshock, et j'ai eu la même sensation à la fin, sauf que j'avais fait tout le jeu en facile (seule condition pour que je me chie pas dessus
) je suis jamais mort je crois bien entendu, mais à la fin du jeu j'avais vraiment l'impression de gang bang sur ta gueule, et que c'était pas franchement marrant.
Pour infinite je vais vous donner mon impression maintenant, vu qu'on en parle, je ne dirais rien qui n'a pas été révélé, mais vu que moi jle savais pas en commençant ben si vous voulez pas lire je comprendrais
TRES minime
En gros ya 3 power ups classiques : les armes ; les plasmides (enfin leur non dans le jeu, vigor en anglais) ; les "stats" vie bouclier magie.
Et un 4iem plus important : le gameplay
Au début du jeu, après la scène d'intro qui mériterait un 18+ tellement j'ai bandé devant
, déjà tu commences par un fight au corps à corps, à la manette qui doit être beaucoup plus simple qu'au clavier, vu que la touche cac c'est V, ben t'en prends plein la gueule, et les dégats aux caca sont vraiment punitifs...
Maintenant t'as une phase de jeu qu'avec le gun, le gun est sympa t'as plein de munition etc, mais pas trop précis (ou alors jme suis amélioré), pas bien puissant, donc quand t'as 4 ou 5 gars sur ta tronche c'est pas forcément hyper facile.
Ah oui t'as le pouvoir de possession qui sert vraiment à rien, en difficile en tout cas, trop court sur les machines qui visent mal (sauf quand c'est sur ta gueule), sur les hommes ça permet d'être a peu pret sûr d'en tuer un, mais vu le coup c'est vraiment pas rentable, enfin tant que tu as QUE ce pouvoir, c'est mieux que rien.
Vient le premier "Heavy" qui t'apporte ton deuxième pouvoir, une grenade grosso modo, sans boubou et au pistolet, partie de rigolade assurée mes copains
Ensuite on récupère le bouboun oh joie tu survis à 2 balles de plus et il se recharge
mais les ennemis sont plus nombreux, on reste dans un jeu chaud.
On avance on choppe une mitrailleuse, pas cheated du tout tout reste dans le domaine du possible (plus qu'avant, mais sans abus)
A partir d'un moment on a le droit à un catalogue plus varier, en sachant qu'entre temps tu as des power ups de stats (que tu peux facilement louper), et là c'est le début de la plus grande "facilité" tu as accès a des armes avec une bien plus grande portée, au moins aussi puissante que le pistolet, là je joue à la carabine, qui est un pistolet + en gros, il doit perdre en cadence mais vu que tu peux allumer tes ennemis de loin... ça compense TRES BIEN. Et surtout on arrive aux armes qui OS, le fusil sniper a distance, limité en balle et difficile à sortir autrement que quand tu as un grand espace devant toi, donc ça passe. Le fusil, le lance roquette etc, ces armes passent au final car elles sont plus "contextuelles". Le shot gun est puissant, mais sur un espace ouvert il faudra que tu te mettes à l'abris en attendant d'être submergé d'ennemis pour t'en servir (car oui les ennemis te sautent à la gueule, heureusement). le lance roquette est très pratique, mais vraiment en contexte, càd besoin d'un très gros DPS sur des heavy, ont des mecs très rapprochés/une zone inflammable.
Enfin on arrive là où je suis... Un putain de vigor utile
mais peut être trop, avec ça les heavy perdent beaucoup de puissance, et Elizabeth le chien chercheur te trouve des munis du soin de la recharge magie (une fois par combat je crois, ou elle a un CD assez long) + les failles (oh combien utiles elles, car pas limitées dans le temps)
Donc pour faire très court, et j'aurais ptete du faire ça direct
Au début du jeu TOUT fait peur puis
Les heavys sont des enfoirés de merde et les mobs classique à ne pas négliger puis
Les heavys à ne pas négliger les mobs normaux à surveiller puis
? Est ce que maintenant que le gameplay est totalement posé on va avoir le droit à plus de heavy d'un coup, ou des zones avec plus d'ennemis quitte à refaire comme dans le 1 ?
On verra bien ma foi, pour le moment c'est pas devenu facile bien entendu, une attaque surprise au shot gun ou d'un gars au càc peut très vite te tuer, le danger est permanent, mais moins stressant