CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mars 2013 à 11:38:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363861898-gsdx-20130317115307.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363861992-sans-titre.png

Omg :bave:
Les consoles vont retourner dans leurs cartons à mon avis :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 mars 2013 à 11:51:30

Avec un vrai PC c'est un nouveau monde vidéo ludique qui s'ouvre à toi, et quand on voit ce que Accro fait avec FF7, on peut se dire qu'on est pas encore au max des possibilités :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mars 2013 à 13:18:37

J'ai commencé (je dois être à une ou deux heures) Bioshock Infinite, pour le moment juste 0 défauts, sauf peut être les tourelles vraiment abusées en difficile, le plus souvent elles sont inutiles et prennent un temps dingue à détruire... J'espère qu'à terme on pourra les pirater définitivement comme dans les épisodes numérotés, parce que là on peut les contrôler temporairement avec un pouvoir mais en fait quand c'est pas sur ta tronche elles visent mal ou font pas de dégâts, du coup tu te mets à découvert pour aller chercher les ennemis, et la tourelle redevient ennemie, en ayant tué ptete un mec avec de la chance, et te canarde la gueule...

Le gros point positif avec BI c'est qu'on a quelque chose que j'ai vraiment voulu avoir avec Rapture c'est : le moment où tout allait "bien". Là l'arrivée sur Collumbia est franchement magnifique, on croise des gens qui te sautent pas à la gueule, tout est beau (le jeu est d'ailleurs magnifique, le design est vraiment bluffant) puis le jeu commence :noel:

Niveau contenu c'est un régal, les enregistrements toujours présents, ya des ptites vidéos de propagandes très courtes un peu partout.

Niveau scénar j'ose pas trop en demander, mais les personnages "principaux" sont déjà bien intrigants, je pense que ça restera correct tout le long du jeu, à minima.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 mars 2013 à 13:31:39

Je l'ai reçu avec ma CG :oui:

Ça me permettra aussi de faire le premier :pf:

Va aussi falloir que je récupère AC3 & Tomb Raider... J'attends juste mon disque dur qui va arriver tout à l'heure :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mars 2013 à 13:41:33

Le premier est un must have quand même, le deux un peu moins je trouve, mais celui là il pourrait bien envoyer définitivement du patté :oui:

AC3 est bien, mais non, en fait j'arrive jamais à me décider...

Et TR ben il est génial quand tu passes les scènes cinématiques :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:29:44

Yusuke :d) Je suis exactement dans la même situation que toi ^^

Juste, j'ai beau avoir acheté Tomb Raider et Bioshock Infinite, c'est finalement la nostalgie qui m'a gagné aujourd'hui en me lançant dans l'émulation.

Et le point de départ de tout ça (qui fait d'ailleurs une coïncidence bizarroïde avec tes images) : Baten Kaitos Origins. L'ambiance est vraiment incroyable, et ce dès les premières minutes de jeu. Ca va faire tellement longtemps que j'avais pas eu ce ressenti en jouant à un RPG :coeur:
J'ai du mal après 6 ans à reprendre mes repères dans le système de combat, pas du tout expliquer et de ce fait me suis fait atomiser lors de mon premier combat :o)) , mais maintenant que je comprend un peu je me rend compte qu'il a été vraiment bien améliorer par rapport au 1 :oui:

(Prochaine destination : Okami que je n'ai pas pu finir, Dragon QUest 8, Skies of Arcadia, etc... :coeur: )

Moi jvous dis, depuis 2006 le videogame est en récession :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 mars 2013 à 21:01:43

Prend ton temps pour Bioshock, parce qu'une fois que t'y auras touché... Tu le lacheras plus.

J'ai aucun défaut propre au jeu à donner après 5/6 h de jeu, pourtant vous me connaissez maintenant le premier truc que je relève ce sont les défauts, même ceux dont je me fous... Même si du coup à force d'aller crier partout que c'est un jeu ultime je vais faire des déçus, osef :noel:

Ah si ya un faux défaut : les sauvegardes, ne pas pouvoir sauvegarder quand on veut, c'est quand même lourd, mais ça rajoute de la difficulté au soft un peu (ça évite par exemple de dépenser des crochets pour ouvrir une porte/un coffre pour voir ce qu'il y a dedans et reload si c'est pourri :noel: ).

La difficulté pourrait être un défaut d'ailleurs mais j'attends d'avancer pour en être sûr (jeu très chaud au début mais qui devient hyper simple en avançant) par contre les mobs puissants :bave: en 1V1 tu galères alors en tant que "boss" où t'as 3 vagues d'ennemis + des mobs puissants, je peux te dire qu'à la fin tu deviens parano :noel: surtout que des fois l'ia est... Maligne... Elle regarde un mur, donc te voit plus, et bug... Obliger d'aller chercher le/les mecs parfois :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 mars 2013 à 21:49:36

Le truc de pas pouvoir sauvegarder et cette histoire de difficulté, pour moi c'est pas des défauts :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 mars 2013 à 22:12:38

La difficulté mal dosée est toujours un défaut :oui: (mais pour le moment je peux pas l'assurer) et les sauvegardes c'est un défaut quand tu peux pas choisir quand t'arrêter, même sur smartphones on a un truc pour sauver et quitter, qui delete la save dès que tu reprends :non: . C'est super bien pour l'immersion chaque choix a une lourde importance, surtout si tu explores, mais te dire "je dois partir dans une demi heure soit je m'arrête maintenant en ayant la rage, soit je continues en prenant le risque de pas pouvoir finir, et donc d'avoir encore plus la rage :( " c'est galère :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:18:06

+1 pour Bad, qu'un jeu propose de la difficulté, c'est bien, mais faut qu'elle soit justifiée et que le jeu soit difficile pour de bonnes raisons.

Genre Ghouls'n Ghosts c'est ultra compliqué, on s'arrache les cheveux, mais c'est le jeu qui veut ça, c'est pas un problème de gameplay. ( encore qu'il est bien rigide ce con. :noel: )
Fire Emblem Radiant Dawn, le jeu est super dur parce qu'il laisse un place monstrueuse à l'aléatoire, avec des éléments sur lesquels on a aucune influence qui revêtent une importance capitale. :(

Sinon ça a l'air d'être redevenu à la mode la difficulté ces derniers temps, avec les Dark Souls et autres nan? :question:
J'dis ça j'me tiens pas vraiment au courant mais j'en entends parler de ci de là.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
29 mars 2013 à 23:27:17

Mouais, à la mode... voilà quoi :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:38:49

Tant que la difficulté ne repose pas sur des aspects illogiques, moi ça me va parfaitement (peu importe la volatilité de son dosage).

Et pour la sauvegarde... et tu fais comment quand tu joues à des jeux sur PS3 ou Xbox 360. Encore que pour ces derniers support j'ai l'impression que c'est devenu moins strict, mais si on remonte un peu en arrière, le coup de passer une demi-heure à jouer sans pouvoir sauvegarder me semble assez banal ^^

Jaja
Jaja
Niveau 23
30 mars 2013 à 00:57:10

J'ai acheté et fini Bioshock jeudi et j'aurais a redire sur le gameplay, bon rien de mechant mais bon j'ai du passer en facile pour m'amuser, rien a voir avec la difficulté je trouvais pas ca fun en moyen

J'ai fais la moitié de Bioshock 2 dans la foulée et c'est un peu mieux de ce coté la mais pas suffisament pour me donner envie de jouer au dessus de facile :hum:

Jaja
Jaja
Niveau 23
30 mars 2013 à 01:04:00

"edit" Bah la difficulté c'est le syndrome des ennemis eponges qui se deplace vite avec une IA un peu limite et des munitions ultra limité (souvent a cause de l'inventaire ultra light) du coup ca m'a soulé j'ai fini les deux derniers chapitres a la clé lol et Bioshock 2 c'est pareil :snif:

J'espere qu'infinite sera different parce que bon la... sinon je vais peut etre modifier ma facon de jouer mais je doute que ca soit le probleme vu que je joue a fond avec les plasmides et j'upgrade tout

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 mars 2013 à 07:44:36

De ce que j'ai pu lire ça et là pour Infinite, les ennemis ont une "barre de vie" beaucoup plus petite, mais sont aussi beaucoup plus nombreux.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2013 à 09:26:58

Ah je comprenais pas Jaja :noel: mais tu parles de bioshock, et j'ai eu la même sensation à la fin, sauf que j'avais fait tout le jeu en facile (seule condition pour que je me chie pas dessus :noel: ) je suis jamais mort je crois bien entendu, mais à la fin du jeu j'avais vraiment l'impression de gang bang sur ta gueule, et que c'était pas franchement marrant.

Pour infinite je vais vous donner mon impression maintenant, vu qu'on en parle, je ne dirais rien qui n'a pas été révélé, mais vu que moi jle savais pas en commençant ben si vous voulez pas lire je comprendrais :non:

:spoiler: TRES minime

En gros ya 3 power ups classiques : les armes ; les plasmides (enfin leur non dans le jeu, vigor en anglais) ; les "stats" vie bouclier magie.

Et un 4iem plus important : le gameplay

Au début du jeu, après la scène d'intro qui mériterait un 18+ tellement j'ai bandé devant :noel: , déjà tu commences par un fight au corps à corps, à la manette qui doit être beaucoup plus simple qu'au clavier, vu que la touche cac c'est V, ben t'en prends plein la gueule, et les dégats aux caca sont vraiment punitifs...

Maintenant t'as une phase de jeu qu'avec le gun, le gun est sympa t'as plein de munition etc, mais pas trop précis (ou alors jme suis amélioré), pas bien puissant, donc quand t'as 4 ou 5 gars sur ta tronche c'est pas forcément hyper facile.

Ah oui t'as le pouvoir de possession qui sert vraiment à rien, en difficile en tout cas, trop court sur les machines qui visent mal (sauf quand c'est sur ta gueule), sur les hommes ça permet d'être a peu pret sûr d'en tuer un, mais vu le coup c'est vraiment pas rentable, enfin tant que tu as QUE ce pouvoir, c'est mieux que rien.

Vient le premier "Heavy" qui t'apporte ton deuxième pouvoir, une grenade grosso modo, sans boubou et au pistolet, partie de rigolade assurée mes copains :noel:

Ensuite on récupère le bouboun oh joie tu survis à 2 balles de plus et il se recharge :content: mais les ennemis sont plus nombreux, on reste dans un jeu chaud.

On avance on choppe une mitrailleuse, pas cheated du tout tout reste dans le domaine du possible (plus qu'avant, mais sans abus)

A partir d'un moment on a le droit à un catalogue plus varier, en sachant qu'entre temps tu as des power ups de stats (que tu peux facilement louper), et là c'est le début de la plus grande "facilité" tu as accès a des armes avec une bien plus grande portée, au moins aussi puissante que le pistolet, là je joue à la carabine, qui est un pistolet + en gros, il doit perdre en cadence mais vu que tu peux allumer tes ennemis de loin... ça compense TRES BIEN. Et surtout on arrive aux armes qui OS, le fusil sniper a distance, limité en balle et difficile à sortir autrement que quand tu as un grand espace devant toi, donc ça passe. Le fusil, le lance roquette etc, ces armes passent au final car elles sont plus "contextuelles". Le shot gun est puissant, mais sur un espace ouvert il faudra que tu te mettes à l'abris en attendant d'être submergé d'ennemis pour t'en servir (car oui les ennemis te sautent à la gueule, heureusement). le lance roquette est très pratique, mais vraiment en contexte, càd besoin d'un très gros DPS sur des heavy, ont des mecs très rapprochés/une zone inflammable.

Enfin on arrive là où je suis... Un putain de vigor utile :rire: mais peut être trop, avec ça les heavy perdent beaucoup de puissance, et Elizabeth le chien chercheur te trouve des munis du soin de la recharge magie (une fois par combat je crois, ou elle a un CD assez long) + les failles (oh combien utiles elles, car pas limitées dans le temps)

:spoiler:

Donc pour faire très court, et j'aurais ptete du faire ça direct :noel:

Au début du jeu TOUT fait peur puis :d) Les heavys sont des enfoirés de merde et les mobs classique à ne pas négliger puis :d) Les heavys à ne pas négliger les mobs normaux à surveiller puis :d) ? Est ce que maintenant que le gameplay est totalement posé on va avoir le droit à plus de heavy d'un coup, ou des zones avec plus d'ennemis quitte à refaire comme dans le 1 ?

On verra bien ma foi, pour le moment c'est pas devenu facile bien entendu, une attaque surprise au shot gun ou d'un gars au càc peut très vite te tuer, le danger est permanent, mais moins stressant

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 mars 2013 à 17:43:46

Je me suis fait un petit stock de jeu déjà :oui:

Bastion
To The Moon
Ys Origin
Bioshock Infinite
Tomb Raider
Crysis 3
Dishonored
Mass Effect 3
DMC
Hitman Absolution?

Et je dois encore choper Sleeping Dogs & AC3 :noel:

Vous avez pas des idées de bons jeux sur PC? :doute:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 mars 2013 à 18:13:59

Si tu veux faire un Hitman, tente le Blood Money :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 mars 2013 à 18:14:48

(et pour Mass Effect, procure-toi les 2 premiers... comme tu peux reprendre ton perso et que l'histoire change suivant tes choix c'est peut-être mieux)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 mars 2013 à 18:24:49

Bah le truc c'est que j'ai Mass Effect sur 360,le 2 sur PS3 et le 3 sur PC :noel:

La vidéo du moment